| Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour | |
|
+16veloblan papou lmvv pat@roazhon Roland Portocéan pascalb jpm mika b francis16 sccber lolosursonvélo diago41 GBOUIL kmkaplan robert 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Sam 9 Déc - 20:01 | |
| |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Sam 9 Déc - 20:15 | |
| Pour le train de nuit je sais pas, mais je reviens de Hollande et j'ai fait l'aller-retour en TGV avec une housse Go Sport très fine (mais qui s'est pas trouée, je l'inaugurais) à 19,99 €. J'ai arrêté (neige) à Nimègue à midi, j'espérais pas trop pouvoir rentrer dans la journée, mais je suis arrivé à Nice à 1h00.
J'appréhendais un peu le TGV avec des moyens de fortune, style carton ou ScelOfrais, je m'étais déjà pris des réflexions. Du coup, j'étais rentré de Lille en avril en enchaînant 6 TER, mais maintenant je vais plus hésiter.
Et de toute façon, on pourra certainement laisser les affaires de voyage au départ. |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Jeu 14 Déc - 18:18 | |
| Les points de contrôle apparaissent au compte-gouttes sur la page Facebook d'Italia del Grand Tour pour ceux qui veulent se faire une idée du parcours (qu'on connaît dans ses grandes lignes). Arrêt des pré-inscriptions le 25 décembre |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Jeu 14 Déc - 18:34 | |
| Cela fait du bien de voir les photos d'été en plein mois de décembre, cela rassure! |
|
| |
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Sam 16 Déc - 13:24 | |
| Désormais 21 français mais combien sur ce forum? Une approche commune ( rail ou route en commun) est peut être organisable, j’en lance le principe. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Sam 16 Déc - 17:19 | |
| @ Pascal... Je serai certainement dans les Dolomites avec ma caravane à cette date... Si tu as un lien Pascal qui donne précisément le parcours de cette épreuve, je suis preneur... Je pense séjourner dans les environs de Bolzano. Un normand qui ravitaille un normand sympa non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Sam 16 Déc - 17:41 | |
| Le premier message de ce post donne le lien sur le site de l’organisateur. Les points de contrôle sont donnés au compte goutte sur le FB. Je cherche un moyen d’acheter les cartes locales au 1/200 000e pour ne pas être en rade en cas de pannes ou de bris du GPS (habitude des diag). |
|
| |
robert Super randonneur
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Sam 16 Déc - 17:51 | |
| - Portocéan a écrit:
- @ Pascal...
Je serai certainement dans les Dolomites avec ma caravane à cette date...
Si tu as un lien Pascal qui donne précisément le parcours de cette épreuve, je suis preneur... Je pense séjourner dans les environs de Bolzano.
Un normand qui ravitaille un normand sympa non ? D'après les éléments qu'on a, on ne passe pas à Bolzano. On remonte du lac de Garde par Andalo et Fondo et on retombe dans l'Adige vers Merano. Ce sera vers la fin puisqu'après Merano, on n'aura "plus que" le Stelvio pour rentrer. |
|
| |
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Sam 16 Déc - 19:21 | |
| Contrôle 8 sur le FB de l’organisateur. Pas trop évident de trouver les cartes routières détaillées. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6520 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Sam 16 Déc - 19:45 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6520 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Sam 16 Déc - 20:01 | |
| - pascalb a écrit:
- …
Je cherche un moyen d’acheter les cartes locales au 1/200 000e pour ne pas être en rade en cas de pannes ou de bris du GPS (habitude des diag). - pascalb a écrit:
- …
Pas trop évident de trouver les cartes routières détaillées. Michelin, dans sa série « jaune » au 1/200 000e couvre l'Italie (cartes n°351 à 366). On les trouve à 6,95 € pièce sur Am*z*n… |
|
| |
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Ven 5 Jan - 21:40 | |
| - Roland a écrit:
- pascalb a écrit:
- …
Je cherche un moyen d’acheter les cartes locales au 1/200 000e pour ne pas être en rade en cas de pannes ou de bris du GPS (habitude des diag).
- pascalb a écrit:
- …
Pas trop évident de trouver les cartes routières détaillées. Michelin, dans sa série « jaune » au 1/200 000e couvre l'Italie (cartes n°351 à 366). On les trouve à 6,95 € pièce sur Am*z*n… Ai acquis les fameuses cartes jaunes. Reste à trouver la page sur leur site officiel pour finaliser l'inscription, dans 5 jours! |
|
| |
robert Super randonneur
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Lun 8 Jan - 9:06 | |
| Le parcours complet et détaillé vient d'être mis sur le site, étape par étape. Et comme l'a rappelé Pascal, la confirmation des inscriptions est pour bientôt. |
|
| |
robert Super randonneur
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Jeu 11 Jan - 11:30 | |
| J'ai reçu hier le mail avec le lien et le mot de passe pour l'inscription définitive (190 € + 10 € pour le bag drop).
A partir du 1er juin il faudra déposer un certificat médical sur un site. On doit recevoir un autre mail pour nous expliquer la démarche. |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Jeu 11 Jan - 12:11 | |
| - robert a écrit:
- J'ai reçu hier le mail avec le lien et le mot de passe pour l'inscription définitive (190 € + 10 € pour le bag drop).
A partir du 1er juin il faudra déposer un certificat médical sur un site. On doit recevoir un autre mail pour nous expliquer la démarche. Inscription faite. Il faut rentrer son numéro d'inscription au lieu de son nom, comme demandé !! En plus, c'est le maillot que l'on peut commander.
A propos des cartes, on peut charger sur un smartphone un nombre de cartes importants dont celles de l'Italie. C'est très pratique et on peut grossir l’échelle. Il existe différentes applis qui génèrent des cartes. |
|
| |
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Jeu 11 Jan - 21:01 | |
| Qu'avez vous coché pour les renseignements de la page 4 relative au Data treatment? Trois choix, mais le détail en italien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Jeu 11 Jan - 21:09 | |
| - pascalb a écrit:
- Qu'avez vous coché pour les renseignements de la page 4 relative au Data treatment?
Trois choix, mais le détail en italien ! A la réflexion pas le choix que de cocher, paiement effectué et validé. Le compte à rebours est commencé. A propos je relance le principe d'une approche plus ou moins commune. |
|
| |
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Dim 21 Jan - 17:23 | |
| - robert a écrit:
- Le parcours complet et détaillé vient d'être mis sur le site, étape par étape. Et comme l'a rappelé Pascal, la confirmation des inscriptions est pour bientôt.
Seuls les 6 premiers tronçons sont en anglais (du moins à date). Comment comptes-tu te rendre sur place, je trouve pas encore les horaires depuis cherbourg sur le site SNCF. Mais il ya encore temps. Devrais traverser NICE lors de BM fin mai début juin. |
|
| |
robert Super randonneur
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Dim 21 Jan - 17:33 | |
| - pascalb a écrit:
- robert a écrit:
- Le parcours complet et détaillé vient d'être mis sur le site, étape par étape. Et comme l'a rappelé Pascal, la confirmation des inscriptions est pour bientôt.
Seuls les 6 premiers tronçons sont en anglais (du moins à date). Comment comptes-tu te rendre sur place, je trouve pas encore les horaires depuis cherbourg sur le site SNCF. Mais il ya encore temps. Devrais traverser NICE lors de BM fin mai début juin. Kein problemo for me. Parlo italiano muy bien. Je compte y aller en train, y a un Nice-Milan tous les matins. Si tu veux de la compagnie à Nice, fais signe quand tu passes, si tu as besoin d'un soutien moral pour les 30 derniers km |
|
| |
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Dim 21 Jan - 19:35 | |
| - robert a écrit:
- pascalb a écrit:
- robert a écrit:
Seuls les 6 premiers tronçons sont en anglais (du moins à date). Comment comptes-tu te rendre sur place, je trouve pas encore les horaires depuis cherbourg sur le site SNCF. Mais il ya encore temps. Devrais traverser NICE lors de BM fin mai début juin. Kein problemo for me. Parlo italiano muy bien.
Je compte y aller en train, y a un Nice-Milan tous les matins.
Si tu veux de la compagnie à Nice, fais signe quand tu passes, si tu as besoin d'un soutien moral pour les 30 derniers km Pour l'approche, je regarderais comment arriver à NICE dans la soirée pour l'ALPI 4000. Pour BM, je peaufine horaire et parcours. |
|
| |
robert Super randonneur
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Dim 11 Fév - 5:55 | |
| Sur le site, il y a un nouvel onglet Booking pour la réservation des hôtels : http://www.alpi4000.it/booking
Ils annoncent qu'ils ont passé des conventions avec les hôtels de Bormio et qu'il faut contacter l'office de tourisme : booking@bormio.eu, en précisant bien qu'on vient pour participer à Alpi 4000. |
|
| |
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Jeu 19 Avr - 21:42 | |
| Se rendre en train avec une randonneuse non démontée est impossible, même via THELLO qui propose pourtant un PARIS MILAN CENTRALE de nuit. Les randonneurs en vélo sont vraiment de moins en moins aidés et dire que c'est à eux de nous faire préférer le train, quelle blague! Ne reste qu'à trouver de quoi co voiturer (d'ou ma relance ici même) ou de jouer à l'emballeur fou! |
|
| |
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Sam 2 Juin - 16:27 | |
| Jean Pierre MARY et moi devrions faire approche commune depuis PARIS en train le vendredi, housse vélo acquise. Le gravel y rentre! |
|
| |
robert Super randonneur
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour Mer 13 Juin - 3:59 | |
| - robert a écrit:
- J'ai reçu hier le mail avec le lien et le mot de passe pour l'inscription définitive (190 € + 10 € pour le bag drop).
A partir du 1er juin il faudra déposer un certificat médical sur un site. On doit recevoir un autre mail pour nous expliquer la démarche. J'ai reçu le mail en question hier. On doit télécharger un certificat médical sur un site dédié à ça (c'est comme les sites qui gèrent les inscriptions et les chronométrages pour les cyclos, mais là ça gère les certificats médicaux). A la fin ils nous demandent 2,80 € pour le service, mais on paye avec un code reçu dans le mail. |
|
| |
pat@roazhon Petit plateau
Nombre de messages : 58 Age : 59 Localisation : rennes Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: alpi 4000 et datahealth Mar 26 Juin - 13:26 | |
| Hello les engagés sur Alpi 4000 !
Je ne sais pas si vous avez tous déposé votre certificat médical sur le site de Alpi 4000, ou plutôt www.datahealth.it... Avec Diago41, nous avons réussi à le faire, mais la procédure n'est pas des plus limpides. Il y a un joyeux mélange d'Anglais et d'Italien. N'hésitez pas à demander un coup de main si besoin!
Patrice |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour | |
| |
|
| |
| Alpi 4000 - L'Italia del Grand Tour | |
|