Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui a roulé aujourd'hui 5

Aller en bas 
+59
Egareg
Oliv'
ds_le_moulin
Antoine
safou
Barbidur
Michel86
marcel
clement
Loïc49
Guy2
Daniel
erwin68
mangeolle
Marieno
André V
Laurent C
hbr78
Sev
Nico
jean-louis
acollongues
Lilian40
Ironted
bruno91
ddesmetbob
Boulonnais
gzour
fausto
phil44
MIRABELLE
christophelp
ric
stephmev
francis16
pierrot 29
col_du_glandon
Jeff
Alain.Q
robert
zapilon
bubu24
jpm
diago41
ERIC
Jeraim
lmvv
Cyclaudax
Paddy
cyclodelacote305
Roland
cricri69
papou
Portocéan
Jipe4
bison couché
veloblan
sccber
admin
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Ven 21 Juil - 17:06

Jipe4 a écrit:
j'ai encore récidivé.

...... Mardi 109,5 ; jeudi 100,40 ; vendredi 114,50 km, toujours seul et sans autre but que d'avoir le plaisir de faire du vélo.

J'aimerais suivre les conseils de Paddy mais je n'y arrive pas.
Fais comme moi, vas y quand t'as envie  Very Happy  Et je vois que c'est souvent pour toi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Lun 24 Juil - 1:03

Deuxième sortie de la semaine : il me faut rouler ni trop ni trop peu pour faciliter mon prochain défi, le TriRhéna. J'aurai pu le faire plus tôt pour éventuellement programmer trois sorties, mais depuis quelques jours les orages se succédant rouler qu'aujourd'hui ira très bien.
J'ai reçu hier une nouvelle guidoline gel pour le fixie, mais je ne l'ai pas encore placée. Je ne prend pas le carbone car j'hésite encore à changer mes pneus tubeless à fort kilométrage, mais la chape un peu carrée n'a aucun trous... Donc, si je dois me décider à partir avec sur les 1 000 km je ne vois donc pas pourquoi j'y rajouterai de l'usure Very Happy
Je pars donc avec mon mulet Cannondale alu, un peu plus lourd, même 50/34 à l'avant mais 11/28 contre 11/32 pour le Fuji.
Je décide de la trilogie cols de la Croix Chaubouret, du Grateau et de l'Oeillon, retour mêmes cols.
Premier col j'attaque un peu - c'est un choix technique, maintenir de l'intensité, et limiter le kilométrage - tout va bien, car même en jouant en force, c'est plus facile qu'en fixie : 52 mn 33 s jusqu'au Bessat (800 m avant le col), je suis dans les temps corrects d'il y a des années. Une minute d'arrêt et je continu : passé une première courte descente, route à gauche : là surprise désagréable, la route a été gravillonnée sur 7 km, il reste un peu de gravier central et des gros tas sur le côté, mais surtout ces cons, une fois de plus, on remplacé une route assez roulante à peine dégradée ici ou là, par un cailloutis grossier qui me fait tellement trésauter que je m'arrête pour vérifier que je n'ai rien de cassé sur le vélo. C'est incroyable, on dirai un chemin non asphalté ! Passé la première montée d'un kilomètre cela descend pendant six kilomètres, distance que je parcours au ralenti... frustrant ! Enfin, arrivent quatre kilomètres de montée non refaits. L'Oeillon atteint - le Grateau ne compte pas - je décide, puisque je vais bientôt devoir tâter en Suisse de la pente extrême, de grimper jusqu'aux émetteurs : quelques centaines de mètres pentus ouverts à la circulation (automobile et motos) jusqu'à un vaste parking, puis la route se redresse ; j'ai le souvenir ancien d'être monté une fois en VTT et je pense que je devais être sur le petit plateau de 24 ! Je grimpe bien, très bien même, assis jusqu'au bout, et avec à la fin le 34/25 ! Incroyable, j'ai à peine souffert, c'est carrément plus facile que le 11 % en fixie du col de Montségur. Dommage qu'avoir de la force ne suffise pas pour assurer un bon résultat sur le TriRhéna, mais bien sûr c'est bien quant même... La pente ? Aucune idée, mais ça approche des maximums sur les cols les plus raides, ça c'est sûr.
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Img_1713
Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Img_1715
Retour : jusqu'à Chaubouret descentes et montées, puis descente à fond - ça va plus vite qu'avec le pignon fixe en usant du 50/11 sur de la pente entre 3,5 et 4 % (jusqu'à 55/56 km/h), ralenti toutefois par des conducteurs du dimanche qui freinent dans des virages à 120 degrés... Heureusement en ville je me défoule en brûlant 2 feux sur 3, tant la circulation est inexistante : vive les vacances et les villes sans automobilistes stressés et agressifs.
69 km avec 1 397 m de dénivelé à 20,74 km de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Lun 24 Juil - 1:20

sccber a écrit:
...
La pente ? Aucune idée, mais ça approche des maximums sur les cols les plus raides, ça c'est sûr.

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Img_1715

Sûr que ça grimpe ferme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Lun 24 Juil - 8:00

affraid affraid  C'est au moins du 100%  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Lun 24 Juil - 8:06

veloblan a écrit:
affraid affraid  C'est au moins du 100%  Very Happy Very Happy
Avec la forme qu'il tient, une formalité en 34.32  affraid
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Lun 24 Juil - 13:23

bonjour,
de retour d'un week end à Besse et une belle journée de vélo hier...sur une inspiration de Véloblan ( parcours OR supprimé ? ), j'ai concocté un parcours de 180 km avec du dénivelé à foison...départ à 4 h de Besse, Super Besse, le col du Pas de Peyrol en plat principal ( pas plus de 7°C , vent et brouillard au sommet ) , le Lioran, le col du Perthus et quelques petits cols sur le retour...au final 183 km et 3924 m  d'ascension sur des routes de qualité aléatoire ( le gravillon ne coute pas cher semble t il en Auvergne Smile ) et donc descentes "sur des œufs ", bien ventilé par le vent soutenu qui m'a accompagné toute cette journée, ..rentré avant 15h ...objectif tenu pour le rendez vous avec madame et le retour de week end !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Lun 24 Juil - 16:17

papou a écrit:
veloblan a écrit:
affraid affraid  C'est au moins du 100%  Very Happy Very Happy
Avec la forme qu'il tient, une formalité en 34.32  affraid
Après tout 100 % de pente ce n'est jamais que du 45 degrés... Et je n'ai guère souvent approché dans mon expérience de cycliste les 11 degrés de pente (et entre 13 et 15 une ou deux fois), ce qui est ridicule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Jeu 27 Juil - 4:47

Petite sortie mercredi en VTT, toujours avec mon pote en VTTAE. À peine plus de deux heures à passer en force sur des raidars, un peu plus véloce sur de la pente caillouteuse, des single tracks, quelques descentes correspondantes, des routes vallonnées de liaison, le tout à peu de minutes de la ville : c'est la magie de St-Étienne, enserrée par des collines sauvages et la campagne au delà, si l'on évite la plaine, ses grands axes et les coins laborieux...
Jambes parfaites, genoux sensibles, mains encore marquées par mon 1000, assise que je sens encore un peu fragile : je risque de souffrir sur ces points durant la TfiRhéna, on verra bien puisque il n'y a rien que je puisse faire d'autre que ce que j'ai fait (achat de gants gel CASTELLI Arenberg plus pas mal de repos). J'ai aussi acheté la version payante de l'application iOS iPhigénie de cartographie de l'IGN, sur laquelle j'ai chargée la trace openrunner : en cas de problème avec mon Garmin je pourrai me faire aider par cette carte interactive qui va jusqu'à l'échelle au 1/12500 ème (en cas de forte luminosité par contre les écrans de téléphone sont quasi illisibles)...
29 km à 12,76 km/h de moyenne, assez fort dénivelé (mais à VTT j'utilise un compteur Sigma 1606 L sans fil - donc incompatible avec mon 14.12 - sans altimètre).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Ven 28 Juil - 20:06

Sortie aujourd'hui avec mon mulet alu. Température agréable - un peu au-dessus de 30 degrés - pas de vent et peu de voitures.
Je suis parti plutôt vite pour un parcours moyen avec un peu de dénivelé. Mais parti vers 15 h 45 j'ai bouclé très vite (58 mn et 23 km) parce que je me suis rendu compte que j'avais oublié de passer chez mon boulanger prendre une commande avant sa fermeture annuelle ce soir. Une demi-heure plus tard je suis reparti pour un deuxième circuit du même type, toujours à allure rapide.
Je ferai certainement encore une petite sortie dimanche, avant la TriRhéna. Il va me falloir aussi préparer ce brevet, je n'ai pour l'instant fait que tirer le road-book et chargé la trace sur GPS et iPhone Very Happy Mais on le sais, je ne suis pas le genre à préparer outre mesure mes défis...
63 km avec 807 m de dénivelé à 23,58 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Sam 29 Juil - 20:07

Après plus de 2 mois d'inactivité, me voilà enfin de nouveau sur un vélo, que ça fait du bien!

https://www.relive.cc/view/1106903051
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Sam 29 Juil - 20:17

bison couché a écrit:
Après plus de 2 mois d'inactivité, me voilà enfin de nouveau sur un vélo, que ça fait du bien!

https://www.relive.cc/view/1106903051
Top cheers
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Sam 29 Juil - 21:11

Vraiment content pour toi! Top
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Sam 29 Juil - 21:22

bison couché a écrit:
Après plus de 2 mois d'inactivité, me voilà enfin de nouveau sur un vélo, que ça fait du bien!

https://www.relive.cc/view/1106903051
Ca fait plaisir et tu dois avoir encore plus envie de pédaler Very Happy Bonne route et prudence  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bison couché
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/07/2016

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Dim 30 Juil - 12:08

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Dim 30 Juil - 20:18

Comme prévu j'ai roulé aujourd'hui pour la dernière fois avant la TriRhéna.
Je me suis contenté d'un aller/retour au col de la Croix Chaubouret.
Comme j'ai finalement monté deux pneus neufs sur mon carbone (des Schwalbe One tubeless en 23) j'ai pris ce vélo pour tester : et bien, j'ai eu la surprise d'entendre un peu la chaîne frotter sur les pignons : j'ai tendu un petit peu plus le câble en tournant la molette et tout est rentré dans l'ordre. Je vais aussi reprendre la position d'un patin de frein qui porte un peu haut...
J'ai monté assez vite - et nettement plus qu'avec le fixie - sans toutefois utiliser les développements les plus courts (le col est facile, seuls trois kilomètres sont aux alentours de 7 %). Un peu de vent toutefois, et un peu de chaleur.
C'est drôle mais à l'instant a éclaté un petit orage et tout à l'heure je ne m'étais pas préoccupé de la météo, (ni ici, ni d'ailleurs sur mon futur 1 000 km, car ça servirait à quoi, j'emporte de toute façon le minimum pour rouler sous la pluie d'été, et vu mon potentiel s'il pleut je serai bien forcé de rouler si je veux avoir une chance de terminer près des délais).
41 km avec 688 m de dénivelé à 22,66 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Dim 30 Juil - 21:05

Oué dans les délais c'est bien mais l'essentiel c'est de finir  Very Happy Je vais suivre ca de prés, je te dis pas bon courage, t'en as assez  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Lun 31 Juil - 15:52

Sortie à la semaine fédérale aujourd'hui.
En sortant le vélo de la voiture je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre les bidons devant la porte hier soir pour ne pas les oublier  scratch ce matin du coup j'ai roulé plus léger.
1km après première départ crevaison depuis 18 mois. affraid
Alors que je commençais à  regonfler j'ai vu passer la bande à Sev et Chéri. Du coup l'échauffement s'est fait entre 25 et 30km/h le temps de les rattraper.
En cours de route on a doublé Oliv' qui roulait tranquille.
Après le repas je les ai laissé partir sur un parcours plus long pour me contenter de 101km et 200m de Dn dans ce coin toujours aussi mal plat.
En rentrant j'ai aussi doublé Popiette.
Je n'avais pas fait 100km depuis fin mai et si la semaine dernière le genou m'avait encore fait mal en fin de sortie aujourd’hui RAS
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Lun 31 Juil - 16:59

Je suis dans la préparation du TriRhéna : que mettre dans les quatre sacs que l'on peut récupérer tous les 200 km... essayer de ne rien oublier, type les bidons (ça m'est arrivé sur un BRM à dénivelé) ou pire les chaussures cyclistes (d'habitude je pars avec aux pieds, mais demain comme exceptionnellement je partage une chambre d'hôtel je vais les mettre dans le sac). Oublier les chaussures, c'est ne pas pouvoir partir et voir les copains démarrer, quelle frustration cela doit être, j'ai assisté une fois à ça sur un départ de Cyclosportive, le gars cherchant désespérément une paire à se faire prêter : moi, avec seulement 33 partants et des cales Time Atac je suis sûr que cela aurait été plié...  
Avant-hier j'ai changé mes pneus (7 600 km à l'avant et 5 400 pour l'arrière) : je ne partirai pas pour un 1 000 km de montagne, je les aurai encore un peu fait durer, ils étaient un peu carrés - surtout à l'arrière - mais pas de coupures visibles ; par contre, à l'arrière j'ai vu comme un chewing-gum collé à l'intérieur du pneu Question et j'ai réalisé que c'était une réparation par le liquide latex, et qu'à l'extérieur il y avait la trace minuscule d'un perçage : j'adore les tubeless !
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Mer 2 Aoû - 14:24

salut Alain
effectivement, je me souviens du coup du bidon !
Pour les pneus, je les change aussi par précaution et je note le degres d'usure des anciens pour les reprendre au cas où. Là, suite à une crevaison devant, j'ai justement repris un vieux pneu changé prématurement.
Ca fait aussi du bien aux pneus avant de passer derriere !
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Mer 2 Aoû - 15:32

Petite sortie dominicale dimanche dernier pour entretenir la forme, 15 jours après le BRM 400 de Popiette et avant de tenter un 600 perso autour de la Bretagne. 

Je prétexte d'aller à Pont-L'Evêque pour 11h pour enchaîner sur une sortie qui devrait tout juste dépasser les 200 km. 

Déjà, le départ prévu vers 08h15 a été décalé de presqu'une heure ! La pluie est arrivée pendant mon petit déjeuner me faisant ballotter entre "J'y vais", "J'y vais pas"... 
Pendant que les grosses gouttes s'écrasaient sur les vitres, je préparais tout de même tout mon attirail. Pour limiter l'encombrement (et pour que l'application de la loi de Murphy me soit favorable), j'ai volontairement laissé de côté les lunettes de soleil : c'est quand on ne les a pas qu'on en a besoin. 

Je me donnais jusqu'à 9h15 pour partir et j'ai sorti le vélo à 9h08 ! 
Les nuages étaient toujours présents, mais les gouttes étaient toutes par terre ! Avec le vent arrière, ça file vite et on se réjouit d'avoir des garde-boue bien enveloppants. Il ne fait pas trop froid, c'est agréable et les premières petites bosses passent sans souci. 
Les choses sérieuses commencent après Rumesnil et Léaupartie : on entre dans le Pays d'Auge et ses collines ! Jusqu'à Bonnebosq, le vent m'aide bien, mais ensuite la pente se fait plus forte et les haies plus hautes : il faut appuyer sur les pédales. 
Mais ensuite, c'est une longue descente qui zigzague sous les arbres et entre les chevaux jusqu'à Pont L'Evêque ! Magique !
[ltr]Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 File[/ltr]Pont L'Evêque
Arrivé sans encombre et juste à l'heure à Pont L'Evêque, j'en repars vers 12h20 avec l'idée d'emprunter la voie verte (qui va de Pont L'Evêque à Saint André d'Hebertot, mais que je quitterai avant). L'accès n'est pas évident à trouver et le revêtement pas idéal pour un vélo de route (des cailloux par endroits, du stabilisé pas entretenu ailleurs). A travers les arbres, on distingue le paysage et les collines de l'autre côté de la vallée de la Calonne. 
Je traverse d'ailleurs rapidement la rivière pour suivre la vallée à l'abri du vent. Les Authieux sur Calonne, Bonneville la Louvet puis Cormeilles où je m'arrête pour pique-niquer à côté d'un lavoir.
[ltr]Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 File[/ltr]Pause pique-nique

Je monte ensuite vers Moyaux pour redescendre ensuite traverser la Pâquine à Ouilly du Houley. Je jouerais encore à monter et descendre au gré des rivières qui séparent les collines augeronnes : 
- on monte vers Firfol
- on descend sans pédaler de Gouvix à Glos pour traverser la Courtonne puis l'Orbiquet
- on remonte, par le chemin des bossettes pour atteindre le Carrefour Chambrin où je bifurque pour 
- redescendre traverser la Touques 
- avant de remonter vers Auquainville. 
- Je redescends du plateau pour traverser le Ruisseau d'OEuvre, 
- je remonte et redescends ensuite vers Livarot où je ne m'arrête qu'au cimetière recharger mes bidons en eau fraîche : je ne suis pas un grand amateur de fromages et il fait trop chaud pour apprécier la présence d'un livarot dans la sacoche de cintre. Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Icon_lol 
- je traverse la Vie puis remonte vers Heurtevent. 

Dans la forêt, je bifurque vers le Billot, d'où je sors du Pays d'Auge et ses collines pour traverser la plaine vers Falaise. Le vent est toujours présent : il était masqué et freiné par les haies augeronnes et par le relief, me laissant tranquille dans les montées et m'aidant à moins user mes freins en descente. Là, il est dans l'axe de ma route et je n'ai pas beaucoup d'abris pour m'y soustraire. Alors je fais le dos rond et monte la chaîne sur les pignons en conséquence. 

Arrêt vers 18h au pied du château de Falaise : je commande un coca car j'en avais fait un objectif pour lutter contre le vent ! 
Juste à côté du bar, une boulangerie est encore ouverte en ce dimanche soir et j'emporte donc deux pains au chocolat pour une pause ultérieure.
[ltr]Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 File[/ltr]Château de Falaise

Pour sortir de Falaise, il faut monter... je rattrape lentement un joggueur qui tient un bon rythme ! 
Le vent reste très présent lorsque je suis sur le plateau et je compte les kilomètres qui me séparent du moment où je tournerai pour rentrer à la maison et à partir duquel ce satané vent sera un bon allié ! 

J'aborde la Suisse normande et les courbes de niveau se resserrent sur la carte... les grands pignons vont s'user trop vite ! Leffard, Saint Germain Langot, Bonnœil (mais plus vraiment bon pied ! )... arrivé au point culminant de la balade, c'est juste avant de basculer vers Clécy et la vallée de l'Orne que mon œil est attiré par les nuages noirs qui s'amoncellent sur les reliefs. Le vent se renforce : ça va tomber ! Où ? J'espère pas sûr moi !
[ltr]Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 File[/ltr]Tombera ? Tombera pas ?
[ltr]Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 File[/ltr]Tombera ? Tombera pas ?
Si je continue, je suis sûr d'être trempé ; si je tourne bride, je peux éviter le pire... Je me fie donc à mon instinct de survie et écourte la balade. 
Le vent me pousse à des vitesses bien confortables (entre 35 et 42 km/h). Je n'échapperais pas à la pluie, mais je pense avoir évité le pire : je me trouvais entre deux nuages noirs et je recevais donc sur la tête les petites gouttes des franges. 
Le profil descend et aide également à tenir la cadence : Donnay, Bois-Halbout, Barbery puis Bretteville sur Laize (j'en aurais traversé des rivières aujourd'hui !). 
Bretteville est dans un creux et je remonte donc vers Saint Aignan de Cramesnil puis je redescend presqu'en roue libre jusqu'à la maison : Garcelles, Bourguébus, Soliers, Grentheville. 

Une douche, une pizza et au lit : il faut se lever demain pour aller au boulot en pédalant !

Au final, une jolie balade en Pays d'Auge sous le soleil et une météo clémente, au milieu des chevaux, des vaches, des champs fraîchement moissonnés, des vergers de pommiers. 
Environ 190 km roulés en 11h55 (y compris la longue pause à Pont L'Evêque). 

Ca faisait quelques temps que je voulais voir à quoi ressemble le pays d'Auge en vélo. Ca reste un terrain de jeu accessible et aux paysages variés. 
J'ai repéré quelques coins à mûres et je ne me suis pas privé pour les goûter ! Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Mer 2 Aoû - 19:33

Tu n'es pas passé loin de la maison. Dimanche matin , j'ai fait comme toi. J'ai enchaîné les bosses du côté de Livarot et Vimoutiers, c'est un terrain de jeu que j'affectionne.
     Ta grande balade permet de découvrir ou redécouvrir la Normandie sous son plus bel aspect. Les paysages du Pays d'Auge sont autant d'images d'Epinal qui révèlent tout le charme de cette belle campagne.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Jeu 3 Aoû - 10:13

Hier Mercredi petit tour dans le Perche pour une journée à la 79e semaine fédérale  cheers
Mortagne au Perche ça dit quelque chose aux participants du PBP bien sûr avec ses nombreuses collines et les premières difficultés. Je m'attendais donc à une bonne journée de pédalage et je n'ai pas été déçu (1643m de dénivelé pour 143km prévus)
Mais à Mortagne il n'y avait pas que ça, ils ont fait les choses bien en réussissant à impliquer la population qui a fait un réel effort de décoration. Jamais vu autant de vélos fleuris et décorés. Plus un gamin n'avait de vélo  pale  ils étaient tous sur les haies, les barrières, devant les maisons ou les monuments, il y en avait partout même en pleine campagne au milieu de nulle part!
Qualité de l'accueil, routes exigeantes mais globalement en bon état, paysages et patrimoine magnifiques, je ne sais pas si toute la semaine était comme ça, mais vu du mercredi, cette 79e semaine fédérale sera un bon cru Top
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Sam 5 Aoû - 20:08

2eme sortie à la semaine fédérale aujourd'hui.
J'y étais aussi hier au point d’accueil de la Ferté vidame (les clubs  locaux ayant été "réquisitionnés" pour désigner des volontaires j'ai du mal répondre à une question:D ) pour pour pré cuire les frites dans un premier temps puis ma friteuse ayant été arrêtée service des clients affamés qui arrivaient parfois avec un verre de bière alors que j'avais hyper soif affraid . Du coup plein d'aller retour pour remplir les sandwichs au barbecue et j'étais plus fatigué en fin de journée que si j'avais roulé.
Cela permet aussi de voir l'envers du décors et les premières réunions ont commencé il y a 18 mois pour mon président.
Aujourd'hui j'étais parti pour 110km car le parcours inférieur était trop court avec environ 80km et celui du dessus trop long avec 138km.
J'ai du merder quelque part scratch car finalement j'ai fait le  plus long avec 165km au final lol!
Avec les différents arrêts j'ai doublé Sev 3 fois. Pour Chéri je ne l'ai doublé qu'une fois mais croisé 2 autres fois quand il retournait voire ce que faisait sa queen . Mais entre le début et la fin mal plat et le milieu bien venté de face elle n'était pas aidée.
En fin de parcours,après une pause crêpe bounce cheers à Randonnay, j'ai fait quelques km avec Oliv'.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re : Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Dim 6 Aoû - 11:14

Comme prévu j'ai effectué 2 Rayons du Centre ces trois derniers jours.
627 km avec l'aller au départ et le retour à la maison. Version camping léger.
Chaleur , vent défavorable sur le 1er Rayon et favorable sur le 2è. Bref une belle
randonnée comme je les aime et , cerise sur le gâteau, cette sortie m'a permis de
passer la barre des 500 000 km ...
Je passe le relais à lmvv et madame.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10Mar 8 Aoû - 9:54

papou a écrit:
Hier Mercredi petit tour dans le Perche pour une journée à la 79e semaine fédérale  cheers
Mortagne au Perche ça dit quelque chose aux participants du PBP bien sûr avec ses nombreuses collines et les premières difficultés. Je m'attendais donc à une bonne journée de pédalage et je n'ai pas été déçu (1643m de dénivelé pour 143km prévus)
Mais à Mortagne il n'y avait pas que ça, ils ont fait les choses bien en réussissant à impliquer la population qui a fait un réel effort de décoration. Jamais vu autant de vélos fleuris et décorés. Plus un gamin n'avait de vélo  pale  ils étaient tous sur les haies, les barrières, devant les maisons ou les monuments, il y en avait partout même en pleine campagne au milieu de nulle part!
Qualité de l'accueil, routes exigeantes mais globalement en bon état, paysages et patrimoine magnifiques, je ne sais pas si toute la semaine était comme ça, mais vu du mercredi, cette 79e semaine fédérale sera un bon cru Top
Toute la semaine a effectivement été sur ce ton là Very Happy Semaine fédérale d'un très grand, la barre est haute placée pour faire mieux. Tous les villages étaient décorés, les gens étaient sur le bords de la route pour nous voir passer, des ravitos sauvages étaient organisés. On a nagé en pleine ambiance PBP toute la semaine sunny Y'a pas à dire, dans le Perche, les gens aiment le vélo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Qui a roulé aujourd'hui 5 - Page 32 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a roulé aujourd'hui 5
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: