Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fédération Française de Vélo : FFV

Aller en bas 
+19
Portocéan
Guy2
cyclo45
papou
Popiette
bisley
Montapeine
pascalb
jpm
Jipe4
danicau
veloblan
Jeff
cyclodelacote305
Roland
Loïc49
lmvv
sccber
Paddy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Mar 29 Mai - 18:53

Bonjour à tous,
un ancien cycliste qui roule sur un VAE restera un cycliste.
un ... qui passe directement sur un VAE restera un usager inexperimenté qui passe sur un 2 roues motorisé. Sauf s'il est motard par ailleurs.
Les VAE sont dangereux car non maitrisés, les usagers vont debouler et se comporter comme ils le font "normalement" avec leurs voitures et rien à F. des autres.

La preuve les VTTAE.
La priorité est aux pietons sauf sur piste cyclable, je crois, ou les pietons sont tolérés.
Sur un chemin les vélos cèdent la priorité aux piétons point.
Alors le cador en VTTAE qui va s'embrouiller avec le piéton c'est déjà d'actualité et c'est NORMAL parcequ'il se comporte comme dans sa caisse.

Un conducteur respectueux des autres est respectueux, à pied sur un deux roues, une voiture  ...
L'abruti de même.

Je veux bien prendre sur moi lorsqu'un usager critique les goupes du dimanche matin pas toujours exemplaires, mais le guignol qui brule les stop qui roule à contre sens, sur les trottoirs qui frole les pietons et les engueule (je l'ai vecu) je vais avoir du mal.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Mar 29 Mai - 19:06

CTC86 a écrit:
En haut de la page d'accueil actuelle du site de la FFCT figurent  : le nouveau logo FFV , le slogan  : " A vélo tout est plus beau "  et  ... une photo de VAE !
J'ai envoyé un message pour exprimer mon désaccord avec ce choix d'illustration !

Je suis d'accord avec toi !
Que des personnes âgées ou sportivement trop faibles utilisent des VAE, je le conçois parfaitement, mais cette pratique du VAE devrait rester marginale, à mon avis (encore que ... vu la moyenne d'âge des licenciés qui ne cesse de s'accroître ... ).
Le slogan de la FFCT était "sport, tourisme et convivialité". Il est clair que depuis des années, tout est fait pour que la composante un peu sportive disparaisse. Et le choix de la photo d'un VAE pour illustrer la page d'accueil du site de la FFCT a été fait sciemment, c'est évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Mar 29 Mai - 19:28

sccber a écrit:

Tu as raison, un VAE en plus, une auto en moins, un conducteur qui prêtera d'avantage d'attentions aux cyclistes.
En dehors de cela, il y a aussi les cyclistes en mauvaise condition physique - après un accident cardiaque par ex. - et ces vélos les font revivre... Idem pour la nana pas très sportive qui veut continuer à suivre son mec qui va pouvoir s'éclater d'avantage en se prenant pour un cador   Very Happy Je connais aussi un club FFCT qui organise un séjour de 10 jours en montagne et qui accepte quelques personnes moins aptes à les suivre en VAE : à qui cela porte-t-il tord ?
Et cela permet de sauvegarder un bon réseau de vélocistes, dopés par le chiffre d'affaire qui augmente... 

Oh le cliché sccber ! Very Happy 
Le contraire, ça doit exister...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Mar 29 Mai - 20:43

Portocéan a écrit:
sccber a écrit:

Tu as raison, un VAE en plus, une auto en moins, un conducteur qui prêtera d'avantage d'attentions aux cyclistes.
En dehors de cela, il y a aussi les cyclistes en mauvaise condition physique - après un accident cardiaque par ex. - et ces vélos les font revivre... Idem pour la nana pas très sportive qui veut continuer à suivre son mec qui va pouvoir s'éclater d'avantage en se prenant pour un cador   Very Happy Je connais aussi un club FFCT qui organise un séjour de 10 jours en montagne et qui accepte quelques personnes moins aptes à les suivre en VAE : à qui cela porte-t-il tord ?
Et cela permet de sauvegarder un bon réseau de vélocistes, dopés par le chiffre d'affaire qui augmente... 

Oh le cliché sccber ! Very Happy 
Le contraire, ça doit exister...
J'y pensais en l'écrivant Very Happy , perso je ne roule pas en club, mais c'est ce que raconte un pote dans le sien... 
À part cela, malheureusement, dans ma pratique sportive, quand je faisais des compétitions de course à pieds, des cyclosportives, ou maintenant de la longue distance ou du ski hors-piste avec des clubs, malheureusement pour des raisons sociologiques et historiques les femmes sont beaucoup moins nombreuses que les hommes : et donc, statistiquement moins nombreuses signifie moins souvent devant.
 Après, dans ces activités j'ai aussi rencontré des nanas plus fortes que moi, hihi (c'est pas difficile) : en course à pieds évidemment des championnes, en ski j'ai fait une saison avec une canadienne ancienne de l'équipe nationale de son pays, et pas mal d'autres... Dans la longue distance, on en connaît tous, ce n'est pas la peine d'insister, qui roulent et assument : personnellement, comme je ne met pas une hiérarchie en fonction du niveau sportif, je ne vois pas pourquoi par une sorte d'inversion sexiste je devrai mettre au pinacle telle ou telle. On est tous égaux.
Revenir en haut Aller en bas
bisley
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 26/10/2010

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Sam 9 Juin - 18:34

Citation :
"Trouvez-vous encore un intérêt à vous licencier dans un club cycliste?"

Les résultats publiés par la revue donnent 60% d'avis favorables à la prise d'une licence dans un club au motifs suivants : 
* Pour progresser
* Apprendre à rouler notamment en peloton
* Acquérir de l'expérience
* Progresser (avis de cyclosportif)
* une ambiance unique
Les opposants considèrent que la tradition "Appartenir à un club" se perd, qu'il y aurait trop de contraintes ou qu'ils préfèrent rester indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Sam 9 Juin - 20:45

bisley a écrit:
Citation :
"Trouvez-vous encore un intérêt à vous licencier dans un club cycliste?"

Les résultats publiés par la revue donnent 60% d'avis favorables à la prise d'une licence dans un club au motifs suivants : 
* Pour progresser
* Apprendre à rouler notamment en peloton
* Acquérir de l'expérience
* Progresser (avis de cyclosportif)
* une ambiance unique
Les opposants considèrent que la tradition "Appartenir à un club" se perd, qu'il y aurait trop de contraintes ou qu'ils préfèrent rester indépendants.
Type de sondage qui évidemment enfonce les portes ouvertes, et en cas de questionnaire à choix multiples, des interrogations tellement biaisées qu'elles ne servent à rien, si leur but est d'aider les clubs à recruter de nouveaux adhérents (d'ailleurs les sociologues et les économistes un peu sérieux ont abandonné l'idée au combien simpliste que les comportements humains et les choix qui en découlent étaient tous basés sur la rationalité, même la simple rationalité économique). 
J'en propose un autre, " que préférez-vous : vivre en couple ou rester célibataire ?  "... Ou même " préférez-vous le blanc ou le noir ? "
Tout à l'heure, au moment de partir rouler j'ai vu que c'était noir un peu partout, j'ai enlevé le cuissard pour aller faire diverses choses en souffrance, puis vers 16 h comme cela s'était éclairci je suis parti rouler : la route était mouillée et au col je suis resté un moment pour profiter du soleil. Une demi-heure après mon retour, il y a eu une belle averse... Qu'en conclure ? Que le fait de rouler seul permet de s'adapter à la météo alors qu'avec un rendez-vous pour une sortie club je n'aurai eu le choix qu'entre renoncer ou me mouiller (si d'autres irréductibles présents) ?
Bien sûr que non, parce qu'appartenir à un club n'oblige pas à renoncer aux sorties en solitaire, de même d'ailleurs que choisir de ne pas faire partie d'une association n'impose pas de renoncer à de la convivialité.
Comble de l'irrespect des règles, j'appartiens à un club cycliste avec lequel je ne roule pas Very Happy et qui ne m'offre aucun avantage matériel.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Mer 19 Déc - 15:59

Ca bricole pas à la FFV, licence demandé la semaine dernière, reçu ce jour  Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Mer 19 Déc - 17:02

J’ai pris ma licence FFCT en ligne, fin novembre ; depuis le site m’indique : en attente de validation. J’ai payé par CB, le paiement à été validé.
J’attends.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Mer 19 Déc - 18:57

Jipe4 a écrit:
J’ai pris ma licence FFCT en ligne, fin novembre ; depuis le site m’indique : en attente de validation. J’ai payé par CB, le paiement à été validé.
J’attends.
Very Happy Very Happy  Y z'aiment pas les moustachus  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Mer 19 Déc - 22:45

Le siège de la fédération est fermé en décembre. Ta licence te parviendra tout à fait normalement en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Jeu 20 Déc - 7:47

bubu24 a écrit:
Le siège de la fédération est fermé en décembre. Ta licence te parviendra tout à fait normalement en janvier.
A bon, bizarre je viens d'avoir la mienne, on est bien en decembre?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Jeu 20 Déc - 9:03

Ce sont les dirigeants de mon nouveau club qui m'avaient donné cet info. Ce sont peut-être eux qui sont en vacances. tongue
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Jeu 20 Déc - 9:05

Plus sérieusement, plusieurs milliers de demandes de licence arrivent en même temps. Alors, forcément, il faut faire la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Jeu 20 Déc - 9:51

Parce que vous recevez toujours une licence papier ?

Moi, c'est un mail et un mot de passe... après je l'imprime si je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Jeu 20 Déc - 10:10

Ehllo

Le site est ouvert depuis dimanche dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Jeu 20 Déc - 10:25

Portocéan a écrit:
Parce que vous recevez toujours une licence papier ?

Moi, c'est un mail et un mot de passe... après je l'imprime si je veux...
Very Happy  idem  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Jeu 13 Fév - 15:23

Jour de pluie jour d'ennui... alors on lit au lit Very Happy  non, pas quand même.

Dans la revue de la FFV Cyclotourisme



N° 696 (Déc 2019)
On apprend que les Diagonales de France ont un nouveau délégué : Pascal Bachelard autrement dit Pascalb cheers

N° 697 (Janv 2020)

La photo de couverture sent bon le Cotentin...Le petit port de Robary. Merci M. Gibon...
Outre la présentation de la semaine fédérale de Valognes, on y trouve à l'intérieur le descriptif d'une RP... le tour du Cotentin. 587 km. Presque un BRM 600 Very Happy . personnellement si je pouvais le faire en 6 jours... je signe tout de suite. Smile

Et un BPF... Mortain-Bocage


N° 698 (Février 2020)

Au Randonneurs Cyclos d'Anjou on ne connaissait que notre lmvv...mais il y a un autre client, tout aussi talentueux, Lionel Delahaie.
A son pédigrée : 2000 cols au club des cent cols... 40265 km en 265 jours de sortie en 2015. Pas mal, et plein d'autres chiffres étonnants. Ce qui me rassure, c'est qu'il est le grand animateur de la soirée dansante du CoDep 79 ! Enfin quelque chose de très humain... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Jeu 13 Fév - 15:30

Portocéan a écrit:
Jour de pluie jour d'ennui... alors on lit au lit Very Happy  non, pas quand même.

Dans la revue de la FFV Cyclotourisme

[...]

N° 697 (Janv 2020)

La photo de couverture sent bon le Cotentin...Le petit port de Robary. Merci M. Gibon...
Outre la présentation de la semaine fédérale de Valognes, on y trouve à l'intérieur le descriptif d'une RP... le tour du Cotentin. 587 km. Presque un BRM 600 Very Happy . personnellement si je pouvais le faire en 6 jours... je signe tout de suite. Smile

Et un BPF... Mortain-Bocage
Pour une fois que ce n'est pas une photo de toi.
Avec maman et papa Gibon en photo de couverture et une jeune de l'école cyclo qui va faire le trait d'union en juillet - août.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Jeu 13 Fév - 15:55

Mais je le savais Stéphane... mais impossible de retrouver cela dans nos MP. Alors dans le doute, j'ai attendu que tu causes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Ven 14 Fév - 18:59

Portocéan a écrit:
Jour de pluie jour d'ennui... alors on lit au lit Very Happy  non, pas quand même.

Dans la revue de la FFV Cyclotourisme

N° 697 (Janv 2020)

La photo de couverture sent bon le Cotentin...Le petit port de Robary. Merci M. Gibon...
Outre la présentation de la semaine fédérale de Valognes, on y trouve à l'intérieur le descriptif d'une RP... le tour du Cotentin. 587 km. Presque un BRM 600 Very Happy . personnellement si je pouvais le faire en 6 jours... je signe tout de suite. Smile



Bonsoir,
et dire qu'en 13 ans dans le Cotentin, je n'ai pas pris le temps de ce Tour. Ne me reste plus qu'à le faire en partant du Sud (dans la mesure ou la  SNCF permet le transport en non démonté!).
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Lun 22 Mar - 20:21

Vous en pensez quoi?, ceux là ne prennent pas ou plus de licences 

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Forum10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Lun 22 Mar - 20:48

Que c'est bien de faire du vélo ! ! !

La plupart de ces rendez-vous montent une vraie association pour être assurés. Hors ou en dehors d'une fédération sportive.

Une des membre de ma commission longue-distance s'occupe aussi d'un groupe féminin, c'est le "KaCycling Club". Elles organisent le "8848 Women's Challenge" à Lourdes fin août.
Leur site : est ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Lun 22 Mar - 21:28

Bien sur que c'est bien de pédaler, je ne vais pas te contredire, mais de plus en plus de sportifs délaissent les fédérations, je me pose la question, a quoi servent t elles? mon épouse a quitté son club de marche (ufolep) maintenant elle marche entre copines sans licence.
Sur notre brevet on a constaté un bon nombre de non licenciés.
J'en conclue qu'il est inutile d'appartenir à une fédération. 
Quelle différance sur un brevet ou une balade d'avoir une licence ou pas? 
Je pense que cette année ce sera ma dernière licence puisqu'elle me sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Lun 22 Mar - 21:46

Il y a deux choses distinctes :
Association / club : regroupement d'individu qui organisent des sorties régulières, des randonnées, des activités "en dehors" de l'activité sportive. Il faut être assuré, via une fédération ou un assureur. C'est sans doute le cas des femmes de ce regroupement.
En plus d'être assuré, être membre d'une association / club, c'est le partage, la convivialité, l'échange de bon procédé. C'est profiter des connaissances de chacun (mécanique, parcours ...), organiser des WE et pourquoi pas s'acheter une tenue avec les recettes de la randonnée.
Je fais aussi parti d'un club qui n'est pas affilié à une fédération.
Fédération : structure qui fédère une pratique par délégation de l'état. C'est le cas de la FFCT-FFvélo, du Football et sans doute aussi des boules.
C'est reconnu d'utilité publique, c'est pour cela qui tu peux déduire de tes impôts sur le revenu (si tu as la chance d'en payer) tes km de voitures pour être bénévole ce WE, et aussi le coût de la licence.
C'est pouvoir profiter de la structure de la fédération et de ses services : assurances à tarif très intéressant, gîtes, revue, "club avantage", cyclo-hôtes (j'espère essayer en avril), manifestation organisée par la fédération (Semaine Fédérale) ou ces clubs à tarif réduit (PBP, cyclo-montagnarde, Diagonale) ... ces "services" et réduction peuvent être amélioré ... ...
Suivant les sports et le niveau, le taux de pratiquant en club est plus ou moins élevé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10Mar 23 Mar - 7:04

Il existe aussi des sorties entre copains, question assurance nous sommes tous assurés sans être licenciés ni appartenir à un club, la preuve en 36 ans de vélo j'ai quelques fois chuté et eu besoin de soins, jamais fait de déclaration, médecin et médicaments remboursés, parfois un cuissard a remplacer Very Happy
J'entends toujours qu'il faut être licencié pour être assuré, ben non, j'ai de plus en plus de potes qui roulent hors club, et cause ce covid je ne vois pas à quoi sert la licence d'autant qu'ils n'ont fait aucun effort pour en réduire le prix.
Si ca continue faudra bientot se cacher pour rouler en payant une licence Very Happy
Je remarque aussi que de plus en plus d'épreuves sympas se font hors fédération et ca marche plein pot.
Un ex, sitôt mis en ligne, déjà complet https://www.gravelmanseries.com/gravelman-auvergne

A mes débuts en 85 j'ai connu de simples rallyes avec 750 participants maintenant quand on passe les 50 en Auvergne on est content.

La FFV vélo à mon avis est sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Française de Vélo : FFV   Fédération Française de Vélo : FFV - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Fédération Française de Vélo : FFV
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle FEDERATION pour PBP ,
» les BD sur le vélo
» ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013
»  Le Westhoek est une région transfrontalière belgo-française
» Législation française pour les vélos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: