| Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale | |
|
+33ab86 Cotent1 Ced40 tpig92 jpm Paddy FRANCOIS DU 53 Egareg admin poucet pat@roazhon marcd Ghibli Grand Pierre dingovelo GAJDZIK JEAN-PIERRE papou GBOUIL bruno91 Ironted lmvv bubu24 diago41 rémichon veloblan Lilian40 Roland erwin68 cyclo38220 pascalb Portocéan cyclodelacote305 Popiette 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mer 3 Oct - 21:54 | |
| A coté de la "Traversée de France", le calendrier se remplie à Montebourg. Vous trouverez toutes les informations ici
Dernière édition par Popiette le Jeu 4 Oct - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Jeu 4 Oct - 21:32 | |
| Le train arrive-t-il à Avioth ou sinon où se trouve la gare la plus proche? |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Jeu 4 Oct - 22:03 | |
| - bubu14 a écrit:
- Le train arrive-t-il à Avioth ou sinon où se trouve la gare la plus proche?
Excellente question, c'est noyé sur le site web. A Montmédy, il y a une prison juste en face ;-) Il doit y avoir 5 à 7km de tout plat. Camping municipal à Montmédy. Pour le retour, il y a l'Intercité (de nuit). Soit de Tarascon, soit de Foix. Mieux vaut choisir Tarascon car il y a le Col de Péguère pour aller sur Foix, ça pique les jambes. Pour toutes questions et ou remarques, je suis preneur. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Ven 5 Oct - 8:44 | |
| Stéphane, j'ai regardé toutes tes organisations 2019 avec grand intérêt. Bravo de proposer tout cela aux cyclos dont bien sûr ta "Diagonale hyper rurale", très originale. Dommage, elle tombe pile le même week-end que notre BRM 1000 d'Angers ! Ton club a beaucoup de chance d'avoir un jeune cyclo de ta trempe aussi motivé pour rouler mais surtout pour organiser. Tu fais vraiment partie d'une espèce en voie de disparition, au moins à la FFCT - FF Vélo. Bonne réussite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Ven 5 Oct - 19:19 | |
| - lmvv a écrit:
- Stéphane, j'ai regardé toutes tes organisations 2019 avec grand intérêt. Bravo de proposer tout cela aux cyclos dont bien sûr ta "Diagonale hyper rurale", très originale. Dommage, elle tombe pile le même week-end que notre BRM 1000 d'Angers !
Ton club a beaucoup de chance d'avoir un jeune cyclo de ta trempe aussi motivé pour rouler mais surtout pour organiser. Tu fais vraiment partie d'une espèce en voie de disparition, au moins à la FFCT - FF Vélo. Bonne réussite ! Les chats ne font pas des chiens ! Notre club est un club organisateur qui tourne autour d'une école cyclo depuis sa création. C'est d'ailleurs le rôle "social" de notre association. Je ne suis qu'un élément, nous faisons tourner : - cette école cyclo, - une rando VTT en octobre (600 personnes), - une rando VTT nocturne en juin (200 personnes en partant à l'Ouest de la presqu'île pour arriver à l'aube à l'Est). - mes brevets longues distances. Nous emmenons les jeunes à la SF où ils sont plus ou moins autonomes. Ils participent à pas mal d'événement nationaux. Et bien sur, nous sommes à fond dans la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme de Valognes en 2020. Le président du club, après avoir été président de la COSFIC 2011 à Flers est le président de la COSFIC 2020 à Valognes. Bon nombre des membres du club trempe dedans. Bref, je ne suis qu'un maillon.
Dernière édition par Popiette le Sam 6 Oct - 16:23, édité 1 fois |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Sam 6 Oct - 15:22 | |
| @ Stéphane
Peut-on imaginer cette belle rando devenir une randonnée permanente ? après son déroulé de juin 19 bien sûr...
Ou tout du moins pouvoir récupérer la feuille de route pour la parcourir à sa guise... |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Sam 6 Oct - 16:21 | |
| - Portocéan a écrit:
- @ Stéphane
Peut-on imaginer cette belle rando devenir une randonnée permanente ? après son déroulé de juin 19 bien sûr...
Ou tout du moins pouvoir récupérer la feuille de route pour la parcourir à sa guise... Bonjour Michel, Au départ, c'était prévu que cela soit une Randonnée Permanente de la FFVélo / FFCT. Entre deux, je me suis dit que les RP attirent peu de monde malgré la très grande qualité de beaucoup d'entre elle. Alors, allons-y pour une randonnée classique pour toucher le plus possible de participants. Si la demande existe, et la demande vient d'être formulée, je vais la faire homologuer comme prévu (je dois juste encore faire un dépliant). J'ai changé mon fusil d'épaule au printemps. Tu as même participé à l'élaboration de cette randonnée car je suis sorti des bassins de vie hyper-ruraux pour aller à Paray-le-Monial. J'y ai d'ailleurs dormi, à l’accueil sacré-cœur. Ça ne te dit rien ? |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Dim 7 Oct - 12:54 | |
| Merci Stéphane pour ce retour... Bien sûr que je connais Paray le Monial... nous avons donc dormi au même endroit. Le matin, au petit déj, j'étais le seul particulier face aux nombreux pèlerins portugais... Et j'ai été ainsi chouchouté par les serveuses... Paray le Monial by night... " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Dim 7 Oct - 13:58 | |
| [quote=Portocéan]Merci Stéphane pour ce retour... Bien sûr que je connais Paray le Monial... nous avons donc dormi au même endroit. Le matin, au petit déj, j'étais le seul particulier face aux nombreux pèlerins portugais... Et j'ai été ainsi chouchouté par les serveuses... Paray le Monial by night... " />[/quote] J'ai emmené un petit tripod pour prendre la même, mais au réveil. Elle n'est pas éclairée (la Basilique) le matin. Le tripod a fait 2000km pour rien. C'est en lisant un de tes compte-rendus de randonnées que j'ai vu qu'il était possible d'y dormir ! |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Jeu 11 Oct - 21:06 | |
| Bonsoir Stéphane. Tu parles d'un délai de 200km/jour, est-ce le maxi imposé ou est-il possible de faire plus au début et un peu moins après?? |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Ven 12 Oct - 6:04 | |
| Bonjour Patrice,
Oui, bien sur. Il FAUT même en faire un peu plus au début jusqu'à traverser la Loire (Attention au Morvan, il y a du dénivelé). Stabiliser au milieu et en faire moins à partir du pied du Mont-Mouchet (vallée de l'Allier), c'est à dire le petit village d'Auzat (voir mon CR à venir). J'ai commencé à préparer un plan de route lambda pour se donner une idée. Dès le premier jour, je conseille au minimum Colombey-les-deux-Eglises par exemple. Les parties les plus difficiles vont de la Corniche des Cévennes (Pompidou) au Mont Aigoual puis de Camarès à Lacaune. |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Jeu 25 Oct - 19:59 | |
| Bonsoir à tous,
au fil des semaines, je rajoute des informations pour notre randonnée. J'ai mis un plan de route indicatif et mis-à-jour la carte avec les baignades et les cols sur le site du club.
Toujours à disposition pour questions ou remarques,
Stéphane |
|
| |
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Jeu 25 Oct - 20:31 | |
| Je ne sais pas encore si je vais participer même si l’épreuve m’attire énormément. On pourra venir avec des prolongateurs ce n’est pas PBP 😜 |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Jeu 25 Oct - 20:34 | |
| - Lilian40 a écrit:
- Je ne sais pas encore si je vais participer même si l’épreuve m’attire énormément.
On pourra venir avec des prolongateurs ce n’est pas PBP 😜 Il faut juste être en conformité avec le code de la route. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Jeu 25 Oct - 21:40 | |
| Le compte à rebours pour les inscriptions est entamé pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mar 6 Nov - 22:36 | |
| Il doit y avoir de nombreuses fautes mais j'ai mis en ligne le compte-rendu de ma reconnaissance. Il est sur le site du club, C'est à dire ici.
Pour le reste des randonnées de 2019, la liste de course est là.
Bonne lecture Stéphane
Dernière édition par Popiette le Dim 11 Nov - 22:46, édité 2 fois |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mar 6 Nov - 23:29 | |
| Bonsoir je viens d'en lire la moitié, je lirai la suite demain, j'ai de plus en plus envie d'y être merci Stéphane |
|
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mer 7 Nov - 9:01 | |
| Hello
En aparté Popiette sur le site de ton club, la session du bizou de rattrapage est à la même date que la version initiale : le 1er juin
Slts Ted |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mer 7 Nov - 18:45 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- Bonsoir
je viens d'en lire la moitié, je lirai la suite demain, j'ai de plus en plus envie d'y être merci Stéphane Ce n'est pas loin de chez toi le départ, tu peux même y aller en vélo ;-) - Ironted a écrit:
- Hello
En aparté Popiette sur le site de ton club, la session du bizou de rattrapage est à la même date que la version initiale : le 1er juin
Slts Ted Pan sur le bec. Le fautif fera les deux brevets le même jour. Merci Ted - bruno91 a écrit:
- Ironted a écrit:
- Hello
Slts Ted C'est pour pouvoir se rattraper le jour même C'est pour que le rattrapage soit aussi qualificatif ;-) |
|
| |
erwin68 Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Localisation : Haut-Rhin, France Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mer 7 Nov - 18:47 | |
| Super ton compte-rendu, je regrette vraiment de ne pas pouvoir me libérer en juin pour faire cette diagonale. Et ton compte-rendu est vraiment bien documenté, vraiment très agréable à lire. Non seulement tu donnes envie de rouler mais également de lire Sylvain Tesson, qui t'a inspiré dis-tu. Bref, merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mer 7 Nov - 20:24 | |
| - erwin68 a écrit:
- Super ton compte-rendu, je regrette vraiment de ne pas pouvoir me libérer en juin pour faire cette diagonale. Et ton compte-rendu est vraiment bien documenté, vraiment très agréable à lire. Non seulement tu donnes envie de rouler mais également de lire Sylvain Tesson, qui t'a inspiré dis-tu.
Bref, merci. Vu ton code postale, dans un des coins de l’hexagone, je vais bien réussir à partir de par là ou d'y arriver. Ce n'est que partie remise. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mer 7 Nov - 20:40 | |
| - erwin68 a écrit:
- Super ton compte-rendu, je regrette vraiment de ne pas pouvoir me libérer en juin pour faire cette diagonale. Et ton compte-rendu est vraiment bien documenté, vraiment très agréable à lire. Non seulement tu donnes envie de rouler mais également de lire Sylvain Tesson, qui t'a inspiré dis-tu.
Bref, merci. Attention lecture addictive, à ne pas consommer comme une série sur NETFLIX mais plutôt à la mode FRANCE TELEVISION! 2 par jour pour moi. |
|
| |
erwin68 Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Localisation : Haut-Rhin, France Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mer 7 Nov - 21:02 | |
| - Popiette a écrit:
Vu ton code postale, dans un des coins de l’hexagone, je vais bien réussir à partir de par là ou d'y arriver. Ce n'est que partie remise. Si tu passes dans le coin, fais signe, j'habite tout près du Grand Ballon. Mais pour participer à la diagonale du vide mon problème n'est pas le lieu mais la date. Je fais partie de cette profession dont les jours de vacances sont certes nombreux mais à des dates fixes. Bonne route |
|
| |
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mer 7 Nov - 23:10 | |
| - erwin68 a écrit:
- Popiette a écrit:
Vu ton code postale, dans un des coins de l’hexagone, je vais bien réussir à partir de par là ou d'y arriver. Ce n'est que partie remise. Si tu passes dans le coin, fais signe, j'habite tout près du Grand Ballon. Mais pour participer à la diagonale du vide mon problème n'est pas le lieu mais la date. Je fais partie de cette profession dont les jours de vacances sont certes nombreux mais à des dates fixes.
Bonne route Je vais la proposer en randonnée permanente par la suite, tu pourras la caler avec tes nombreuses vacances |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale | |
| |
|
| |
| Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale | |
|