Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2

Aller en bas 
+18
pascalb
Roland
tandem breton
jpm
JMB37
papou
francis16
presspuree
Paddy
veloblan
bruno91
lmvv
Sev
cricri69
sccber
ddesmetbob
hbr78
Portocéan
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Dim 3 Aoû - 13:53

Normal dans le sud ouest... en Normandie grand soleil !   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Lun 4 Aoû - 9:54

Depuis une semaine maintenant nous sommes dans les Alpes, apres les 2 escapades dans les Pyrenees....
J'alterne les plaisirs :
3 ascensions de Courchevel ,dont 1 contre la montre (1h13 pour le 17,5km... Bouhhh y a 15 ans, je mettais moins de 50 mn). Soit 3 fois 50km environ avec 1200m de d+

Et pour changer, un grand tour depuis Brides les bains : montee de l'Iseran soit 84km et 2200m de d+, descente de la Maurienne ( 93km, vent dans la gu... et au milieu des voitures et camions) et pour finir montee de la Madeleine pour retourner en Tarentaise. Bilan 240km, 20km/h et pres de 5000 m d+

je prepare le prochain circuit avec plusieurs cols pour demain ou jeudi ( les enfants a s'occuper le reste du temps) et le clm de,courchevel pour mercredi....

c'est cool les vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Lun 4 Aoû - 12:04

hbr78 a écrit:

c'est cool les vacances ...

Euh… t'es sûr?  cyclops 
David
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Lun 4 Aoû - 18:44

oh que oui je suis sur
Fou peut etre. Mais qu'on est bien a se faire mal ainsi Very Happy 
c'est pas ici qu'on me dira le contraire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Lun 11 Aoû - 14:10

Petit coucou dans la rubrique, puisque je n'ai pas roulé aujourd'hui : il pleut et mes courbatures d'après TriRhéna m'auraient incité de toute façon à prendre le temps d'une sérieuse récupération musculaire Very Happy 
Je suis dans la douce quiétude d'un après défi réussi  drunken après une bonne nuit de 9 h (et après celle de 8 h à Kingersheim). Je reviendrai au vélo la semaine prochaine (ou au plus tôt vers le week-end), car j'envisage avec plus de sérénité mon éventuelle participation au prochain 1 000 du Sud. Attention, sérénité ne veut pas dire que réussir ce 1 000 est devenu plus probable - même en mode Finisher - car sur ce type d'épreuve tout peut arriver, d'autant plus pour moi qui ne suit pas une grosse cylindrée ; simplement, mes petits problèmes de tendinite d'Achille semble résolus pour cette année, et donc je ne partirai pas avec ce handicap... Mais bon, j'en reparlerai certainement un peu plus tard.
Pour tous ceux qui n'ont pas encore suivi le commentaires sur ce premier TriRhéna, qu'ils sachent simplement que ce fut une expérience inoubliable servie par Bridou, Poucet et toute l'équipe de bénévole du CCK d'une manière qui va au-delà de tout ce que j'avais expérimenté : bien au dessus encore du niveau de la difficulté de l'épreuve pour tout dire. En un mot, je suis bien content d'y être allé  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Lun 11 Aoû - 16:23

sccber a écrit:
Petit coucou dans la rubrique, puisque je n'ai pas roulé aujourd'hui : il pleut et mes courbatures d'après TriRhéna m'auraient incité de toute façon à prendre le temps d'une sérieuse récupération musculaire Very Happy 
Je suis dans la douce quiétude d'un après défi réussi  drunken après une bonne nuit de 9 h (et après celle de 8 h à Kingersheim). Je reviendrai au vélo la semaine prochaine (ou au plus tôt vers le week-end), car j'envisage avec plus de sérénité mon éventuelle participation au prochain 1 000 du Sud. Attention, sérénité ne veut pas dire que réussir ce 1 000 est devenu plus probable - même en mode Finisher - car sur ce type d'épreuve tout peut arriver, d'autant plus pour moi qui ne suit pas une grosse cylindrée ; simplement, mes petits problèmes de tendinite d'Achille semble résolus pour cette année, et donc je ne partirai pas avec ce handicap... Mais bon, j'en reparlerai certainement un peu plus tard.
Pour tous ceux qui n'ont pas encore suivi le commentaires sur ce premier TriRhéna, qu'ils sachent simplement que ce fut une expérience inoubliable servie par Bridou, Poucet et toute l'équipe de bénévole du CCK d'une manière qui va au-delà de tout ce que j'avais expérimenté : bien au dessus encore du niveau de la difficulté de l'épreuve pour tout dire. En un mot, je suis bien content d'y être allé  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
tu parles que tu peux être content... C'est même encore plus que ça. Un sacré rouleur cet Alain. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Mar 12 Aoû - 22:12

Rentrée depuis dimanche de ma 1ère semaine fédérale. J'ai franchement aimé le concept.  Impressionant de ne jamais être seule sur la route et que dire de ce ruban de velo sur les itinéraires retours. Nous avons eu une météo clémente en journée (et de bien beaux orages certains soirs) ce qui nous a permis de rouler tous les jours.  Bilan 700 kms au compteur et plus de 800 pour Didier.  Ravis également d'avoir pu assister à l'arrivée du 1000 où nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Roule Toujours. 
Bref,  beaucoup de plaisir durant cette semaine.  Vivement Albi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Mer 13 Aoû - 9:15

Sev a écrit:
Rentrée depuis dimanche de ma 1ère semaine fédérale. J'ai franchement aimé le concept.  Impressionant de ne jamais être seule sur la route et que dire de ce ruban de velo sur les itinéraires retours. Nous avons eu une météo clémente en journée (et de bien beaux orages certains soirs) ce qui nous a permis de rouler tous les jours.  Bilan 700 kms au compteur et plus de 800 pour Didier.  Ravis également d'avoir pu assister à l'arrivée du 1000 où nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Roule Toujours. 
Bref,  beaucoup de plaisir durant cette semaine.  Vivement Albi  Wink
Bravo Sev. Pour une (presque) néophyte, c'est super, après un premier BRM 200 réussi récemment.
Paris-Brest, c'est en 2015, ne l'oublie pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Mer 13 Aoû - 11:22

Heureuse de te voir par ici M. Imvv  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Sam 16 Aoû - 18:13

Finalement, je n'ai pas roulé hier, car un peu avant de partir il y a eu une très grosse averse, et puis après quand le quasi beau temps est revenu, c'était un peu tard.
Aujourd'hui, pour mon retour au vélo après mon TriRhéna, j'avais d'abord envisagé une très courte sortie de 20 km sur le plat simplement pour faire tourner les jambes, puis une trentaine de kilomètres avec une belle bosse ; finalement je me suis décidé pour une quarantaine, avec un col...  cheers Valex sur Facebook qui venait de rouler a dit qu'il avait bien grimpé mais que sur la fin de légères douleurs aux jambes l'avaient incité à mouliner : du coup je lui ai dit que j'allais par précaution y aller mollo.
En fait, pas du tout, parce que à aucun moment je n'ai eu mal aux cuisses, malgré un rythme de montée assez soutenu. Par contre, mes genoux arthrosés m'ont dit qu'ils n'avaient apprécié la TriRhéna que moyennement (il faudra que quelqu'un me dise si Trirhéna est masculin ou féminin). Le retour a été aussi appuyé que l'aller (avec des pointes en plat descendant à 2 % de 55 km/h) et j'ai plus ou moins fait ce circuit (montée du col de la Croix de Chaubouret depuis Saint Étienne) bien plus vite qu'avant le 1 000 du CCK, il est vrai avec mon vélo carbone plutôt que mon mulet alu, mais quant même  bounce  Basketball  cheers 
41 km à 23,54 km/h de moyenne et 718 m de dénivelé.
Depuis janvier 10 342 km et 136 405 m de D+.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Sam 16 Aoû - 18:41

sccber a écrit:
Finalement, je n'ai pas roulé hier, car un peu avant de partir il y a eu une très grosse averse, et puis après quand le quasi beau temps est revenu, c'était un peu tard.
Aujourd'hui, pour mon retour au vélo après mon TriRhéna, j'avais d'abord envisagé une très courte sortie de 20 km sur le plat simplement pour faire tourner les jambes, puis une trentaine de kilomètres avec une belle bosse ; finalement je me suis décidé pour une quarantaine, avec un col...  cheers Valex sur Facebook qui venait de rouler a dit qu'il avait bien grimpé mais que sur la fin de légères douleurs aux jambes l'avaient incité à mouliner : du coup je lui ai dit que j'allais par précaution y aller mollo.
En fait, pas du tout, parce que à aucun moment je n'ai eu mal aux cuisses, malgré un rythme de montée assez soutenu. Par contre, mes genoux arthrosés m'ont dit qu'ils n'avaient apprécié la TriRhéna que moyennement (il faudra que quelqu'un me dise si Trirhéna est masculin ou féminin). Le retour a été aussi appuyé que l'aller (avec des pointes en plat descendant à 2 % de 55 km/h) et j'ai plus ou moins fait ce circuit (montée du col de la Croix de Chaubouret depuis Saint Étienne) bien plus vite qu'avant le 1 000 du CCK, il est vrai avec mon vélo carbone plutôt que mon mulet alu, mais quant même  bounce  Basketball  cheers 
41 km à 23,54 km/h de moyenne et 718 m de dénivelé.
Depuis janvier 10 342 km et 136 405 m de D+.
il est vrai qu'avec nos vélos chargés lors du Trirhena, les sorties avec un vélo allégé, comme toi ou moi aujourd'hui semblent presque aller tranquillement... Pour moi, 75kms environ pour passer le Col de Bel Air en A/R puis aller chercher le col du Trion, nouvellement homologué en plein Lyon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Sam 16 Aoû - 19:19

Sev a écrit:
Rentrée depuis dimanche de ma 1ère semaine fédérale. J'ai franchement aimé le concept.  Impressionant de ne jamais être seule sur la route et que dire de ce ruban de velo sur les itinéraires retours. Nous avons eu une météo clémente en journée (et de bien beaux orages certains soirs) ce qui nous a permis de rouler tous les jours.  Bilan 700 kms au compteur et plus de 800 pour Didier.  Ravis également d'avoir pu assister à l'arrivée du 1000 où nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Roule Toujours. 
Bref,  beaucoup de plaisir durant cette semaine.  Vivement Albi  Wink
bravo pour cette première.
Tu vas en faire baver lors de Levallois Honfleur
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Sam 16 Aoû - 19:22

cricri69 a écrit:

il est vrai qu'avec nos vélos chargés lors du Trirhena, les sorties avec un vélo allégé, comme toi ou moi aujourd'hui semblent presque aller tranquillement... Pour moi, 75kms environ pour passer le Col de Bel Air en A/R puis aller chercher le col du Trion, nouvellement homologué en plein Lyon Very Happy
C'est vrai pour la légèreté ! Mais on a bien travaillé et ça rapporte aussi, je crois.
col du Trion : je viens de rechercher sur Wikipédia, et je n'ai pas trouvé grand chose sur ce col, hormis l'existence que j'avais oubliée de l'aqueduc romain...
Sacrés chasseurs de cols ! Rouler à Lyon pour cela cela ne manque pas d'attrait j'imagine...
Je viens de franchir le pas et de m'inscrire pour le Galérien du Ventoux : comme on me demandais une date, j'ai choisi un peu au hasard le 25 août, mais je crois me rappeler que l'on peut décaler si cela ne va pas : si la météo est mauvaise, notamment en ce qui concerne le vent bien sûr, mais pourquoi tenter le Ventoux sous la pluie ? Le Géant se défend déjà suffisamment quand la météo est clémente. Pour l'inscription au 1 000 du Sud, comme il n'y a pas d'inscription internet - et que je n'ai plus de timbres - cela attendra la semaine prochaine. Voilà encore des choses pas très raisonnables, mais après cette victoire sur la TriRhéna je sens qu'il faut que je profite de cette période positive sans trop me poser de questions : la réussite n'est pas le principal, la tentative déjà suffit à mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Sam 16 Aoû - 19:35

pour le col du trion c'est là http://www.centcols.org/util/geo/visuGP.php?c=69026600

j'en ai profité pour aller me balader à Fourvière
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Sam 16 Aoû - 19:55

sccber a écrit:

Je viens de franchir le pas et de m'inscrire pour le Galérien du Ventoux : comme on me demandais une date, j'ai choisi un peu au hasard le 25 août, mais je crois me rappeler que l'on peut décaler si cela ne va pas [...]
Je viens de recevoir la réponse de Florence Girard du Club des Cinglés du Ventoux qui me rappelle pour me dire que la date demandée est celle du départ du domicile du cycliste, faite juste pour vérifier que celui-ci recevra sa plaque et son carton de pointage à temps. En d'autres termes on choisit la date que l'on veut, même au dernier moment, sans à avoir à prévenir l'organisation. Pour ceux que cela intéresserait, il existe trois défis : trois montées par Malaucène, Bédoin et Sault (on devient Cinglés du Ventoux), quatre cols (on rajoute aux trois montées une montée par un chemin en partie seulement goudronné - celui là j'ai prévu de le monter avec mon VTT - on devient Galérien) et la Bicinglette que j'ai faite l'année passée et qui, comme son nom l'indique consiste à effectuer le double, soit deux fois les trois montées différentes (pour la petite histoire, cette bicinglette a été initiée par une femme, Florence Girard elle-même, suivie l'année d'après par notre amie Sophie, créatrice du 1 000 du Sud).
Ces ascensions doivent être effectuées dans la même journée (24 h).
Le pointage s'effectue par timbre humide, ou - c'est la solution que j'ai choisi - en photographiant son vélo en haut et en bas de chaque tentative.
Ce qu'il y a d'étonnant, c'est qu'il y a de plus en plus d'étrangers à effectuer ces tentatives, au point que si sur le PBP les français sont minoritaires, sur le Ventoux ils deviennent presque rares... Alors, aucun breton (ou Parisien) tenté par l'aventure (c'est vrai c'est loin je vous l'accorde) ?
Il existe d'autres défis montagnards créés sur le modèle des Cinglés du Ventoux : j'ai également réussi l'année passée le défi le plus long sur les pentes du Grand Colombier (le Défi bugiste, 4 montées différentes sur le GC plus 2 montées du Col de la Biche voisin) ; sympa aussi à faire, et là on rencontre du dénivelé maximum (dont un passage de 1,5 km à 19 %).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Sam 16 Aoû - 19:56

cricri69 a écrit:
pour le col du trion c'est là http://www.centcols.org/util/geo/visuGP.php?c=69026600

j'en ai profité pour aller me balader à Fourvière
Merci. Le lien abouti ailleurs : Cot de Sirès ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Sam 16 Aoû - 20:11

sccber a écrit:
cricri69 a écrit:
pour le col du trion c'est là http://www.centcols.org/util/geo/visuGP.php?c=69026600

j'en ai profité pour aller me balader à Fourvière
Merci. Le lien abouti ailleurs : Cot de Sirès ?
non non

je viens de revérifier
http://www.centcols.org/util/geo/visuGP.php?c=69026600 

[FR-69-0266] Col de Trion
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Sam 16 Aoû - 22:11

sccber a écrit:
sccber a écrit:

Je viens de franchir le pas et de m'inscrire pour le Galérien du Ventoux : comme on me demandais une date, j'ai choisi un peu au hasard le 25 août, mais je crois me rappeler que l'on peut décaler si cela ne va pas [...]
Je viens de recevoir la réponse de Florence Girard du Club des Cinglés du Ventoux qui me rappelle pour me dire que la date demandée est celle du départ du domicile du cycliste, faite juste pour vérifier que celui-ci recevra sa plaque et son carton de pointage à temps. En d'autres termes on choisit la date que l'on veut, même au dernier moment, sans à avoir à prévenir l'organisation. Pour ceux que cela intéresserait, il existe trois défis : trois montées par Malaucène, Bédoin et Sault (on devient Cinglés du Ventoux), quatre cols (on rajoute aux trois montées une montée par un chemin en partie seulement goudronné - celui là j'ai prévu de le monter avec mon VTT - on devient Galérien) et la Bicinglette que j'ai faite l'année passée et qui, comme son nom l'indique consiste à effectuer le double, soit deux fois les trois montées différentes (pour la petite histoire, cette bicinglette a été initiée par une femme, Florence Girard elle-même, suivie l'année d'après par notre amie Sophie, créatrice du 1 000 du Sud).
Ces ascensions doivent être effectuées dans la même journée (24 h).
Le pointage s'effectue par timbre humide, ou - c'est la solution que j'ai choisi - en photographiant son vélo en haut et en bas de chaque tentative.
Ce qu'il y a d'étonnant, c'est qu'il y a de plus en plus d'étrangers à effectuer ces tentatives, au point que si sur le PBP les français sont minoritaires, sur le Ventoux ils deviennent presque rares... Alors, aucun breton (ou Parisien) tenté par l'aventure (c'est vrai c'est loin je vous l'accorde) ?
Il existe d'autres défis montagnards créés sur le modèle des Cinglés du Ventoux : j'ai également réussi l'année passée le défi le plus long sur les pentes du Grand Colombier (le Défi bugiste, 4 montées différentes sur le GC plus 2 montées du Col de la Biche voisin) ; sympa aussi à faire, et là on rencontre du dénivelé maximum (dont un passage de 1,5 km à 19 %).

Hello
Le Ventoux, 3-4 et 6 fois c'est fait, Grand Colombier 4 fois également, quand j'étais jeune  bounce  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Sam 16 Aoû - 23:02

cricri69 a écrit:
sccber a écrit:
cricri69 a écrit:
pour le col du trion c'est là http://www.centcols.org/util/geo/visuGP.php?c=69026600

j'en ai profité pour aller me balader à Fourvière
Merci. Le lien abouti ailleurs : Cot de Sirès ?
non non

je viens de revérifier
http://www.centcols.org/util/geo/visuGP.php?c=69026600 

[FR-69-0266] Col de Trion
Oui ça marche avec mon smartphone
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Sam 16 Aoû - 23:24

veloblan a écrit:

Hello
Le Ventoux, 3-4 et 6 fois c'est fait, Grand Colombier 4 fois également, quand j'étais jeune  bounce  lol!
Tu me traites de vieux ? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Dim 17 Aoû - 7:09

sccber a écrit:
veloblan a écrit:

Hello
Le Ventoux, 3-4 et 6 fois c'est fait, Grand Colombier 4 fois également, quand j'étais jeune  bounce  lol!
Tu me traites de vieux ? affraid 
Hé hé, t'as un an de plus  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Dim 17 Aoû - 7:10

veloblan a écrit:
sccber a écrit:
veloblan a écrit:

Hello
Le Ventoux, 3-4 et 6 fois c'est fait, Grand Colombier 4 fois également, quand j'étais jeune  bounce  lol!
Tu me traites de vieux ? affraid 
Hé hé, t'as un an de plus  lol!
donc t'es un gamin Michel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Dim 17 Aoû - 7:24

cricri69 a écrit:
donc t'es un gamin Michel lol!
Hello cricri le solide.
Je viens de voir ton age, ben comparativement t'es un bébé  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Dim 17 Aoû - 20:16

Deuxième sortie de suite, au soleil, relax, sauf les montées - j'ai attendu mon pote tranquilou au soleil au sommet - que du plaisir.
64 km et 978 m de dénivelé (en fait le même rapport D+/distance que le TriRhéna, mais les deux valeurs divisées par 15, ce qui change tout évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10Mar 19 Aoû - 20:34

Comme j'avais promis ailleurs (Facebook) j'ai dépoussiéré mon VTT : je me suis d'abord aperçu - j'ai oublié le pourquoi de la chose  - qu'il n'avait plus de chaîne ! Chaîne neuve, remise de pression à ma suspension oléo-pneumatique, nouvelle pile au compteur et hop départ... Et retours après 1,5 km, tellement la chaîne saute. Pour avoir si peu roulé ces dernières années j'ai dû oublier de changer la chaîne, du coup ma transmission n'accepte plus les chaînes neuves : comme pour l'instant vu mes projets modestes avec le VTT il n'est pas question d'investir dans de coûteuses mises à neuf - pédalier XTR et cassette 8 v titane - donc je mettrai des chaînes déjà usées sur mon vélo Cannondale ou mon Fuji ; donc j'enlève la chaîne neuve et met celle que j'avais récemment enlevée de mon carbone puisque devenue trop courte lors de mon passage à une chape de dérailleur plus longue et à un pignon de 32. Je suis reparti, la chaîne va à peu près sauf deux pignons où il vaut mieux ne pas se mettre en danseuse... Par contre, ma chaîne 10 v Dura-Ace déraille vers l'extérieur systématiquement lors du passage sur le grand plateau, alors que la chaîne neuve précédente plus bas de gamme passait normalement ! À régler donc... Et mon compteur pendant presque le premier tiers du parcours affichait environ (exactement ?) le double de la vitesse normale  affraid Comme j'ai l'intention lors du Galérien du Ventoux d'effectuer la quatrième montée avec ce VTT il y a encore des choses à règler, notamment changer les pédales automatiques - actuellement des Look - par les Time VTT que je possède qui seront compatibles avec les cales de mes chaussures cyclotouristes...
Donc montée par des sentiers plutôt techniques et raides jusqu'à 1 200 m ; un passage particulièrement difficile que je réussissais jadis à passer trois fois sur quatre me bloque dès les premiers mètres : on perd vite en technique quand on ne pratique plus (je n'ai fais occasionnellement que quelques sorties VTT faciles ces trois dernières années) ! En plus, mes poignets fatigués par la RAA 1 200 plus la TriRhéna 1 000 sont à la peine avec toute cette caillasse : je choisi de rentrer par la route, et j'arrive à mouliner suffisamment pour atteindre par moments le 52 km/h en plat descendant avec mon 46/11 et mes gros boudins accrocheurs (55 avec le 50/11 du carbone), mais les virages pentus sont pris à bloc tant je me sens en sécurité sur ce vélo !
Conclusion : gros travail musculaire, environ 45/48 km (55 compteur) et au moins 800 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui roule en Normandie ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: