Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2

Aller en bas 
+18
pascalb
Roland
tandem breton
jpm
JMB37
papou
francis16
presspuree
Paddy
veloblan
bruno91
lmvv
Sev
cricri69
sccber
ddesmetbob
hbr78
Portocéan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Mar 16 Sep - 23:40

Nouvelle petite sortie sur mon mulet : deux cols, 65 km, 20,90 km/h de moyenne, 1 338 m de dénivelé, tout baigne. J'ai fait deux descentes à bloc, pas trop la trouille, mais je pense encore à la gamelle affraid
Demain je devrai mettre ma nouvelle cassette 8 vitesses en 11-30 et j'espère arriver à régler le smilblic (à priori il me semble que mon dérailleur ultegra accepte le 30), mettre ma selle Brooks swallow (au lieu de ma selle Idéale qui a 7 000 km est encore fort raide), changer les roues (très vieilles Mavic helium remplacées par mes Easton EA90RT), pour après-demain faire une autre sortie de vérification du matériel : samedi BRM 200 de Grenoble (la météo n'a pas l'air terrible, tant pis). Je vais quant même essayer de limiter le matériel embarqué, le vélo n'est pas si léger que ça : ce qu'il y a de drôle, c'est que quand je l'avais acheté il y a 20 ans, je le trouvais super léger Smile Le vélo a progressé, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Mer 17 Sep - 21:12

Mis ma roue tubeless arrière avec la nouvelle cassette 8 v Sram 850 en 11-30 sur le mulet, peaufiné les réglages ; soudain la chaîne ne passe plus sur le grand plateau... Je regarde, je vois que le câble ne bouge plus beaucoup, je regarde mieux et je vois que la gaine est coupée à la pliure (elle est vieille et le sac de guidon n'arrange pas les choses). Un saut (à vélo sur le petit plateau) chez mon vélociste, et je reviens mettre une nouvelle gaine avec un nouveau câble que j'avais en stock : j'ai échappé à une galère inédite sur mon futur BRM 200.
Du coup j'improvise un essai du vélo - les orages annoncés nous ont fait faux bond - avec une route très légèrement vallonnée suivie de l'ascension d'une colline de 7 km à 4 ou 5 % environ pour tester le passage de plateaux. Je suis en bonne forme et/ou la nouvelle roue est plus performante, mais il a presque fallu me forcer pour passer sur le plateau de 34 ! Bon, tout va bien, il ne me reste plus qu'à mettre un pneu (Schwalbe one) sur ma nouvelle roue tubeless et la placer sur le Cannondale, changer la selle et les porte-bidons... et le vélo est quasi prêt pour le BRM de Grenoble (on y annonce de la pluie pale), tant pis faudra faire avec... Il faudra d'ailleurs que je répare grossièrement mon porte-carte déchiré lors de ma chute si je veux que mon road-book tienne la distance. De toute manière j'ai chargé le parcours sur mon GPS, alors ça devrai le faire.
35 km à 23,32 km/h de moyenne et 409 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Dim 21 Sep - 16:32

Joli BRM 200 à Grenoble samedi. Après une nuit d'orage nous avons bénéficié de manière incompréhensible (ils sont nuls à Météo France) d'une belle journée ensoleillée et chaude. J'ai roulé de façon plutôt relax pour moi avec deux Rubans Blancs (Œil de lynx et Patitrotte) en panne d'entraînement suite à des accidents (de ski pour le premier et de la route - trottinette cassée après l'agression d'une auto US). J'ai bien apprécié mon mulet Cannondale muni de sa nouvelle cassette, des roues tubeless et de ma selle Brooks. Pour le prochain 400 de Grenoble le 4 octobre il ne me reste plus qu'à trouver la fixation kickfix adaptée au nouveau diamètre de ma tige de selle Campa Record.  
213 km (une petite erreur de route due à mon inattention et à mon bavardage), avec 1 971 m de dénivelé.
Depuis janvier 11 702 km et 157 936 m de dénivelé en 86 sorties.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Dim 21 Sep - 17:43

je confirme... Beau brevet Le BRM 200 de Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/ En ligne
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Dim 21 Sep - 22:15

Versailles - Chambord a été encore une fois une bien jolie balade.

Départ vers 7h sous le beau temps (quelle chance, les suivants ont été mouillé je crois) avec l'un des copains du club.

On a bien roulé, mais souvent seuls en rejoignant des groupes. Le vent n'est pas vraiment sympa mais on maintient un 32Km/h sans trop de mal.

Après le premier ravito je rencontre un ruban blanc, QVPVS sur son VC. On échange quelques mots et je reprends mon rythme.

Avant Chilleurs aux bois, avec un des gars du groupe que nous avons repris, nous partons à la "chasse au tracteur".
Jeu stupide qui consiste à rouler à bloc, vent de 3/4 défavorable pour se mettre à l'abri derrière un tracteur qu'on voit au loin.
Mon copain se faisant distancer, je lève le pied, un peu avant de rejoindre ce tracteur, dommage Sad
Au ravito de Chilleurs, à mi-chemin, nous prenons notre temps et repartons après avoir manger en 1/2 heure environ.

Le depart pour cette seconde moitiée est toujours difficile, le repas a toujours du mal à passer, je crois que l'an prochain je passerai sans manger, sur 7h de vélo ce n'est pas vraiment nécessaire.

On prend un gros coup de pluie et grêle avant la Loire et la pluie continue un bon moment sur la piste cyclable

Au depart après le dernier ravito, la route est toujours trempée.
Là je suis bien ennuyé pour passer les relais. Nous sommes 5 dont 3 pouvant rouler devant et comme je suis très mal à l'aise sur le mouillé et que je freine à chaque virage, je ne peux plus passer... sauf dans les lignes droites. Il va falloir trouver une solution : je perds du temps sur tout le monde dès qu'il pleut et/ou qu'on descend !

Arrivée à Chambord (enfin à côté) en 7h (+40 minutes dans les arrets) pour 215 Km environ. Finalement pas si mouillé que cela...

Entre 14h45 et 18h15 on attend les 4 autres participants et participantEs, puisque les 2 femmes du club ont pu boucler leur premier 200 !
Et en plus elles n'ont pas mouiller, comme quoi on a eu tord de rouler vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Mer 24 Sep - 2:03

Encore une petite sortie - j'avais rendez-vous avec le kiné - bien suffisante après mon 200 de l'avant-veille. Quasiment plus de vent - hier ça soufflait méchant - et un peu plus chaud (mais il semble que les grosses chaleurs soient finies). J'ai remis à l'avant ma roue endommagée lors de ma chute - et à peu-près remise en état - avec son pneu tubeless... À un moment au retour dans une grande ligne droite en descente - j'approchais les 60 km/h car le léger vent venait de face - j'ai eu soudain la pensée que ma jante ou mon pneu risquaient peut-être de me lâcher  : c'est ce que l'on appelle un rappel post-traumatique, non ? Damned affraid
41 km et 718 m de dénivelé à 21,92 km/h de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Mer 24 Sep - 21:05

hbr78 a écrit:
nous partons à la "chasse au tracteur".
Jeu stupide qui consiste à rouler à bloc, vent de 3/4 défavorable pour se mettre à l'abri derrière un tracteur qu'on voit au loin.

Sur Levallois Honfleur j'avais un tracteur avec une remorque  en point de mire que je commençais à rattraper et je me demandais comment j'allais le doubler.

En me rapprochant j'ai vu un participant qui était carrément accroché à la remorque sans visibilité et à la merci du premier coup de frein Evil or Very Mad

Finalement je n'ai pas eu à le doubler car il a tourné à gauche alors que nous allions tout droit
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Ven 26 Sep - 1:55

Ces histoires de tracteurs me font penser à mon pote toujours prompt à sauter derrière ceux-ci... Je lui avais toujours déclaré que c'était assez débile. Sa dernière vraie sortie, où je l'accompagnais, a eu lieue cet été sur une petite cyclo-sportive locale... Je n'ai pas vu l'accident, il m'a déclaré ne rien avoir tenté - mais le connaissant j'ai des doutes - et il s'est fait coincer par un tracteur qui le doublait au mépris de la prudence dans une montée de col et qui s'est rabattu sur lui pour éviter la voiture qui arrivait dans l'autre sens. Il s'en est relativement bien tiré - une côte cassé et diverses contusions - mais il n'a pas touché à son vélo pendant toutes ses vacances passées à ne rien faire, et depuis il s'arrête de rouler dès qu'il voit un tracteur affraid
Bon, sortie aujourd'hui, pas très longue car j'allais au kiné puis faire des radios et échographies de mon épaule : résultat demain, mais j'ai une grosse tendinite - ça je le savais déjà - et certainement une fêlure de la coiffe. À priori ça ne change rien pour moi. Donc sortie assez fraiche (10 °) avec de nouveau un peu de vent, deux cols et tout va bien.
61 km, 1 398 m de D+, 20 km/h : j'ai hésité à vraiment me lâcher dans les descentes car j'avais toujours ma roue accidentée, ce qui n'est pas réellement rationnel, car rien n'indique un réel problème ; j'espère que je vais de nouveau pouvoir me faire plaisir dans les descentes.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Ven 26 Sep - 17:54

Bonjour à tous;
la "chasse au tracteur" l'expression est belle.
Par ici le gibier roule à 45 km/h, ce qui fait qu'à moins de prendre l'aspi de suite aucune chance de revenir dessus et comme même dans les faux plats ils roulent toujours à plus de 40 sauf s'ils sont chargés, ben souvent le gibier s'échappe!

Mef tout de même, perso je me fais bien voir du conducteur et quand je quitte je lui fait signe encore, des fois qu'il se pose des questions quant à ma position.

Bonne route à tous... et prudence 15 Tonnes de ferraille ça peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Sam 27 Sep - 23:05

Sortie cet après-midi : trois cols, 85 km et 2 007 m de dénivelé, 18,64 km/h de moyenne. Encore ce p... de vent, d'intensité moyenne mais pleine face sur le premier col. Heureusement, quasiment pas de vent sur les deux suivants. Bonne sortie, peut-être un petit peu fatigué de celle d'il y a deux jours ; en tous cas, c'est sûr que je monte moins vite avec mon mulet qu'avec mon carbone ; en plus j'ai un petit problème que je n'ai pas encore cherché à résoudre : sur les plus gros pignons j'ai du mal à passer sans problème (enfin je passe, mais la chaîne a tendance à vouloir repartir, alors que sur les cinq autres pignons tout passe sans soucis) sur le 26 et le 23 (seul le 30 est correct) et cela ne vient pas de la chaîne et de la cassette, neufs l'un et l'autre, d'autant que le même problème existait avec l'ancien matos. J'en déduis qu'il peut provenir soit de la gaine, soit du câble, soit encore de la manette. Il serait bien que je résolve ce problème avant le BRM 400 de Grenoble qui a lieu le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Sep - 20:21

Ma quatrième sortie de la semaine, avec un pote. terrain vallonné avec un ou deux raidarts, j'ai forcé dans les montées en l'attendant en haut de chaque bosse. Néanmoins, sortie pas trop coûteuse, même en tenant compte que le vent avait encore forci (donné à 40 km/h).
59 km, 853 m de dénivelé, moyenne 20,41 km/h.
11 949 km et 90 sorties depuis janvier, avec 162 914 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Sep - 20:42

aprés un samedi festif ou j'ai un peu abusé des bonnes chères  et me suis couché tard,
j'ai eu bien du mal à me motiver ce matin pour partir rouler.
D'autant qu'il était prévu de participer à une randonnée d'un club distand de près de 30 km.
N'écoutant que mon courage (et après 1g de paracétamol) certain que cette sortie me ferait le plus grand bien, je décolle vers 7h30 direction Nyoiseau. Une bonne heure plus tard je m'inscris sur le 80km tout en décidant de réduire le parcours à une cinquantaine de km, histoire de ne pas rentrer trop tard! En fait il n'était proposé que 2 parcours, un 30km et un 80km. 
Le 30 etant trop court et le 80 trop long...
Déjà bien chaud, je pars  rapidement sur mon parcours. Il n'y a pas grand monde sur la route, ils sont où  les cyclos scratch  en fait je roulerai tout seul, rattrapant juste un cyclo dans les 5 derniers km  Suspect  
Vite fait j'engloutis mon petit plateau repas à l'arrivée et rentre fissa si je veux trouver du pain pour le repas dominical bounce
En une heure je suis rentré mais je suis "cuit" 

bilan de la matinée: 115 km à 26 de moyenne pour 1020m de dénivelé
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: VTT   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Sep - 22:05

Bonsoir
ben moi j'ai fait une belle sortie VTT, c'est l'été, j'en profite. cheers

http://www.veloblan.com/2014/09/balade-dans-les-puys-a-vtt.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Sep - 9:32

2 petites sorties ce week-end : 60 kms samedi matin et 90 avec le club dimanche. Barre des 6000 kms franchie. pas mécontente pour une 1ère saison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Sep - 11:59

Sev a écrit:
2 petites sorties ce week-end : 60 kms samedi matin et 90 avec le club dimanche. Barre des 6000 kms franchie. pas mécontente pour une 1ère saison Very Happy

col de la croisette..(?) sauf erreur c'est celui du SALEVE, en arrivant du côté la Muraz (?)
un grand Bravo pour ta première saison - tu arrives à un kilométrage annuel à partir duquel ( à mon point de vue ) on souffre moins et  où ça devient un peu plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
StewartP
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
StewartP


Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 29/09/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Sep - 12:14

hier j'ai fait 130km en 5:30. j'ai prevu 100 mais je me suis perdu!! donc tour ça sur deux tranches de toast et un banane! j'etais léssivé!
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Sep - 12:33

bonjour

ce week-end 210 km en .......... deux jours ! mais avec des photo
http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2014/09/entre-maine-et-bretagne.html
jpm
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Sep - 17:07

fausto a écrit:
Sev a écrit:
2 petites sorties ce week-end : 60 kms samedi matin et 90 avec le club dimanche. Barre des 6000 kms franchie. pas mécontente pour une 1ère saison Very Happy

col de la croisette..(?) sauf erreur c'est celui du SALEVE, en arrivant du côté la Muraz (?)
un grand Bravo pour ta première saison - tu arrives à un kilométrage annuel à partir duquel ( à mon point de vue ) on souffre moins et  où ça devient un peu plus facile .
 C'est bien de ce côté là mais sur la pancarte c'est le col de la Croisette et sur l'itinéraire du BCMF c'était aussi noté comme ça Wink

Facile, je ne sais pas, mais je prend du plaisir sur la route, c'est certain.

jpm a écrit:
bonjour

ce week-end 210 km en .......... deux jours ! mais avec des photo
http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2014/09/entre-maine-et-bretagne.html
jpm

Quel plaisir JPM de se balader sur ton blog. Cela donne envie de prendre la route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Sep - 19:29

Sev a écrit:

Quel plaisir JPM de se balader sur ton blog. Cela donne envie de prendre la route Very Happy

C'est le but de ma démarche : montrer que dans le terme cyclotouriste il y a le mot Tourisme.
Ma passion pour le vélo, m'a permis de découvrir notre hexagone et les pays avoisinants.

C 'est la raison pour laquelle , je fais peu référence à l'aspect sportif (temps, moyenne, dénivelée ).

En fin d'année, je me fais imprimer '' l'album de l'année '' avec mes meilleurs photo.

Quel plaisir de le parcourir, par la suite : Les souvenirs, les odeurs, les anecdotes reviennent en tournant les pages

Alors si je peux donner l'envie de balade vélo à certains , j'en suis heureux.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Sep - 19:52

En regardant tes photos je commence à avoir envie de lever le nez du guidon, de temps en temps au moins.
Je me suis meme surpris à prendre quelques photos, au passage d'un col ou devant une marmotte assoupie par exemple.

Un jour, qui sait, je ferai peut être meme un CR Very Happy

Après être passé de la competition au cyclo (plutôt sport jusqu'à maintenant), découvrir cet aspect du cyclisme, au travers des CR des certains ici, est un vrai plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Sep - 21:37

jpm a écrit:
Sev a écrit:

Quel plaisir JPM de se balader sur ton blog. Cela donne envie de prendre la route Very Happy


C 'est la raison pour laquelle , je fais peu référence à l'aspect sportif (temps, moyenne, dénivelée ).



jpm

J'approuve  !
Le plaisir avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Sep - 21:51

J'apprécie toujours les photos, notamment celles de jpm, et sa démarche éminemment exemplaire. Cependant je ne fais pas le distinguo un peu cliché entre d'une part les cyclistes nez dans le guidon - je ne parle pas ici des coursiers - et les touristes à vélo.
J’appréciais beaucoup à une époque les photos de montagne prise par Hugues Rico qu'il publiait sur son blog unlimitedmiles, qui témoignaient en outre d'un réel talent de photographe. Et pourtant Hugues créateur de la Super randonnée " Le Dauphiné gratiné " n'a pas vraiment la réputation d'un touriste, mais plutôt celle d'être un spécialiste de l'Ultra (il vient d'ailleurs de remporter le Raid Provence Extrême) : comme quoi cela ne l'empêche pas de savoir regarder !
Personnellement je n'ai pas ce talent (de photographe), mais même sur un brevet du type TriRhéna ou 1 000 du Sud je suis empli de joie devant un panorama sublime, une belle demeure ancienne, une taille de vigne que je ne connaissais pas, un animal, voire une scène de la vie quotidienne prise sur le vif en passant... Et je ne me considère pas du tout comme un touriste, mais plutôt comme un sportif...
Il n'empêche que je suis parfois désolé au fond de moi du désintérêt manifeste de certains des cyclistes que je côtoie pour une grande partie de ce que je viens d'énumérer. J'ai souvent remarqué ce que certains sociologues appellent " l’œil spécialiste " : un tel qui possède un camping-car va remarquer ceux qu'il rencontre, tel autre qui jardine verra un potager, un cycliste assoiffé verra un cimetière, et même d'autres ne remarquent que les pâtisseries. lol! Alors celui qui ne voit rien manque tout simplement de curiosité intellectuelle, de sensibilité artistique ou de culture, qu'il soit pur sportif ou touriste.
On me rétorquera, chacun roule comme cela lui plait. Certes, certes...
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Sep - 22:29

sccber a écrit:
J’appréciais beaucouples photos de montagne prise par Hugues Rico qu'il publiait sur son blog unlimitedmiles, qui témoignaient en outre d'un réel talent de photographe. Et pourtant Hugues n'a pas vraiment la réputation d'un touriste, mais plutôt celle d'être un spécialiste de l'Ultra (il vient d'ailleurs de remporter le Raid Provence Extrême) .
Ilfaudrait lui poser la question.., lorsqu'il fait des photos, je suppose qu' il est en mode "touriste"  et qu'il n'est pas entrain de repousser ses limites dans une épreuve Ultra.. non (?)
Contrairement à vous deux, rouler ou  faire des photos...  je ne sais pas faire deux choses à la fois ! -
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Sep - 23:09

Évidemment qu'il ne fait pas de photos quand il est en compétition longue distance ! Je voulais juste montrer qu'un compétiteur pouvait avoir le même rapport esthète qu'un cyclo-campeur. De plus on passe toujours plus de temps à l'entraînement qu'en course. Et comme un bon entraînement sérieux comporte du travail avec des séquences à intervalle, il est même hyper facile de faire des photos.
Et je suis comme toi, je serai incapable de faire des photos en roulant si j'en avais l'envie, envie que je n'ai pas, car j'ai toujours personnellement une réticence quasi philosophique à cette " mise en retrait " que constitue l'action de photographier sa propre activité, devenir le spectateur de soi-même (position antérieure de plusieurs décennies à cette marotte actuelle du selfie). Je préfère les photographies prises par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10Mar 30 Sep - 6:47

sccber a écrit:
Évidemment qu'il ne fait pas de photos quand il est en compétition longue distance ! Je voulais juste montrer qu'un compétiteur pouvait avoir le même rapport esthète qu'un cyclo-campeur. De plus on passe toujours plus de temps à l'entraînement qu'en course. Et comme un bon entraînement sérieux comporte du travail avec des séquences à intervalle, il est même hyper facile de faire des photos.
Et je suis comme toi, je serai incapable de faire des photos en roulant si j'en avais l'envie, envie que je n'ai pas, car j'ai toujours personnellement une réticence quasi philosophique à cette " mise en retrait " que constitue l'action de photographier sa propre activité, devenir le spectateur de soi-même (position antérieure de plusieurs décennies à cette marotte actuelle du selfie). Je préfère les photographies prises par les autres.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2 - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» 200 Plérin le 6 mai 17
» Qui roule en Normandie ?
» Qui n'a pas roulé aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: