| Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant | |
|
+8loic Amiralbibi Lilian40 pascalb papou elyasmina Roland Mike29 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Mer 4 Oct - 15:24 | |
| Alternative au SON: http://www.starbike.com/fr/shutter-precision-pd-8x-qr15-disc-6-hole-dynamo-hub/ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Mer 4 Oct - 15:38 | |
| Un test du moyeu SP PD 8X QR 15 mais en anglais https://intelligentdesigncycles.com/product/shutter-precision-pd-8x-qr15-hub-dynamo |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Mer 4 Oct - 15:39 | |
| - pascalb a écrit:
- Alternative au SON:
http://www.starbike.com/fr/shutter-precision-pd-8x-qr15-disc-6-hole-dynamo-hub/ Pour du 15mm, oui, c'est une alternative. Mais sur le Sequoia, c'est du 12mm. A ma connaissance, seul SON en fait pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Mer 4 Oct - 17:05 | |
| - Amiralbibi a écrit:
- pascalb a écrit:
- Alternative au SON:
http://www.starbike.com/fr/shutter-precision-pd-8x-qr15-disc-6-hole-dynamo-hub/ Pour du 15mm, oui, c'est une alternative.
Mais sur le Sequoia, c'est du 12mm. A ma connaissance, seul SON en fait pour le moment. Damned, dans ce cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Mer 4 Oct - 17:08 | |
| - pascalb a écrit:
- Amiralbibi a écrit:
- pascalb a écrit:
- Alternative au SON:
http://www.starbike.com/fr/shutter-precision-pd-8x-qr15-disc-6-hole-dynamo-hub/ Pour du 15mm, oui, c'est une alternative.
Mais sur le Sequoia, c'est du 12mm. A ma connaissance, seul SON en fait pour le moment. Damned, dans ce cas. Par contre, pas d'indication sur leur site de cette valeur. D'ou l'as-tu extraite? |
|
| |
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Mer 4 Oct - 17:12 | |
| - Mike29 a écrit:
- Et pour l'avoir essayer "en charge", l'axe 15mm avec vis de fixation BTR apporte réellement plus de rigidité à la roue avant !
Amiralbibi, donc c'est du 15 selon Mike29 d'ou l'alternative SP. |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Lun 9 Oct - 9:17 | |
| - pascalb a écrit:
- loic a écrit:
- Je suis un fan des belles randonneuses et je n'hurle pas devant ton spé Séquoia... bien au contraire !
le cadre de ma randonneuse artisanale a cassé (Reynolds 953) et après consultation de plusieurs cadreurs, c'est pas réparable. Dans la même veine que le Séquoia, il y a aussi le DIVERGE chez Spé qui me plait, possibilité de mettre des porte-bagages AV et AR, garde-boue, des gros pneus. Gravel et randonneuse à la fois. J'ai trouvé un SPECIALIZED SHOP qui va recevoir un modèle 2018, j'attends de le voir avant de me décider ! Le Diverge est en alu, le séquoia en acier, outre le poids, la durabilité de l'aluminium a t'elle progressé? il y a 5 modèles diverge et un kit cadre. Le diverge comp est en carbone (voir le site spé 2018) je pense que si j'opte pour ce modèle je négocierai une pare de roues MAVIC pour changer la monte d'origine. |
|
| |
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Sam 14 Oct - 9:48 | |
| - Amiralbibi a écrit:
- pascalb a écrit:
- Alternative au SON:
Mais sur le Sequoia, c'est du 12mm. A ma connaissance, seul SON en fait pour le moment. Modèle chez SP vu sur leur site: PD 8X M 04 en 12 mm. Existerait en noir et inox. |
|
| |
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Sam 14 Oct - 9:54 | |
| - pascalb a écrit:
- Amiralbibi a écrit:
- pascalb a écrit:
- Alternative au SON:
Mais sur le Sequoia, c'est du 12mm. A ma connaissance, seul SON en fait pour le moment. Modèle chez SP vu sur leur site: PD 8X M 04 en 12 mm. Existerait en noir et Trouvé sur R2-bike à un prix bien moindre que le SON. Du moins aujourd'hui. |
|
| |
Lucky Luke Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 26 Localisation : Tourlaville ( Manche) Date d'inscription : 07/12/2017
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Sam 10 Nov - 10:46 | |
| - Mike29 a écrit:
- Amiralbibi a écrit:
- Bonjour,
Avec un peu de retard, j'apporte ma contribution.
SON fait bien un moyeu en 12mm (https://www.nabendynamo.de/produkte/sondelux12.html). Mais il n'existe qu'en noir
Bonne route sous les étoiles Merci pour le lien, c'est ce type de matériel que je cherche.
Je vais quand même attendre le père noël pour me payer mon éclairage car le moyeu + le rayonnage chez le vélociste + le phare qui va bien, on dépasse les 400€ Bonjour, Alors l'achat a été fait. Quelles sont tes analyses sur le moyeux et quel éclairage tu as pris. Et si c'est pas trop indiscret cela te revient à combien. Merci |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Sam 10 Nov - 11:08 | |
| Bonjour Je prends le sujet en route, shutter précision fait aussi des moyeux dynamo avec axes traversant pour + ou - moitié prix que Son. Ça fonctionne et c'est aussi fiable. Moyeu axe 12mm = 150€, jante mavic open pro = 60€, 32 rayons ~ 25€. Voici un exemple sans main d'oeuvre puisque rayonné par bibi |
|
| |
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Dim 11 Nov - 16:50 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Mike29 a écrit:
- Amiralbibi a écrit:
- Bonjour,
Avec un peu de retard, j'apporte ma contribution.
SON fait bien un moyeu en 12mm (https://www.nabendynamo.de/produkte/sondelux12.html). Mais il n'existe qu'en noir
Bonne route sous les étoiles Merci pour le lien, c'est ce type de matériel que je cherche.
Je vais quand même attendre le père noël pour me payer mon éclairage car le moyeu + le rayonnage chez le vélociste + le phare qui va bien, on dépasse les 400€ Bonjour,
Alors l'achat a été fait. Quelles sont tes analyses sur le moyeux et quel éclairage tu as pris. Et si c'est pas trop indiscret cela te revient à combien.
Merci Plus de 8000 km en 2018 avec ce type de moyeu Pas de souci à relever. |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Ven 8 Fév - 14:02 | |
| Bonjour, Je reprends ce post après des mois éloigné du vélo par souci de santé et donc éloigné du forum. Ma roue à moyeu ne m'a jamais été livrée. Mon vélociste m'a fait patienter 5 mois en me disant qu'il ne travaillait qu'avec un seul fournisseur qui lui promettait le moyeu pour la prochaine livraison. Bref j'ai trop placé ma confiance en lui et résultat je suis parti avec mes éclairages à piles classiques. Pour cet été et le PBP, reprenant l'adage "n'être jamais mieux servi que par soi-même", je vais adopter la solution de cyclodelacôte (bonjour en passant ) même si je n'ai pas son savoir-faire en bricolage (constaté cet été à la SF). Une petite photo de ta roue m'aiderait bien A ce propos, la longueur des rayons est-elle la même avec un moyeu dynamo qu'avec un moyeu classique ? |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Ven 8 Fév - 14:45 | |
| - Mike29 a écrit:
-
A ce propos, la longueur des rayons est-elle la même avec un moyeu dynamo qu'avec un moyeu classique ? Bonjour, Mais qu'est-ce qu'un moyeu classique : grands flasques, petits flasques, Campa, Shimano, Mavic, avec frein à disque, ...? Si tu comptes utiliser un moyeu Son tu trouveras sur le site officiel de Son un excellent calculateur de longueur des rayons. Je l'ai utilisé pour monter ma roue avant et c'est parfaitement fiable. Tu entres la marque de ta jante, le modèle de ton moyeu Son, le nombre de rayons, le croisement désiré et il te renvoie en un clic la longueur des rayons. C'est ici : https://nabendynamo.de/en/service/spoke-length/ |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Ven 8 Fév - 17:17 | |
| Merci pour le lien |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Ven 8 Fév - 17:20 | |
| Salut Mike, Ca fait plaisir de te revoir ici, en espérant de croiser au printemps A+ |
|
| |
Mike29 Super randonneur
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Ven 8 Fév - 17:28 | |
| Oui moi aussi ça me fait plaisir de sortir de cette période délicate pour la santé. Les tests cardiaques sont bons, les problèmes gastriques sont en cours de résolution et l'ablation de la vésicule biliaire fin février devrait finir de me remettre sur pieds !
Dans mon programme PBP (si mon petit 400 en 2018 me permet de trouver une place), j'ai noté un passage à Pontivy le 1er mai pour le 300km. J'espère t'y revoir ainsi que tes compères de route. Les autres BRM se feront dans le Finistère (200 et 400) et en Loire-Atlantique (Orvault 600km). |
|
| |
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Ven 8 Fév - 22:50 | |
| - Mike29 a écrit:
- Bonjour,
Je reprends ce post après des mois éloigné du vélo par souci de santé et donc éloigné du forum. Ma roue à moyeu ne m'a jamais été livrée. Mon vélociste m'a fait patienter 5 mois en me disant qu'il ne travaillait qu'avec un seul fournisseur qui lui promettait le moyeu pour la prochaine livraison. Bref j'ai trop placé ma confiance en lui et résultat je suis parti avec mes éclairages à piles classiques. Pour cet été et le PBP, reprenant l'adage "n'être jamais mieux servi que par soi-même", je vais adopter la solution de cyclodelacôte (bonjour en passant ) même si je n'ai pas son savoir-faire en bricolage (constaté cet été à la SF). Une petite photo de ta roue m'aiderait bien A ce propos, la longueur des rayons est-elle la même avec un moyeu dynamo qu'avec un moyeu classique ? Salut Mike. Content que tu réapparaisses, pour ta roue dynamo si mes souvenirs sont bons il s'agit d'un axe traversant de 12mm, partant de là il faut déjà connaitre la marque du moyeu ainsi que le diamètre des flasques ensuite il nous faut le diamètre intérieur de la jante puis le nombre de rayons ainsi que le nombre de croisement des dits rayons; et à partir de là on pourra calculer la longueur des rayons à l'aide du calculateur (exel) qui va bien, c'est pas fini car ensuite il faudra rayonner et là la galère commence. Bon je vais pas vous amuser plus longtemps.... Mickaël, le mieux on se contacte par mp ou 06 tu peux me joindre quand tu veux je peux sans doute t'aider. Bon courage pour la suite à bientôt. |
|
| |
Mike29 Super randonneur
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Dim 10 Fév - 15:23 | |
| Salut Monsieur le vosgien, content de reprendre le vélo aussi même si ça décoiffait pour rouler hier Merci pour ta proposition d'aide , je t'envoie un mp avec le matériel envisagé. |
|
| |
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant Dim 10 Fév - 16:51 | |
| salut le Breton. La réponse est dans les fils..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant | |
| |
|
| |
| Moyeu éclairage sur nouvel axe traversant | |
|