Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Première Diagonale : Strasbourg - Brest

Aller en bas 
+8
Paddy
lmvv
Cyclaudax
Pompier22
Jeraim
Ironted
admin
Simon33
12 participants
AuteurMessage
Simon33
Grand plateau
Grand plateau
Simon33


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 06/07/2015

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Mar 17 Juil - 21:30

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir bouclé la RAA fin juin pour être totalement dévoué à l'organisation de cette épreuve,
Nous avons tenter de vous choyer, et vous m'avez personnellement offert des émotions rares... 

Avant de me consacrer totalement à ma petite famille un peu délaissée ces dernières semaines, je m'offre un moment de plaisir personnel...
ma première Diagonale !
Ce sera Strasbourg-Brest pour rejoindre la belle famille et les amis Brestois !
Départ planifié jeudi 26 juillet 2018 à 4:00

Comme lors de la Ronde je vais tenter d'offrir un suivi (repris manuellement par des assistants à distance)

https://drive.google.com/open?id=1MMBL8raRc2_cr1duHNxQzPWACFyX03GC&usp=sharing

Rendez-vous en août pour un récit ...
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Mer 18 Juil - 12:43

Bonne route Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Mer 18 Juil - 12:56

Bon courage

mets ton itinéraire des fois qu'il y ait moyen de t'accompagner un bout si il est bien au sud de la ligne droite et de la région parisienne
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Jeu 19 Juil - 18:15

Belle balade en perspective. Bon courage Smile


PS : Ton lien ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Simon33
Grand plateau
Grand plateau
Simon33


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 06/07/2015

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Ven 20 Juil - 21:11

Effectivement ...

Diagonale SB de Simon 33


Y a plus qu'à ...


Dernière édition par Simon33 le Mar 31 Juil - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Sam 21 Juil - 8:06

Bonne route Simon, une diagonale c'est toujours sympa.

Tu passe à 20km de la maison mais hélas je serais en vacances au moment de ton passage.

Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Sam 21 Juil - 9:49

Ironted a écrit:
mets ton itinéraire des fois qu'il y ait moyen de t'accompagner un bout si il est bien au sud de la ligne droite et de la région parisienne

Simon33 a écrit:
Effectivement ...
Y a plus qu'à ...
Nous n'avons pas la même notion du sud de la ligne droite et de la région parisienne lol!

Sariste, j'ai très rarement (1 fois) pu rencontrer des diagonalistes  SPou PS au sud du Mans, car la grande majorité trace "sur le parcours du PBP" plutôt que par le sud pour découvrir d'autres horizons.

Bonne route pour cette 1°
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Sam 21 Juil - 19:42

Tout d'abord, un très grand merci, Simon33, pour ton investissement total pour la RAA. J'y associe naturellement tous tes amis des Randonneurs Autonomes Aquitains dont le président Maurice, Jean-Marie, Thierry et tous les nombreux autres qui ont fait le maximum pour nous être agréables et pour que tout se passe pour le mieux pour tous les participants.
Maintenant, place à ta Diagonale, petit plaisir personnel qui va te permettre de t'évader un peu de tous les soucis occasionnés par la RAA. Je ne doute pas de ta réussite et te souhaite les meilleures conditions météo possibles. Il fera sans doute un peu chaud, mais tu ne devrais pas avoir de pluie.
Bonne route, Simon, et à bientôt pour le C.R. .
Revenir en haut Aller en bas
Simon33
Grand plateau
Grand plateau
Simon33


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 06/07/2015

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Sam 21 Juil - 20:56

Merci mon Ami,
les effets secondaires de la RAA ne sont pas ceux auxquels je m'attendais...
Après avoir réalisé la reconnaissance dans des conditions climatiques semblables à celle du jour J, je suis rentré avec 5 kg en moins et un début de bursite aux 2 pieds.
Je pensais avoir déjà bien récupéré le 8 juillet, mais mon implication naturelle et le piétinement avec peu d'heures de répit ont cette fois déclenché, des douleurs chroniques sous mes pieds, au point d'envisager l'annulation de mon départ pour Strasbourg.
Mais je me suis rappelé les paroles de mon médecin "La bursite du pied est une pathologie de marcheur non de cycliste" 
J'ai donc tenté une sortie jeudi soir, surprise : gène, mais pas de douleur ! le lendemain, il me semblais même aller mieux !

Tu as raison en ce qui concerne le besoin coté moral...
Le relâchement qui suit un tel investissement sur plusieurs année, créé un grand vide...
Inconsciemment, la Diagonale va me permettre de resté debout.
Après ce sera les vacances en famille dans les Pyrénées (sans vélo, j'ai promis !)

A plaisir des croiser les membres de ton clan !
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Lun 23 Juil - 8:14

Bonne diagonale

Orléans et presque en RP Smile l'étude accessible des tracés des diagonalistes montre des passages bien au sud de Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Dim 29 Juil - 20:10

Bonjour à tous ,
Un korrigan m'informe que Simon est arrivé.
...
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Lun 30 Juil - 17:02

En effet, Simon est bien arrivé et dans les temps malgré une traversée de la Bretagne difficile du point de vue météo. Mais il va sans doute nous en dire davantage très bientôt ? Alors, je ne déflore pas le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon33
Grand plateau
Grand plateau
Simon33


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 06/07/2015

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Mar 31 Juil - 10:22

[ltr]Bonjour à toutes et tous,[/ltr]



Je vous confirme avoir atteint Brest dimanche dans les délais, accompagné au commissariat par le Korrigan local Patrick.
Comme à mon habitude, la dernière nuit a été blanche et j'ai géré ...
Je n'avais pas vu venir la météo tempetueuse avec des rafales à plus de 70 km/h 😣!!
Reste le CR à rédiger pour la validation finale.
Parmi les anecdotes, la rencontre improbable avec Bernard Péguin et Patrice Martin sur la route du B-S-B ...
Bonnes vacances et merci pour vos messages persos
Revenir en haut Aller en bas
Simon33
Grand plateau
Grand plateau
Simon33


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 06/07/2015

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Le CR pour conclure   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Dim 19 Aoû - 14:19

Bonjour à toutes et tous

Je reçois encore des demandes d'accès à la carte qui permettait mon suivi, étant arrivé, le lien a été depuis désactivé ... 

Par contre je viens de finaliser le CR que vous pourrez lire ici

Bonne lecture et à bientôt sur nos belles routes ...

Simon
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Dim 19 Aoû - 15:22

Au cas où on l'oublierait, réaliser une Diagonale est un réel défi!!! Tu l'as relevé avec beaucoup de maîtrise.
       Récupère bien et bonne fin de saison!
Revenir en haut Aller en bas
Simon33
Grand plateau
Grand plateau
Simon33


Nombre de messages : 79
Age : 61
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 06/07/2015

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Dim 19 Aoû - 18:34

Merci,

Pour ma part la saison va se résumer à la sortie du samedi, priorité à la famille et au boulot qui reprend ses droits...

Il n'empêche que quelques études de parcours meublerons mes soirées d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Dim 19 Aoû - 19:17

Félicitations pour cette première diagonale. J'ai pris plaisir à lire ton récit qui m'a replongé dans les lieux de Brest Strasbourg faite l'an passé.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Dim 19 Aoû - 20:01

Je viens de finir la lecture de ton récit, tu es passé du chaud au froid! Faut un sacré moral pour faire une diagonale, bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
jukfarquad
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2018

Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10Mer 7 Nov - 23:27

Sympa le compte rendu!
Nouveau sur le forum, je n'ai pas pu resister à le lire, S-B était ma 1ère diago en 2017  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Empty
MessageSujet: Re: Première Diagonale : Strasbourg - Brest   Première Diagonale  : Strasbourg - Brest Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Diagonale : Strasbourg - Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diagonale Brest Strasbourg le 08/09
» Diagonale Brest Strasbourg
» Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009
» Diagonale Brest Strasbourg du 23 aout 2017
» Diagonale Strasbourg-Perpignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: