|
| Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco | |
|
+17Egareg delavalette alkashi GBOUIL Ced40 Grand Pierre MIRABELLE diago41 robert veloblan FRANCOIS DU 53 pascalb Blaser tpig92 Touf-touf à vélo snoop Popiette 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Jeu 23 Avr - 17:51 | |
| La route du col de la Sinne n'est pas si dégueulasse. Elle est peut-être pas très bonne au dessus d'Ilonse (et encore, et en plus c'est en montée) mais la descente vers Pierlas ça va, il faut faire attention aux cailloux. Quand on monte côté Ilonse on a de belles vues sur la Tinée (photo), et dans la descente après Pierlas y a de chouettes lacets. C'est mieux de toute façon de prendre les gorges du Cians dans ce sens car on est toujours du bon côté pour accéder aux clues. Et vu l'état de la chaussée, il vaut mieux les faire en montée pour aller moins vite. En plus dans les gorges de Daluis y a des points de vue qui valent le coup. Et cerise sur le gâteau ça évite la nationale Puget-Théniers, Entrevaux, ... |
| | | Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Jeu 23 Avr - 18:10 | |
| - robert a écrit:
- La route du col de la Sinne n'est pas si dégueulasse. Elle est peut-être pas très bonne au dessus d'Ilonse (et encore, et en plus c'est en montée) mais la descente vers Pierlas ça va, il faut faire attention aux cailloux. Quand on monte côté Ilonse on a de belles vues sur la Tinée (photo), et dans la descente après Pierlas y a de chouettes lacets.
C'est mieux de toute façon de prendre les gorges du Cians dans ce sens car on est toujours du bon côté pour accéder aux clues. Et vu l'état de la chaussée, il vaut mieux les faire en montée pour aller moins vite. En plus dans les gorges de Daluis y a des points de vue qui valent le coup. Et cerise sur le gâteau ça évite la nationale Puget-Théniers, Entrevaux, ... Merci Robert pour cette photo (!) , tu résumes parfaitement, à part quelques bornes et D+ supplémentaires il y a beaucoup d'avantages. Je note pour les cailloux dans la descente. Avec Gogole Street view, c'est bien entre Ilonse et le col que la route et en mauvais état. @Pascal : ce n'est pas Bjorn LENHARD qui m'a donné l'information. J'écoute les informations en même temps, apparemment il faudra bien faire du sport seul à partir du 11 mai, puis possiblement à plusieurs à la mi-juin (si c'est le 15, je décale au lundi 15 juin). Apparemment, pas de limitation par région mais par commune / bassin de vie. Il faudra sans doute suivre les restrictions assez finement si nous voulons pédaler. Le gros risque semble être Nice. |
| | | pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Jeu 23 Avr - 19:56 | |
| Bonjour, En 2017 lors du MDS, nous empruntions le col de SINNE en descente. Cela m'avait permis d'en prendre une dernière fois plein les yeux, un peu aussi dans les bras. Cette fois, dans l'autre sens la descente sera aussi sympa (enfin selon l'heure de la journée bien sur). |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Jeu 23 Avr - 20:02 | |
| Bonsoir, Si l'on se fit à la carte ci-dessous, pas trop possible de jouer à la boule de billard facilement.
https://www.ladepeche.fr/2020/04/22/coronavirus-seuls-9-departements-doccitanie-sont-eligibles-a-un-deconfinement-rapide-selon-une-carte-du-guide-sante,8857949.php
Bon, ce n'est qu'une simulation bien sur, espérant que le bleu l'emportera rapidement. |
| | | tpig92 Grand plateau
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Jeu 23 Avr - 20:11 | |
| Cette carte serait un fake. Cf les checknews du Monde d’aujourd’hui. |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Jeu 23 Avr - 20:54 | |
| Effectivement, d'après Le Monde (article ici), cette carte n'a rien d'officielle. Le pétaradant maire de Nice devrait faire parler de lui, c'est un point à surveiller. Le coup du "local" est bien joué (commune, bassin de vie), ça retire des responsabilités à l'état Jacobin, mets les mesures complémentaires à la bonne échelles et mets hors-jeu Valérie et Bertrand. Il est urgent d'attendre. Nous verrons bien en temps voulu ce qu'il en est.
Trois points peuvent bloquer si je résume : - Les trains pour nous acheminer - La pratique collective et individuelle du vélo de randonnée - La mobilité géographique sur le territoire.
Affaires à suivre comme le lait sur le feu.
@Pascal : si nous respectons le planning prévisionnel de 14 jours publié plus haut, le col de la Sinne, c'est le premier talus de la journée après une descente de 10km. Donc frais et un peu en jambe.
Dernière édition par Popiette le Ven 24 Avr - 7:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Jeu 23 Avr - 20:57 | |
| Par contre rumeurs persistantes que hotels et peut-être même restos pourraient ouvrir à partir du 15 juin... |
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Jeu 23 Avr - 21:36 | |
| - tpig92 a écrit:
- Par contre rumeurs persistantes que hôtels et peut-être même restos pourraient ouvrir à partir du 15 juin...
J'ai entendu Bruno parler d'une ouverture des commerces à partir du 11 mai sauf les bars / restaurants. A suivre donc. C'est un bruit du microcosme franciliens ou tu as vu / entendu un article à ce sujet ? Bien manger (resto) m'importe peu, je peux manger ce que je trouve sur le bord de la route pendant deux semaines. Par contre, je ne crache pas sur un vrai lit. Il y a aussi les gîtes collectifs qui peuvent être une bonne alternative économique. J'avais commencer à recenser tous les gîtes collectifs sur le parcours. Après libre à chacun d'y aller ou pas. Je regarde aussi pour un découpage en 13 jours si besoin. |
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Jeu 23 Avr - 22:46 | |
| Source bien placée, travaillant avec le gouvernement sur le soutien à l’économie, mais comme toujours rien n’est décidé tant que ce n’est pas annoncé (et encore...), c’est juste une option qui tient la corde. Grosse préoccupation du gouvernement sur le tourisme si restaus et hotels ne peuvent pas travailler, gros lobbying en conséquence. Ceux qui ont pédalé avec moi l’an dernier savent que j’apprécie les terrasses, pour manger comme pour boire ;-)
|
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Ven 24 Avr - 11:25 | |
| Bon, j'ai fait trois plans de route avec un départ le lundi 15 juin 2020. Le week-end ne sera pas de trop pour descendre à Nice. * 14 jours : Déjà diffusé. Ca fait rentrer le dimanche soir. * 13.5 jours : Traversée du Massif Central identique au 14 jours. On allonge les journées par la suite. Dernière nuit à Surtainville (ou Carteret) avant de boucler le tour de la Hague le dimanche matin. * 13 jours : première et dernière étape identique au 14 jours. Le reste est un peu plus dense. Parcours basé sur un découpage compatible avec les hébergements marchands. Nous arrivons comme cela le samedi soir et pouvons rentrer à la maison le dimanche.
Tous cela est comme toujours suspendu aux consignes nationales et locales. Si ça bloque, j'ai d'autres parcours à reconnaitre en Normandie. |
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Ven 24 Avr - 12:04 | |
| Bonjour Dans une hypothèse de maintien de tout ou partie des contraintes de déplacements en mai et juin, la consultation des randonnées permanentes reprendra de la vigueur. |
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Ven 24 Avr - 15:16 | |
| Stéphane qu'est ce qui te soucie pour rejoindre Nice ? A priori faut juste trouver un TGV et emballer le vélo (sacs poubelle), non ? Tu crains qu'à Nice on soit bloqués ? |
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Ven 24 Avr - 15:48 | |
| - tpig92 a écrit:
- Stéphane qu'est ce qui te soucie pour rejoindre Nice ? A priori faut juste trouver un TGV et emballer le vélo (sacs poubelle), non ? Tu crains qu'à Nice on soit bloqués ?
Oui, je crains les directives locales sur Nice. C'est une agglomération avec une population "âgés" et son pétaradant maire ne manque que rarement une occasion de faire parler de lui. Entre les intérêts économiques qui vont pousser à une remise en circulation des personnes et les politiques locaux qui vont vouloir faire de la mousse, je crains que se soit "exotique" par endroit. Attendons donc d'en savoir sur la mobilité suivant son territoire "d'origine" et les modalités sur chaque recoin du territoire. Sinon, avec un départ le lundi 15 juin pour une arrivée une dimanche midi sur Cherbourg, ça peut donner ça : |
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Sam 25 Avr - 9:35 | |
| - tpig92 a écrit:
- Stéphane qu'est ce qui te soucie pour rejoindre Nice ? A priori faut juste trouver un TGV et emballer le vélo (sacs poubelle), non ? Tu crains qu'à Nice on soit bloqués ?
Bonjour, Comment protèges tu le dérailleur arrière? Chiffons cartons? je me vois bien avec une sacoche remplie des sacs poubelles et autres protections. Une toute autre approche: trouver des liaisons TER uniquement. Je partage l'incertitude de Stéphane, des modalités locales pouvant nous laisser au sens propre purement et simplement sur le quai. |
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Sam 25 Avr - 11:48 | |
| - pascalb a écrit:
- tpig92 a écrit:
Bonjour, Comment protèges tu le dérailleur arrière? Chiffons cartons? je me vois bien avec une sacoche remplie des sacs poubelles et autres protections. Une toute autre approche: trouver des liaisons TER uniquement. Je partage l'incertitude de Stéphane, des modalités locales pouvant nous laisser au sens propre purement et simplement sur le quai. Pour descendre, il faut deux jours en TER depuis Cherbourg. Je pense prendre le TGV le samedi matin pour Nice depuis Paris, le vélo dans une valise à vélo. Une fois sur place, je pense la renvoyer par la poste à la maison. Il doit y avoir une poste avec ouverte le samedi après-midi à Nice. Dimanche, BPF de la Turbie et de la Brigue. Pour Nice, le maire sortant est à 47% au premier tour. La campagne n'est pas terminée (et pas qu'à Nice). |
| | | robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Sam 25 Avr - 14:25 | |
| - Popiette a écrit:
- Il doit y avoir une poste avec ouverte le samedi après-midi à Nice.
Euh, n'y compte pas trop |
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Sam 25 Avr - 15:07 | |
| - robert a écrit:
- Popiette a écrit:
Euh, n'y compte pas trop Deux sont ouvertes cet après-midi dans les Alpes-maritimes mais pas à Nice En partant à 17h45 de Cherbourg le vendredi, on peut arriver à Nice 26h plus tard en passant par Paris - Sens - Lyon - Marseille ! Sinon, à Montebourg, on peut trouver du "Claoussou", fromage de brebis fabriqué sur le Causse Méjean, ça fait un petit détour tout plat pour aller à la fromagerie (www.fedou.com), mais comme je suis déjà chaud bouillant pour aller cherchez le BPF de l'Aven Armand, ça ne rallonge que très peu. En deuxième semaine, il doit être possible de trouver facilement du pinard. Je cherche donc les bonnes adresses pour le bord de route (à Nasbinals, on doit pouvoir trouver aussi du Laguilole). J'ai aussi repéré une fromagerie aux "Vans". |
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Sam 25 Avr - 19:00 | |
| - robert a écrit:
- Popiette a écrit:
Euh, n'y compte pas trop Bonsoir, Pour sur, à date il y a à peine la moitié des agences ouvertes et encore elles se focalisent sur le versement des indemnités. Dans l'hypothèse de trajet indiqué par Stéphane (arrivée à 19h45 le samedi) NO WAY! |
| | | MIRABELLE Bitumator !
Nombre de messages : 216 Age : 78 Localisation : TOURS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Sam 25 Avr - 21:05 | |
| - Popiette a écrit:
- robert a écrit:
- Popiette a écrit:
Euh, n'y compte pas trop Deux sont ouvertes cet après-midi dans les Alpes-maritimes mais pas à Nice En partant à 17h45 de Cherbourg le vendredi, on peut arriver à Nice 26h plus tard en passant par Paris - Sens - Lyon - Marseille !
Sinon, à Montebourg, on peut trouver du "Claoussou", fromage de brebis fabriqué sur le Causse Méjean, ça fait un petit détour tout plat pour aller à la fromagerie (www.fedou.com), mais comme je suis déjà chaud bouillant pour aller cherchez le BPF de l'Aven Armand, ça ne rallonge que très peu. En deuxième semaine, il doit être possible de trouver facilement du pinard. Je cherche donc les bonnes adresses pour le bord de route (à Nasbinals, on doit pouvoir trouver aussi du Laguilole). J'ai aussi repéré une fromagerie aux "Vans". T'as essayé en faisant Cherbourg, Caen,Tours,Nevers,Lyon,Marseille et Nice? |
| | | Grand Pierre Bitumator !
Nombre de messages : 254 Age : 64 Localisation : Caveirac 30 (accueil) Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Sam 25 Avr - 22:10 | |
| - Popiette a écrit:
En deuxième semaine, il doit être possible de trouver facilement du pinard. Je cherche donc les bonnes adresses pour le bord de route (à Nasbinals, on doit pouvoir trouver aussi du Laguilole). J'ai aussi repéré une fromagerie aux "Vans". Aux Vans il y a une charcuterie, c'est une véritable tuerie ! Elle a d'ailleurs le but de l'une de mes sorties Dodécaudax (décembre 2018) c'est la Maison BROCHE dans le centre (l'adresse exacte est sur internet) Il est possible aussi de se rafraichir dans le Chassezac qui passe au pied de la ville |
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Sam 25 Avr - 22:25 | |
| - MIRABELLE a écrit:
- Popiette a écrit:
- robert a écrit:
- Popiette a écrit:
Euh, n'y compte pas trop Deux sont ouvertes cet après-midi dans les Alpes-maritimes mais pas à Nice En partant à 17h45 de Cherbourg le vendredi, on peut arriver à Nice 26h plus tard en passant par Paris - Sens - Lyon - Marseille !
Sinon, à Montebourg, on peut trouver du "Claoussou", fromage de brebis fabriqué sur le Causse Méjean, ça fait un petit détour tout plat pour aller à la fromagerie (www.fedou.com), mais comme je suis déjà chaud bouillant pour aller cherchez le BPF de l'Aven Armand, ça ne rallonge que très peu. En deuxième semaine, il doit être possible de trouver facilement du pinard. Je cherche donc les bonnes adresses pour le bord de route (à Nasbinals, on doit pouvoir trouver aussi du Laguilole). J'ai aussi repéré une fromagerie aux "Vans". T'as essayé en faisant Cherbourg, Caen,Tours,Nevers,Lyon,Marseille et Nice? Merci. Je regarderais quans ca ira mieux à la SNCF. Mais mon itinéraire est celui calculé par nos amis allemands de la Deutsche-Banh - Grand Pierre a écrit:
- Popiette a écrit:
En deuxième semaine, il doit être possible de trouver facilement du pinard. Je cherche donc les bonnes adresses pour le bord de route (à Nasbinals, on doit pouvoir trouver aussi du Laguilole). J'ai aussi repéré une fromagerie aux "Vans". Aux Vans il y a une charcuterie, c'est une véritable tuerie ! Elle a d'ailleurs le but de l'une de mes sorties Dodécaudax (décembre 2018) c'est la Maison BROCHE dans le centre (l'adresse exacte est sur internet) Il est possible aussi de se rafraichir dans le Chassezac qui passe au pied de la ville Merci. J'ai commencé par mettre sur papier tous les AOP de pinard et de fromage du parcours. Nous sommes sur une bonne base. Aux Vans, Sylvain Tesson s'est arrêté dans un bar. Pourrons-nous faire de même ? La fromagerie du Causse Méjean vend ses produits à "la Fromagerie Vanséenne", c'est à 100m de ta boucherie. C'est marrant l'écrito à côte de la boucherie (voir ici). Pour la baignade, j'ai lu que c'était possible dans le Chassezac au niveau du Pont de Mazet. C'est une journée compliqué, il y a 170km à faire de Malaucène à Villefort. Pour la faisabilité de la balade : RDV 15h à l'assemblée nationale. |
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Dim 26 Avr - 23:06 | |
| Avant l'intervention d'Edouard mon pote de droite (c'était avant) mardi après-midi, un peu de lecture avec l'avis du conseil scientifique en date du 20 avril sur le déconfinement. Vous le trouverez ici.
Concernant notre balade en train vers Nice, je cite "Il est proposé de permettre à nouveau les déplacements interrégionaux par transports en commun dès lors que sont respectées les mesures barrières et les règles de distanciation sociales présentées (cf. supra.). La survenue d’un foyer épidémique régional peut amener à une reprise des règles de confinement à l’échelle locale et à la suspension des transports inter-régionaux."
Sinon, pour les plans de voyage en 13.5 jours et 14 jours, les arrêts sont communs jusque "Bort-les-Orgues". Je regarde pour chaque soir : - les hébergements marchands en dur - les campings. - les bivouacs
A noter aussi que nous sommes sensé être à Villefort le vendredi soir et "aux Vignes" le samedi soir. - de Villefort, possibilité de prendre le train, le fameux "Trans-Cévennol", de remonter les gorges de l'Allier et de "choper" un train à Clermont-Ferrand pour le reste de l’hexagone (Paris) - aux Vignes, il suffit de se laisser glisser le long du Tarn jusque Millau. De là, le train des Causses vous enmène vers le Nord à Neussargues. Mà aussi, on peut remonter à Clermont puis Paris. Pour ceux désirant voir le point sublime, aux Vignes, aller prendre le train à Séverac-le-Château. |
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Lun 27 Avr - 16:08 | |
| Faut bien s'occuper pendant le confinement ! Pendant que certain nous prépare un itinéraire et un plan de route, moi j'ai testé l'emballage de mon vélo pour le TGV. Ca rentre sans problème dans deux sacs poubelles de 100 litres, il ne me restera à coté que la roue AR, selle, pédales et sacoches. 1,10m x 0,70m, bien scotché ça devrait le faire :-) |
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Lun 27 Avr - 16:47 | |
| Je suis prêt à dégainer. Je propose le plan de route ci-dessous en 13.5 jours avec camping, couchage en dur et bivouac possible chaque nuit. Trace GPS faite. Profil Openrunner. Plus qu'à attendre demain 15h ! Dans la vallée de la Tinée, rien pour dormir. Finir la journée à la Bolline (tous commerces) et faire les 10km de descente le matin (15 minutes). Durant la journée, course à Breil, Sospel et St-Martin-Vésubie. Couchage : Bivouac entre le cimetière et la petite Eglise, ca semble calme. "Marchand" dans la commune. Camping municipal à alt :1300m Faire des courses dès que possible jusqu'au lendemain midi (Bolline, Beuil, Gauillaumes, Entrevaux). *Plusieurs coupes possible avant ou après le "Col de la Sinne" pour rejoindre Entrevaux par la vallée du Var Couchage : Bivouac entre Brianconnet et St-Auban, au niveau du coin de baignade de la clue de St-Auban. Ou pousser juste St-Aubin, superbe baignade ! B&B + Camping On passe par Comps sur Artudy pour faire les courses pour le midi Se baigner dans le lac de Ste Croix ! Couchage : Tout à Oraison, commerces, hôtels et camping. Pour ceux passant par les gorges de la Nesque à la place du Ventoux, c'est accessible comme journée. * Possibilité de passer par les gorges de la Nesque à la place du Ventoux (-700m de D+) et aussi éviter le gravel (5km) dans la dentelle de Montmirail entre Malaucène et Vaison. Couchage : Tout à Vaison-la-Romaine. Bivouac, hôtel et Camping. En plus c'est beau à visiter Course à Pt St Esprit, Vallon Pont d'Arc et Les Vans. A Sampzon, 200m de gravel pour traverser l'Ardèche sur un ancien barrage Couchage à Villefort, on peut faire du bivouac au bord du lac et s'y baigner. Divers hébergements marchands et camping. Le pied. Train pour rentrer. Faire des courses à Florac, rien sur le causse Méjean. Il est possible de faire un détour sur le Causse pour pointer le BPF de l'Aven Armand et acheter du fromage, voir les chevaux ... ... * A Villefort, possibilité de prendre la vallée jusque Génolhac puis le col de la Croix Berthe. Que de la route et plutôt facile. 15km de moins et 700m de D+ en moins * Une fois en haut, au pré des Dames, la trace va tout droit vers le point de vue de Bouzèdes mais il y a moyen de couper de 25km et 700m de D+ en prenant la piste gravel par le "Mas de la Barque" et le "Mas de Camargue", ca fait 8,5km de Gravel * A Florac, c'est possible de longer le Tarn en descente jusqu'aux Vignes Couchage aux Vignes dans les gorges du Tarn, bivouac et baignade dans le Tarn ! Sinon, Camping Gîte d'étape dans le Village (04.66.48.81.77) Commerces dans le vallée du Lot, à Nasbinals et Pierrefort Couchage : bivouac au stade ou camping à Pierrefort. Hébergment "Marchand" Journée de moyenne montagne avec beaucoup de col et le Puy Mary. * A Murat, c'est possible de rejoindre Riom-ès-Montagne plus facilement. Couchage : Dormir sur le lac de Bort les Orgues au camping ou en bivouac ou "Marchand" en ville. Tous commerces. C'est le début de journée qui est compliqué. Déjà, il est possible de rejoindre Meymac sans monter au-dessus de Bort-les-Orgues. Si il y a des gourmands, il est possible de faire la montée de la vierge à Bort-les-Orgues, c'est péchu avec 165m de D+ en 1065m (Moy 16%). Peu de visite et pas de baignade dans la journée, les arrêts vont être brefs. Si Ahun est trop loin, il est possible sur les jours suivants de faire Aubusson, Pallau-sur-Indre et Mallicorne sur Sarthe. Couchage : Camping, hôtel et B&B. Ca doit être possible de camper dans un champ Une journée qui devient de plus en plus facile après Ste-Severe. Vallée de l'Indre. Chateauroux est la première grosse ville du périple à traverser. A partir de la Châtre, on va trouver des commerces facilement jusque la fin. Couchage : tout à Châtillon. Baignade sous le château de Chenonceau (quelques centaines de mètres de gravel). Ca va avoir de la gueulle ! Un chemin à enquiller en fin d'après-midi pour voir des menhirs. Couchage : tout également à Parcé. Si besoin, le chaumière de F. Fillon est à quelques kilomètres, Pénéllope va peut-être vous faire des crêpes. Nouvelle traversée de ville avec Laval. La fin de la journée est plus vallonée, on arrive dans la Manche ! Couchage : St-Hilaire, tout commerces. Tout mode de couchage. Alternance de raidards et de partie plate. A Ducey, voir si la voi verte est pratiquable. Couchage : Camping et B&B à Surtainville mais pas d'hôtel. Il y a un bar - épicerie et une boulangerie. Le tour de la Hague pour finir cette demi-journée |
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco Lun 27 Avr - 17:04 | |
| Bonjour Comme tu l’écris vivement demain après-midi. Pas sur de pouvoir faire toute la reco. Mais je reste en veille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco | |
| |
| | | | Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco | |
|