Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021

Aller en bas 
+10
pascalb
snoop
Popiette
lmvv
Ced40
ddesmetbob
alkashi
Paddy
Mimabe40
Lilian40
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Mer 7 Avr - 6:33

Bon c’est quasi dans 2 mois du 2 au 6 juin j’ai envoyé un mail pour le dossier avec le mail trouvé sur le site ffvelo j’ai bon Question
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Mer 7 Avr - 17:48

Lilian40 a écrit:
Bon c’est quasi dans 2 mois du 2 au 6 juin j’ai envoyé un mail pour le dossier avec le mail trouvé sur le site ffvelo j’ai bon Question
Bonjour,
Bulletin d'inscription transmis, il te reste à me transmettre de quoi lire et écrire!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Mer 7 Avr - 17:50

pascalb a écrit:
Lilian40 a écrit:
Bon c’est quasi dans 2 mois du 2 au 6 juin j’ai envoyé un mail pour le dossier avec le mail trouvé sur le site ffvelo j’ai bon Question
Bonjour,
Bulletin d'inscription transmis, il te reste à me transmettre de quoi lire et écrire!
Ok c’est toi qui répond au mail mais je pense que tu as oublié la pièce jointe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Jeu 8 Avr - 11:40

Salut Lilian
J'espère que tu pourra faire cette diagonale, elle est belle, j'étais passé sur le plateau des mille vaches.
J'ai relu le post, avec un peu de retard : je me suis déjà arrêté chez des amis, chez moi ou chez mes parents sur des diagonales. Cela ne m'a pas posé de problèmes ou de retard/manque de sommeil, mes hôtes respectant mon "timing", faut être clair dès le départ (sur SP 2003 mes amis étaient inquiets car j'étais arrivé tard et  cramé à Valence, mais ils ont respecté mon engagement sur cette diagonale et n'étend pas du domaine ils m'ont laissé faire) . Par contre je suis toujours reparti avec tout mon chargement comme je suis arrivé, c'est comme ça que je fonctionne. et puis en déchargeant le vélo, ça fait bizarre il est trop léger, il est tout flou.
9 diagonales à la carte michelin et aujourd'hui encore sur les Mer-Montagne. Quelques hésitations de temps en temps mais rien de majeur.

Bonne route à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Sam 10 Avr - 9:47

Merci à tous Top
Bon je suis sur la feuille de route si vous avez des exemples je suis preneur Rolling Eyes
Je vois que certains sont vraiment méticuleux je ne suis pas sur de l'être autant No
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Sam 10 Avr - 17:14

Lilian40 a écrit:
Merci à tous Top
Bon je suis sur la feuille de route si vous avez des exemples je suis preneur Rolling Eyes
Je vois que certains sont vraiment méticuleux je ne suis pas sur de l'être autant No
Après ça dépend de comment tu conçois ta Diagonale, perso c'est GPS sans carte mais j'essaie d'être assez précis sur la feuille de route pour me retrouver assez rapidement si mon GPS tombe en panne en sortant mon smartphone.

Avec des cartes et un itinéraire surligné dessus je pense que la feuille de route peut être moins précise.

Certains précisent le d+ entre chaque étape, le d+ total journalier, etc. ça prend aussi plus de temps, à voir si tu trouves ça utile ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Sam 10 Avr - 19:23

alkashi a écrit:
Lilian40 a écrit:
Merci à tous Top
Bon je suis sur la feuille de route si vous avez des exemples je suis preneur Rolling Eyes
Je vois que certains sont vraiment méticuleux je ne suis pas sur de l'être autant No
Après ça dépend de comment tu conçois ta Diagonale, perso c'est GPS sans carte mais j'essaie d'être assez précis sur la feuille de route pour me retrouver assez rapidement si mon GPS tombe en panne en sortant mon smartphone.

Avec des cartes et un itinéraire surligné dessus je pense que la feuille de route peut être moins précise.

Certains précisent le d+ entre chaque étape, le d+ total journalier, etc. ça prend aussi plus de temps, à voir si tu trouves ça utile ou pas !
Heu clairement la feuille de route je ne m’en servirais pas on est 2 chacun un gps et un smartphone donc pas de carte.
Je le fais juste pour l’inscription Cool
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Sam 10 Avr - 19:47

Moi c'est carte avec itinéraire surligné mais je sais que je suis en retard technologique Very Happy 
Pour la feuille de route il faut qu'elle soit suffisamment renseignée afin que les Saristes puissent te trouver sur ton itinéraire et que le "délégué fédéral diagonale" puisse aussi voir par ou tu passe car il peux parfois arriver que le délégué propose une correction d’itinéraire ou déplacer un lieu de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Lun 12 Avr - 1:19

Lilian40 a écrit:
alkashi a écrit:
Lilian40 a écrit:
Merci à tous Top
Heu clairement la feuille de route je ne m’en servirais pas on est 2 chacun un gps et un smartphone donc pas de carte.
Je le fais juste pour l’inscription Cool

Dans ce post précédent tu écris ça :

Lilian40 a écrit:
Merci à tous Top
Bon je suis sur la feuille de route si vous avez des exemples je suis preneur Rolling Eyes
Je vois que certains sont vraiment méticuleux je ne suis pas sur de l'être autant No

Par exemple tu veux donc dire quoi ? Un exemple d'itinéraire ? Un modèle de feuille de route ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Lun 12 Avr - 13:02

alkashi a écrit:
Lilian40 a écrit:
alkashi a écrit:
Lilian40 a écrit:
Merci à tous Top
Heu clairement la feuille de route je ne m’en servirais pas on est 2 chacun un gps et un smartphone donc pas de carte.
Je le fais juste pour l’inscription Cool

Dans ce post précédent tu écris ça :

Lilian40 a écrit:
Merci à tous Top
Bon je suis sur la feuille de route si vous avez des exemples je suis preneur Rolling Eyes
Je vois que certains sont vraiment méticuleux je ne suis pas sur de l'être autant No

Par exemple tu veux donc dire quoi ? Un exemple d'itinéraire ? Un modèle de feuille de route ?
Je voulais dire modèle de feuille de route bien sur meme si je me suis mal exprimé No
Du coup j'ai flâné sur le net hier en jour de pluie et je me suis fait un truc à ma sauce avec une petite formule pour calculer les heures de passage Top
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Lun 12 Avr - 20:15

Salut
Tu peux télécharger une feuille de route Excel proposée par l'amicale des diagonalistes sur leur site @

http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=6&menu=1
clique sur "ce lien" puis dézippe le fichier téléchargé

Tous les calculs se font automatiquement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Jeu 15 Avr - 14:03

Orangina56 a écrit:
Salut
Tu peux télécharger une feuille de route Excel proposée par l'amicale des diagonalistes sur leur site @

http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=6&menu=1
clique sur "ce lien" puis dézippe le fichier téléchargé

Tous les calculs se font automatiquement Very Happy
Bonjour,
Je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Mai - 17:21

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 18225210

plaques et carnets bien reçu y'a plus qu'a pédaler 
Départ le 1 er juin de Strasbourg on va surement avancer à 11 h à cause du couvre-feu au lieu de 12h Cool 
Petite question de débutant on les garde les plaques ou ce n'est qu'un prêt  Question
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Mai - 17:27

Bonjour,
A garder pour refaire la tapisserie du garage ou du salon!
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Ven 7 Mai - 7:31

Bonjour,
Faudra que j'aille me balader vers Billy le 3 juin, essayer de voir passer deux fadas...

Un jour faudra bien que j'en tente une à mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Ven 7 Mai - 8:39

rara63 a écrit:
Bonjour,
Faudra que j'aille me balader vers Billy le 3 juin, essayer de voir passer deux fadas...

Un jour faudra bien que j'en tente une à mon tour !
Bonjour,
On ne regrette que ce que l'on n'a pas oser faire!
Enfin dans ce domaine particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Ven 14 Mai - 21:16

Encore une question de débutant :
Donc au départ  à Stras on tamponne à l’hôtel de police et on envoie un SMS au responsable c’est ça Question
Ensuite on tamponne sur chaque contrôle ou on prend une photo avec le vélo et sa plaque devant le panneau routier.
On en fait quoi de la photo Question
Si on la publie sur FB ou Insta ça suffit Question
Pareil à Hendaye tampon SMS Question
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Sam 15 Mai - 0:16

Voir ces deux articles du nouveau règlement https://d3bj4phjcy77b9.cloudfront.net/16958/R%C3%A9glement%20Diagonales%20de%20France%20VF_23m8sn05k4.pdf

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Sam 15 Mai - 6:46

Ca veut dire qu'il faudra imprimer la photo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Sam 15 Mai - 11:40

Lilian40 a écrit:
Ca veut dire qu'il faudra imprimer la photo Shocked
Bonjour,
Tout à fait, en la collant au format compatible à celui de la page correspondante sur le carnet de route.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Sam 29 Mai - 18:31

Bon lundi c'est le train Cool
J'ai comme un vieux doute ma forme est moyenne on fera avec Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Sam 29 Mai - 19:22

Lilian40 a écrit:
Bon lundi c'est le train Cool
J'ai comme un vieux doute ma forme est moyenne on fera avec Arrow
Bonsoir,
C'est un peu pareil pour tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Lun 31 Mai - 14:53

Lilian40 a écrit:
Bon lundi c'est le train Cool
J'ai comme un vieux doute ma forme est moyenne on fera avec Arrow
Salut Lilian,
C'est normal on se pose toujours trop de questions avant le départ.
La 1ère journée c'est comme si tu faisais un BRM300.
La 2ème journée c'est dur-dur.
La 3ème journée le moteur est rodé et ça roule jusque la fin Very Happy
Profite bien de cette diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Lun 31 Mai - 17:04

Orangina56 a écrit:
Lilian40 a écrit:
Bon lundi c'est le train Cool
J'ai comme un vieux doute ma forme est moyenne on fera avec Arrow
Salut Lilian,
C'est normal on se pose toujours trop de questions avant le départ.
La 1ère journée c'est comme si tu faisais un BRM300.
La 2ème journée c'est dur-dur.
La 3ème journée le moteur est rodé et ça roule jusque la fin Very Happy
Profite bien de cette diagonale.
Bonjour,
Il m'a souvent été dit qu'il ne fallait jamais prendre de décision d'abandon le soir, mais le lendemain après une nuit de sommeil. Il arrive souvent que les phases de démarrage le matin soient pénibles, mais que la musculature comme les moteurs thermiques mettent un peu de temps à se remettre à fournir de bonnes sensations.
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10Dim 6 Juin - 8:31

Allez petit CR de cette trop courte aventure  Rolling Eyes 
Ca fait un moment que ca me titillait cette histoire de  Diagonale
En cette année de COVID ou beaucoup de trucs sont annulés c'est peut être le moment ou jamais de s'organiser sa diago.

J'ai réussi à convaincre un fort randonneur de mon club Christian de m'accompagner (il a notamment une Ronde Alienor et un PBP à son actif)
Le délais pour réaliser cette diago entre Strasbourg et Hendaye est de 99 heures. La trace nous prévoit 1250km contre les 1140 recommandé. En fait j'ai privilégié une partie plate sur les 400 premiers km au détriment des km.
Le train se passe sans problème entre Mont de Marsan et Strasbourg (un TER puis un TGV direct entre Bordeaux et Stras) grâce à une housse vélo que nous renvoyons le lendemain matin par la Poste vers la maison.
Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 195285911_10209503997593994_4564738814368697788_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=P8kqKpxjUicAX-SZSWx&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Pourtant un petit événement à l'arrivée du train aura une forte influence sur le devenir de cette randonnée.
En remontant mon vélo et notamment la tige de selle que j'avais descendu pour le train je pete mon collier de tige de selle en serrant comme une mule car je sais qu'il a tendance a descendre (un collier un peu cheap vendu avec le non moins cheap cadre On-one Kaffenbach que j'aurais du changer depuis longtemps comme quoi le matériel c'est important)
D'ailleurs c'était la dernière randonnée de mon Kaffenbach puisque je vais le changer dans les jours qui viennent (mais c'est une autre histoire)
Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 192157474_4759643684051966_5474548145807486657_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=FZ3wUgBPUP0AX8WN2Og&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Je ne suis pas inquiet car je suis dans une grande ville il y a un max de bouclards.
J'en trouve un qui ouvre à 7h30. Il n'a pas de collier en 30,0 mm mais avec une petite rondelle il me répare le collier et me dis  "...ça se sert à 5 Nm pas plus .." Aussitôt dit aussitôt fait, je lui fait confiance.

 Arrow JOUR1 
On part le mardi à 11 heures (pour arriver avant le couvre-feu de 21h)après avoir tamponner notre carnet de route à l'hôtel de Police.
Il faudra être à Hendaye avant le samedi à 14h00 (99 heures de délais).
Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 195539613_10209503999594044_8288547559790808031_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=Fr4fr55GPKIAX-fXd_0&_nc_ht=scontent-cdg2-1
La première journée se passe bien le parcours est très facile et le temps magnifique même si quelques coup de soleil sont à déplorer le soir. 
On a suivi les pistes cyclables le long du canal du Rhone au Rhin notamment l'EURO VELO 6 à partir de Mulhouse. 
Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 195219978_10209503999194034_3851382615282905493_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=JD-Tj9qKLvsAX83Efoq&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 196867097_10209503996433965_4012709116248335080_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=b9waIrek7lUAX-P9ONo&tn=BwdkmgY_ES0JoHaS&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 197781786_10209504001234085_8644317962390858309_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=lAY_W-0Q9FUAX__9Fr6&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Il faut voir les aménagements c'est génial. Il y a même des endroits ou les voitures ont de la circulation alternée pour laisser passer les vélos sur leur bande qui prend la moitié de la route (sur des ponts) Shocked

Certaines pistes sont en gravel mais ca passe super bien en pneu de 32. Et on profite de l'ombre.
Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 195489642_10209504000794074_3068034489255831275_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=anEScDGhOZQAX_9NGcS&_nc_oc=AQnAfgqPbLMxm0ntZN0m3HkYsHPf2_aqMudGqMrMmHAoHjQ-zUEKKdYKCGgQlsXNZ3ch4FjBTXnE8LGZFvCNWXmN&_nc_ht=scontent-cdg2-1
On arrive vers 20h30 sans problème à l'hôtel à Baume les Dames. Après une bonne pizza au lit car demain grosse étape.
PS au moins j'ai validé mon Dodécaudax de juin  Rolling Eyes

Arrow JOUR2

Debout à 4h00 et départ à 4h40 après un petit thé,  le propriétaire de l'hôtel nous a laissé l'accès à sa machine à café.
On ne suit plus le Canal mais la vallée du Doubs ce qui est vraiment plus sympa et varié.
Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 196078271_10209503998314012_3007130995965264270_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=marjiItTmUwAX-yF5aE&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Je suis sur mes terres d'enfance : le Jura.
On est sur mes premières routes d'entrainement dans les années 80 lorsque je débutait et que je m'étais mis au triathlon (qui en était à ses balbutiements Idea )
On arrive bientôt à Dole et on passe devant mon lycée.
Gros coup de nostalgie  Embarassed 
Ah oui ici c'est "pain au chocolat" je laisse le Béarnais les commander à Besancon dans une boulange (un grand moment avec son accent   Very Happy )
Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 195965868_10209503995593944_5000284310309382388_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=fpDjcJUpAnsAX8medKD&tn=BwdkmgY_ES0JoHaS&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Je regarde ma tige de selle a un arrêt au bistrot et la je me rend compte qu'elle est bien descendue de 2 ou 3 cm.
Je la remets en place et je serre comme une mule (donc plus de 5 NM  Evil or Very Mad )
Je comprend maintenant pourquoi les 2 genoux me tiraient Rolling Eyes 
Quand je repars c'est violent la différence bon bref pas le choix on repart.
Après Dole on se prend un vent de 40 à 50 km/h de face ou 3/4 face pendant quasi 100 bornes.
Christian paume son cabale de portable on s'arrête à Chagny.
Bien sur comme c'est un BRM on s'arrête pour faire tamponner notre carnet de route dans des CP qu'on a défini environ tous les 100km max8)
Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 193847401_10209508294341410_2047957391352090597_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=z17sqGXu0bQAX-Qc_zE&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Si le tampon humide n'est pas possible on peut le remplacer par une photo du vélo avec sa plaque de diagonale visible au panneau d'entrée ou de sortie du CP.
Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 196419302_10209503997113982_3120387056699140074_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=yuCGlGQ277wAX-4aRvr&_nc_ht=scontent-cdg2-1
On arrive vers 22 heures au gite ou la propriétaire nous a gentiment attendu.
Le contrat est rempli et les 317 bornes ont été relativement bien avalées mais l'étape était facile c'est demain que cette diago se jouera avec pas mal de D+.
Je suis fatigué mais ce qui m'inquiètes c'est mes genoux  surtout le gauche qui est enflé et très douloureux suite à l'incident de la tige de selle
Dodo vers 22h30

Arrow JOUR3
Réveil à 4heures, j'ai super bien dormi mais quasi impossible de me lever tellement mon genoux gauche me fait mal.
Il est toujours bien enflé.
On part malgré tout.
J'ai du mal a avancer on est à 16 de moyenne j'ai vraiment mal à ce genoux et je suis bien dégouté car la forme est vraiment correcte. 
A un moment Christian me file un Doliprane.
1/2 heure après on se réchauffe et le genoux se fait moins sentir.
Le parcours est superbe mais rien à voir avec les 2 premiers jours c'est très valloné.
On arrive bientôt dans la Creuse toujours aussi paumé toujours aussi belle avec son bocage.
D'un coup après le dernier contrôle à St Eloy les mines dans une longue cote la douleur me rattrape je crois que le Doliprane a fini de faire effet.
Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 194297764_10209508294501414_4586548071333694967_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=D0CEkt3qHeMAX-EbXcr&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Je m'arrête en haut et je regarde mon genoux : il a doublé de volume  Crying or Very sad on ne voit plus la rotule No
Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 196839517_10209503995473941_4942454372259481722_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=f7USJlpMmDkAX-cuVJX&_nc_ht=scontent-cdg2-1
En plus de l'autre coté mon fascia lata s'est aussi réveillé (mais s'est-il vraiment endormi un jour  Rolling Eyes )
Faut dire que la même chose m'est arrivé en 2017 sur le trajet inverse mais j'avais continué s'en était suivi plus de 6 mois sans vélo de rééducation à coup d'ondes de choc:flower:

Finalement je laisse Christian partir seul la mort dans l'âme .
Il finira facile après une étape dantesque jusqu'a Perrigueux (arriver vers minuit) puis une autre le vendredi sous la pluie quasi toute la journée  Rolling Eyes 
Il est arrivé le samedi vers  midi en 97h
Bravo à lui🔝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021   Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision de Strasbourg Hendaye en 2021
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strasbourg - Hendaye
» Diagonale Strasbourg Hendaye
» Diagonale Hendaye Strasbourg
» Hendaye Strasbourg du 1er au 5 août
» Dunkerque - Hendaye en 2021, pour une première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: