Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Quelques interrogations

+19
julbute
laloco37
Popiette
bruno91
col_du_glandon
papou
bubu24
Jeff
breizh22
robert
Egareg
Ivo
lmvv
FRANCOIS DU 53
veloblan
diago41
dingovelo
Roland
Scualou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

Quelques interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 4 Fév - 14:12

papou a écrit:
col_du_glandon a écrit:

Afin que les non licenciés de notre fédération puissent y participer, le BRM doit etre couvert par l'option B de notre assurance
tu peux préciser  scratch scratch Wink
Pour accepter des non-licenciés dans une organisation FFCT quelle qu'elle soit (BRM ou autres) et qu'ils soient couverts par l'assurance de la fédé ("Allianz"), il faut en effet que le club organisateur prenne en plus de l'assurance de base une assurance optionnelle qui est ici l'option dite "B" et qui coûte 25 € par an au club (il me semble).
Il existe aussi d'autres options d'assurance, par exemple celle qui assure les licenciés hors club qui se mêlent éventuellement à une sortie d'un autre club. Je ne sais plus par quelle lettre elle est désignée.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 4 Fév - 14:33

Merci JC, je pointais juste une contradiction  scratch 
Mais si tu affirmes qu'on peut être non licencié et appartenir à une fédération  Suspect
Je te crois  Twisted Evil  Cool Wink
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 4 Fév - 15:06

Non, ce n'est pas moi qui ai écrit ça (je ne l'avais d'ailleurs pas bien lu ni remarqué), c'est "col du glandon". Au lieu d'écrire "des non licenciés de notre fédération", ce qui n'a évidemment aucun sens car les gens de la FFCT sont évidemment licenciés, il aurait dû écrire "des non licenciés à notre fédération", ce qui correspond aux cyclos soit licenciés nulle part, soit licenciés dans des fédérations autres que la FFCT. La préposition "de" donne un sens complètement différent à la locution par rapport à la préposition "à".
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 4 Fév - 15:52

lmvv a écrit:
Pour accepter des non-licenciés dans une organisation FFCT quelle qu'elle soit (BRM ou autres) et qu'ils soient couverts par l'assurance de la fédé ("Allianz"), il faut en effet que le club organisateur prenne en plus de l'assurance de base une assurance optionnelle qui est ici l'option dite "B" et qui coûte 25 € par an au club (il me semble).

L'option B est souscrite pour une manifestation particulière et non pour une durée.

Dans mon club c'est moi qui m'en charge et on souscrit à une option B pour chacune de nos organisation et non un option B pour l'année.
Et l'attestation reçue parle de cette organisation pour une date donnée et un nombre de participants.
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 4 Fév - 16:27

Certes, bruno91, pour chaque organisation, on doit préciser le nom de l'organisation et le nombre probable de participants. Mais chez nous, il me semble bien que le responsable de ces prises d'options d'assurances ne le fait qu'une fois pour toutes en déclarant en même temps toutes nos organisations de l'année.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 4 Fév - 23:23

bruno91 a écrit:
lmvv a écrit:
L'option B est souscrite pour une manifestation particulière et non pour une durée.

Dans mon club c'est moi qui m'en charge et on souscrit à une option B pour chacune de nos organisation et non un option B pour l'année.
Et l'attestation reçue parle de cette organisation pour une date donnée et un nombre de participants.
Nous avons eu le cas ce WE pour l'une de nos randonnées.
L'option B est à prendre une fois dans l'année et il faut inscrire toutes les manifestations sur cette option B. Nous y mettons aussi bien nos BRM, Brevets Fédéraux et même la randonnée VTT. Et c'est bien 25€ jusque 1500 participants.
Tu reçois donc une attestation avec toutes les dates avec ton attestation d'option B.
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Mar 5 Fév - 9:58

papou a écrit:
col_du_glandon a écrit:

Afin que les non licenciés de notre fédération puissent y participer, le BRM doit etre couvert par l'option B de notre assurance
tu peux préciser  scratch scratch Wink

oui, effectivement, il fallait lire les non licenciés à notre fédération c'est à dire les :
non licenciés
licenciés dans une autre federation (ufolep, fsgt, fftri, ...)

mais bon, la précision a été faite par JeanClaude que je remercie ici, je n'ai pas et le temps  de revenir
comme l'a dit Stéphane, l'option B se prend une seule fois, et la police d'assurance est ensuite envoyée pour chaque randonnée avec son titre , sa date, le nombre de participants..

il faut surtout etre très vigilent à ce que les gens non licenciés à la FFCT soient couverts...

A+
jean-philippe
http://jeanpba.homeip.net
laloco37
Mollet d'acier
Mollet d'acier
laloco37

MessageSujet: Inscription à PBP   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 11 Mar - 10:06

ce matin à 0 h 01 je faisais ma préinscription à PBP  . . . . .en 90 h , il ne restait que 2  choix de départ : 20h45 et 21h15 .
J'ai reçu la confirmation de mon inscription .
Mais surprise . . . .  :   l'inscription à PBP devra être faite avant le 20 juin 2019 . . . . ? Or les brevets ne seront pas terminés ! ! !
En effet j 'ai prévu de faire mon 600 à Bourges le 22 & 23 Juin 2019 . . . . ????? .
Alors ?  Pas top
http://club.sportsregions.fr/colr37
Ivo
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 11 Mar - 10:42

laloco37 a écrit:
ce matin à 0 h 01 je faisais ma préinscription à PBP  . . . . .en 90 h , il ne restait que 2  choix de départ : 20h45 et 21h15 .
Mais surprise . . . .  :   l'inscription à PBP devra être faite avant le 20 juin 2019 . . . . ? Or les brevets ne seront pas terminés ! ! !
En effet j 'ai prévu de faire mon 600 à Bourges le 22 & 23 Juin 2019 . . . . ????? .
Alors ?  Pas top

Oui, faite avant le 20 juin. Mais ça ne signife pas que tu doit faire tous tes breves avant ce date. Dans les derniers fois c'était simplement possible d'indiquer ou tu veut faire ton BRM 600 après le 20 juin.
http://www.zonerama.com/ivomiesen
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 11 Mar - 11:30

laloco37 a écrit:
Alors ?  Pas top
On se croisera, dommage pas aux mêmes heures Very Happy 

Quelques interrogations - Page 2 Brevet10
http://www.veloblan.com/
laloco37
Mollet d'acier
Mollet d'acier
laloco37

MessageSujet: Brevet 600 Bourges    Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 11 Mar - 13:32

Ou peut-être Orléans le 1 & 2 Juin 2019 . . . .
Mais ce sera l'un ou l'autre  . . . . . Je ne peux pas faire celui de Tours le 14 & 15 Juin 2019 . Crying or Very sad
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 11 Mar - 17:15

Viens donc à Angers le 25 mai et tu seras tranquille ... Top
laloco37
Mollet d'acier
Mollet d'acier
laloco37

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 11 Mar - 17:21

Ce sera le 400 à Tours ! ! ! Laughing
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 11 Mar - 17:31

Viens faire le 400 d'Angers le 27 avril et tu seras tranquille ...
laloco37
Mollet d'acier
Mollet d'acier
laloco37

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 11 Mar - 20:42

C ' est le 300 à Tours ! ! ! ! Razz
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 11 Mar - 21:18

Viens faire le 300 à Angers le 14 avril et tu seras tranquille ... Top
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 11 Mar - 21:48

lmvv a écrit:

lmvv a écrit:

lmvv a écrit:
Viens faire le 300 à Angers le 14 avril et tu seras tranquille ... Top

Y'a pas quelqu'un qui veut aller à Angers faire le 200 ? scratch Very Happy
Et être tranquille Top
C'est quand déjà? lol!
.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Lun 11 Mar - 22:39

Eh ben, c'est le 31 mars ...
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Mar 12 Mar - 7:11

Top Top lol! lol!
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Mar 12 Mar - 7:32

breizh22 a écrit:
lmvv a écrit:

lmvv a écrit:

lmvv a écrit:
Viens faire le 300 à Angers le 14 avril et tu seras tranquille ...
Attention le racolage est puni par la loi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Mar 12 Mar - 8:54

... Ça dépend par qui lol!
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Sujet: Re: Quelques interrogations    Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Dim 31 Mar - 18:03

Épargnons-nous les « fake news »
·      Le succès des pré-inscriptions pour le PBP 2019 suscite, au sein des pelotons des BRM, des discussions souvent mal étayées par de fausses informations.
En 2015, 2079 français se sont inscrits, 66 furent non-partants et sur les 2013 participants 395 ont abandonné soit 19,6 %.
Les cyclotouristes des autres pays furent 4015 à s’inscrire, 158 ne sont pas partis et sur les 3857 participants 718 ont abandonné, soit 18,6%.
Le % d’abandon des cyclos étrangers n’est donc pas supérieur à celui des cyclos français !
·      En 2018, 106 999 BRM ont été validés dont 7226 pour la France soit 6,7 % du total (nos amis japonais en ont validé presque deux fois plus !)*. Dans ces conditions, on ne peut pas vraiment s’étonner que les 7150 places ouvertes à la pré-inscriptions ait été saturées et majoritairement occupées par des cyclos étrangers.  « C’était écrit d’avance…. » (Cf. le titre du texte de J-G Gualbert FABUREL p. 47 de la plaquette ACP 2018, Résultats de nos organisations).
Les cyclos français représentaient 34 % des partants en 2015, ils ne seront sans doute pas beaucoup plus de 20 % cette année. Mais si, manifestement, PBP est une randonnée plus connue à l’étranger que dans son pays d’origine, à qui la faute ? Et surtout comment et quoi faire pour que cela change ?

*Il s’agit du nombre de BRM, chiffre différent de celui des participants, de nombreux cyclos ayant validé plusieurs BRM.

·      Le Concours des Machines a lui aussi fait le plein. Sur le site du départ de PBP, 30 randonneuses artisanales c’est-à-dire conçues, fabriquées pour leurs pilotes et pour PBP, seront exposées, dans l’enceinte de la Bergerie Nationale de Rambouillet, le samedi et le dimanche matin, avant leur départ de cette « fantastique randonnée » organisée par l’ACP avec le soutien de très nombreux bénévoles. Parmi les participants, 26 « cadreurs français » méritent et attendent votre visite et votre soutien : le développement du cyclotourisme passe sans doute par la renaissance de ces « grands couturiers du cycle ».

·      On découvre dans un journal que je lis souvent avec plaisir mais qui en l’occurrence, ne s’honore pas d’une grande précision :
« l’Audax Club Parisien, qui organise Paris-Brest-Paris a modifié son règlement pour autoriser désormais les prolongateurs de guidon ».
La vérité, que précise pourtant très clairement le règlement de PBP, c’est que « les prolongateurs avec repose avant-bras sont autorisés à condition qu’ils ne dépassent pas la ligne passant par les points les plus en avant des poignées de freins ».  Ce qui n’est pas tout à fait la même chose…..
Espérons qu’il s’agit d’une simple omission que la prochaine édition corrigera. Sinon je vais devoir, à la surprenante invite du rédacteur de cette revue, « faire un petit courrier à D. Trump et V.Poutine » pour leur annoncer qu’ils ont fait école !
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Dim 31 Mar - 18:27

Alcor a écrit:
Épargnons-nous les « fake news »

En 2015, 2079 français se sont inscrits, 66 furent non-partants et sur les 2013 participants 395 ont abandonné soit 19,6 %.
Les cyclotouristes des autres pays furent 4015 à s’inscrire, 158 ne sont pas partis et sur les 3857 participants 718 ont abandonné, soit 18,6%.
Le % d’abandon des cyclos étrangers n’est donc pas supérieur à celui des cyclos français !
Juste pour mettre 10 balles dans la machine. Si nous prenons la Malaisie, les Philippines et la Thaïlande pour prendre l'Asie du Sud-Est (c'est ce que beaucoup de randonneurs ont remarqué) :
- Inscrits = 89
- Partants = 87
- Finisseurs dans les délais = 26 dont 5 qui s'offrent des pénalités
- Finisseurs hors délais = 3
- Non Finisseurs = 58

Bref, les étrangers abandonnent un peu moins (plus jeune, ne savent pas comment rentrer à Paris, moins d'assistance ?) mais ils y avaient bien des étrangers de l'Asie du Sud-Est en pleine Bérézina sur les routes bretonnes en août 2015.

Si besoin, j'ai le tableau Excel qui va bien
Scualou
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Avr - 16:01

Bonjour,
Connaissez-vous le temps que met l'Audax club pour confirmer l'homologation des brevets?
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10Jeu 4 Avr - 16:59

Scualou a écrit:
Bonjour,
Connaissez-vous le temps que met l'Audax club pour confirmer l'homologation des brevets?
Bonjour,

Ça va vite. Souvent moins que la semaine si le fichier envoyé est complet.
La personne validant les brevets nous prévient si il est absent. C'est une affaire qui roule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 2 Mini_h10

Quelques interrogations
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant