| Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale | |
|
+33ab86 Cotent1 Ced40 tpig92 jpm Paddy FRANCOIS DU 53 Egareg admin poucet pat@roazhon marcd Ghibli Grand Pierre dingovelo GAJDZIK JEAN-PIERRE papou GBOUIL bruno91 Ironted lmvv bubu24 diago41 rémichon veloblan Lilian40 Roland erwin68 cyclo38220 pascalb Portocéan cyclodelacote305 Popiette 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| |
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Dim 24 Fév - 20:17 | |
| Comme dit 3611m ça me suffit 😎 |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Dim 24 Fév - 20:24 | |
| - Lilian40 a écrit:
- Comme dit 3611m ça me suffit 😎
Oh que oui. J'ai fait le détour par Cubiérettes par le Col du Bourdon. Il y avait un beau talus de quelques centaines de mètres du coté de Pratlong, je l'ai retiré |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Dim 24 Fév - 21:51 | |
| - marcd a écrit:
- Bon, un BRA, ça fait 4200 m pour environ 200 km, le super BRA genre 5000 m
Il suffit de se dire que c'est plus facile et que l'on aura le plaisir d'en faire plusieurs à la suite... Comme j'avais prévu d'aller au BRA en juillet, comme tous les deux ans, on devrait être en forme!! marc HS, je devrais en être au super BRA mais pas en Pelso |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Dim 24 Fév - 22:02 | |
| - marcd a écrit:
- Bon, un BRA, ça fait 4200 m pour environ 200 km, le super BRA genre 5000 m
Il suffit de se dire que c'est plus facile et que l'on aura le plaisir d'en faire plusieurs à la suite... Comme j'avais prévu d'aller au BRA en juillet, comme tous les deux ans, on devrait être en forme!! marc Bonsoir. Un bra, 2 bra mais là y'en à presque 8, même si Popiette dit que y'a pas de vacheries, je le crois mais je crois aussi que y'a pas de malins |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| |
| |
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Dim 3 Mar - 10:46 | |
| J'ai fait un comparatif entre GPS Files (peu fiable apparemment) Openrunner avec mes étapes Le D+ de Stéphane |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Dim 3 Mar - 17:30 | |
| - Lilian40 a écrit:
J'ai fait un comparatif entre GPS Files (peu fiable apparemment) Openrunner avec mes étapes Le D+ de Stéphane C'est avec les mêmes outils. Nous obtenons les mêmes résultats. Par contre, pour l'étape finale : ------------------------------------- Après l’étude de l’étape des Cévennes (désormais démystifiée) un peu plus haut, on passe à la dernière étape, celle dans les Pyrénées. • On peut partir de Caudies-en-Fenouillèdes (tout commerce dont une boulangerie qui vend des biscuits catalans) à 347m pour monter au Coll de Segas à 380m. Soit : 380-347= 33m• C’est reparti de 370m jusqu’au col de Campéré à 523m (pas obligé de monter au château de Puilaurens). Soit : 523-370m= 153m• La montée du Col de la Fajolle (1673m) commence à confluence de la Rébenty et de l’Aude (alt. 382m). Soit un beau morceau : 1673-382= 1291m• Ça descend, on passe sous Ascou (côte 951m) et on va au col de la Chioula (alt 1432m). Mais ça monte encore un peu jusque 1449m. Et pour ceux qui veulent pointer à Ignaux, il y a bien encore deux dizaines de mettre de dénivelé en plus. Soit (1449-908)+20= 561m• Ça descend jusque Caussou (alt. 869m) puis c’est de la tôle ondulée jusqu’au Pas de Soulombrie (Alt. 911). Il y a 16km. En étant large, disons que ce tronçon représente 300m de dénivelé positive • On arrive le long de l’Ariège, il faut aller à Tarascon, disons qu’il y a 20m de D+. Dans Tarascon, nous sommes à 473m d’altitude. Le col de Port est à 1250m. En court de route, il y a une petite descente de la côte 649 à 622m. Soit (1250-473)+(649-622)+20= 824m• Descente jusque Massat, les cols sont pris en descente. Tout va bien. Il ne doit même pas y avoir une vingtaine de mètre pour remonter le bourg. • Vous êtes arrivé. Soit pour cette dernière journée en montagne : 153+1291+561+300+824+20=3149mC’est moins précis que sur l’étape des Cévennes, mais bon à 10% près, l’ordre de grandeur est correct. J’ai vu sur Openrunner plus de dénivelé pour certains cols que la différence de côte basse et haute ; ex : 150m de dénivellation positive dans la descente du col du Port ! Bref, partez tranquille jeunes gens. PS : après petit calcul, la partie où j’ai bien transpiré le plus fait 1100m de D+ en 33km entre Camarès et Lacaune. Pour ce qui est des pentes les plus fortes : montée d’Alésia, dans Fétigny (Morvan) et le dernier coup de cul pour sortir du cirque de Navacelles. Si vous devez rejoindre Foix (pour le train) le Col de Péguère (par le Col des Caugnous) est un vrai mur. |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Dim 3 Mar - 17:58 | |
| Super travail et c’est plus tôt rassurant. |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mer 6 Mar - 11:25 | |
| - Lilian40 a écrit:
- Super travail et c’est plus tôt rassurant.
Plus tard, en 2020, ça sera plus plat. Sinon, pour ceux cherchant à voyager avec leur vélo, le système de consultation d'horaire de la "Deutsch Bahn" propose plus de combinaison TER / Vélo que celui de la SNCF. Le lien est ici ! |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mer 6 Mar - 17:46 | |
| Hello Stéphane ... Deux petites questions pratiques : 1) je n'ai rien vu dans le règlement concernant l'éclairage des vélos. J'imagine que si on a prévu de faire étape chaque soir il n'y a rien d'obligatoire ? 2) est ce qu'il te parait envisageable d'envoyer une house par La Poste au bar pointage final à Massat
Et pour Yvan ... a nouveau je ne reçois plus de notification de message ??? Aurais tu une explication ?
MERCI |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mer 6 Mar - 19:19 | |
| - poucet a écrit:
- Hello Stéphane ...
Deux petites questions pratiques : 1) je n'ai rien vu dans le règlement concernant l'éclairage des vélos. J'imagine que si on a prévu de faire étape chaque soir il n'y a rien d'obligatoire ? 2) est ce qu'il te parait envisageable d'envoyer une house par La Poste au bar pointage final à Massat
Et pour Yvan ... a nouveau je ne reçois plus de notification de message ??? Aurais tu une explication ?
MERCI Bonsoir Gilles, Pour l'éclairage, c'est la code de la route. Chacun est tenu de le respecter. Pour le Bar "Le Maxil", il a fermé. Je pense nous retrouver au "Globe" mais je ne connais pas l'établissement. Le mieux étant de demander là où tu vas loger en arrivant ... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mer 6 Mar - 20:47 | |
| - poucet a écrit:
- Et pour Yvan ... a nouveau je ne reçois plus de notification de message ??? Aurais tu une explication ?
Non je ne sais pas... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mer 6 Mar - 20:54 | |
| - admin a écrit:
- poucet a écrit:
- Et pour Yvan ... a nouveau je ne reçois plus de notification de message ??? Aurais tu une explication ?
Non je ne sais pas... Suffit de cliquer en bas du msg à D, surveiller ce sujet et on reçoit un mail à chaque nouveau msg, |
|
| |
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Jeu 7 Mar - 21:15 | |
| - Citation :
- Suffit de cliquer en bas du msg à D, surveiller ce sujet et on reçoit un mail à chaque nouveau msg,
En bas a droite j'ai juste le choix "arrêter de surveiller ce sujet" .... Evidemment je ne clique pas, mais au bout de quelques jours, systématiquement, je ne reçois plus de notification. Pas uniquement ce sujet. Ce qui explique ma présence ici par intermittence - Popiette a écrit:
- Pour l'éclairage, c'est la code de la route. Chacun est tenu de le respecter.
C'est bien noté Stéphane ... va falloir que je retrouve mon petit bouquin - Popiette a écrit:
- Je pense nous retrouver au "Globe" mais je ne connais pas l'établissement. Le mieux étant de demander là où tu vas loger en arrivant ...
Est ce que tu envisages quelque chose de spécial sur place ? A priori je pensais prendre le train à Foix Samedi soir ... |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Sam 9 Mar - 9:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Sam 9 Mar - 14:37 | |
| - Un Alsacien a écrit:
- Popiette a écrit:
- Je pense nous retrouver au "Globe" mais je ne connais pas l'établissement. Le mieux étant de demander là où tu vas loger en arrivant ...
Est ce que tu envisages quelque chose de spécial sur place ? A priori je pensais prendre le train à Foix Samedi soir ... Je vais mettre un mot en envoyant les carnets (ils sont chez moi le 14/03). Les cartes sont arrivées à la maison ce matin. Reste à commander des plaques de cadre. Je vais mettre un mot pour se retrouver "au Globe" pour boire un verre ou y manger. Par contre, c'est plus facile de retourner à Tarascon en passant par le Col de Port que de rentrer à Foix par le col de Péguère. |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Sam 9 Mar - 21:06 | |
| - Pascal a écrit:
- Retour en train le samedi soir signifie huit étapes et non neuf!
Oups ... Euh oui, je m'a total gouru Samedi soir on pionce à cCudiès de Fenouillèdes, donc c'est bien le Dimanche qu'on pointe à Massat et que j'envisage de rejoindre la Gare de Foix !!! Merci Pascal. Tu seras mon ange gardien pendant cette randonnée ... - Stéphane a écrit:
- Je vais mettre un mot pour se retrouver "au Globe" pour boire un verre ou y manger.
- Stéphane a écrit:
- Par contre, c'est plus facile de retourner à Tarascon en passant par le Col de Port que de rentrer à Foix par le col de Péguère.
Oui Stéphane, j'ai bien vu ça, plus facile par Tarascon c'est sûr ... Mais bon, c'est dommage d'être dans le coin et de pas aller voir ce "truc" de Péguère ... Quitte a mettre pied à terre sur les passages les plus redoutables. Au niveau timing ça me semble plus cohérent aussi, puisque l'horaire de train est un poil plus tardif. |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Sam 9 Mar - 22:41 | |
| - poucet le téméraire a écrit:
- Stéphane a écrit:
- Par contre, c'est plus facile de retourner à Tarascon en passant par le Col de Port que de rentrer à Foix par le col de Péguère.
Oui Stéphane, j'ai bien vu ça, plus facile par Tarascon c'est sûr ... Mais bon, c'est dommage d'être dans le coin et de pas aller voir ce "truc" de Péguère ... Quitte a mettre pied à terre sur les passages les plus redoutables. Au niveau timing ça me semble plus cohérent aussi, puisque l'horaire de train est un poil plus tardif. Le principal est d'être consentant |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Dim 10 Mar - 17:21 | |
| Ai contacté le Globe à MASSAT, semble sympa au téléphone. Ils ont l’habitude de recevoir des cyclistes. |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Dim 10 Mar - 17:52 | |
| - pascalb a écrit:
- Ai contacté le Globe à MASSAT, semble sympa au téléphone.
Ils ont l’habitude de recevoir des cyclistes. Super, je vais téléphoner dans la semaine pour une version "groupe" d'un repas avec réservation la veille ou l'avant-veille de la part des participants. |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Dim 10 Mar - 19:03 | |
| - Popiette a écrit:
- pascalb a écrit:
- Ai contacté le Globe à MASSAT, semble sympa au téléphone.
Ils ont l’habitude de recevoir des cyclistes. Super, je vais téléphoner dans la semaine pour une version "groupe" d'un repas avec réservation la veille ou l'avant-veille de la part des participants. J'ai pré réservé une chambre comme cela si je finis mal (la soirée) j'aurais peu de chemin à faire! |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Dim 10 Mar - 19:04 | |
| Au vu de mon nombre de messages, peut être pas la meilleure, mais une bonne en fin de traversée sera la bienvenue! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale | |
| |
|
| |
| Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale | |
|