Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelques interrogations

Aller en bas 
+19
julbute
laloco37
Popiette
bruno91
col_du_glandon
papou
bubu24
Jeff
breizh22
robert
Egareg
Ivo
lmvv
FRANCOIS DU 53
veloblan
diago41
dingovelo
Roland
Scualou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Scualou
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/02/2018

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Ven 5 Avr - 8:17

ah, j'ai passé le BRM200 de Manosque le 16 mars et rien... je leur poserai la question demain lors du 300!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Ven 5 Avr - 9:34

Scualou a écrit:
ah, j'ai passé le BRM200 de Manosque le 16 mars et rien... je leur poserai la question demain lors du 300!
Il y a le temps, surtout si les bénévoles renvoient les cartons par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Ven 5 Avr - 19:07

Pour l'instant, la connaissance des n° d'homologation ne presse pas. Soit vous pourrez les connaître par internet par communication du club organisateur du BRM, soit à la réception de la carte de route homologuée, ce qui peut prendre bien sûr plus de temps, surtout si la carte de route homologuée vous est envoyée par la Poste.
Par exemple, nous avons fait notre BRM 200 d'Angers dimanche dernier 31 mars. J'ai reçu les n° d'homologation mercredi 3 avril par mail. Je vais les inscrire sur les cartes de route dans les jours qui viennent. Je distribuerai ces cartes de route homologuées de la main à la main à ceux qui viendront faire notre BRM 300 du 14 avril. Pour ceux qui habitent loin d'Angers et que je n'aurai pas l'occasion de voir bientôt, je leur enverrai leur carte homologuée + éventuellement la médaille si elle a été commandée dans les jours suivants. Et ainsi de suite de brevet en brevet.
Par contre, pour les BRM 400 et 600, la connaissance du n° d'homologation étant alors urgente pour l'inscription définitive à PBP, je la ferai mettre sur le site internet du club et ainsi, les cyclos disposeront de leurs n° pratiquement dès que je les aurai reçus de Paris, soit en principe 2 ou 3 jours après l'arrivée du BRM.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Ven 5 Avr - 20:47

Je me pose une question, comment fonctionne l'homologation pour l'organisateur?  Les cartes c'est seulement l'organisateur qui vérifie et valide? et ensuite les communique par mail au PDG Very Happy ? en fait les cartons circulent pas?

Sinon pour le brevet de 200 de Clermont, j'ai récupéré mon carton le dimanche suivant remis en main propre ( l'organisateur de Clermont était au départ a Bellerive  Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Ven 5 Avr - 21:40

veloblan a écrit:
Je me pose une question, comment fonctionne l'homologation pour l'organisateur?  Les cartes c'est seulement l'organisateur qui vérifie et valide? et ensuite les communique par mail au PDG Very Happy ? en fait les cartons circulent pas?

Sinon pour le brevet de 200 de Clermont, j'ai récupéré mon carton le dimanche suivant remis en main propre ( l'organisateur de Clermont était au départ a Bellerive  Very Happy)

Au niveau internationl je peut répondre, les cartons ne quitte pas le maison du organisateur. Tout deroulera en façon electronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Ven 5 Avr - 22:02

Ivo a écrit:
veloblan a écrit:
Je me pose une question, comment fonctionne l'homologation pour l'organisateur?  Les cartes c'est seulement l'organisateur qui vérifie et valide? et ensuite les communique par mail au PDG Very Happy ? en fait les cartons circulent pas?

Sinon pour le brevet de 200 de Clermont, j'ai récupéré mon carton le dimanche suivant remis en main propre ( l'organisateur de Clermont était au départ a Bellerive  Very Happy)

Au niveau internationl je peut répondre, les cartons ne quitte pas le maison du organisateur. Tout deroulera en façon electronique.

Oui on vérifie les cartons, puis envoie par mail d'un fichier au responsable BRM France qui renvoie ce fichier avec les numéros d'homologation Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Ven 5 Avr - 22:05

Pour la Belgique ça prend de 3 à 7 jours , avec publication du temps et n° homologation sur http://www.randonneurs.be/page/results-2019
Ils sont répercutés directement sur le suivi de l’inscription de PBP , alors qu'il n'y a rien sur mes brevet Français .
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Sam 6 Avr - 7:54

admin a écrit:
Oui on vérifie les cartons, puis envoie par mail d'un fichier au responsable BRM France qui renvoie ce fichier avec les numéros d'homologation Top
Merci  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Sam 6 Avr - 21:32

veloblan a écrit:
admin a écrit:
Oui on vérifie les cartons, puis envoie par mail d'un fichier au responsable BRM France qui renvoie ce fichier avec les numéros d'homologation Top
Merci  cheers
C'est pour cela que les participants repartent avec leur carton chez nous. Mon père ou moi vérifions que c'est bien pointé (photo ou question) et j'envoie les n° par mail. Soit "0.88€ + enveloppe + temps d'économisé" par participant.


Dernière édition par Popiette le Dim 7 Avr - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Dim 7 Avr - 16:02

Popiette a écrit:
veloblan a écrit:
admin a écrit:
Oui on vérifie les cartons, puis envoie par mail d'un fichier au responsable BRM France qui renvoie ce fichier avec les numéros d'homologation Top
Merci  cheers
C'est pour cela que les participants repartent avec leur carton chez nous. Mon père ou moi vérifions que c'est bien pointé (photo ou quaestion) et j'envoie les n° par mail. Soit "0.88€ + enveloppe + temps d'économisé" par participant.
Ben oui c'est pas plus bête, mais toi t'es jeune, tu réfléchis alors que les vieux c'est comme ca et pas autrement, faut surtout rien changer  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Dim 7 Avr - 16:47

veloblan a écrit:


Ben oui c'est pas plus bête, mais toi t'es jeune, tu réfléchis alors que les vieux c'est comme ca et pas autrement, faut surtout rien changer  lol! lol!
Tu ne parles pas pour toi Michel  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Dim 7 Avr - 18:21

Je suis un vieux mais j'approuve les idées des jeunes à 100%  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Scualou
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/02/2018

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Lun 8 Avr - 8:43

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas compris que les homologations et médailles étaient renvoyés au club organisateur. Je m'attendais à recevoir ça à la maison. Du coup j'ai bien récupéré ma médailledu 200 en allant passer mon 300, après avoir essuyer pluie, vent de face et tempête de neige, la journée fût longue!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Juin - 9:53

Sur le site des inscriptions PBP, je viens de voir que mon 600 effectué le 15 juin est validé alors que je n'ai encore rien reçu du club organisateur, bizarre. Et comment savoir si je suis inscrit définitivement?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Juin - 10:03

veloblan a écrit:
Sur le site des inscriptions PBP, je viens de voir que mon 600 effectué le 15 juin est validé alors que je n'ai encore rien reçu du club organisateur, bizarre. Et comment savoir si je suis inscrit définitivement?  Smile
Normal.
1- Le club envoie un mail à l'ACP avec en PJ un fichier excel qui contient le nom, prénom, club, n° de club, le temps et la date de naissance des randonneurs ayant fait le parcours dans les temps et en ayant tout pointé.
2 - L'Audax Club Parisien rentre toutes ces infos dans sa base de donnée. Ca y est, ton BRM est homologué et tu n'as encore rien reçu. Le club organisateur non plus
3 - L'Audax Club Parisien renvoie le fichier excel avec les n° d'homologation
4 - Le club organisateur fait suivre le fichier excel aux randonneurs ou renvoie les cartons de route avec les n° d'homologation

Bref, c'est normal que ton n° de BRM 600 soit dans la base de donné sans que ton carton soit revenu à la maison (ou reçu le fichier excel de la part du club).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Juin - 10:22

Il comprend vite le vieux   Suspect
Si on lui répète plusieurs fois  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Juin - 12:37

papou a écrit:
Il comprend vite le vieux   Suspect
Si on lui répète plusieurs fois  Twisted Evil
Merci Popiette, et le papou qui fait le kéké et comme moi vient seulement de comprendre  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Sam 22 Juin - 14:17

veloblan a écrit:
Sur le site des inscriptions PBP, je viens de voir que mon 600 effectué le 15 juin est validé alors que je n'ai encore rien reçu du club organisateur, bizarre. Et comment savoir si je suis inscrit définitivement?  Smile
C'est simple, si tu vas sur le site de PBP, tant que tu as la possibilité de modifier ton inscription elle n'est pas encore validée, à partir du moment où tu as le bouton modifier qui devient consulter, c'est bon tu es inscrit définitivement.
J'en profite pour remercier les bénévoles de l'ACP qui s'occupent pour l'instant de nos inscriptions, un travail monstrueux à gérer et ils le font merveilleusement bien, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10Sam 22 Juin - 19:47

Oui gégé bravo à tous ces bénévoles qui œuvrent dans l ombre 👍👍👍👏👏👏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques interrogations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations   Quelques interrogations - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques interrogations
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelques interrogations pour le tracé Brest - Menton
» Rennes Brest Rennes 2018
» Quelques mots
» Voyage au Maroc
» Quelques nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Qualification-
Sauter vers: