Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant

+8
loic
Amiralbibi
Lilian40
pascalb
papou
elyasmina
Roland
Mike29
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Mer 4 Oct - 15:16

pascalb a écrit:
Mike29 a écrit:
Amiralbibi a écrit:
Bonjour,

Avec un peu de retard, j'apporte ma contribution.

SON fait bien un moyeu en 12mm (https://www.nabendynamo.de/produkte/sondelux12.html). Mais il n'existe qu'en noir Wink

Bonne route sous les étoiles
Merci pour le lien, c'est ce type de matériel que je cherche.

Je vais quand même attendre le père noël pour me payer mon éclairage car le moyeu + le rayonnage chez le vélociste + le phare qui va bien, on dépasse les 400€  affraid
+1.
La photo sur le site de SON m'interroge sur le type de fixation du disque (je vois comme une roue crantée? Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Mer 4 Oct - 15:17

pascalb a écrit:
pascalb a écrit:
Mike29 a écrit:
Amiralbibi a écrit:
Bonjour,

SON fait bien un moyeu en 12mm (https://www.nabendynamo.de/produkte/sondelux12.html). Mais il n'existe qu'en noir Wink

Je vais quand même attendre le père noël pour me payer mon éclairage car le moyeu + le rayonnage chez le vélociste + le phare qui va bien, on dépasse les 400€  affraid
+1.
La photo sur le site de SON m'interroge sur le type de fixation du disque (je vois comme une roue crantée? Vos avis?
Finalement, il y a bien les deux types de fixation pour le disque, ouf!
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Mer 4 Oct - 15:24

Alternative au SON:
http://www.starbike.com/fr/shutter-precision-pd-8x-qr15-disc-6-hole-dynamo-hub/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Mer 4 Oct - 15:28

Mike29 a écrit:
Merci  cheers Top

Je vais retourner voir mon vélociste habituel (qui n'est pas le vendeur du vélo car distributeur de marque oblige) voir si je peux faire l'installation du moyeu chez lui. Le vendeur spécialized n'a pas l'air d'être habitué aux demandes des "randonneurs".

Encore merci pour vos infos !!!

Je vous tiens au courant de l'achat
Perso, j'ai la chance que ma randonneuse et le gravel proviennent du même vélociste qui croit dur comme fer à l'avenir du gravel , mais aussi du tubeless qui apporterait plus de souplesse et garantirait la réduction des conséquences des crevaisons. Vos avis?
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Mer 4 Oct - 15:38

Un test du moyeu SP PD 8X QR 15 mais en anglais
https://intelligentdesigncycles.com/product/shutter-precision-pd-8x-qr15-hub-dynamo
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Mer 4 Oct - 15:39

pascalb a écrit:
Alternative au SON:
Pour du 15mm, oui, c'est une alternative.

Mais sur le Sequoia, c'est du 12mm. A ma connaissance, seul SON en fait pour le moment.
http://amiralbibilecylo.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Mer 4 Oct - 17:05

Amiralbibi a écrit:
pascalb a écrit:
Alternative au SON:

Mais sur le Sequoia, c'est du 12mm. A ma connaissance, seul SON en fait pour le moment.
Damned, dans ce cas.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Mer 4 Oct - 17:08

pascalb a écrit:
Amiralbibi a écrit:
pascalb a écrit:
Alternative au SON:

Damned, dans ce cas.
Par contre, pas d'indication sur leur site de cette valeur. D'ou l'as-tu extraite?
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Mer 4 Oct - 17:12

Mike29 a écrit:
Et pour l'avoir essayer "en charge", l'axe 15mm avec vis de fixation BTR apporte réellement plus de rigidité à la roue avant !
Amiralbibi, donc c'est du 15 selon Mike29 d'ou  l'alternative SP.
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Lun 9 Oct - 9:17

pascalb a écrit:
loic a écrit:
Je suis un fan des belles randonneuses et je n'hurle pas devant ton spé Séquoia... bien au contraire !
 le cadre de ma randonneuse artisanale a cassé (Reynolds 953) et après consultation de plusieurs cadreurs, c'est pas réparable.
Dans la même veine que le Séquoia, il y a aussi le DIVERGE chez Spé qui me plait, possibilité de mettre des porte-bagages AV et AR, garde-boue, des gros pneus. Gravel et randonneuse à la fois. 
J'ai trouvé un SPECIALIZED SHOP  qui va recevoir un modèle 2018, j'attends de le voir avant de me décider !
Le Diverge est en alu, le séquoia en acier, outre le poids, la durabilité de l'aluminium a t'elle progressé?

il y a 5 modèles diverge et un kit cadre.
Le diverge comp est en carbone (voir le site spé 2018)  je pense que si j'opte pour ce modèle je négocierai une pare de roues MAVIC pour changer la monte d'origine.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Sam 14 Oct - 9:48

Amiralbibi a écrit:
pascalb a écrit:
Alternative au SON:

Modèle chez SP vu sur leur site: PD 8X M 04 en 12 mm. Existerait en noir et inox.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Sam 14 Oct - 9:54

pascalb a écrit:
Amiralbibi a écrit:
pascalb a écrit:
Alternative au SON:

Modèle chez SP vu sur leur site: PD 8X M 04 en 12 mm. Existerait en noir et 
Trouvé sur R2-bike à un prix bien moindre que le SON. Du moins aujourd'hui.
Lucky Luke
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Sam 10 Nov - 10:46

Mike29 a écrit:
Amiralbibi a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Alors l'achat a été fait. Quelles sont tes analyses sur le moyeux et quel éclairage tu as pris.
Et si c'est pas trop indiscret cela te revient à combien.

Merci
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Sam 10 Nov - 11:08

Bonjour 
Je prends le sujet en route, shutter précision fait aussi des moyeux dynamo avec axes traversant pour + ou - moitié prix que Son. Ça fonctionne et c'est  aussi fiable.
Moyeu axe  12mm = 150€, jante mavic open pro  = 60€, 32 rayons ~ 25€.
Voici un exemple sans main d'oeuvre puisque rayonné par bibi
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Dim 11 Nov - 16:50

Lucky Luke a écrit:
Mike29 a écrit:
Amiralbibi a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Alors l'achat a été fait. Quelles sont tes analyses sur le moyeux et quel éclairage tu as pris.
Et si c'est pas trop indiscret cela te revient à combien.

Merci
Plus de 8000 km en 2018 avec ce type de moyeu 
Pas de souci à relever.
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Ven 8 Fév - 14:02

Bonjour,

Je reprends ce post après des mois éloigné du vélo par souci de santé et donc éloigné du forum.
Ma roue à moyeu ne m'a jamais été livrée. Mon vélociste m'a fait patienter 5 mois en me disant qu'il ne travaillait qu'avec un seul fournisseur qui lui promettait le moyeu pour la prochaine livraison. Bref j'ai trop placé ma confiance en lui et résultat je suis parti avec mes éclairages à piles classiques.
Pour cet été et le PBP, reprenant l'adage "n'être jamais mieux servi que par soi-même", je vais adopter la solution de cyclodelacôte (bonjour en passant  Smile ) même si je n'ai pas son savoir-faire en bricolage (constaté cet  été à la SF). Une petite photo de ta roue m'aiderait bien  Laughing
A ce propos, la longueur des rayons est-elle la même avec un moyeu dynamo qu'avec un moyeu classique ?
acollongues
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Ven 8 Fév - 14:45

Mike29 a écrit:

A ce propos, la longueur des rayons est-elle la même avec un moyeu dynamo qu'avec un moyeu classique ?

Bonjour,

Mais qu'est-ce qu'un moyeu classique : grands flasques, petits flasques, Campa, Shimano, Mavic, avec frein à disque, ...?  Si tu comptes utiliser un moyeu Son tu trouveras sur le site officiel de Son un excellent calculateur de longueur des rayons. Je l'ai utilisé pour monter ma roue avant et c'est parfaitement fiable. Tu entres la marque de ta jante, le modèle de ton moyeu Son, le nombre de rayons, le croisement désiré et il te renvoie en un clic la longueur des rayons.

C'est ici : https://nabendynamo.de/en/service/spoke-length/
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Ven 8 Fév - 17:17

Merci pour le lien  Top
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Ven 8 Fév - 17:20

Salut Mike,
Ca fait plaisir de te revoir ici, en espérant de croiser au printemps Very Happy

A+
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Ven 8 Fév - 17:28

Oui moi aussi ça me fait plaisir de sortir de cette période délicate pour la santé. Les tests cardiaques sont bons, les problèmes gastriques sont en cours de résolution et l'ablation de la vésicule biliaire fin février devrait finir de me remettre sur pieds !

Dans mon programme PBP (si mon petit 400 en 2018 me permet de trouver une place), j'ai noté un passage à Pontivy le 1er mai pour le 300km. J'espère t'y revoir ainsi que tes compères de route. Les autres BRM se feront dans le Finistère (200 et 400) et en Loire-Atlantique (Orvault 600km).
cyclodelacote305
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Ven 8 Fév - 22:50

Mike29 a écrit:
Bonjour,

Je reprends ce post après des mois éloigné du vélo par souci de santé et donc éloigné du forum.
Ma roue à moyeu ne m'a jamais été livrée. Mon vélociste m'a fait patienter 5 mois en me disant qu'il ne travaillait qu'avec un seul fournisseur qui lui promettait le moyeu pour la prochaine livraison. Bref j'ai trop placé ma confiance en lui et résultat je suis parti avec mes éclairages à piles classiques.
Pour cet été et le PBP, reprenant l'adage "n'être jamais mieux servi que par soi-même", je vais adopter la solution de cyclodelacôte (bonjour en passant  Smile ) même si je n'ai pas son savoir-faire en bricolage (constaté cet  été à la SF). Une petite photo de ta roue m'aiderait bien  Laughing
Salut Mike.
Content que tu réapparaisses, pour ta roue dynamo si mes souvenirs sont bons il s'agit d'un axe traversant de 12mm, partant de là il faut déjà connaitre la marque du moyeu ainsi que le diamètre des flasques ensuite il nous faut le diamètre intérieur de la jante puis le nombre de rayons ainsi que le nombre de croisement des dits rayons; et à partir de là on pourra calculer la longueur des rayons à l'aide du calculateur (exel) qui va bien, c'est pas fini car ensuite il faudra rayonner et là la galère commence.
Bon je vais pas vous amuser plus longtemps....
Mickaël, le mieux on se contacte par mp ou 06 tu peux me joindre quand tu veux je peux sans doute t'aider.
Bon courage pour la suite à bientôt.
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Dim 10 Fév - 15:23

Salut Monsieur le vosgien, content de reprendre le vélo aussi même si ça décoiffait pour rouler hier  Rolling Eyes

Merci pour ta proposition d'aide Top , je t'envoie un mp avec le matériel envisagé.
cyclodelacote305
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10Dim 10 Fév - 16:51

salut le Breton.
La réponse est dans les fils.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant   Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant - Page 2 Mini_h10

Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2