Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021

Aller en bas 
+10
pascalb
snoop
Popiette
lmvv
Ced40
ddesmetbob
alkashi
Paddy
Mimabe40
Lilian40
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Jeu 22 Oct - 19:24

En espérant que d'ici la on soit sorti de notre deuxième confinement Cool
Je prévois avec un collègue du club d'Hagetmau de faire une diagonale de Strasbourg à Hendaye idéalement en mai 2021.
Je précise que j'habite dans le SO à Mont de Marsan.
Je connais bien le trajet jusqu'à Hendaye mais également de Mont de Marsan jusqu'à Dole (ou je suis né et j'ai vécu jusqu'à mes 20 ans) puisqu'en 2017 j'avais fait le trajet en 4 jours.
Première question : est ce qu'on a le droit de passer par sa maison sachant qu'elle est sur le parcours Question
Je connais aussi bien le début du parcours car j'ai habité 9 ans en Alsace du coté de Guebwiller.
Nous ferons certainement les nuits à l'hôtel meme si elle seront courtes No

J'ai déjà tracé un parcours en privilégiant les petites routes et les pistes cyclables entre Dole et Strasbourg et en m'inspirant de mon parcours de 2017 (suppression des 2 ou 3 morceaux de route à camions)

part 1
part 2

part 3

part 4

part 5
part 6
part 7

Après avoir regarder l'étude sur le site des diagonales qui date quand meme bien maintenant je trouve 
je pense découper les 99 heures de la façon suivante:


Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Captur12

Je suis preneur de tout conseil et remarques farao
Revenir en haut Aller en bas
Mimabe40
Petit plateau
Petit plateau
Mimabe40


Nombre de messages : 48
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/07/2008

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Jeu 22 Oct - 20:54

Lilian40 a écrit:

Première question : est ce qu'on a le droit de passer par sa maison sachant qu'elle est sur le parcours Question
Bonsoir Lilian,

Diagonaliste et Sariste, je ne suis pourtant pas forcément le mieux placé (au moins, un des deux délégués fédéraux aux Diagonales de France est assidu sur ce forum) pour te répondre, je m'y colle quand même.
Tu as bien sur le droit de faire étape chez toi ou chez des connaissances sur le parcours (voir l'article 3 du règlement). L'autonomie n'empêche pas un moment de convivialité.
N'ayant pas participé à l'AG de fin-août de l'Amicale des Diagonalistes, j'attends une éventuelle mise à jour du règlement (lors de la réception du Petit Diagonaliste, revue des Amicalistes qui est annoncée pour la fin de ce mois), mais il me semble que cet article 3 ne devrait pas évoluer (à confirmer).
Je t'envoie en parallèle un message privé en tant que voisin....
Beau projet en tout cas, qui donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.cyclo.roquefort.free.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Jeu 22 Oct - 21:48

Bonjour à tous,
La notion d'assistance est simple.
L'assistance est un moyen, ensemble de moyens réservés à un individu ou à un ensemble d'individus.
Un établissement ouvert au public donc à tous n'est pas de l'assistance. 
Exemples hôtel restaurant bar camping. .. Ce n'est pas de l'assistance 
Un particulier sur le bord de la route....
N'importe qui peut demander un service à un particulier, celui ci donnera accès aux toilettes, robinet,  voire plus... Ou pas
Il s'agit simplement d'une relation entre deux parties.
Ce particulier, on peut considérer que tout voyageur, peut solliciter son aide, cette aide n'est donc pas réservée, elle est accessible à tous.
Pas forcément disponible tout comme un hôtel refusera par manque de chambre disponible.
Savoir à quelle porte frapper... simple préparation de l'itinéraire, en aucun  cas de l'assistance 

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Jeu 22 Oct - 22:21

Paddy a bien résumé l'esprit du règlement, par exemple avoir quelqu'un en camping-car qui t'attend tous les soir est une forme d'assistance (vu sur le forum il y a quelques mois).

Il m'est aussi arrivé de dormir chez moi : en 2012 début juillet où j'étais arrivé à Amiens sur Hendaye-Dunkerque sans avoir réservé d'hôtel et ils étaient tous pris en raison du TdF, j'avais dû rallonger mon étape de 75 km de nuit pour retrouver mon lit Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Sam 24 Oct - 10:05

Bonjour,

Je suis passé deux fois chez moi lors d'une diagonale.
SH, passage à Périgueux en cours d'après midi et j'avais dormi 60km plus loin à Bergerac pour finir le lendemain à Hendaye.
Sur BP, passage à Pgx le matin de bonne heure après une nuit à Angoulême et dormi à Montauban.
Très pratique les deux fois et, amha, tout à fait compatible avec l'esprit des diagonales.

Par contre je n'ai jamais dormi chez moi, pas pratique de toute façon et ça ne me tente pas pour le moment Wink

Bonne préparation de diagonale.
David
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Mar 27 Oct - 8:29

Bonjour Lilian,

Joli projet !

Pour la diago, je n'ai pas de conseil à te donner : je ne suis pas (encore) diagonaliste, et là où parfois je donne un conseil sur les routes du coin (les Landes), là je ne peux même pas : je pense que tu les connais aussi bien que moi  Laughing

Quand tu seras fixé sur les dates, n'hésite pas à les communiquer.

Une question par contre : comment avez-vous prévu de vous rendre à Strasbourg ? en train ? si oui, tu as déjà regardé pour voyager avec ton vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Mar 27 Oct - 10:01

Ced40 a écrit:
Bonjour Lilian,

Joli projet !

Pour la diago, je n'ai pas de conseil à te donner : je ne suis pas (encore) diagonaliste, et là où parfois je donne un conseil sur les routes du coin (les Landes), là je ne peux même pas : je pense que tu les connais aussi bien que moi  Laughing

Quand tu seras fixé sur les dates, n'hésite pas à les communiquer.

Une question par contre : comment avez-vous prévu de vous rendre à Strasbourg ? en train ? si oui, tu as déjà regardé pour voyager avec ton vélo ?
Faut vraiment qu'on roule ensemble un jour Question

pour le train il y a des TGV direct depuis Bordeaux apparement avec supplément pour le vélo non démonter sinon on démontera et avant TER

Le retour sera plus simple train TER jusqu'à Dax puis reste 60 km à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Mar 27 Oct - 18:25

Effectivement, pour le train, je viens de voir qu'il est possible de faire une réservation sur un Bordeaux Strasbourg avec option vélo non démonté.
De mon côté j'ai regardé dernièrement pour éventuellement me lancer sur une Dunkerque / Hendaye mais malheureusement, c'est la croix et la bannière pour monter avec le vélo à Dunkerque sans démonter le vélo...

Et oui, il faudra qu'on roule ensemble ! (pour l'instant, je ne roule plus, je cours... ça me permet de couper un peu du vélo sans perdre en condition physique... et ça permet de faire une révision complète du vélo Very Happy ...reprise progressive d'ici quelques semaines...)
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Mar 27 Oct - 20:56

Ced40 a écrit:
De mon côté j'ai regardé dernièrement pour éventuellement me lancer sur une Dunkerque / Hendaye mais malheureusement, c'est la croix et la bannière pour monter avec le vélo à Dunkerque sans démonter le vélo...
Pour info je viens de regarder et ça peut se faire en 4-5h (en TER via Amiens et Lille Flandres au lieu de 2h15 (direct TGV) mais plus aucun TGV ne prends les vélos non démontés vers le Nord il me semble...

voilà le lien https://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?ld=41248&protocol=https:&seqnr=1&ident=n0.05529248.1603828512&rt=1&OK#hfsseq4|n0.05529248.1603828512
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Mar 27 Oct - 22:00

Merci pour l'info (très bien ce site !! je le garde sous le coude ! Top ).
Mais en partant de Mont de Marsan, ça fait une sacré galère...

Mais revenons au sujet : la diagonale de Lilian  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Mer 28 Oct - 7:34

Bon les projets vont attendre j'ai l'impression quoi que d'ici juin la situation aura le temps de s'améliorer Cool

En tout cas pour moi l'étape clef sera la troisième avec son D+ important Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Mer 28 Oct - 8:19

C'est vrai que la dénivelée de ta 3ème étape est importante. Pourquoi ne pousserais-tu pas plus loin ta 2ème étape pour laquelle la dénivelée est faible afin de reéquilibrer les étapes 2 et 3 par rapport à la dénivelée ? 310 à 320 bornes peuvent se faire bien en terrain relativement plat et en partant de bonne heure. Maintenant, dans cette région, les hébergements ne courent pas les rues ; c'est peut-être la raison pour laquelle tu ne vas pas plus loin que Le Donjon ? Mais cherche bien, y compris dans les chambres d'hôtes, tu vas bien finir par trouver ; en tout cas, si tu ne veux pas dormir dehors, tu as intérêt à réserver par là-bas car la Creuse, c'est un désert au niveau des commerces disponibles sauf dans les villes.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Jeu 29 Oct - 19:36

Voilà un parcours avec beaucoup de petites routes ! bien sympathique.
A Paray-le-Monial, je ne sais pas si tu y es passé, mais l'église est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Ven 30 Oct - 8:21

Popiette a écrit:
Voilà un parcours avec beaucoup de petites routes ! bien sympathique.
A Paray-le-Monial, je ne sais pas si tu y es passé, mais l'église est superbe.
Oui mais je m'y étais malheureusement pas arrêté  Cool
Ce parcours me permettra de passer sur la tombe de mes parents.

Sachant que je passe par la maison avant la dernière étape est ce que ca vous choque si je change de tenue et je laisse une partie de mon barda Question
La je trouve qu'on est plus trop dans l'esprit puisqu'on parle d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Ven 30 Oct - 8:22

lmvv a écrit:
C'est vrai que la dénivelée de ta 3ème étape est importante. Pourquoi ne pousserais-tu pas plus loin ta 2ème étape pour laquelle la dénivelée est faible afin de reéquilibrer les étapes 2 et 3 par rapport à la dénivelée ? 310 à 320 bornes peuvent se faire bien en terrain relativement plat et en partant de bonne heure. Maintenant, dans cette région, les hébergements ne courent pas les rues ; c'est peut-être la raison pour laquelle tu ne vas pas plus loin que Le Donjon ? Mais cherche bien, y compris dans les chambres d'hôtes, tu vas bien finir par trouver ; en tout cas, si tu ne veux pas dormir dehors, tu as intérêt à réserver par là-bas car la Creuse, c'est un désert au niveau des commerces disponibles sauf dans les villes.
Je pense que tu as raison je vais modifier un peu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Ven 30 Oct - 11:15

C'est dans l'esprit de passer par la maison.
Ce qui n'est pas dans l'esprit, c'est d'avoir un accompagnateur qui suit en voiture ou camping car.

Tu as donc bien raison de passer par chez toi. Par contre, c'est un risque d'abandon à ne pas négliger. C'est en effet facile de ne pas repartir si tu es fatigué, que la météo est mauvaise et que ta famille te dit "tu as vraiment une mauvaise tête, tu es fou" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Ven 30 Oct - 12:27

Avoir une voiture ou un camping-car qui suit n'est pas dans l'esprit, mais est aussi interdit par le règlement des Diagonales.
Passer à la maison n'est par contre pas du tout interdit. Comme le dit Popiette, ça peut être "dangereux" pour la poursuite de la Diagonale en ce sens que l'on peut être tenté d'abandonner si les conditions de route sont difficiles. C'est un peu, par exemple, comme lorsqu'on est assisté sur un Paris-Brest-Paris Randonneur (ce qui est autorisé) ; il peut être tentant d'abandonner si cela va très mal ou si les conditions météo sont mauvaises (comme sur PBP 2007) ; dans ce cas, il faut que le "suiveur" ne fasse pas de sentiments envers le "suivi". Je me souviens entre autres d'un jeune copain (22 ans) sur PBP 1983 ; il avait mal à un genou et voulait abandonner à Brest. Son suiveur lui a répondu : "Paris, c'est par là ! " en lui indiquant clairement par le geste la direction à prendre impérativement ; et il a eu bien raison car ainsi notre jeune ami a terminé (et même fort bien).
Pour en revenir aux Diagonales, il n'est pas interdit de faire étape chez des amis. Mais pour avoir expérimenté cette possibilité, personnellement je ne la conseille pas vraiment. Lors de notre 1ère Diagonale (Menton-Hendaye), nous avions prévu de faire étape à Lunel (34) chez de bons amis. Nous avions eu à lutter toute la journée contre un vent violent de face et nous sommes arrivés avec 2 h de retard sur nos prévisions. Bien sûr, nos amis nous avaient demandé de leur raconter nos péripéties et ils nous avaient aimablement préparé un dîner trop copieux. Nous étions fatigués et nous n'avancions à rien. Nous nous étions couchés très tard ou plutôt très tôt... Et donc la nuit prévue correcte avait été très raccourcie. Si nous avions dormi à l'hôtel, nous aurions passé beaucoup moins de temps car nous serions allés à l'essentiel. Alors, chez des amis ou dans la famille, c'est sympa mais ça peut être piégeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Ven 30 Oct - 13:03

Popiette a écrit:
C'est dans l'esprit de passer par la maison.
Ce qui n'est pas dans l'esprit, c'est d'avoir un accompagnateur qui suit en voiture ou camping car.

Tu as donc bien raison de passer par chez toi. Par contre, c'est un risque d'abandon à ne pas négliger. C'est en effet facile de ne pas repartir si tu es fatigué, que la météo est mauvaise et que ta famille te dit "tu as vraiment une mauvaise tête, tu es fou" ...
Il ne nous restera qu'une étape de 145 km abandonné si près du but ca serait con  lol!
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Ven 30 Oct - 14:03

Si près du but effectivement c'est tentant de laisser une partie des affaires.
Sur HD (Hendaye Dunkerque) j'avais dormi chez moi à 70 km de l'arrivée, j'étais parti avec quasiment rien et à partir de Wormhout j'ai eu une drache qui m'a trempé jusqu'aux os, même mon carnet de route était trempé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Ven 30 Oct - 22:43

alkashi a écrit:
Si près du but effectivement c'est tentant de laisser une partie des affaires.
Sur HD (Hendaye Dunkerque) j'avais dormi chez moi à 70 km de l'arrivée, j'étais parti avec quasiment rien et à partir de Wormhout j'ai eu une drache qui m'a trempé jusqu'aux os, même mon carnet de route était trempé Smile.
Oui mais dans le SO il ne pleut jamais  No  enfin je crois  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Ven 30 Oct - 23:03

Les conseils de lmmv sont précieux. Il faut vraiment prendre garde aux arrêts à la maison ou chez des amis. J'ai également pu vérifier les deux situations décrites.
En faisant la reconnaissance du Tour de Normandie de l'an prochain en mode BRM, j'ai dormi chez des amis cyclos. Pour le plaisir de voir du monde et aussi pour économiser des nuits d'hôtel. On ne gagne pas de temps, on papote beaucoup, par plaisir et politesse et on ne refuse pas le dessert fait spécialement pour nous. Par contre, nous sommes certains d'être bien reçu.
Pour l'abandon, c'est un phénomène connu en trail et il existe même des statistiques sur les divers PBP. Ce n'est pas un mythe, il faut préparer son assistante, surtout si elle ne fait pas ce genre d'activité.
Ma femme est venue me voir avec les enfants sur un trail l'an passé, elle avait consigne de me booster, pas de me plaindre. Et heureusement car je n'étais pas bien à ce moment là mais grâce à eux j'ai poursuivi jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Sam 31 Oct - 13:25

ça me rappelle un reportage sur la Diagonale des Fous (encore une histoire de diago ! Laughing ) il y a quelques années, où un participant était assisté par son épouse, et au dernier ravito, alors qu'il n'était pas au mieux, elle lui a pourri la tête avant de conclure : "pas de bisous, tu l'auras à l'arrivée !" et limite elle lui a foutu un coup de pied au c** quand il est reparti. Eh bien il a fini  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Grand plateau
Grand plateau
snoop


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Montluçon (03)
Date d'inscription : 25/04/2018

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Lun 2 Nov - 17:51

Si tu viens à passer un peu plus haute entre Le Donjon et Felletin et que tu as besoin d'un point de chute, j'habite Montluçon plein centre France. J'avais accompagné Pascal Paineau un bout de chemin en septembre, il était passé par Cosne d'Allier / Montluçon (Allier) / Bourganeuf (Creuse).
Pas très fan des coûts parfois démesurés sur certaines épreuves ultra, je m'attaquerai en 2021 à au moins deux diagonales avant, si le COVID-19 nous laisse tranquilles, de tenter le Tour de France 1903 que Patrick Gilles envisage d'organiser à nouveau en 2022.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com/
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Mar 3 Nov - 18:05

snoop a écrit:
Si tu viens à passer un peu plus haute entre Le Donjon et Felletin et que tu as besoin d'un point de chute, j'habite Montluçon plein centre France. 

Salut,

Sur ma toute première diagonale SH, je roulais à la carte. Dans l'après midi je me suis planté dans Montluçon et à moitié perdu. Ca m'a énervé et j'ai laissé s'écouler un temps précieux. J'étais arrivé un peu tard le soir à l'hôtel à Gueret encore agacé (parti le matin de Nuit Saint Georges 21).

Rien de terrible mais je me suis promis d'abandonner la route à la carte et de passer au GPS, ce qui fut fait pour la saison suivante!
Montlucon pas un excellent souvenir Wink

Autre apprentissage de cette première, j'avais voulu la passer en 4 jours ce qui faisait de grosses étapes (330). C'était faisable largement mais je me suis dis ensuite que le délai c'est fait pour être utilisé. Enseignement que j'applique depuis.

David
Sariste 24
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10Mar 3 Nov - 19:15

ddesmetbob a écrit:
snoop a écrit:
Si tu viens à passer un peu plus haute entre Le Donjon et Felletin et que tu as besoin d'un point de chute, j'habite Montluçon plein centre France. 

Salut,

Sur ma toute première diagonale SH, je roulais à la carte. Dans l'après midi je me suis planté dans Montluçon et à moitié perdu. Ca m'a énervé et j'ai laissé s'écouler un temps précieux. J'étais arrivé un peu tard le soir à l'hôtel à Gueret encore agacé (parti le matin de Nuit Saint Georges 21).

Rien de terrible mais je me suis promis d'abandonner la route à la carte et de passer au GPS, ce qui fut fait pour la saison suivante!
Montlucon pas un excellent souvenir Wink

Autre apprentissage de cette première, j'avais voulu la passer en 4 jours ce qui faisait de grosses étapes (330). C'était faisable largement mais je me suis dis ensuite que le délai c'est fait pour être utilisé. Enseignement que j'applique depuis.

David
Sariste 24
Il est vrai que profiter des lieux traversés sont parfois mis au second plan. Mais qu'un arrêt pour une ou deux photos fait des bons souvenirs et soulage les appuis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strasbourg - Hendaye
» Diagonale Strasbourg Hendaye
» Diagonale Hendaye Strasbourg
» Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août
» Dunkerque - Hendaye en 2021, pour une première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: