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 Flèche de France Bx-Paris

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MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Mini_h10Mar 29 Aoû - 18:56

sccber a écrit:
Je ne roule pas en club et ne participe pas à la semaine fédérale, c'est pas mon truc.

Moi non plus... aujourd'hui je suis MI à la FFCT... Et je n'ai jamais participé à une semaine fédérale. En lisant l'avant et l'après de la SF sur la revue de la fédé, je reconnais que les circuits proposés (environ de 30 à 180 km/jour) sont toujours superbement intéressants. De quoi bien découvrir toute une région. Maintenant, baigner et entendre parler vélo pendant une semaine... non merci  Very Happy . Je donnais cet exemple pour montrer que la grande majorité des licenciés FFCT ne se sentent pas concernés par la LD, mais sont capables de s'investir dans d'autres projets...
Et je reste persuadé que ce sont les individus qui font et qui feront avancer de nouvelles pratiques.
Personnellement, j'ai eu des responsabilités dans un club pendant 10 ans (Vélo Cyclo Club Beuzevillais), j'ai créé une école cyclo et une randonnée à la journée (130 km). A mon départ (j'ai choisi alors de "filer un coup de main" à un club de natation où nageaient les filles...), l'école cyclo a disparu et la randonnée a été rabotée de 30 bornes pour pouvoir rentrer dans la sortie du dimanche matin...


lmvv a écrit:
Il y a déjà quelques jours que je souhaitais mettre mon petit grain de sel (je n'ai pas dit "selle") dans cette discussion, mais j'avais posé une question précise aux nouveaux responsables des Flèches de France dont je n'ai reçu la réponse qu'hier.
Comme déjà précisé par plusieurs d'entre vous, quand on part sur une Flèche de France en formule "Touriste" (ou en médaille de "bronze"), nulle obligation de démarrer du "Pied de Cochon", en plein centre de Paris. Depuis plusieurs années, un départ dit "décalé" est possible d'une commune de la grande banlieue parisienne (par exemple, Montgeron sur la Flèche Paris-Bellegarde). Ainsi, on tombe rapidement en campagne.
Pour la formule "Randonneur" ("or" ou "argent" selon la moyenne arrêts compris réalisée finalement), le règlement n'est à mon avis pas assez explicite. J'ai fait 24 Flèches depuis 1974 (le cycle des 20 de 1974 à 1990, puis beaucoup plus récemment, 3 Flèches en octobre-novembre 2015 et une en octobre 2016). Jusqu'à présent, il y avait 2 possibilités : soit partir du "Pied de Cochon", soit de la Porte de Paris correspondant à la Flèche effectuée (p.ex. Porte de Charenton sur Paris-Bellegarde). Or le règlement en date du 01/01/2017 ne précise pas clairement ce point. D'où ma demande aux nouveaux responsables. Ils viennent de me confirmer que les 2 possibilités existent toujours, mais cela n'est précisé clairement que sur la feuille envoyée à chaque candidat après son engagement. Qu'on se le dise !
Personnellement, je suis toujours parti d'une Porte (ou arrivé à une Porte puisqu'une Flèche peut s'effectuer dans un sens ou dans l'autre). Certes, suivant les heures, il peut y avoir un peu de circulation, mais on est quand même assez vite en campagne. Par contre, c'est bien évident, si l'on part d'une Porte, la moyenne réalisée est comptée sur l'itinéraire un peu raccourci (par ex. sur Paris-Nantes, 420 km au lieu de 430 km si l'on part de la Porte de St-Cloud).
L'itinéraire est alors théoriquement obligatoire, mais si vous voulez prendre une autre route sur quelques km, personne ne viendra le vérifier à partir du moment où vous validez bien vos points-contrôles. Certes, c'est moins souple du point de vue itinéraire qu'une Diagonale où là chacun choisit son parcours de A à Z, mais les itinéraires proposés sont dans l'ensemble peu circulés et intéressants. Alors ... Moi, en tout cas, j'ai bien aimé les Flèches et je ne dis pas qu'en octobre, je ne me referai pas une petite "Paris-Nantes" en "argent" comme en 2015 et 2016, pour le fun (je crois que je vais l'appeler désormais ma "Flèche des feuilles mortes" ...). En environ 24 h, j'ai le temps de "monter" à Paris en TGV (1 h 35 depuis Angers), de faire ma Flèche et de revenir de Nantes en TER ; c'est "cool" ...


Tout à fait d'accord Jean Claude...
Je n'ai personnellement que 7 flèches et toutes bien sûr en bronze. Avant la modif du règlement, j'ai donc aussi quitté et atteint la capitale en son centre. Sincèrement un départ de Paris est quand même plus facile qu'une entrée. Pour la plus courte Dieppe/Paris, je me suis retrouvé sur les voies rapides dans la Défense ! Shocked
Et outre le fait que le ratio km/jour est à mon niveau en bronze, cette formule ne demande pas de déclarer une date de départ. Il fait beau, je pars... il fait mauvais temps je ne pars pas. Je sais, c'est pas très LD... Very Happy
Et même si j'étais capable de rouler dans les moyennes or ou argent, je prendrais quand même la formule bronze.
Pour Nantes Paris, j'ai toujours le carton à la maison... toujours pas faîte...
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MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Mini_h10Mer 30 Aoû - 7:11

Hier, j'ai abordé la partie règlement Flèches de France. Mais dans cette discussion initiée par Simon33, un autre débat s'est installé à propos de la FFCT, de la longue distance, des LD hors FFCT, etc ... C'est sur ce point que je voudrais revenir aujourd'hui.
Depuis que le vélo existe, un certain nombre de cyclistes ont souhaité effectuer des longues distances pour sans doute cerner leurs limites, tant les professionnels que les amateurs. De mémoire, il me semble que la 1ère course Paris-Rouen date de 1868 ou 1869. Mais les simples cyclos n'étaient pas en reste et bien sûr, le meilleur exemple fut Paul de VIVIE (alias Vélocio), né en 1853, qui, avant 1900, parcourait régulièrement des distances de plusieurs centaines de km d'affilée allant jusqu'à 40 heures consécutives. Mais tant que le monde est monde, il y aura toujours des individus qui seront plus forts que d'autres ou plus attirés par la compétition ; même chez les cyclotouristes qui, en théorie, ne devaient faire que du tourisme, certains adeptes de la grande distance furent fatalement attirés par le côté performance de la chose. Il suffit de lire les archives du fameux périodique "Le Cycliste" pour constater que déjà du temps de Vélocio, soit avant 1930, de nombreuses polémiques opposaient les "sportifs" et "les contemplatifs". Et je crois que cette opposition a beaucoup pesé dans la politique de la FFCT à propos de la longue distance. Jusqu'en 1973, voire un peu après, il y avait même des "coursettes" avec classement sous l'égide FFCT !
Et là, la FFCT a dit stop et a supprimé ça. C'était presque normal, mais ils sont allés beaucoup plus loin ensuite d'année en année en essayant de décourager tout ce qui pouvait ressembler à une pratique un peu sportive à la Fédération. Alors, maintenant, où en sommes-nous ? À part les Diagonales, c'est pratiquement le néant en longue distance (je parle d'organisations FFCT et non d'organisations par des clubs FFCT, nuance importante). Les Brevets Fédéraux existent, mais sont très peu organisés. Les "Cyclo Montagnardes" (ex BCMF) sont organisées par des clubs FFCT, mais sont en perte de vitesse depuis de longues années alors qu'il y a 20 ans on pouvait y compter plus de 5000 participants sur un jour (au BRA) et toujours au moins 1000.
Heureusement que l'ACP existe ! Et encore dans son domaine aussi, la longue distance est sur le déclin.
Quand j'ai fait ma 1ère randonnée FFCT (Les "Collines d'Artois" à Liévin en 1972), je n'avais aucune idée de ce que l'on pouvait faire dans cette fédé, ni de ce qu'était un brevet, etc ... Je me suis trouvé à rouler avec un gars d'une cinquantaine d'années qui avait fait le PBP 71. J'ai été fasciné. Et assez vite, j'ai appris l'existence de l'ACP et de tout ce que ce club organisait. J'ai été à nouveau fasciné. Et dès 1974, j'ai effectué ma 1ère Flèche de France (Paris-La Rochelle), bien sûr en autonomie (et en médaille "or" tant qu'à faire) ; puis en 1975, mon 1er PBP. Je pense que j'ai participé à presque toutes les organisations de l'ACP (PBP, Flèches de France, Flèche Vélocio, Trace Vélocio, BRM bien sûr, Tour de Corse, Randonneur 5000 ; plus récemment, Super Randonnées, Randonneur 10000 ; sans compter des épreuves aujourd'hui disparues telles que le Grimpeur TA, le Super Grimpeur TA, la Journée Vélocio Parisienne, les Gentlemen Parisiens). Et j'ai ADORÉ !
(site : www.audax-club-parisien.com ; rubrique "Organisations" )
Je ne remercierai donc jamais assez l'ACP et ses merveilleux bénévoles qui passent des jours et des jours dans l'ombre à bosser pour notre plus grand plaisir (sans bien sûr oublier les grands anciens aujourd'hui disparus ou retirés du circuit tels la famille LEPERTEL). Le problème, c'est que tous ces bénévoles vieillissent eux aussi et qu'ils sont malheureusement souvent contraints de s'arrêter pour des raisons évidentes de fatigue, de maladie, de manque de motivation, ... Pour l'instant, ça peut encore aller mais pour combien de temps ?
Bien entendu, il n'y a pas que l'ACP en France et l'on doit remercier tous les clubs et leurs bénévoles qui s'investissent dans des organisations quelles qu'elles soient.
Alors, organiser des épreuves en dehors de la FFCT ou des structures existantes, c'est possible sûrement et dans l'air du temps. Mais n'est-ce pas continuer à démolir l'existant par une concurrence évidente ?
Faire des épreuves sans carte de route ni homologation, pourquoi pas si ça n'intéresse pas le gars ? Personnellement, je suis assez attaché à ça (peut-être par habitude ? ). De plus, j'avoue que s'il n'y avait pas eu certaines "carottes" telles que le "Randonneur 10000", je n'aurais jamais osé m'aligner sur les Super Randonnées, le "Douze Cents du Massif Central", ... Et là aussi j'ai ADORÉ. Alors ??
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MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Mini_h10Mer 30 Aoû - 16:04

Jean-Claude, j’ai été nourri aux mêmes sources que toi et bien sûr j’ai une très grande reconnaissance pour les clubs qui ont organisé toutes les randonnées que tu cites. Au premier plan de ceux-ci se situe l’ACP auquel je dois certains des plus grands plaisirs que le vélo m’ait apportés.

Mais là où je ne te suis pas complètement c’est quand tu sépares le FFCT et les clubs. La FFCT n’a pas d’existence propre, puisqu’elle est uniquement une fédération des clubs qui la composent, au sens politique du mot fédération. Si elle a pris des décisions à certains moments, c’est qu’elle était mandatée par les clubs qu’elle fédère pour les prendre. Et si elle n’a pas été contrainte par la suite de revenir sur ces décisions, c’est aussi parce que les clubs qui la composent ne l’ont majoritairement pas souhaité.

J’ai parfaitement souvenir des années 70 et, par exemple, de la tentative de Jean Barrié et de Jean-Claude Cardi dans leur manifeste « Pour un cyclisme libre » d’aller à l’encontre des décisions des dirigeants élus et j’insiste sur le mot « élus ». Et bien ils ont été renvoyés à leurs rêves, tout simplement.

J’ai déjà expliqué combien à la fin des années 60, cette fédération était pauvre et combien il était nécessaire pour obtenir quelques subsides du CNOSF qu’elle se distingue de la FFC. Quand Nelson Pailloux qui ne connaissait rien au vélo demandait « Mais à part la forme du guidon qu’est-ce qui vous distingue des coureurs ? » il fallait bien répondre quelque chose d’un peu intelligent, sous peine de disparaître en tant que fédération distincte de la FFC. J’affirme que ce ne fut pas de gaîté de cœur que les dirigeants de l’époque ont choisi de bannir l’aspect compétitif de nos activités, mais que fallait-il faire ? Ils ont obtenu une reconnaissance officielle, de l’argent qui a permis au cyclotourisme de se développer et une envolée formidable des effectifs. J’ajoute qu’ils ont habilement maintenu deux exceptions à la non-publication des temps : la journée Vélocio et Paris-Brest-Paris.

S’ils n’avaient pas adopté cette ligne de conduite les cyclotouristes seraient peut-être une sous-section de la FFC comme le BMX ou le vélo-polo. On ne refait pas l’histoire. Maintenant c’est à nous, et je dirai surtout à nos successeurs, de permettre à la randonnée longue distance de rester bien présente. Elle l’est en Allemagne, aux Etats-Unis, pourquoi ne remonterait-elle pas la pente en France ?
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MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Mini_h10Mer 30 Aoû - 16:59

Alain, bien entendu, la FFCT n'a pas pris ses décisions toute seule et les clubs qui la composaient y ont été implicitement associés par leur appartenance, même si bien sûr tous n'étaient pas partie prenante et n'étaient pas forcément d'accord. Je connais bien tout ça et je l'ai d'ailleurs écrit : "C'était presque normal ...". Il était difficile de faire autre chose pour ne pas se faire assimiler à la FFC ou aux fédérations mineures à caractère compétitif (UFOLEP, FSGT).
Mais que propose directement la FFCT, à part les Diagonales, en longue distance ? Quasiment plus rien. PBP est une organisation ACP (sous l'égide FFCT et encore seulement depuis 2003 ; avant c'était purement ACP). Toutes les organisations de Patrick PLAINE (Centrionales, Rayons du Centre, ...) étaient le fait d'un individu et même pas d'un vrai club. Les "40 h Vélocio" étaient organisées par un club (enfin presque un individu ...) avant d'être reprises par Patrick. Et maintenant, toutes les organisations de Patrick (y compris les "40 h Vélocio" et les "20 h Vélocio") sont portées à bout de bras par Patrice LEGAL qui fait certes partie d'un club, mais qui à mon avis s'en occupe quasiment seul. Les EuroDiagonales sont organisées par l'Amicale des Diagonalistes de France. Etc ...
À mon avis, si tout cela tombait à zéro, la FFCT n'en ferait pas une maladie, surtout depuis le départ de la présidence de Dominique L. qui essayait tant bien que mal de maintenir l'existant, vu sa pratique de la longue randonnée.
Je voudrais tant me tromper ...
Ce que j'aimerais tant savoir et surtout comprendre, c'est pourquoi dans beaucoup de pays, la longue distance se porte bien et est en forte expansion avec de nombreux jeunes, alors qu'en France, c'est le grand déclin ... Si quelqu'un a la réponse, je suis "preneur" ...
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MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Mini_h10Mer 30 Aoû - 17:48

À mon sens la FFCT n’a aucune vocation à organiser directement des randonnées. C’est aux clubs de le faire, la FFCT étant seulement une structure d’encadrement et de communication. Le bon exemple est la Semaine Fédérale qui sans les clubs n’existerait pas, mais dont la FFCT assure le respect de certaines règles. Idem pour Pâques en Provence.  Je suis d’accord avec toi sur le fait que si ces règles deviennent trop « intégristes » on court à l’échec et c’est ce qui passe avec les BCMF. Ils se porteraient sans doute mieux si les clubs organisateurs étaient plus libres.

Les autres organisations comme les diagonales, les 40 Heures ou même les randos de Patrick étaient au départ des produits de club. La disparition du club (le GMP, les CTP ou Patrick lui-même) a fait que pour qu’elles ne disparaissent pas, elles ont été placées sous la protection de la FFCT, mais à mon sens ce n’est pas une bonne solution. Par exemple je suis sûr qu’il aurait été bien préférable pour leur notoriété que les 40 Heures soient reprises par l’ACP. C’est ce qui s’est passé pour les Relais de France créés par l’US Créteil et c’est bien ainsi. 



Je pense aussi que la semi-retraite de Dominique n’est pas une bonne chose et je ne sens pas que la nouvelle direction aille dans le sens de la promotion de la longue distance. Mais elle est là sans avoir fait un coup d’état et il y aura d’autres élections…
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MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Mini_h10Mer 30 Aoû - 21:07

Bonsoir les Amis,

A vous lire, ce soir, je suis heureux et je partage grandement vos propos.
Mëme si cela peut être un eu contraignant, il ne faut laisser la grande distance (et ses brevets) "s'uberiser" et que tous ce qui a été construit au fil du temps disparaisse. Cela est le patrimoine du Randonneur cycliste.

Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir vous permettre de randonner sur les traces de Patrick Plaine en vous proposant de réaliser : 
- Les Rayons Cyclistes du Centre de la France (20 randonnées d'environ 225 km au départ de Bruères-Allichamp),
- Les Centrionales Cyclistes du Centre de la France (20 randonnées de 330 à 750 km au départ de St-Amand-Montrond),
- Les 20 ou 40 heures Vélocio, départ ou passage ou arrivée à Pâques en Provence, concentration nationale,  Semaine Fédérale, siège fédéral, gite des 4 vents, Montendre musée Patrick Plaine, 
- la Patrick Plaine (80, 215, 415 ou 1100 km)
- à compter du printemps 2018  de vous permettre de réaliser  le Tour (de France) de l'Autonomie, 6000 km + options diverses,
et une petit nouveauté, dès janvier 2018, la Ligature des Rayons - un nouveau groupe de randonnées (40) à la demande de certains d'entre vous -20 parcours intérieurs et 20 parcours extérieurs reliant les extrémités des Rayons ( de 80 à 150 km par parcours)...

A vos projets

Amicalement
PL
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MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Mini_h10Mer 30 Aoû - 21:33

acollongues a écrit:
Je pense aussi que la semi-retraite de Dominique n’est pas une bonne chose et je ne sens pas que la nouvelle direction aille dans le sens de la promotion de la longue distance. Mais elle est là sans avoir fait un coup d’état et il y aura d’autres élections…
Je ne pense pas que la nouvelle équipe fédérale reste endormie sur le sujet de la longue distance. Bien au contraire !
Je lis sur le dernier bulletin fédéral de mai, disponible sur notre espace fédéral FFCT, qu'une évolution du règlement des brevets fédéraux a été proposé avec avis favorable du bureau. Ce dépoussiérage laisserait entendre plusieurs évolutions dont la possibilité offerte de rendre libre la neutralisation nocturne. Mieux encore, cela ouvrirait la porte à des brevets fédéraux de 2500 km sur 9 jours.
Si CELA n'est pas de la longue distance  affraid !!!

J'y vois là le lobbying fort efficace ce notre ami grenoblois du forum, récemment élu dans ce nouveau bureau.
J'imagine très bien qu'il a du penser très fort à une organisation personnelle de 1000 km avec un dénivelé de fou, genre 1000 du sud, pour laquelle le règlement et les délais des BRM ne peuvent pas s'appliquer.
Cela ouvrirait incontestablement la porte à de nombreux candidats pour qui la distance et la montagne attirent, sans pour autant se dire qu'ils n'arriveront jamais à tenir les délais. Là, ce sera possible et reconnu par une validation fédérale.

Pour l'instant, on en est qu'à la phase "proposition". Du travail de réécriture du règlement reste à faire et à valider par le bureau. Pour ma part, je vois ça d'un bon oeil et je reste optimiste.


N'empeche, je me pose toujours la question du 'pourquoi durcir un 1000 avec autant de dénivelé ? Un 1000, même plat, n'a rien d'une sinécure.'


Dernière édition par Oliv' le Jeu 31 Aoû - 18:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Aoû - 16:36

Croisons les doigts et ne jetons pas la pierre avant de voir ce que ces bonnes intentions vont donner par la suite !
Le problème, c'est qu'il faudrait de la "com" à la clé. Or à part aller chercher dans les fins fonds du site FFCT, où trouver ces renseignements ? Il faudrait au moins que le magazine officiel de la FFCT "Cyclotourisme" en fasse la promotion. Or pour l'instant, c'est depuis des années le désert le plus complet en ce qui concerne les longues distances (un article suite à PBP 2015, quelques articles sur les "Cyclo Montagnardes" que la majorité des cyclos font maintenant en 2 jours, de vagues mentions de la Flèche Vélocio et de quelques randos de longues distances). C'est maigre. Il faudrait une véritable volonté de la part de la FFCT de vouloir réactiver la grande randonnée, mais je crains que ça ne motive pas spécialement la plupart des membres du Comité Directeur.
Quant à la mise en place du Brevet Fédéral de 2500 km à effectuer en moins de 208 h (ou de 230 h ? ), là on passe un peu du tout au tout. C'est quand même une belle performance sportive. Qui osera se lancer là-dessus ? À mon avis pas grand monde ... Déjà que le Brevet Fédéral de 1000 km à faire en moins de 100 h est très peu réalisé ...
Bien sûr, j'espère me tromper et encore une fois, je ne souhaite pas crier "Haro sur le baudet ! " à l'avance. Mais je crains que ce ne soit trop tard vu la concurrence.
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MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Aoû - 18:02

lmvv a écrit:
Croisons les doigts et ne jetons pas la pierre avant de voir ce que ces bonnes intentions vont donner par la suite !
Le problème, c'est qu'il faudrait de la "com" à la clé. Or à part aller chercher dans les fins fonds du site FFCT, où trouver ces renseignements ? Il faudrait au moins que le magazine officiel de la FFCT "Cyclotourisme" en fasse la promotion. Or pour l'instant, c'est depuis des années le désert le plus complet en ce qui concerne les longues distances (un article suite à PBP 2015, quelques articles sur les "Cyclo Montagnardes" que la majorité des cyclos font maintenant en 2 jours, de vagues mentions de la Flèche Vélocio et de quelques randos de longues distances). C'est maigre. Il faudrait une véritable volonté de la part de la FFCT de vouloir réactiver la grande randonnée, mais je crains que ça ne motive pas spécialement la plupart des membres du Comité Directeur.
Quant à la mise en place du Brevet Fédéral de 2500 km à effectuer en moins de 208 h (ou de 230 h ? ), là on passe un peu du tout au tout. C'est quand même une belle performance sportive. Qui osera se lancer là-dessus ? À mon avis pas grand monde ... Déjà que le Brevet Fédéral de 1000 km à faire en moins de 100 h est très peu réalisé ...
Bien sûr, j'espère me tromper et encore une fois, je ne souhaite pas crier "Haro sur le baudet ! " à l'avance. Mais je crains que ce ne soit trop tard vu la concurrence.

C'est dommage que tous les anciens ne pensent pas comme toi, la revue, je suis abonné mais je laisse tomber, y a vraiment rien a lire, 3 mn et poubelle Very Happy
2500km Shocked Shocked pas pour moi!
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MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Aoû - 18:31

veloblan a écrit:
lmvv a écrit:
Croisons les doigts et ne jetons pas la pierre avant de voir ce que ces bonnes intentions vont donner par la suite !
Le problème, c'est qu'il faudrait de la "com" à la clé. Or à part aller chercher dans les fins fonds du site FFCT, où trouver ces renseignements ? Il faudrait au moins que le magazine officiel de la FFCT "Cyclotourisme" en fasse la promotion. Or pour l'instant, c'est depuis des années le désert le plus complet en ce qui concerne les longues distances (un article suite à PBP 2015, quelques articles sur les "Cyclo Montagnardes" que la majorité des cyclos font maintenant en 2 jours, de vagues mentions de la Flèche Vélocio et de quelques randos de longues distances). C'est maigre. Il faudrait une véritable volonté de la part de la FFCT de vouloir réactiver la grande randonnée, mais je crains que ça ne motive pas spécialement la plupart des membres du Comité Directeur.
Quant à la mise en place du Brevet Fédéral de 2500 km à effectuer en moins de 208 h (ou de 230 h ? ), là on passe un peu du tout au tout. C'est quand même une belle performance sportive. Qui osera se lancer là-dessus ? À mon avis pas grand monde ... Déjà que le Brevet Fédéral de 1000 km à faire en moins de 100 h est très peu réalisé ...
Bien sûr, j'espère me tromper et encore une fois, je ne souhaite pas crier "Haro sur le baudet ! " à l'avance. Mais je crains que ce ne soit trop tard vu la concurrence.

C'est dommage que tous les anciens ne pensent pas comme toi, la revue, je suis abonné mais je laisse tomber, y a vraiment rien a lire, 3 mn et poubelle Very Happy
2500km Shocked Shocked  pas pour moi!

La revue qui parle de longues distances, de voyage à vélo, qui n'a pas peur d'aborder la compétition (avec soi-même avant tout)… existe ! cheers

Elle s'appelle : 200 ! Top

Le rapport avec la FFCT ?
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MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Aoû - 18:38

Exact 200, un copain me le prête et j'achète, Cyclist, pas mal non plus.

Un bel article Very Happy http://cyclo-long-cours.fr/tag/magazine-200/
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MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Aoû - 21:03

lolosursonvélo a écrit:
Je compte me lancer sur le cycle des flèches de France.


Sur le cycle complet, j'avoue que certaines m'attirent peu... Pourquoi... ? Marseilles, et Charleville Mézières, par exemple, mais ce sera l'occasion le moment venu, de peut être me dire que je me suis trompé, et ce sera tant mieux. 

Je verrais bien ce que donnera la première, à l'automne peut être si l'on me laisse monter sur le vélo d'ici là  Rolling Eyes, et ce serait bien peut être Charleville Mézières... Histoire de voir.
Laurent.

Celle de Marseille, je ne connais pas. Mais celle de Charleville Mézières... oui.

Parcours au fil des km de plus en plus sympa. On arrive quand même dans les Ardennes...

Un CR ici...

https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t2938-fleche-paris-charleville-mezieres
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MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Mini_h10Jeu 31 Aoû - 23:13

veloblan a écrit:
lmvv a écrit:
Croisons les doigts et ne jetons pas la pierre avant de voir ce que ces bonnes intentions vont donner par la suite !
Le problème, c'est qu'il faudrait de la "com" à la clé. Or à part aller chercher dans les fins fonds du site FFCT, où trouver ces renseignements ? Il faudrait au moins que le magazine officiel de la FFCT "Cyclotourisme" en fasse la promotion. Or pour l'instant, c'est depuis des années le désert le plus complet en ce qui concerne les longues distances (un article suite à PBP 2015, quelques articles sur les "Cyclo Montagnardes" que la majorité des cyclos font maintenant en 2 jours, de vagues mentions de la Flèche Vélocio et de quelques randos de longues distances). C'est maigre. Il faudrait une véritable volonté de la part de la FFCT de vouloir réactiver la grande randonnée, mais je crains que ça ne motive pas spécialement la plupart des membres du Comité Directeur.
Quant à la mise en place du Brevet Fédéral de 2500 km à effectuer en moins de 208 h (ou de 230 h ? ), là on passe un peu du tout au tout. C'est quand même une belle performance sportive. Qui osera se lancer là-dessus ? À mon avis pas grand monde ... Déjà que le Brevet Fédéral de 1000 km à faire en moins de 100 h est très peu réalisé ...
Bien sûr, j'espère me tromper et encore une fois, je ne souhaite pas crier "Haro sur le baudet ! " à l'avance. Mais je crains que ce ne soit trop tard vu la concurrence.

C'est dommage que tous les anciens ne pensent pas comme toi, la revue, je suis abonné mais je laisse tomber, y a vraiment rien a lire, 3 mn et poubelle Very Happy
2500km Shocked Shocked  pas pour moi!
Bonsoir.
De toute façon avant que cela soit voté, entériné, et organisé tu n'auras plus l'âge....Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Lol
et sans doute moi aussi.....Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Affraid
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MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Mini_h10Ven 1 Sep - 17:59

Portocéan a écrit:
lolosursonvélo a écrit:
Je compte me lancer sur le cycle des flèches de France.


Sur le cycle complet, j'avoue que certaines m'attirent peu... Pourquoi... ? Marseilles, et Charleville Mézières, par exemple, mais ce sera l'occasion le moment venu, de peut être me dire que je me suis trompé, et ce sera tant mieux. 

Je verrais bien ce que donnera la première, à l'automne peut être si l'on me laisse monter sur le vélo d'ici là  Rolling Eyes, et ce serait bien peut être Charleville Mézières... Histoire de voir.
Laurent.

Celle de Marseille, je ne connais pas. Mais celle de Charleville Mézières... oui.

Parcours au fil des km de plus en plus sympa. On arrive quand même dans les Ardennes...

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Bonjour
Merci pour ce retour.
Comme quoi, ça a l'air plus sympas que ce que le papier me laisse penser, d'ou l'interêt de le faire  Smile
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MessageSujet: Re: Flèche de France Bx-Paris   Flèche de France Bx-Paris - Page 3 Mini_h10

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