| Dodécaudax en Charente | |
|
+14bubu24 ddesmetbob sccber robert erwin68 veloblan admin Roule toujours lmvv Guy2 Roland Paddy Nordiste francis16 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Ven 16 Fév - 19:57 | |
| Bonsoir à tous Aujourd'hui, 24 ème étape de mon défi ( 200 hebdo) et le temps est toujours médiocre petit point positif, la température s'est bien radoucie. J'ai eu le plaisir de voir 2 beaux vols de grues ( elles sont dans le bon sens ) 200 km ; 7h39 roulé ; 1574 m de dénivelé ; fcm 118 |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Ven 16 Fév - 22:21 | |
| Ton défi se poursuit, sans anicroche et à allure très respectable. Bravo Francis. Nicole et moi avons essayé de t'imiter, plus modestement, puisque nous avons "bissé" aujourd'hui notre Dodécaudax de février (le 1er validé le 1er février), surtout pour accompagner un copain de club qui n'avait pu venir l'autre jour. Le vent ayant tourné à l'Est, nous avons abandonné la Loire-Atlantique pour la Touraine et de minuscules routes en forêt très agréables que, sans GPS, nous aurions eu beaucoup de mal à débusquer. Une bonne sortie, complètement au sec pour une fois. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Sam 17 Fév - 8:45 | |
| Et encore un autre Moi pas pu sortir un temps pire qu'en Anjou |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Sam 17 Fév - 9:00 | |
| Ah bon ! Je croyais qu'il faisait toujours beau en Auvergne ? |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Sam 17 Fév - 12:52 | |
| - lmvv a écrit:
- Ton défi se poursuit, sans anicroche et à allure très respectable. Bravo Francis.
Nicole et moi avons essayé de t'imiter, plus modestement, puisque nous avons "bissé" aujourd'hui notre Dodécaudax de février (le 1er validé le 1er février), surtout pour accompagner un copain de club qui n'avait pu venir l'autre jour. Le vent ayant tourné à l'Est, nous avons abandonné la Loire-Atlantique pour la Touraine et de minuscules routes en forêt très agréables que, sans GPS, nous aurions eu beaucoup de mal à débusquer. Une bonne sortie, complètement au sec pour une fois. Merci Jean-claude et bravo à toi et ton épouse - veloblan a écrit:
- lmvv a écrit:
- Ah bon ! Je croyais qu'il faisait toujours beau en Auvergne ?
Il pleut très rarement mais parfois ca fait du bien, ca permet de me reposer pourvu qu'il y fasse beau fin Mars ( j'envisage de faire un 200 hebdo au départ du Mont dore ) |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Sam 17 Fév - 17:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Sam 17 Fév - 17:31 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Dim 18 Fév - 8:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Ven 23 Fév - 16:58 | |
| Bonjour à tous Hier 25 ème 200 de mon défi C'est toujours l'hiver et ça se ressent, le vent du nord était bien frais mais bien couvert et avec un soleil bien présent c'était tout a fait supportable Je n'ai pas beaucoup innové côté parcours, je fais toujours la même boucle de 100 km à 2 reprises, ça me permet de repasser par le cimetière de ma commune pour y refaire ( entre autres ) le plein de mes bidons. J'ai encore poussé une grosse beuglante ( il ne m'avait pas vu mais il m'a entendu ) sur un automobiliste qui m'a refusé la priorité le pire c'est que je commence à m'y habituer, c'est la sixième fois en un an que je me fais griller la priorité sous le nez à chaque fois j'ai du freiner pour ne pas me prendre la bagnole ( cette fois ci je ne le dis pas à ma femme elle est déjà suffisamment inquiète ) petit point positif le gars s'est arrêté ( il ne m'avait pas vu tout comme les 2 précédentes fois ), heureusement que je les ai vu moi, car je ne serais peut être plus à même de vous l'écrire Après 5 jours sans pouvoir rouler ( mais pas sans "bouffer" ) j'avais des sensations correctes 200 km ; 7h41 roulé ; 1612 m de dénivelé ; fcm 120 ; pour la température je vais me contenter de vous mettre celle extérieur +2° |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Ven 23 Fév - 17:53 | |
| Un collègue a été renversé la semaine dernière par un automobiliste qui a dit aux gendarmes le soleil m'a ébloui, je l'ai pas vu en plus du refus de priorité. Comment peut on prendre en compte cette excuse qui n'en est pas une. En attendant le collègue est toujours dans le coma avec une grosse fracture du crane qui annonce rien de bon. Ce collègue roulait seul, il ne se sentait plus en sécurité en groupe. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6527 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Ven 23 Fév - 18:23 | |
| - francis16 a écrit:
- …
pour la température je vais me contenter de vous mettre celle extérieur +2° Encore bravo ! Prudence ! Toujours se dire que l'automobiliste ne t'as pas vu et que s'il t'as vu il n'en a rien à f*utre… « La bagnole transforme le gringalet en pachyderme, Le vélo transforme le culturiste en pâquerette. » (Moi. Lors de ma 23ème réincarnation alors que je n'étais encore que philosophe chinois) |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Sam 24 Fév - 9:01 | |
| @Francis16 : Un nouveau bravo pour la poursuite courageuse de ton défi ; la semaine prochaine, tu en seras pile au milieu !
@Roland et @tous : Personnellement, quand je vois un véhicule ou un obstacle quelconque (personne, gamin, animal ...) sur le côté de la route qui pourrait me couper ma trajectoire, je me dis toujours que ça risque d'arriver et je ralentis ou du moins je me tiens sur mes gardes ; ainsi, pour l'instant, je n'ai encore jamais eu de problème ... Mais attention, même en étant prudent, on n'est jamais à l'abri d'une voiture roulant trop vite par exemple qui vous surprend, du ballon d'un gamin qui roule juste devant la roue, d'un chien fou échappé d'un chenil (c'est arrivé à un copain qui roulait dans le même peloton que moi sur PBP 1983), etc... Toujours se dire que tout peut arriver et qu'on est très vulnérable. |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Sam 24 Fév - 11:01 | |
| Et tendre le bras pour tourner est devenu une roulette russe! 2 fois sur la même sortie cette semaine, je tends le bras et la bagnole passe sans vergogne. Heureusement, je prends la précaution de regarder derrière avant de changer de direction. @Francis: brrrr! çà caille sur le vélo! même bien habillé, 200 bornes, c'est long dans ces conditions! |
|
| |
AA_HH Cuisse de grenouille
| Sujet: Dodécaudax en Charente Sam 24 Fév - 20:31 | |
| Bravos car de temps : la moyennes est faible et les douleurs sont bien présentes. |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Mer 28 Fév - 8:05 | |
| Bonjour à tous Merci à tous pour vos encouragements Je ne ferais pas le 26eme 200, j'arrête mon défi, j'ai des problèmes d'insomnies qui sont de plus en plus fréquents ( la récup s'en ressent ), je commence aussi à en avoir un peu marre des conditions climatiques J' arrête sans déception et je suis plutôt satisfait de cette expérience Encore merci à tous ceux qui m'auront soutenus pendant ces 6 mois à bientôt |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Mer 28 Fév - 8:13 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Mer 28 Fév - 9:01 | |
| 25 c'est déjà énorme, et vu les températures actuelles -12° il parait difficile de faire un 200. Bravo Francis |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Mer 28 Fév - 9:05 | |
| @ Francis16 : Un grand bravo d'avoir déjà tenu pendant ces 6 mois hivernaux, pas faciles depuis environ 3 mois. Il faut quand même espérer que la météo va finir par s'améliorer alors que le printemps approche, du moins sur le calendrier. Mais en effet, c'est toi qui ressens la fatigue due sans doute à tes insomnies et tu ne dois pas mettre en péril ta santé. Le vélo doit rester un plaisir et un moyen de se maintenir en bonne santé et non l'inverse. Maintenant, il te reste à te motiver pour des sorties ponctuelles telles que les BRM par exemple et bien sûr ton objectif du "Trirhéna 2018" avec sans doute un autre objectif à moyen terme (je veux parler de PBP 2019 qui sera un beau projet pour de nombreux membres de ce forum également). Au plaisir de te revoir et bonne saison 2018. Jean-Claude |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6727 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Mer 28 Fév - 11:03 | |
| ne sois pas , c'était quand même un beau défi quoique un peu fou quand même (surtout quand tu bosses) Déjà en faire un par mois, les mois d'hiver c'est pas toujours évident (même pour les retraités) Maintenant le dodécaudax "simple" va te paraître simple ah oui! reposes toi bien |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Mer 28 Fév - 11:11 | |
| J'ai pensé à ton défi et je me demandais vraiment comment tu allais pouvoir caser ton 200 en ce moment. D'une certaine façon, çà me rassure! 3 heures de vélo sont déjà un défi! Alors, aligner 200 bornes relève de l'impensable! L'année sportive est dense et longue et tu auras l'occasion de te lancer d'autres défis! Le Trirhena est déjà un sacré morceau. Ceci dit, il y avait des pros hier en Belgique sur la course José Samyn qui roulait sans gants. Sommes-nous tous faits du même bois? |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente Dim 4 Mar - 22:09 | |
| Chapeau Francis, repose toi bien et dis toi bien que l'année ne fait que commencer, tu as encore de quoi faire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax en Charente | |
| |
|
| |
| Dodécaudax en Charente | |
|