Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale

+33
ab86
Cotent1
Ced40
tpig92
jpm
Paddy
FRANCOIS DU 53
Egareg
admin
poucet
pat@roazhon
marcd
Ghibli
Grand Pierre
dingovelo
GAJDZIK JEAN-PIERRE
papou
GBOUIL
bruno91
Ironted
lmvv
bubu24
diago41
rémichon
veloblan
Lilian40
Roland
erwin68
cyclo38220
pascalb
Portocéan
cyclodelacote305
Popiette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Dim 24 Fév - 19:58

pascalb a écrit:
Popiette a écrit:
Lilian40 a écrit:
J'ai fait une trace en 9 jours avec le découpage de Stéphane et voici le total (je ne suis pas au total de l'ami breton Roland mais déjà beaucoup plus de D+ que Stéphane)
J'ai comme un vieux doute affraid
Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 53231204_10205984659492741_2547002661220122624_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdg2-1
En partant tôt dès le lever du jour, ca va le faire. C'est la journée de Thines à Aveze qui te donne 6000m de dénivelé positif ?
Et bien cela s'annonce encore plus costaud qu'annoncé selon les traces de Stéphane!
Non, voir ma petite étude au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Dim 24 Fév - 20:17

Comme dit 3611m ça me suffit 😎
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Dim 24 Fév - 20:24

Lilian40 a écrit:
Comme dit 3611m ça me suffit 😎
Oh que oui.
J'ai fait le détour par Cubiérettes par le Col du Bourdon. Il y avait un beau talus de quelques centaines de mètres du coté de Pratlong, je l'ai retiré Very Happy
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Dim 24 Fév - 21:51

marcd a écrit:
Bon, un BRA, ça fait 4200 m pour environ 200 km, le super BRA genre 5000 m
Il suffit de se dire que c'est plus facile et que l'on aura le plaisir d'en faire plusieurs à la suite... Very Happy
Comme j'avais prévu d'aller au BRA en juillet, comme tous les deux ans, on devrait être en forme!!
marc
HS, je devrais en être au super BRA  cheers mais pas en Pelso
http://www.veloblan.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Dim 24 Fév - 22:02

marcd a écrit:
Bon, un BRA, ça fait 4200 m pour environ 200 km, le super BRA genre 5000 m
Il suffit de se dire que c'est plus facile et que l'on aura le plaisir d'en faire plusieurs à la suite... Very Happy
Comme j'avais prévu d'aller au BRA en juillet, comme tous les deux ans, on devrait être en forme!!
marc
Bonsoir.
 Un bra, 2 bra mais là y'en à presque 8, même si Popiette dit que y'a pas de vacheries, je le crois mais je crois aussi que y'a pas de malins
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Lun 25 Fév - 0:13

cyclodelacote305 a écrit:
...
Un bra, 2 bra mais là y'en à presque 8...

Un Wonderbra ? pig lol!
https://cyclo-long-cours.fr/
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Lun 25 Fév - 7:06

Roland a écrit:

Un Wonderbra ? pig lol!
C’est que les profils sont avantageux...
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Dim 3 Mar - 10:46

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Captur10

J'ai fait un comparatif entre GPS Files (peu fiable apparemment) 
Openrunner avec mes étapes
Le D+ de Stéphane
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Dim 3 Mar - 17:19

Roland a écrit:
cyclodelacote305 a écrit:
...
Un bra, 2 bra mais là y'en à presque 8...

Un Wonderbra ? pig lol!
Lamentable!
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Dim 3 Mar - 17:30

Lilian40 a écrit:
Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Captur10

J'ai fait un comparatif entre GPS Files (peu fiable apparemment) 
Openrunner avec mes étapes
Le D+ de Stéphane

C'est avec les mêmes outils. Nous obtenons les mêmes résultats.
Par contre, pour l'étape finale :
-------------------------------------

Après l’étude de l’étape des Cévennes (désormais démystifiée) un peu plus haut, on passe à la dernière étape, celle dans les Pyrénées.
• On peut partir de Caudies-en-Fenouillèdes (tout commerce dont une boulangerie qui vend des biscuits catalans) à 347m pour monter au Coll de Segas à 380m. Soit : 380-347=33m
• C’est reparti de 370m jusqu’au col de Campéré à 523m (pas obligé de monter au château de Puilaurens). Soit : 523-370m=153m
• La montée du Col de la Fajolle (1673m) commence à confluence de la Rébenty et de l’Aude (alt. 382m). Soit un beau morceau : 1673-382=1291m
• Ça descend, on passe sous Ascou (côte 951m) et on va au col de la Chioula (alt 1432m). Mais ça monte encore un peu jusque 1449m. Et pour ceux qui veulent pointer à Ignaux, il y a bien encore deux dizaines de mettre de dénivelé en plus. Soit (1449-908)+20=561m
• Ça descend jusque Caussou (alt. 869m) puis c’est de la tôle ondulée jusqu’au Pas de Soulombrie (Alt. 911). Il y a 16km. En étant large, disons que ce tronçon représente 300m de dénivelé positive
• On arrive le long de l’Ariège, il faut aller à Tarascon, disons qu’il y a 20m de D+. Dans Tarascon, nous sommes à 473m d’altitude. Le col de Port est à 1250m. En court de route, il y a une petite descente de la côte 649 à 622m. Soit (1250-473)+(649-622)+20=824m
• Descente jusque Massat, les cols sont pris en descente. Tout va bien. Il ne doit même pas y avoir une vingtaine de mètre pour remonter le bourg.
• Vous êtes arrivé.

Soit pour cette dernière journée en montagne : 153+1291+561+300+824+20=3149m

C’est moins précis que sur l’étape des Cévennes, mais bon à 10% près, l’ordre de grandeur est correct.
J’ai vu sur Openrunner plus de dénivelé pour certains cols que la différence de côte basse et haute ; ex : 150m de dénivellation positive dans la descente du col du Port !

Bref, partez tranquille jeunes gens.

PS : après petit calcul, la partie où j’ai bien transpiré le plus fait 1100m de D+ en 33km entre Camarès et Lacaune.
Pour ce qui est des pentes les plus fortes : montée d’Alésia, dans Fétigny (Morvan) et le dernier coup de cul pour sortir du cirque de Navacelles.
Si vous devez rejoindre Foix (pour le train) le Col de Péguère (par le Col des Caugnous) est un vrai mur.
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Dim 3 Mar - 17:58

Super travail et c’est plus tôt rassurant.  flower
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Mer 6 Mar - 11:25

Lilian40 a écrit:
Super travail et c’est plus tôt rassurant.  flower
Plus tard, en 2020, ça sera plus plat.

Sinon, pour ceux cherchant à voyager avec leur vélo, le système de consultation d'horaire de la "Deutsch Bahn" propose plus de combinaison TER / Vélo que celui de la SNCF. Le lien est ici !
poucet
poucet

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Mer 6 Mar - 17:46

Hello Stéphane ...
Deux petites questions pratiques :
1) je n'ai rien vu dans le règlement concernant l'éclairage des vélos. J'imagine que si on a prévu de faire étape chaque soir il n'y a rien d'obligatoire ?
2) est ce qu'il te parait envisageable d'envoyer une house par La Poste au bar pointage final à Massat

Et pour Yvan ... a nouveau je ne reçois plus de notification de message ???  Aurais tu une explication ?

MERCI
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Mer 6 Mar - 19:19

poucet a écrit:
Hello Stéphane ...
Deux petites questions pratiques :
1) je n'ai rien vu dans le règlement concernant l'éclairage des vélos. J'imagine que si on a prévu de faire étape chaque soir il n'y a rien d'obligatoire ?
2) est ce qu'il te parait envisageable d'envoyer une house par La Poste au bar pointage final à Massat

Et pour Yvan ... a nouveau je ne reçois plus de notification de message ???  Aurais tu une explication ?

MERCI
Bonsoir Gilles,

Pour l'éclairage, c'est la code de la route. Chacun est tenu de le respecter.
Pour le Bar "Le Maxil", il a fermé. Je pense nous retrouver au "Globe" mais je ne connais pas l'établissement. Le mieux étant de demander là où tu vas loger en arrivant ...
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Mer 6 Mar - 20:47

poucet a écrit:

Non je ne sais pas...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Mer 6 Mar - 20:54

admin a écrit:
poucet a écrit:

Non je ne sais pas...
Suffit de cliquer en bas du msg à D, surveiller ce sujet et on reçoit un mail à chaque nouveau msg,  Suspect
poucet
poucet

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Jeu 7 Mar - 21:15

Citation :
Suffit de cliquer en bas du msg à D, surveiller ce sujet et on reçoit un mail à chaque nouveau msg,  Suspect

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Vil2_gratte En bas a droite j'ai juste le choix "arrêter de surveiller ce sujet" .... Evidemment je ne clique pas, mais au bout de quelques jours, systématiquement, je ne reçois plus de notification. Pas uniquement ce sujet. Ce qui explique ma présence ici par intermittence

Popiette a écrit:

C'est bien noté Stéphane ... va falloir que je retrouve mon petit bouquin Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Vil2_lire

Popiette a écrit:
Je pense nous retrouver au "Globe" mais je ne connais pas l'établissement. Le mieux étant de demander là où tu vas loger en arrivant ...

Est ce que tu envisages quelque chose de spécial sur place ? A priori je pensais prendre le train à Foix Samedi soir ...
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Sam 9 Mar - 9:27

poucet a écrit:
Citation :
Suffit de cliquer en bas du msg à D, surveiller ce sujet et on reçoit un mail à chaque nouveau msg,  Suspect

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Vil2_gratte En bas a droite j'ai juste le choix "arrêter de surveiller ce sujet" .... Evidemment je ne clique pas, mais au bout de quelques jours, systématiquement, je ne reçois plus de notification. Pas uniquement ce sujet. Ce qui explique ma présence ici par intermittence

Popiette a écrit:

C'est bien noté Stéphane ... va falloir que je retrouve mon petit bouquin Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Vil2_lire

Popiette a écrit:
Je pense nous retrouver au "Globe" mais je ne connais pas l'établissement. Le mieux étant de demander là où tu vas loger en arrivant ...

Est ce que tu envisages quelque chose de spécial sur place ? A priori je pensais prendre le train à Foix Samedi soir ...
Retour en train le samedi soir signifie huit étapes et non neuf!
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Sam 9 Mar - 14:37

Un Alsacien a écrit:
Popiette a écrit:

Je vais mettre un mot en envoyant les carnets (ils sont chez moi le 14/03). Les cartes sont arrivées à la maison ce matin. Reste à commander des plaques de cadre.
Je vais mettre un mot pour se retrouver "au Globe" pour boire un verre ou y manger.

Par contre, c'est plus facile de retourner à Tarascon en passant par le Col de Port que de rentrer à Foix par le col de Péguère.
Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 12_peg10
poucet
poucet

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Sam 9 Mar - 21:06

Pascal a écrit:
Retour en train le samedi soir signifie huit étapes et non neuf!

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Vil-rougir Oups ... Euh oui, je m'a total gouru Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Vil2_rougir 

Samedi soir on pionce à cCudiès de Fenouillèdes, donc c'est bien le Dimanche qu'on pointe à Massat et que j'envisage de rejoindre la Gare de Foix !!!

Merci Pascal. Tu seras mon ange gardien pendant cette randonnée ... Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Vil2_ange

Stéphane a écrit:
Je vais mettre un mot pour se retrouver "au Globe" pour boire un verre ou y manger.

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 0cool-1

Stéphane a écrit:
Par contre, c'est plus facile de retourner à Tarascon en passant par le Col de Port que de rentrer à Foix par le col de Péguère.

Oui Stéphane, j'ai bien vu ça, plus facile par Tarascon c'est sûr ...
Mais bon, c'est dommage d'être dans le coin et de pas aller voir ce "truc" de Péguère ... 
Quitte a mettre pied à terre sur les passages les plus redoutables.
Au niveau timing ça me semble plus cohérent aussi, puisque l'horaire de train est un poil plus tardif.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Sam 9 Mar - 22:41

poucet le téméraire a écrit:

Stéphane a écrit:

Oui Stéphane, j'ai bien vu ça, plus facile par Tarascon c'est sûr ...
Mais bon, c'est dommage d'être dans le coin et de pas aller voir ce "truc" de Péguère ... 
Quitte a mettre pied à terre sur les passages les plus redoutables.
Au niveau timing ça me semble plus cohérent aussi, puisque l'horaire de train est un poil plus tardif.
Le principal est d'être consentant pig
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Dim 10 Mar - 17:21

Ai contacté le Globe à MASSAT, semble sympa au téléphone.
Ils ont l’habitude de recevoir des cyclistes.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Dim 10 Mar - 17:52

pascalb a écrit:
Super, je vais téléphoner dans la semaine pour une version "groupe" d'un repas avec réservation la veille ou l'avant-veille de la part des participants.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Dim 10 Mar - 19:03

Popiette a écrit:
pascalb a écrit:
Super, je vais téléphoner dans la semaine pour une version "groupe" d'un repas avec réservation la veille ou l'avant-veille de la part des participants.
J'ai pré réservé une chambre comme cela si je finis mal  (la soirée) j'aurais peu de chemin à  faire!
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10Dim 10 Mar - 19:04

Au vu de mon nombre de messages, peut être pas la meilleure, mais une bonne en fin de traversée sera la bienvenue!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 8 Mini_h10

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant