Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Encore une question sur les GPS...

Aller en bas 
+12
kmkaplan
terry1
Roland
Jipe4
breizh22
admin
papou
Sev
bruno91
Paddy
veloblan
cricri69
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Dim 10 Jan - 10:13

Depuis 2009, je suis l'heureux possesseur d'un GPS Garmin Vista HCX... Heureux car même si mon matériel est en train de me lâcher, rouler avec un GPS à piles dont l'autonomie est de plus de 40h (avec des piles Lithium) est un vrai confort.

Comme je risque de devoir le changer bientôt, je cherche ce qui pourrai exister d'équivalent... et qui pourrait rajouter le mode routage de trace, ce que ne fait pas le HCX... Je recherche au moins un produit qui fonctionne aussi à Piles, histoire d'être autonomes sur les longues distances...

Avez vous des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Dim 10 Jan - 10:39

J'ai possédé plusieurs garmin, 705, 800, et actuellement 510 et 810, pour l'autonomie il suffit de te munir d'une batterie et tu auras assez d'énergie pour un PBP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Dim 10 Jan - 12:40

Bonjour à tous,
Pourquoi des piles alors qu'une "roue dynamo" fournit toute l'électricité nécessaire ?
pour le GPS et le reste.
Certes il y a un coût et sans doute qu'un moyeu dynamo ne vaut pas une roue haut de gamme mais confort "mental" ça doit être LA solution non?

Moins cher, la batterie externe me semble une bonne alternative

Bonne route à tous

PS : je suis repassé au road-book suite à mon GPS de ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Dim 10 Jan - 15:00

cricri69 a écrit:

Avez vous des avis ?
Si tu as une prise allume cigare quelque part sur ton vélo tu as toute l'autonomie suffisante. Je crois qu'ils en vendent chez norauto lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Dim 10 Jan - 15:14

Si tu veux pas traîner une roue dynamo sur des "petites" distances, la batterie externe est une bonne alternative. C’est ce que nous avons Didier et moi depuis le début et nous en sommes très contents. Cela nous permet également d'avoir un solution de recharge pendant la semaine fédérale. 
Le seul inconvénient c'est le fil à faire sortir de la sacoche...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Dim 10 Jan - 15:58

cricri69 a écrit:
Depuis 2009, je suis l'heureux possesseur d'un GPS Garmin Vista HCX... Heureux car même si mon matériel est en train de me lâcher, rouler avec un GPS à piles dont l'autonomie est de plus de 40h (avec des piles Lithium) est un vrai confort.

Comme je risque de devoir le changer bientôt, je cherche ce qui pourrai exister d'équivalent... et qui pourrait rajouter le mode routage de trace, ce que ne fait pas le HCX... Je recherche au moins un produit qui fonctionne aussi à Piles, histoire d'être autonomes sur les longues distances...

Avez vous des avis ?
Avec mon vista HCX, j'ai la trace (totale pour un 600) grâce à Openrunner et le routage avec mapsource  Top
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Dim 10 Jan - 16:00

papou a écrit:
cricri69 a écrit:
Depuis 2009, je suis l'heureux possesseur d'un GPS Garmin Vista HCX... Heureux car même si mon matériel est en train de me lâcher, rouler avec un GPS à piles dont l'autonomie est de plus de 40h (avec des piles Lithium) est un vrai confort.

Comme je risque de devoir le changer bientôt, je cherche ce qui pourrai exister d'équivalent... et qui pourrait rajouter le mode routage de trace, ce que ne fait pas le HCX... Je recherche au moins un produit qui fonctionne aussi à Piles, histoire d'être autonomes sur les longues distances...

Avez vous des avis ?
Avec mon vista HCX, j'ai la trace (totale pour un 600) grâce à Openrunner et le routage avec mapsource  Top
j'ai la trace totale pour un 1200... Pour le routage avec mapsource tu signifies quoi, désolé car je n'est pas compris No
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Dim 10 Jan - 16:28

Je crois que le eTrex30 est le successeur du vista HCX.

Il a quoi ton GPS ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Dim 10 Jan - 16:32

admin a écrit:
Je crois que le eTrex30 est le successeur du vista HCX.

Il a quoi ton GPS ?
La bande autour du GPS n'arrête pas de s'enlever et le GPS s'éteint de plus en plus souvent lors des sorties, malgré la mousse que j'ai mise sous les piles pour amortir les chocs...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Dim 10 Jan - 16:36

cricri69 a écrit:
admin a écrit:
Je crois que le eTrex30 est le successeur du vista HCX.

Il a quoi ton GPS ?
La bande autour du GPS n'arrête pas de s'enlever et le GPS s'éteint de plus en plus souvent lors des sorties, malgré la mousse que j'ai mise sous les piles pour amortir les chocs...

Regarde aussi le support du GPS. J'ai collé un bout de scotch pour les électriciens (je ne rappelle plus le nom) et depuis le GPS vibre beaucoup moins.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Dim 10 Jan - 19:54

cricri69 a écrit:
papou a écrit:
cricri69 a écrit:
Depuis 2009, je suis l'heureux possesseur d'un GPS Garmin Vista HCX... Heureux car même si mon matériel est en train de me lâcher, rouler avec un GPS à piles dont l'autonomie est de plus de 40h (avec des piles Lithium) est un vrai confort.

Comme je risque de devoir le changer bientôt, je cherche ce qui pourrai exister d'équivalent... et qui pourrait rajouter le mode routage de trace, ce que ne fait pas le HCX... Je recherche au moins un produit qui fonctionne aussi à Piles, histoire d'être autonomes sur les longues distances...

Avez vous des avis ?
Avec mon vista HCX, j'ai la trace (totale pour un 600) grâce à Openrunner et le routage avec mapsource  Top
j'ai la trace totale pour un 1200... Pour le routage avec mapsource tu signifies quoi, désolé car je n'est pas compris No
Mapsource c'est le logiciel Garmin pour gérer ton GPS dont la création de parcours (route et trace), WP,...
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Lun 11 Jan - 22:12

Bonjour 

J'ai un gamin edge 800 ou 810 depuis quelques années. C'est génial. ...sauf en effet, au niveau de l'autonomie. 

J'avais auparavant un polar sur piles : pas de soucis. Avec un gps type edge, tu seras obligé de vérifier + souvent si tu a encore de la batterie. 

Mais, c'est l'évolution. Et il y a à présent les chargeurs que tu peux emmener avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Charge GPS Garmin Edge 810/1000   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Mar 19 Jan - 10:20

Bonjour à tous,
Sur les conseils avisés de Véloblanc j'ai acheté une batterie autonome pour la recharge du GPS en roulant.
Sur le modèle que j'ai acheté il y a trois prises, l'une sert à la recharge de cette batterie, deux autres prises USB servent à recharger les appareils.
Au dessus de la première il est indiqué : sortie 2 1A
Au dessus de la deuxième il est indiqué : sortie 1 0A
Quelqu'un sait il sur quelle prise je dois brancher mon GPS Garmin.
Je remercie Véloblanc pour ses conseils et les sachants qui voudront bien me prodiguer leurs conseils.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Mar 19 Jan - 10:48

Jipe4 a écrit:
Bonjour à tous,
Sur les conseils avisés de Véloblanc j'ai acheté une batterie autonome pour la recharge du GPS en roulant.
Sur le modèle que j'ai acheté il y a trois prises, l'une sert à la recharge de cette batterie, deux autres prises USB servent à recharger les appareils.
Au dessus de la première il est indiqué : sortie 2 1A
Au dessus de la deuxième il est indiqué : sortie 1 0A
Quelqu'un sait il sur quelle prise je dois brancher mon GPS Garmin.
Je remercie Véloblanc pour ses conseils et les sachants qui voudront bien me prodiguer leurs conseils.
À bientôt

Peu importe !
Ces sorties indiquent l'ampérage MAXIMAL qu'elles peuvent délivrer.
La plus forte peut être intéressante pour recharger (plus) rapidement un smartphone ou une tablette.
Mais le GPS n'utilise pas de telles valeurs de courant.

Donc : tu branches ton GPS sur la prise que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Merci   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Mar 19 Jan - 11:15

merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Dim 24 Jan - 15:15

Bonjour 

Savez-vous si on peut exporter sur Excel directement les données d'un gamin edge 800 ?

Genre récapitulatif mensuel ?
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Dim 24 Jan - 16:26

Pas directement.
Les EDGE mettent les données d'activité dans des fichiers .FIT qui sont un format binaire spécifique à Garmin (plus compact que les .GPX)

Il existe des utilitaires pour faire des conversions... mais je n'ai pas testé.

Par contre, le site Garmin Connext (et sûrement d'autres) permet de charger les activités directement, et fait des rapports semaine/mois/année sur moyenne, distance, les calories, etc.

Une fois les activités dans Garmin Connect, on peut aussi les exporter sous forme CSV.
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Grand plateau
Grand plateau
kmkaplan


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2013

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Lun 25 Jan - 8:56

breizh22 a écrit:
Savez-vous si on peut exporter sur Excel directement les données d'un gamin edge 800 ?
À ma connaissance pas directement.
Par contre, si tu utilise Strava, un utilisateur a développé Ça va l'faire qui pourrait exporter pour Excel. Note que je ne l’ai jamais testé.

Kim Minh.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Mer 19 Sep - 14:34

Alors que, jusque là tout allait bien, v'la t'y pas que je n'arrive plus à recharger mon Garmin edge 820 explore sur ma dynamo via l'USB de mon phare. 
Pensant à un PB de câble, je le remplace, ça ne marche pas!
J'ai un chargeur secteur sous la main à l'atelier, ça charge mais pas avec le câble court du vélo  scratch
Essai sur le vélo du câble, qui va sur le chargeur secteur, ça ne marche pas  confused
Après moults essais chargeurs secteurs, câbles et autres prises USB d'ordi ou de batterie annexe j'en suis là :
Le 820 n'accepte plus que certains câbles (de données uniquement mais pas tous) il ne veux plus les câbles de charge comme ceux des batteries annexes (que j'utilisais jusque là sur le vélo)
De plus il n'accepte que certaines sources, l'USB de l'ordinateur pas de soucis, certains (et pas tous) les chargeurs secteur (qui fonctionnent tous et avec n'importe quel câble sur mon smartphone), il ne veux plus de ma batterie annexe ni de l'USB de la dynamo du vélo (quel sue soit le câble) d'où mon PB pour le charger sur les longs brevets.
Je précise que toutes les fontions du 820 fonctionnent normalement, guidage GPS, compteur, cardio, cadence... 
Pour tenter de résoudre le PB, j'ai fait une mise à jour et une reinitialisation avec retour aux réglages d'usine, sans succès  Suspect 
J'ai aussi envoyé un mail au sav mais toujours pas de réponse après une dizaine de jours. No
Je ne vois pas trop ce qui a pu se passer, hormis peut-être une mise à jour (à mon insu) en arrière plan de l'appareil lors des connections à Garmin Connect  scratch
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Mer 19 Sep - 17:25

Tant qu'il fonctionne, vends le  Very Happy le mien subitement en mode guidage seulement ne tenait plus la charge ( surement suite a une MAJ) je l'ai vendu  Very Happy et pris un 1030 mais terminé les MAJ, j'en fais plus!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Mer 19 Sep - 17:44

papou a écrit:
(...)
J'ai aussi envoyé un mail au sav mais toujours pas de réponse après une dizaine de jours. No
(....)

Bonsoir

Tu peux aussi appeler le SAV au 01 55 69 33 99 (si le N° fonctionne toujours).
J'ai eu 2 pannes depuis que j'ai mon edge 800. Les 2 fois, ils m'ont dépanné par téléphone  (+ une 3è où il a fallu que je leur réexpédie).

Plus de souci depuis 2015.

Si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Mer 19 Sep - 19:21

Merci, je vais les appeler  Top
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Encore une question sur les GPS..   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Jeu 20 Sep - 11:43

Problème similaire mais liaison gps/micro impossible. Pas de soucis de recharge sur le vélo.





 Mon Windows 10  ne reconnait pas mon gps 820. Il peut s'agir d'un problème de mon système (Windows 10 est une usine à gaz ! que je déconseille vivement !) ou d'un problème de câble.



Par contre il reconnait mon 800. Problème de câble ? Mon 820 est d'une humeur versatile, je suis parfois obligé de faire un reset !
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
pat@roazhon
Petit plateau
Petit plateau
pat@roazhon


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/03/2010

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Jeu 20 Sep - 11:50

Ben moi, à chaque fois que je connecte mon garmin 1000 sur mon win 10 zinzin, il me dit que le périphérique est endommagé, et il me propose de le formater... Pourquoi tant de haine?

Ca craint, car le click sur "yes" est vite arrivé, et là, c'est le drame.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10Jeu 20 Sep - 16:15

pat@roazhon a écrit:
Ben moi, à chaque fois que je connecte mon garmin 1000 sur mon win 10 zinzin, il me dit que le périphérique est endommagé, et il me propose de le formater... Pourquoi tant de haine?

Ca craint, car le click sur "yes" est vite arrivé, et là, c'est le drame.
Damned pour ceux qui sont atteints de tel souci de raccordement. Perso, il m'est arrivé cette année de ne plus voir mon 1000 touring charger depuis la prise USB sur le vélo. Mais ayant une batterie additionnelle de 20000 mha je m'en suis tiré à chaque fois.
La dernière fut lors des pluies du MDS en descente de col. Depuis la touffeur albigeoise l'a remis dans le droit chemin du fonctionnement. Je crains donc le retour dans le COTENTIN!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question sur les GPS... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les GPS...   Encore une question sur les GPS... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question sur les GPS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» licence
» petie question
» Eclairage 2014 vos avis
» QUESTION RBR
» Question guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: