Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous en êtes où de votre préparation ?

+29
Mike29
bruno91
Portocéan
loic
serge.
alkashi
Popiette
marcd
chab36
Lilian40
breizh22
Paddy
dingovelo
clement
Ghibli
Ironted
Ivo
Egareg
julbute
robert
irufazer
Jipe4
ddesmetbob
veloblan
bubu24
Cath
Orangina56
FRANCOIS DU 53
CyrilR
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CyrilR
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

Vous en êtes où de votre préparation ? Empty
MessageSujet: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Mer 3 Avr - 15:07

Bonjour à tous,
Pour ceux qui se sont inscrits pour le PBP, je me posais la question par curiosité de savoir combien de km vous avez fait depuis le début de l'année, combien de D+ et combien de sorties à plus de 200km ?
Je roule, il me semble beaucoup, je ne suis pas inscrit au PBP mais j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Mer 3 Avr - 16:44

Bonjour CyrilR

Pourquoi t entraine tu beaucoup ?
Tu prépare quelle chose?
Pour ma part je suis pré inscrit pour le prochain PBP , je roule 3 fois par semaine disons entre 300et 400km par semaine.
J ai réalisé deux brm 200 et bientôt le brm 300 qui arrive.
La motivation ne manque pas , les projets non plus  lol!  
Maintenant il faut être patient mais c pas mon point fort
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Mer 3 Avr - 16:54

Egalement pré-inscrit à PBP 2019.
1 sortie par semaine ( parfois 35 kms un soir en semaine si chantier pas loin ), 1 semaine de congé en Mars pour rouler tous les 2 jours.
2000 kms depuis le 1er janvier - la moitié du temps seul.
Aucun BRM pour le moment, premier BRM 200 dimanche prochain
Le temps est long d'ici au 18 Aout.
Tranquillo.
Cath
Intarissable sur le sujet
Cath

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Mer 3 Avr - 17:58

1600 depuis janvier.. 2 brmb200 officiel.. Dodecaudax en janv et fev... Roulé peu en fev... Grippe et météo... Voilà mes kms clos au 31 mars...
Cath
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Mer 3 Avr - 17:59

Bon... je ne vais pas trop la ramener car la retraite, çà aide bien pour engranger les bornes. Les 5000 sont passés depuis le 30 mars. Je vais essayer de doubler les brevets. Pour les 200, c'est fait: Royan le 23/03 et Cahors le 30/03. La météo et le besoin de souffler me renvoient au 13/04 pour un 1er 300, Cahors tient la corde pour une question de proximité.
         En 2015, je travaillais encore et je n'avais que 8000km au départ de PBP.
         Cette année, logiquement, il y en aura plus. Mon challenge serait de couvrir les 20000km cette année. Je m'en suis approché assez près ces 2 dernières années, mais parce que c'est chronophage, parce qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie, j'ai loupé le coche.
         Mais je reste vigilant et toute sensation de fatigue chronique me fera lever le pied pour ne pas galérer sur la route de PBP.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Mer 3 Avr - 18:04

On ne peut pas comparer avec les retraités, on a que ca à foutre, pédaler  Very Happy
5700 km 46 000 de dénivelé et j'ai triplé le brevet de 200, je zieute la météo de dimanche pour le 300 si beaucoup d'eau je zappe et j'irais dans une autre région plus tard, les brevets ne manquent pas.
Et je ne m’entraîne pas, je me promène  Very Happy
http://www.veloblan.com/
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Mer 3 Avr - 18:41

Encore en activité. Je ne peux pas rouler en semaine mais je compense avec du cardio en salle.
1850km depuis le début d'année.
Le BRM 200 est pointé.
A suivre le 300 mi avril.
Bonne préparation à tous,
David
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Mer 3 Avr - 19:42

Je suis préinscrit. A ce jour je totalise 3024 km.
J’ai fait trois 200 dans le cadre du dodécaudax et un BRM 200.
irufazer
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Mer 3 Avr - 23:26

Je suis aussi preinscrit. J’ai fait 4.300 kms depuis le 1er janvier (10.000 kms depuis le 1er septembre, quand j’ai decidé rentrer dans cette aventure). J’ai fait deux BRM 200, à Valence (Espagne), avec du soleil et beau temps, et à Anglet, sous la pluie, le vent et le froid. Et la semaine prochaine je serais à Anglet, à nouveau pour le 300
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Jeu 4 Avr - 4:05

veloblan a écrit:
Et je ne m’entraîne pas, je me promène  Very Happy
alien Voilà, pas de gros mots. Je pédale juste quand l'envie me prend. Bon, c'est vrai qu'elle ne me lâche jamais tongue
https://djelmas.blogspot.fr
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Jeu 4 Avr - 7:38

malgré 4 semaines arrêt (grippe et grosse chute avec entorse épaule gauche) j'ai 2800km avec 2 brm 200 et 1brm 300 samedi 06/04 je fais le 2eme 300et le 11/04 le 400 à Beuvry

Dernière édition par julbute le Jeu 4 Avr - 9:39, édité 1 fois
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Jeu 4 Avr - 8:51

Pré-inscrit également, pour l'instant j'ai : 
- une sortie dodécaudax en janvier
- un BRM 200 en février
- un BRM 300 et un 400 en mars
http://tandem.jaouen.eu
Ivo

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Jeu 4 Avr - 9:42

Pré inscrit (évidament)

2400km en vélo déhors la ville
4 sorties de 200km et 1 sortie de 340km
Qualificatifs 200 et 300 déja fait.

Plus importante, congé démandu et reçu pour le 400, 600, 1000 et PBP.
Camping en Rambouillet réservé.
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Jeu 4 Avr - 10:33

Sensiblement à  l'attaque du deuxième trimestre  lol! lol! lol! lol!

Alternance de Vélotaf, cyclo route +/- long, VTT, Hoagarden et Ruby... lol! lol! lol!
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
CyrilR
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Jeu 4 Avr - 11:03

Il est vrai que j'aurais pu commencer par dire où j'en étais.

J'ai donc fait 4900km depuis le début de l'année, pour 52000m de D+ et bouclé 5 fois des sorties de plus de 200km.

Je pars bosser en vélo 1 à 2 fois par semaine ce qui me fait 102km pour chaque aller-retour.

Et enfin pour répondre à la question de François du 53, je suis inscrit au ride bike 2000 dont le départ est le 18 mai.
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Jeu 4 Avr - 12:30

Toujours en activité et pré inscrit au PBP
2400km au 30/03 avec 2 BRM 200 et 300
Un autre 200 prévue ce WE
J'ai coupé quasiment 15j en février, vacances à l'étranger au moment où il faisait si beau en France Crying or Very sad
Pas très grave, il n'y a pas que le vélo...
Mon entrainement favori des A/R bureau de 60km que je rallongerai de temps en temps le soir
A priori je pense faire le 400 d'Angers
Pour le 600 je ne sais pas où  encore
Pas 100% sûr de faire PBP, je me déciderai ou pas au fil du temps et des km actuellement je roule régulièrement on verra bien.
Si pas de PBP, je ferai peut être un 1000
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Jeu 4 Avr - 12:34

Ghibli a écrit:

Pas 100% sûr de faire PBP, je me déciderai ou pas au fil du temps et des km actuellement je roule régulièrement on verra bien.
pour PBP reste plus beaucoup de place
faudra être à minuit pile sur le net le 25/05 à ce jour reste 55 places
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Jeu 4 Avr - 12:38

julbute a écrit:
Ghibli a écrit:

pour PBP reste plus beaucoup de place
faudra être à minuit pile sur le net le 25/05 à ce jour reste 55 places

Je suis pré inscrit
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Jeu 4 Avr - 15:46

J'avais plus de vélo depuis Octobre.
J'ai pu re-rouler à partir de Février. J'en suis à 2290.
Comme ça va être complètement à l'arrache, What a Face je vais faire trois 300 et deux 600 normalement. Je n'ai trouvé aucun 400 qui ne tombe dans mes dispos. Rolling Eyes
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Ven 5 Avr - 11:08

Regarde le calendrier Belge pour ton 400.

http://www.randonneurs.be/page/kalender-2019
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Ven 5 Avr - 15:12

Bonjour à tous,
attention à bien positionner les jalons, les épreuves test bref tout ce qui permet objectivement de suivre la préparation.

A vous lire il y a quelque chose qui me titille c'est l’enchaînement rapide de BRM.
Je continue à dire qu'un 200 n'est pas anodin, donc un 200 doit être suivi de récupération.
Une sortie du dimanche matin si elle est bien menée il faut 48 H de récup donc première sortie mardi AM.
Pour un 200 le dimanche je m'accorde 4 jours pleins et la première sortie, le jeudi, est calme, donc rien de sérieux avant le vendredi.
Si vous faites un BRM 200 tous les 15 jours, il vous reste peu de temps pour faire du spécifique, une semaine de calme, et la semaine avant le BRM sans se mettre dans le rouge, en clair vous ne progressez plus sauf en endurance.
Il vaut mieux faire un 200 la veille du BRM200 et donc d’enchaîner deux jours de route pour avoir une idée claire de la situation.

Bonne route à tous
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Ven 5 Avr - 15:37

Je suis coursier, je roule tout les jours. Je ne stresse pas. C'est le réel, il faut composer avec.
breizh22
breizh22

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Ven 5 Avr - 21:07

Bonsoir

Pré inscrit et encore en activité.

Avec 2 000 km au compteur, je bats mon record de 2015 qui était de ...1 500 km à fin mars.

Parcourir plus de 6 000 km en une année, c'est le bout du monde pour moi. Depuis 2005, je ne l'ai réussi qu'en 2015 (6 600) et 2016 (7 400).

Je n'ai pas trop le temps de rouler en semaine.

Pour compenser, j'ai commencé plus tôt que d'habitude l'entraînement cette année, et ai fait 2 x 200 (9/03 et 23/03).

Puis, afin de bien récupérer et faire autre chose que du foncier, J'ai prévu 3 sem de délais avant le 300, puis de nouveau 3 sem avant le 400. Puis 4 sem avant le 600.

En espérant que tout cela va bien fonctionner...

A bientôt
.
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Ven 5 Avr - 21:14

CyrilR a écrit:
Il est vrai que j'aurais pu commencer par dire où j'en étais.

J'ai donc fait 4900km depuis le début de l'année, pour 52000m de D+ et bouclé 5 fois des sorties de plus de 200km.

Je pars bosser en vélo 1 à 2 fois par semaine ce qui me fait 102km pour chaque aller-retour.

Et enfin pour répondre à la question de François du 53, je suis inscrit au ride bike 2000 dont le départ est le 18 mai.
Moi je pense que tu es largement dans les clous  Cool
Après un arrêt de 4 mois l'année dernière a cause du taf et une blessure en 2017 j'ai repris mon rythme cette année et je pense que je serai prêt pour la diagonale du vide fin juin (1700km en 9 jours de vélo)
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10Ven 5 Avr - 22:44

Bonsoir à tous,
J'en suis aujourd'hui à 1425km réalisés en 2019, dont deux BRM 200 (Mont-près-Chambord puis Limoges).  cheers
Je suis très en avance sur ma préparation de 2015 puisqu'à la même date je n'avais parcouru que 440km (dont le BRM 200 d'Angers)...  Embarassed

Cette année j'ai même décidé de doubler le 200 et peut-être également le 300. Je vais déjà m'aligner sur celui de Jéjé dimanche prochain (si je le mène à son terme, il me permettra de compléter mon premier randonneur 10000).

Comme je ne roule pas très régulièrement, je me suis dit qu'un BRM toutes les 2 à 3 semaines devrait me permettre de m'entretenir tout en montant dans les distances :
- 3/03 : 200 de Mont-près-Chambord (41)
- 24/03 : 200 de Limoges (87)
- 7/04 : 300 de Limoges (87)
- 20/04 : 300 de Saint-Doulchard (18)
- 1/05 : 400 de Limoges (87)
- 18/05 : 600 de Limoges (87)
- 22/06 : 1000 d'Angers (49)
- vers le 20/07 peut-être une Super-randonnée ?

Enfin, ça c'est des prévisions... je pourrais faire évoluer ce programme en fonction de mes envies et de ma forme du moment !

Bonne préparation à tous.

Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ?   Vous en êtes où de votre préparation ? Mini_h10

Vous en êtes où de votre préparation ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant