Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour

Aller en bas 
+16
veloblan
papou
lmvv
pat@roazhon
Roland
Portocéan
pascalb
jpm
mika b
francis16
sccber
lolosursonvélo
diago41
GBOUIL
kmkaplan
robert
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Sam 9 Déc - 20:01

diago41 a écrit:
robert a écrit:
Une précision vient d'apparaître sur le site (j'y passe ma vie) : les pré-inscriptions commencent mardi, ça n'a pas encore changé, à 9h00 ! Pas la peine de mettre le réveil Wink

A fond le gars Robert  Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Icon_basketball


La dolce Vita :
Le site est sympa, le système de pré-inscription fonctionne bien !
Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 1666600104


C'est pas le tout, mais il faudrait que nous soyons en force au départ de Bormio. Je sais c'est loin, mais c'est pas une raison pour que les français boudent cette organisation.
Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Icon_geek
Sur 556 pré inscrits, il me semble qu'il n'y a que 16 français. Le train de nuit PARIS NICE vit son dernier week end, cela ne va pas faciliter l'approche. Y avez-vous réfléchi?
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Sam 9 Déc - 20:15

Pour le train de nuit je sais pas, mais je reviens de Hollande et j'ai fait l'aller-retour en TGV avec une housse Go Sport très fine (mais qui s'est pas trouée, je l'inaugurais) à 19,99 €. J'ai arrêté (neige) à Nimègue à midi, j'espérais pas trop pouvoir rentrer dans la journée, mais je suis arrivé à Nice à 1h00.

J'appréhendais un peu le TGV avec des moyens de fortune, style carton ou ScelOfrais, je m'étais déjà pris des réflexions. Du coup, j'étais rentré de Lille en avril en enchaînant 6 TER, mais maintenant je vais plus hésiter.

Et de toute façon, on pourra certainement laisser les affaires de voyage au départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Jeu 14 Déc - 18:18

Les points de contrôle apparaissent au compte-gouttes sur la page Facebook d'Italia del Grand Tour pour ceux qui veulent se faire une idée du parcours (qu'on connaît dans ses grandes lignes).

Arrêt des pré-inscriptions le 25 décembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Jeu 14 Déc - 18:34

Cela fait du bien de voir les photos d'été en plein mois de décembre, cela rassure!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Sam 16 Déc - 13:24

Désormais 21 français mais combien sur ce forum?
Une approche commune ( rail ou route en commun) est peut être organisable, j’en lance le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Sam 16 Déc - 17:19

@ Pascal...

Je serai certainement dans les Dolomites avec ma caravane à cette date...

Si tu as un lien Pascal qui donne précisément le parcours de cette épreuve, je suis preneur...
Je pense séjourner dans les environs de Bolzano.

Un normand qui ravitaille un normand sympa non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Sam 16 Déc - 17:41

Le premier message de ce post donne le lien sur le site de l’organisateur.
Les points de contrôle sont donnés au compte goutte sur le FB.
Je cherche un moyen d’acheter les cartes locales au 1/200 000e pour ne pas être en rade en cas de pannes ou de bris du GPS (habitude des diag).
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Sam 16 Déc - 17:51

Portocéan a écrit:
@ Pascal...

Je serai certainement dans les Dolomites avec ma caravane à cette date...

Si tu as un lien Pascal qui donne précisément le parcours de cette épreuve, je suis preneur...
Je pense séjourner dans les environs de Bolzano.

Un normand qui ravitaille un normand sympa non ? Very Happy
D'après les éléments qu'on a, on ne passe pas à Bolzano. On remonte du lac de Garde par Andalo et Fondo et on retombe dans l'Adige vers Merano. Ce sera vers la fin puisqu'après Merano, on n'aura "plus que" le Stelvio pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Sam 16 Déc - 19:21

Contrôle 8 sur le FB de l’organisateur.
Pas trop évident de trouver les cartes routières détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Sam 16 Déc - 19:45

Portocéan a écrit:

Je serai certainement dans les Dolomites avec ma caravane à cette date...

Ah, la douceur des DolomitesEmbarassed Twisted Evil Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Sam 16 Déc - 20:01

pascalb a écrit:

Je cherche un moyen d’acheter les cartes locales au 1/200 000e pour ne pas être en rade en cas de pannes ou de bris du GPS (habitude des diag).

pascalb a écrit:

Pas trop évident de trouver les cartes routières détaillées.

Michelin, dans sa série « jaune » au 1/200 000e couvre l'Italie (cartes n°351 à 366).
On les trouve à 6,95 € pièce sur Am*z*n…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Ven 5 Jan - 21:40

Roland a écrit:
pascalb a écrit:

Je cherche un moyen d’acheter les cartes locales au 1/200 000e pour ne pas être en rade en cas de pannes ou de bris du GPS (habitude des diag).

pascalb a écrit:

Pas trop évident de trouver les cartes routières détaillées.

Michelin, dans sa série « jaune » au 1/200 000e couvre l'Italie (cartes n°351 à 366).
On les trouve à 6,95 € pièce sur Am*z*n…
Ai acquis les fameuses cartes jaunes.
Reste à trouver la page sur leur site officiel pour finaliser l'inscription, dans 5 jours!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Lun 8 Jan - 9:06

Le parcours complet et détaillé vient d'être mis sur le site, étape par étape. Et comme l'a rappelé Pascal, la confirmation des inscriptions est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Jeu 11 Jan - 11:30

J'ai reçu hier le mail avec le lien et le mot de passe pour l'inscription définitive (190 € + 10 € pour le bag drop).

A partir du 1er juin il faudra déposer un certificat médical sur un site. On doit recevoir un autre mail pour nous expliquer la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Jeu 11 Jan - 12:11

robert a écrit:
J'ai reçu hier le mail avec le lien et le mot de passe pour l'inscription définitive (190 € + 10 € pour le bag drop).

A partir du 1er juin il faudra déposer un certificat médical sur un site. On doit recevoir un autre mail pour nous expliquer la démarche.

Inscription faite. Il faut rentrer son numéro d'inscription au lieu de son nom, comme demandé !! En plus, c'est le maillot que l'on peut commander.

A propos des cartes, on peut charger sur un smartphone un nombre de cartes importants dont celles de l'Italie. C'est très pratique et on peut grossir l’échelle. Il existe différentes applis qui génèrent des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Jeu 11 Jan - 21:01

Qu'avez vous coché pour les renseignements de la page 4 relative au Data treatment?
Trois choix, mais le détail en italien !
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Jeu 11 Jan - 21:09

pascalb a écrit:
Qu'avez vous coché pour les renseignements de la page 4 relative au Data treatment?
Trois choix, mais le détail en italien !
A la réflexion pas le choix que de cocher, paiement effectué et validé. 
Le compte à rebours est commencé.
A propos je relance le principe d'une approche plus ou moins commune.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Dim 21 Jan - 17:23

robert a écrit:
Le parcours complet et détaillé vient d'être mis sur le site, étape par étape. Et comme l'a rappelé Pascal, la confirmation des inscriptions est pour bientôt.
Seuls les 6 premiers tronçons sont en anglais (du moins à date).
Comment comptes-tu te rendre sur place, je trouve pas encore les horaires depuis cherbourg sur le site SNCF. Mais il ya encore temps. Devrais traverser NICE lors de BM fin mai début juin.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Dim 21 Jan - 17:33

pascalb a écrit:
robert a écrit:
Le parcours complet et détaillé vient d'être mis sur le site, étape par étape. Et comme l'a rappelé Pascal, la confirmation des inscriptions est pour bientôt.
Seuls les 6 premiers tronçons sont en anglais (du moins à date).
Comment comptes-tu te rendre sur place, je trouve pas encore les horaires depuis cherbourg sur le site SNCF. Mais il ya encore temps. Devrais traverser NICE lors de BM fin mai début juin.
Kein problemo for me. Parlo italiano muy bien.

Je compte y aller en train, y a un Nice-Milan tous les matins.

Si tu veux de la compagnie à Nice, fais signe quand tu passes, si tu as besoin d'un soutien moral pour les 30 derniers km Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Dim 21 Jan - 19:35

robert a écrit:
pascalb a écrit:
robert a écrit:
Le parcours complet et détaillé vient d'être mis sur le site, étape par étape. Et comme l'a rappelé Pascal, la confirmation des inscriptions est pour bientôt.
Seuls les 6 premiers tronçons sont en anglais (du moins à date).
Comment comptes-tu te rendre sur place, je trouve pas encore les horaires depuis cherbourg sur le site SNCF. Mais il ya encore temps. Devrais traverser NICE lors de BM fin mai début juin.
Kein problemo for me. Parlo italiano muy bien.

Je compte y aller en train, y a un Nice-Milan tous les matins.

Si tu veux de la compagnie à Nice, fais signe quand tu passes, si tu as besoin d'un soutien moral pour les 30 derniers km Smile
Pour l'approche, je regarderais comment arriver à NICE dans la soirée pour l'ALPI 4000.
Pour BM, je peaufine horaire et parcours.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Dim 11 Fév - 5:55

Sur le site, il y a un nouvel onglet Booking pour la réservation des hôtels : http://www.alpi4000.it/booking

Ils annoncent qu'ils ont passé des conventions avec les hôtels de Bormio et qu'il faut contacter l'office de tourisme : booking@bormio.eu, en précisant bien qu'on vient pour participer à Alpi 4000.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Jeu 19 Avr - 21:42

Se rendre en train avec une randonneuse non démontée est impossible, même via  THELLO  qui propose pourtant un PARIS MILAN CENTRALE de nuit.
Les randonneurs en vélo sont vraiment de moins en moins aidés et dire que c'est à eux de nous faire préférer le train, quelle blague!
Ne reste qu'à trouver de quoi co voiturer (d'ou ma relance ici même) ou de jouer à l'emballeur fou!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Sam 2 Juin - 16:27

Jean Pierre MARY et moi devrions faire approche commune depuis PARIS en train le vendredi, housse vélo acquise. Le gravel y rentre!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Mer 13 Juin - 3:59

robert a écrit:
J'ai reçu hier le mail avec le lien et le mot de passe pour l'inscription définitive (190 € + 10 € pour le bag drop).

A partir du 1er juin il faudra déposer un certificat médical sur un site. On doit recevoir un autre mail pour nous expliquer la démarche.
J'ai reçu le mail en question hier. On doit télécharger un certificat médical sur un site dédié à ça (c'est comme les sites qui gèrent les inscriptions et les chronométrages pour les cyclos, mais là ça gère les certificats médicaux).

A la fin ils nous demandent 2,80 € pour le service, mais on paye avec un code reçu dans le mail.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
pat@roazhon
Petit plateau
Petit plateau
pat@roazhon


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/03/2010

Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: alpi 4000 et datahealth   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10Mar 26 Juin - 13:26

Hello les engagés sur Alpi 4000 !

Je ne sais pas si vous avez tous déposé votre certificat médical sur le site de Alpi 4000, ou plutôt www.datahealth.it... Avec Diago41, nous avons réussi à le faire, mais la procédure n'est pas des plus limpides. Il y a un joyeux mélange d'Anglais et d'Italien.
N'hésitez pas à demander un coup de main si besoin!

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour   Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6+6 Isole. Italia del Grand Tour acte IV
» Continental gp 4000s II 28mm
» North Cape 4000 - 2018
» 400 - st méen le grand le 14/05
» bonjour de l'est du grand est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: