| Diagonale Strasbourg Hendaye | |
|
+15Orangina56 Sev lmvv jean-louis poucet admin ddesmetbob diago41 Nordiste Roland Royalgala Lilian40 veloblan Popiette Jeff 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Jeu 14 Sep - 8:48 | |
| - Jeff a écrit:
- arrivé à l'hôtel à Montceau les mines à 22h30
juste 5 h de retard
hier soir, début de la pluie à la sortie de Sainte Marie aux mines à minuit. Arrêt à Lure à 8h, l'horreur ! à Cornimont j'étais tellement frigorifié que je me suis arrêté dans un sas de banque pour me mettre dans mon duvet, j'y ai dormi 1h30. dernière averse vers 14h, puis le vent de face, comme prévu. 410 km en 27 h, dont 21 sur le vélo, rude journée. . . demain départ 4h30, pas de pluie certaine. . . par contre beaucoup de vent, bien sûr du SO Objectif Aurillac, 319 km, arrivée théorique vers 22h, probablement après minuit avec le vent Vas-y JEFF. Droit devant. |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Jeu 14 Sep - 11:11 | |
| Retour maison, premier échec sur une diagonale. Meteo défavorable certe, mais pas mal d'enseignements à tirer, entre autres sur l'heure de départ et la répartition des étapes, à méditer. Un petit CR à venir. |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Jeu 14 Sep - 12:26 | |
| Ah.... Hend-aïe. Comme c'est dommage. |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Jeu 14 Sep - 13:12 | |
| Oh dommage Il faut dire que la météo ne t'a certainement pas aidé... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Jeu 14 Sep - 13:15 | |
| Dommage Jeff... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Ven 15 Sep - 12:31 | |
| - Jeff a écrit:
- Retour maison,
premier échec sur une diagonale. Meteo défavorable certe, mais pas mal d'enseignements à tirer, entre autres sur l'heure de départ et la répartition des étapes, à méditer. Un petit CR à venir. Zut. Bon retour à la maison. Les conditions sur le Havre sont difficiles sur le Havre depuis plusieurs jours, du a du avoir des résidus. La météo joue un rôle important pour la réussite d'une diagonale en solitaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Mar 27 Fév - 14:57 | |
| Bon,
J'ai aussi renoncé à cette diagonale, mais comme je viens de finaliser la revanche, je peux passer à table. *******************************************************************************
Un heureux événement est venu agrandir la famille mi-août 2017. Bien que n’ayant pas fait beaucoup de vélo durant l’été, je me suis dit que ça devrait passer en cette fin septembre en rognant un peu sur le sommeil. J’ai fait un marathon un mois avant et un 120km VTT deux semaines auparavant, ça semble bon.
J’ai prévu de partir de Strasbourg à 5h00. Je pars donc la veille et dors chez des amis à Strasbourg. J’ai du mal à m’endormir, la boule au ventre. Le stress ?
Je suis au commissariat ce mardi 26 septembre et Jocelyne est là pour m’accueillir. Nous faisons les premiers kilomètres ensemble et comme je ne regarde pas mon GPS, nous sommes bien loin de la trace. Pas grave. La plaine d’Alsace se réveille. Je suis sur les axes secondaires alors que de gros bouchons bloquent les axes principaux. Il fait frais mais sec et j’ai toujours la boule au ventre. Le stress, un mauvais transit ? Pas grave, je n’avance pas vite mais ça avance. Je fais le plein à Ste-Marie-les-Mines et monte sur la route des crêtes par le Col des Bagenelles. La route des crêtes est tranquille, il y a peu de monde. Col du Bonhomme et de Louschbach avant de descendre par une mauvaise route sur la Valtin. C’est bucolique, les routes sont agréables.
La journée passe sans que je n’avance bien vite : Remiremont, Val d’Ajol (jolie vallée), Luxeuil-les-Bains (avec son patrimoine), Mailleroncourt-Charrette (dans la campagne Comtoise), Vesoul (et des mauvaises routes après), Gy, Pesmes (encore un BPF), Auxonne (et sa caserne), Seurre où la pénombre me rattrape.
J’arrive à Ecuelles vers 20h30 après 325 – 330km. Je suis dans le timing de ma randonnée à rallonge. Je mange un plat de pâte dans ma chambre d’hôtes, la toilette et au lit.
Réveil matinal le lendemain avec un départ à 3h10. Je compte être ce soir dans les gorges de l’Allier sur le chemin de St-Jacques entre le Puy et l’Aubrac. Je pédale difficilement jusque Châlon-sur-Saône. Je traverse la ville en direction de Cluny. Le vélo est planté sur la route. Toujours cette boule au ventre, pas de force, aucune envie.
Je regarde les heures de trains sur mon téléphone. Puis repars. Puis regarde de nouveau les heures de train pour m’avancer jusque Cahors et ainsi retirer 500km de cette diagonale. Demi-tour vers Châlons. J’achète mes billets de trains et cherche une boulangerie puis un bar (en face de la gare). Avec mes billets de trains pour Cahors, je lis la presse en bavardant avec les clients dont certains sont au blanc à 7h00. Mon train n’est pas avant plusieurs heures, je mange, bois, vais aux toilettes mais mon malaise ne passe pas.
Dans le train, je regarde le vignoble jusque Dijon. De Dijon, je dois encore changer deux fois de trains pour rejoindre ma cousine à Cahors mais je suis toujours avec ce mal au ventre. Je vais au guichet, échange mon billet de train pour rentrer directement à la maison (je voulais rejoindre Hendaye car j’avais organisé un déplacement professionnel en fonction). Le billet en main, tout va mieux, tout est rentré dans l’ordre.
Le soir même, je suis à la maison. Avec femme et enfants. Le soir, je me suis rendu compte que j’étais devenu le papa d’un nourrisson et qu’il est difficile de quitter la maison. Un mois plus tard, sans plus d’entrainement, je boucle le trail des hospitalliers sans soucis. ************************************************************************************ Pour le moment, c'est prévu fin mai. Affaire à suivre
Dernière édition par Popiette le Mer 28 Fév - 8:53, édité 1 fois |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Mer 28 Fév - 8:29 | |
| - Popiette a écrit:
- Le soir, je me suis rendu compte que j’étais devenu le papa d’un nourrisson et qu’il est difficile de quitter la maison.
Et ben tu n'es pas venu en Alsace pour rien ... - Popiette a écrit:
- Un mois plus tard, sans plus d’entrainement, je boucle le trail des hospitalliers sans soucis.
- Popiette a écrit:
- Pour le moment, c'est prévu fin mai. Affaire à suivre
On attend la suite ... Fais moi signe quand tu passes, si jamais je suis dispo pour t'accompagner sur quelques kilométres ... Bonne balade dans les Cévennes d'ici là ... Une belle organisation et un super parcours, tu vas te régaler !!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Ven 4 Mai - 15:52 | |
| - Citation :
- Popiette a écrit:
- Pour le moment, c'est prévu fin mai. Affaire à suivre
On attend la suite ... Fais moi signe quand tu passes, si jamais je suis dispo pour t'accompagner sur quelques kilométres ...
Bonne balade dans les Cévennes d'ici là ... Une belle organisation et un super parcours, tu vas te régaler !!!!
La feuille de route est revenue pendant les vacances. Je pars donc de Strasbourg le vendredi 25 mai 2018 à 15h. Je longe le canal plein sud pour passer au-dessous des Vosges. |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Ven 4 Mai - 19:13 | |
| Je te souhaite une belle balade |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Ven 4 Mai - 20:36 | |
| - Popiette a écrit:
- Je pars donc de Strasbourg le vendredi 25 mai 2018 à 15h. Je longe le canal plein sud pour passer au-dessous des Vosges.
C'est la veille de notre BRM300, mais why not un p'tit coucou ... C'est bien la PC qui longe le canal du Rhône au Rhin ? qui passe à Marckolsheim ? |
|
| |
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Ven 4 Mai - 21:22 | |
| - poucet a écrit:
- Popiette a écrit:
- Je pars donc de Strasbourg le vendredi 25 mai 2018 à 15h. Je longe le canal plein sud pour passer au-dessous des Vosges.
C'est la veille de notre BRM300, mais why not un p'tit coucou ...
C'est bien la PC qui longe le canal du Rhône au Rhin ? qui passe à Marckolsheim ? Oui, j'ai opté pour l'option "roule au plus vite jusque Villefranche sur Saône" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Mar 5 Juin - 12:58 | |
| Bonjour, La diagonale s'est très bien passée. Pas de soucis, météo moyenne mais pas désagréable, j'ai pu profiter au mieux du délai et de quelques édifices le long du chemin de St-Jacques de Compostelle. Le compte-rendu est ici sur le site web du club La carte de la randonnée [url=https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1fUHJW-6VgezBiVKScTPp4CPg3PnnGfr9&ll=45.933057564272985%2C2.985165000000052&z=6]est ici sur une carte Google [/url] A Aubrac, je suis tombé sur la fête de la Transhumance ! ! !
|
|
| |
erwin68 Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Localisation : Haut-Rhin, France Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Mar 5 Juin - 16:35 | |
| Merci pour ce compte rendu bien agréable à lire. Je le garde sous le coude et le relirai avec attention pour préparer l'itinéraire de cette diagonale très tentante. Bonne route
Dernière édition par erwin68 le Mar 5 Juin - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Mar 5 Juin - 18:05 | |
| - erwin68 a écrit:
- Merci pour ce compte rendu bien agréable à lire. Je la garde sous le coude et la relirai avec attention pour préparer l'itinéraire de cette diagonale très tentante.
Bonne route Le parcours est très agréable. A recommander mais il faut prendre en compte le surplus de distance horizontale et verticvale |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Mar 5 Juin - 18:39 | |
| ouh ! quel CR ! Bourré d'anecdotes, truffé de remarques historiques et géographiques... c'est un régal Stéphane. D'ailleurs, tu viens d'inventer un truc... le cyclotourisme ! |
|
| |
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Mer 6 Juin - 20:30 | |
| - Popiette a écrit:
- Portocéan a écrit:
- D'ailleurs, tu viens d'inventer un truc... le cyclotourisme !
Je vais d'ailleurs déposer le nom, avant qu'il ne soit de nouveau utilisé par quelqu'un Pas de danger ! La tendance c'est le VÉLO ! |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Ven 8 Juin - 21:33 | |
| cyclotourisme ou tourisme à vélo ? bravo Stéphane. Si dans la revue FFCT, il y avait plus de récits de ce type peut-etre que la FFVelo n'existerait pas.
jpm |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Ven 8 Juin - 23:19 | |
| Il suffit de leur envoyer. |
|
| |
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Sam 9 Juin - 11:55 | |
| Malheureusement, le format de la revue de la FFCT ne se prête pas au compte-rendu de randonnée. Il n'y a pas la place pour de la narration, ou que très rarement. Mon Luchon Bayonne de 2012 est paru dans la revue, c'était tellement raboté que cela avait peu de sens. Après pourquoi pas, si tu te dévoues Oliv' ;-)
Bonne journée |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye Sam 6 Oct - 21:28 | |
| J'avais prévu de repartir sur Strasbourg Hendaye cette année, la semaine de vacances réservée fin août, le parcours retracé... Mais j'ai appris fin juin que j'allais obtenir la mutation de mes rêves, à Gap !!! Résultat, la semaine de congés a servi au déménagement, et le 3 septembre, ma progéniture et moi-même faisions notre rentrée dans les Hautes Alpes.
Alors Strasbourg Hendaye en 2019 ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg Hendaye | |
| |
|
| |
| Diagonale Strasbourg Hendaye | |
|