| Vous en êtes où de votre préparation ? | |
|
+29Mike29 bruno91 Portocéan loic serge. alkashi Popiette marcd chab36 Lilian40 breizh22 Paddy dingovelo clement Ghibli Ironted Ivo Egareg julbute robert irufazer Jipe4 ddesmetbob veloblan bubu24 Cath Orangina56 FRANCOIS DU 53 CyrilR 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Ven 5 Avr - 23:17 | |
| Bonsoir A mon tour!! Pause vélo entre le 01 décembre et le 14 février pour cause de neige et de ski de rando. Bon moyen de travailler le cardio et en altitude (40 000 m + en 20/25 sorties). Depuis le 14/02/19, 1700 km à la louche avec un BRM 200 en VD mi février (deuxième sortie vélo de 2019 sans problème particulier), un BRM 200 en VH mi mars et un 300 en VH dimanche dernier. Je ne pense pas doubler le 300 ni les autres mais continuer les sorties moyennes avec de la montagne (la neige fond!!) entre VD et VH dont je continue l'apprentissage dans l'optique de PBP sans trop de douleurs... marc |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Ven 12 Avr - 11:25 | |
| Bon, c'est à mon tour.
Voulant plutôt faire du trail cette année, j'ai calé mon année en fonction de cela tout en faisant PBP, père de famille et bénévole. Dernier gros trail début décembre, j'ai donc repris durant les vacances de Noël par la reconnaissance de notre BRM 200 puis un Dodécaudax. Du spécifique course à pied (technique descente, PPG et rando-course) jusque début mars (en faisant le BRM 200 du club le 9 février). Sur les cinq dernières semaines, j'ai enquillé le BRM 300, le 400 et le 600 lundi et mardi sans forcer. L'endurance est là mais pas la musculature vélo n'ayant presque rien fait en dehors des BRM, de 250km de VTT ou de vélo-taf. Pas grave, ça suffira pour boucler Paris-Brest-Paris dans les délais une fois que la reconnaissance de la traversée de France 2020 sera effectuée. Je range le vélo (ou presque) jusque la reconnaissance de la traversée de France. Je cours d'ici là et je n'ai pas plus de temps.
L'an passé, la diagonale SH est passée avec juste la reconnaissance de la Traversée de France - La diagonale hyper rurale. Avec presque trois mois de plus dans la saison, ca va passer.
Dernière édition par Popiette le Ven 12 Avr - 12:22, édité 1 fois |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Ven 12 Avr - 12:11 | |
| Apres 3 brevets de 200 km avec un aller-retour en vélo pour faire 300 km , je commence la série officiel des 300km à Merville ce samedi. le 20 avril ça sera le 300km de Bruxelles qui est beaucoup plus dur , avec aller retour en vélo pour avoir 400 km . 2825 km au compteur pour 2019. |
|
| |
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Ven 12 Avr - 12:20 | |
| - Popiette a écrit:
- Bon, c'est à mon tour.
Voulant plutôt faire du trail cette année, j'ai calé mon année en fonction de cela tout en faisant PBP, père de famille et bénévole. Dernier gros trail début décembre, j'ai donc repris durant les vacances de Noël par la reconnaissance de notre BRM 200 puis un Dodécaudax. Du spécifique course à pied (technique descente, PPG et rando-course) jusque début mars (en faisant le BRM 200 du club le 9 février). Sur les cinq dernières semaines, j'ai enquillé le BRM 300, le 400 et le 600 lundi et mardi sans forcer. L'endurance est là mais pas la musculature vélo n'ayant presque rien fait en dehors des BRM, de 250km de VTT ou de vélo-taf. Pas grave, ça suffira pour boucler Paris-Brest-Paris dans les délais une fois la reconnaissance de la traversée de France 2020 sera effectuée. Je range le vélo (ou presque) jusque la reconnaissance de la traversée de France. Je cours d'ici là et je n'ai pas plus de temps.
L'an passé, la diagonale SH est passée avec juste la reconnaissance de la Traversée de France - La diagonale hyper rurale. Avec presque trois mois de plus dans la saison, ca va passer. oui mais toi tu es jeune |
|
| |
clement Bitumator !
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Ven 12 Avr - 13:01 | |
| - dingovelo(...) a écrit:
le 20 avril ça sera le 300km de Bruxelles qui est beaucoup plus dur , Il pourrait bien me brancher celui-là... Et le 200 de Orchie le Lundi en bonus. |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Ven 12 Avr - 14:10 | |
| - dingovelo a écrit:
- Apres 3 brevets de 200 km avec un aller-retour en vélo pour faire 300 km , je commence la série officiel des 300km à Merville ce samedi.
le 20 avril ça sera le 300km de Bruxelles qui est beaucoup plus dur , avec aller retour en vélo pour avoir 400 km . 2825 km au compteur pour 2019. Pour moi ça sera le 400 d'Amsterdam le 20 avril. Si le meteo reste comme prévu, le 400 sera facile. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Ven 12 Avr - 19:34 | |
| 1ère sortie de l'année (avec cuissard, le reste des trajets utilitaires de 10-20km) 2019 samedi dernier au BRM200 d'Essars en solo terminé tranquillement en moins de 10h demain BRM300 à Merville (+2*20 pour aller au départ et y revenir donc 340km) pour ma deuxième sortie, qui va doucement va loin ! Par contre ça va cailler avant le lever du jour. Ayant mes week-end très chargé (joueur, arbitre et juge-arbitre au tennis de table), c'est compliqué de caser les BRM mais ça ne me fait pas peur J'espère faire les 400-600 de Beuvry avec Phil et Freddy, ça dépendra de mon emploi du temps pongiste |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Ven 12 Avr - 20:31 | |
| - Lilian40 a écrit:
- Popiette a écrit:
- Bon, c'est à mon tour.
Voulant plutôt faire du trail cette année, j'ai calé mon année en fonction de cela tout en faisant PBP, père de famille et bénévole. Dernier gros trail début décembre, j'ai donc repris durant les vacances de Noël par la reconnaissance de notre BRM 200 puis un Dodécaudax. Du spécifique course à pied (technique descente, PPG et rando-course) jusque début mars (en faisant le BRM 200 du club le 9 février). Sur les cinq dernières semaines, j'ai enquillé le BRM 300, le 400 et le 600 lundi et mardi sans forcer. L'endurance est là mais pas la musculature vélo n'ayant presque rien fait en dehors des BRM, de 250km de VTT ou de vélo-taf. Pas grave, ça suffira pour boucler Paris-Brest-Paris dans les délais une fois la reconnaissance de la traversée de France 2020 sera effectuée. Je range le vélo (ou presque) jusque la reconnaissance de la traversée de France. Je cours d'ici là et je n'ai pas plus de temps.
L'an passé, la diagonale SH est passée avec juste la reconnaissance de la Traversée de France - La diagonale hyper rurale. Avec presque trois mois de plus dans la saison, ca va passer. oui mais toi tu es jeune et avec un très bon moteur |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Ven 12 Avr - 21:25 | |
| Les jeunes ont apparemment une activité multisport et peuvent se permettre d'avoir peu de kilomètre au compteur . |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Dim 14 Avr - 12:11 | |
| Pour ma part durant l'automne et l'hivers j 'ai nagé deux fois par semaine et roulé de petites distances en VTT route 1 a 2 fois par semaine. Le but étant de faire du cardio en économisant un genoux qui m 'avait fait défaut en 2015. Depuis que les BMR ont commencé, je suis a une séance natation et 2 a 3 sortie de vélo en augmentant les distances. Au bilan au niveau cardio je suis bon. Au niveau vélo je sens que je manque de puissance mais cela revient tout doux. Au niveau kilomètre je sais pas ou j 'en suis et dans le même temps je m'en fou car je préfère me baser sur mes ressentis. Comme je suis dans une évolutions favorable cela me va et puis le mois d'aout c 'est bientôt et a la fois loin aussi !! |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Lun 15 Avr - 19:03 | |
| Je cite SERGE :" Au niveau kilomètre je sais pas ou j 'en suis et dans le même temps je m'en fou car je préfère me baser sur mes ressentis."+1 je fonctionne de la même façon. Depuis que je travaille à la CARSAT, je diversifie les activités sportives. Beaucoup de piscine et j'en ressens les bienfaits sur le vélo au niveau du dos. VTT pour le cardio et l'adresse. Marche nordique (la vraie) pas avec les bâtons de randonnées !!! Footbike, c'est de la trottinette avec des grandes roues. C'est l'association des activités qui me donne le sentiment d'être en bonne forme sans avoir à être tous les jours sur le vélo. L'avantage avec la CARSAT, c'est un employeur qui ne stress pas son personnel, on gère son temps comme on l'entend ! |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Lun 15 Avr - 19:46 | |
| Et oui nous sommes tous différend, je ne roulerais pas sans GPS et le cardio je m'en fous, je mets la ceinture très très rarement |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Ven 19 Avr - 9:40 | |
| C'est très intéressant ce croisement de pratique sportive avec le vélo parfois en seconde pratique. Très loin des magazines à but "cyclo sportif" qui mettent le croisement des sports à la marge. |
|
| |
CyrilR Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Ven 19 Avr - 12:03 | |
| J'ai passé la barre des 6000km ce matin pour 65000m de D+, et malgré cela j'ai toujours l'impression de ne pas être prêt, verdict dans un mois |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Ven 19 Avr - 16:16 | |
| - Popiette a écrit:
- C'est très intéressant ce croisement de pratique sportive avec le vélo parfois en seconde pratique. Très loin des magazines à but "cyclo sportif" qui mettent le croisement des sports à la marge.
Bonjour à tous, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Tout d'abord de quels sports parle-t-on ? CAP/vélo/natation/ski de fond sollicite énormément le système cardio-vasculaire, passer de l'un à l'autre, compléter, compenser ... tout cela passe sans problème. Mais un sprinter dans une discipline ne deviendra pas un "marathonien" dans une autre. Et il y a des sports contradictoires, prendre du poids avec de la musculation et vouloir gravir des cols à vélo par exemple. Mais faire plusieurs sports peut pénaliser les performances dans l'un d'entre eux voire tous. Tant que la performance n'est pas un but en soi mixer les sports permet de ne pas se lasser. Bonne route à tous. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Ven 19 Avr - 22:16 | |
| C'est certain, pour pratiquer un sport au plus haut niveau la spécialité semble évidente... mais pour le reste ? et cas particulier du triathlon ?
Et mis à part les bodybuildeurs (mais est-ce un sport ?) et les haltérophiles, je ne suis pas sûr que la musculation en complément dans un sport soit un frein pour monter des cols... tout du moins sans recherche de performance chronométrique... |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Sam 20 Avr - 5:41 | |
| Au brevet du club, il y a un athlète de haut niveau qui vient. Très bon cyclo longue distance mais surtout un super coureur à pied. Sinon oui, pour notre activité de loisir, je trouve cela très intéressant et pas que pour éviter l'ennuie. |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: J - 99 Sam 11 Mai - 12:23 | |
| Aujourd'hui, on est passé sous les 100 jours..
J - 99 !!
|
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Jeu 16 Mai - 15:23 | |
| 200, 300, 400 et 600 fait. Donc ça reste du temps pour ajouter un peut de dénivellation dans les Ardennes. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Jeu 16 Mai - 16:24 | |
| - Ivo a écrit:
- 200, 300, 400 et 600 fait. Donc ça reste du temps pour ajouter un peut de dénivellation dans les Ardennes.
Idem avec les 400 Et 600 de Beuvry, maintenant place aux cols enneigés et aux ouvertures dans les Alpes |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Jeu 16 Mai - 17:03 | |
| 200, 300 et 400 validés chez Popiette.
Le 600 me fait un peu peur, j'avoue... Surtout que je ne pourrai pas le faire à Montebourg. Il faudrait que j'arrive à rouler avec des compagnons de route à mon allure mais ça je ne pourrai pas l'organiser en amont. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Jeu 16 Mai - 18:05 | |
| Pour moi le 600 passe mieux que le 400, je fais une halte à l’hôtel |
|
| |
julbute Super randonneur
Nombre de messages : 452 Age : 67 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Ven 17 Mai - 5:03 | |
| 200.300.400.600 faits plus qu'a faire le 600 Orchies en bonus |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? Ven 17 Mai - 8:02 | |
| 200 300 400 fait sur Ménigoute le 600 sera le 25 mai Apres un petit séjours montagne en juin et le tour du Morbihan en cyclo camping en juillet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous en êtes où de votre préparation ? | |
| |
|
| |
| Vous en êtes où de votre préparation ? | |
|