| Dodécaudax et confinement | |
|
+21Portocéan zapilon Ironted Pedrodelaluna Popiette Panoramix lmvv alkashi Paddy Moulinette Mike29 VB77 CTC86 oursardi papou bubu24 Grand Pierre Jipe4 Loïc49 pascalb masu39 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oursardi Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 25 Age : 68 Localisation : Castelnau le lez Date d'inscription : 10/12/2019
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Jeu 1 Avr - 18:25 | |
| - pascalb a écrit:
- Bonsoir,
Annonce présidentielle de ce 31 mars 2021: 4 semaines de restrictions (en avril) sur tout le territoire: découverte de nos seuls 10 km de rayon désormais. Et bien je vais essayer de valider mon DDX d'avril dès ce samedi , avec un petit tour dans les contreforts des Cévennes . Sinon j'essaierai de caler un 200 dans un rayon de 10 kms avec le chalenge de ne pas repasser par la même route |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Jeu 1 Avr - 21:14 | |
| - oursardi a écrit:
- pascalb a écrit:
- Bonsoir,
Annonce présidentielle de ce 31 mars 2021: 4 semaines de restrictions (en avril) sur tout le territoire: découverte de nos seuls 10 km de rayon désormais. Et bien je vais essayer de valider mon DDX d'avril dès ce samedi , avec un petit tour dans les contreforts des Cévennes . Sinon j'essaierai de caler un 200 dans un rayon de 10 kms avec le chalenge de ne pas repasser par la même route Ca passe même chez moi avec la mer toute proche. Il y a quelques routes qui sont 100m à l'extérieur du cercle et un carrefour en doublon. A affiner mais c'est possible de faire un 200km dans quelques jours après la vague de froid de la semaine prochaine. J'ai aussi fait un parcours de 100km par toutes les églises du cercle et un 80-90km qui fait tout le tour ... on s'amuse comme on peut. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Ven 2 Avr - 9:20 | |
| Oui, en tournicotant pas mal, on peut arriver à faire un Dodécaudax dans le cercle de rayon de 10 km. Et pourtant Popiette, tu "perds" de l'espace avec la mer très proche... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Ven 2 Avr - 19:06 | |
| - pascalb a écrit:
- 4 semaines de restrictions (en avril) sur tout le territoire: découverte de nos seuls 10 km de rayon désormais.
Manque quand même plus d'un demi camembert... https://carte-sortie-confinement.fr/carte.php?lat=49.520609&long=0.072181&c=76351
|
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Ven 2 Avr - 19:10 | |
| - Portocéan a écrit:
- pascalb a écrit:
- 4 semaines de restrictions (en avril) sur tout le territoire: découverte de nos seuls 10 km de rayon désormais.
Manque quand même plus d'un demi camembert...
https://carte-sortie-confinement.fr/carte.php?lat=49.520609&long=0.072181&c=76351
C'est pire que moi ! J'ai des copains du club de VTT qui habitent à Jobourg et St-Germain-des-Vaux ... superbe terrain de jeu mais c'est restreint. J'ai aussi réussi à tracer un long parcours gravel, je vais en profiter afin de découvrir "en profondeur" ce fameux rayon des 10km
Dernière édition par Popiette le Sam 3 Avr - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Sam 3 Avr - 17:42 | |
| - oursardi a écrit:
- pascalb a écrit:
- Bonsoir,
Annonce présidentielle de ce 31 mars 2021: 4 semaines de restrictions (en avril) sur tout le territoire: découverte de nos seuls 10 km de rayon désormais. Et bien je vais essayer de valider mon DDX d'avril dès ce samedi , avec un petit tour dans les contreforts des Cévennes . Sinon j'essaierai de caler un 200 dans un rayon de 10 kms avec le chalenge de ne pas repasser par la même route Bonjour, Alors l'héraultais ce dodécaudax? Perso, fait ce jour. Encore des coups de soleil à déclarer ! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Dim 4 Avr - 7:58 | |
| " Manque quand même plus d'un demi camembert..."
Bonjour Michel Chez moi c'est exactement demi ... mais comme le référence c'est le maroilles je gagne un peu dans les coins |
|
| |
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Dim 4 Avr - 8:35 | |
| Je crois que j’ai fait comme tout le monde hier j’ai fait un 200 juste avant le confinement des 10 km. Dans ma sortie j’ai intégré la sortie club qui est à 30 km de la maison car la bas aussi j’y retourne dans un mois |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 68 Localisation : Castelnau le lez Date d'inscription : 10/12/2019
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Dim 4 Avr - 10:49 | |
| - pascalb a écrit:
- oursardi a écrit:
- pascalb a écrit:
- Bonsoir,
Annonce présidentielle de ce 31 mars 2021: 4 semaines de restrictions (en avril) sur tout le territoire: découverte de nos seuls 10 km de rayon désormais. Et bien je vais essayer de valider mon DDX d'avril dès ce samedi , avec un petit tour dans les contreforts des Cévennes . Sinon j'essaierai de caler un 200 dans un rayon de 10 kms avec le chalenge de ne pas repasser par la même route Bonjour, Alors l'héraultais ce dodécaudax? Perso, fait ce jour. Encore des coups de soleil à déclarer ! Bonjour Le néo tarnais et bien j'ai tout respecter , parti à 6h05 rentré vers 18h00 , contre le vent pendant la 1ere partie ,le retour pas besoin de pédaler tellement il poussait Je suis allé musarder au dessus de Lasalle pour valider 2 cols inédits , j'ai inaugurer une autre forme de gravel , avec des pneus de 23 , en plus en descente , j'en avait mal aux mains de freiner pour éviter les trous..... Bref une belle journée de vélo , à cette époque de l'année , les cévennes sous le soleil sont tout simplement magnifiques |
|
| |
FRANCOIS DU 53 Super randonneur
Nombre de messages : 343 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 11/06/2018
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Dim 4 Avr - 20:25 | |
| Bonjour à tous, Pour moi aussi ce samedi était signe de mon dodecaudax pour Avril.
https://www.strava.com/activities/5063717529
Mayenne Angers 130kms Angers Rennes 148 kms -Flèche de l’ouest Rennes Laval en train Laval Mayenne 36kms
Du vent, du soleil, deux vélos deux copains, une journée idéales. François |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Dim 4 Avr - 21:46 | |
| Bravo François. Finalement, tu as dû avoir plus de vent favorable que défavorable puisque tu as pris le train entre Rennes et Laval (pas folle la bête...). J'ai beaucoup regretté de n'avoir pu venir te faire un petit coucou (comme déjà dit par mail privé). Moi aussi, j'étais pris hier par notre Dodécaudax d'avril ! C'est que les jours possibles pour une sortie à plus de 10 km de chez soi se comptaient facilement sur les doigts d'une seule main ! Une autre fois peut-être ? J'ai mis mon récit dans la rubrique "Dodécaudax en Anjou". Bonne continuation. Jean-Claude |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Dim 4 Avr - 22:00 | |
| Bonsoir Jean claude merci pour ton message, effectivement nous avons profité plus de vent favorable que le contraire. Bon le retour sur Mayenne avec vent pleine face et 300 pitons dans les jambes nous as bien finis quand même.... La recherche n’était pas le vent favorable mais belle est bien de pouvoir faire une flèche de l'ouest en partant de Mayenne dans la journée. Ils nous a fallu trouver une autre maison pour boire le café a Angers mais oui j’espère que l'on pourra se revoir. J'avais beaucoup apprécié le BRM 400 que j'avais réalisé chez toi, je reviendrai avec plaisir. Bravo à toi et ton équipe pour ce dodecaudax d'Avril et pour toi 100 de suite c'est juste magnifique. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Lun 5 Avr - 8:52 | |
| - zapilon a écrit:
- " Manque quand même plus d'un demi camembert..."
Bonjour Michel Chez moi c'est exactement demi ... mais comme le référence c'est le maroilles je gagne un peu dans les coins Salut Jean Ah le maroilles ! un formage de caractère... Au moins vous c'est de l'authentique. Contrairement au camembert qui n'a jamais reçu un label officiel et qui est fabriqué partout dans le monde sous le nom de camembert... un calendos oui https://www.youtube.com/watch?v=fBOZDNsMXiA |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Lun 5 Avr - 17:11 | |
| Le Camembert possède une AOP mais le nom est libre de droit ... ... je connais un guss qui organise des brevets randonneurs qui passent devant des producteurs fermiers AOP de Camembert : * Ferme de Coupigny - 100% herbe et foin - 100% vache Normande. Bio et fermier ==> Faire mon 600km * Ferme de la Mondière - Camembert, Pont l'Evêque et Livarot AOP. Bio et fermier ==> Faire mon 1500km * Domaine St-Hyppolite - Pont l'Eveque et Livarot AOP - Fermier ==> Faire mon 1500km (ou aller aux 8 fermes de Gonfreville)
Sur Domfront, une ferme propose aussi du camembert fermier AOP. De même à Camembert, un AOP fermier à la ferme Durand.
@François : belle sortie. |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Lun 5 Avr - 17:42 | |
| - FRANCOIS DU 53 a écrit:
- Bonsoir Jean claude merci pour ton message, effectivement nous avons profité plus de vent favorable que le contraire.
Bon le retour sur Mayenne avec vent pleine face et 300 pitons dans les jambes nous as bien finis quand même.... La recherche n’était pas le vent favorable mais belle est bien de pouvoir faire une flèche de l'ouest en partant de Mayenne dans la journée. Ils nous a fallu trouver une autre maison pour boire le café a Angers mais oui j’espère que l'on pourra se revoir. J'avais beaucoup apprécié le BRM 400 que j'avais réalisé chez toi, je reviendrai avec plaisir. Bravo à toi et ton équipe pour ce dodecaudax d'Avril et pour toi 100 de suite c'est juste magnifique. Bravo encore pour cette belle ration de kilomètres goulument avalée! Quant au BRM 400 d'Angers, peut-être penses-tu au même que moi...? |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Lun 5 Avr - 19:24 | |
| Merci beaucoup mon ami Didier. Oh que oui Didier a mon avis on pense au même BRM 400, tu sais si j'ai réalisé un si beau PBP c'est grâce a ce BRM 400 passé avec toi, qui était pour moi mon premier BRM de nuit. Merci je m'en rappel comme si c’était hier.... François |
|
| |
Nicko Petit plateau
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Lun 5 Avr - 22:38 | |
| - Popiette a écrit:
- Le Camembert possède une AOP mais le nom est libre de droit ... ... je connais un guss qui organise des brevets randonneurs qui passent devant des producteurs fermiers AOP de Camembert :
Si j'osais, je demanderais bien les coordonnées pour les rajouter en POI à tes gpx sur le 1500. Aucun producteur de cidre bio pour aller avec? |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Lun 5 Avr - 22:42 | |
| - Nicko a écrit:
- Popiette a écrit:
- Le Camembert possède une AOP mais le nom est libre de droit ... ... je connais un guss qui organise des brevets randonneurs qui passent devant des producteurs fermiers AOP de Camembert :
Si j'osais, je demanderais bien les coordonnées pour les rajouter en POI à tes gpx sur le 1500. Aucun producteur de cidre bio pour aller avec? A boire à l'arrivée pour le Cidre AOP Bio et fermier du Cotentin (Le père Mahieu) Les coordonnées des fromagers seront dans les documents de route. |
|
| |
Nicko Petit plateau
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Lun 5 Avr - 22:57 | |
| - Popiette a écrit:
- Nicko a écrit:
- Popiette a écrit:
Si j'osais, je demanderais bien les coordonnées pour les rajouter en POI à tes gpx sur le 1500. Aucun producteur de cidre bio pour aller avec? A boire à l'arrivée pour le Cidre AOP Bio et fermier du Cotentin (Le père Mahieu) Les coordonnées des fromagers seront dans les documents de route. Une raison de plus d'aller jusqu'au bout! Merci pour l'organisation! |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Lun 26 Avr - 14:07 | |
| Le mois de mai approche et peut être accompagné d’élargissement de la plage de libre circulation? |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Lun 26 Avr - 19:50 | |
| - pascalb a écrit:
- Le mois de mai approche et peut être accompagné d’élargissement de la plage de libre circulation?
Et bien il est fortement question de supprimer ce rayon de 10 kms à partir du 3 mai et Le président a même annoncé de décaler le couvre feu d'1h soit 20h00 . Donc wait and see |
|
| |
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Mar 27 Avr - 14:31 | |
| - Lilian40 a écrit:
- oursardi a écrit:
- pascalb a écrit:
- Le mois de mai approche et peut être accompagné d’élargissement de la plage de libre circulation?
Et bien il est fortement question de supprimer ce rayon de 10 kms à partir du 3 mai et Le président a même annoncé de décaler le couvre feu d'1h soit 20h00 . Donc wait and see Ça sera un peu juste pour ma diagonale de début juin Bonjour, Outre le fait que la couverture horaire actuelle -voire future- est très / trop juste pour la plupart des candidat(e)s, la route de nuit n'est pas autorisée de fait. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Mar 27 Avr - 19:03 | |
| Au moins pour les longues sorties ça ne posera plus de pb 6h-20h ou même 6h-19h sans limite de distance. |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement Mar 27 Avr - 19:44 | |
| - alkashi a écrit:
- Au moins pour les longues sorties ça ne posera plus de pb 6h-20h ou même 6h-19h sans limite de distance.
Jusqu'à 300 ,les plus costauds devraient pouvoir respecter la plage horaire. Au delà de cette distance, la neutralisation nocturne devrait être rédhibitoire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax et confinement | |
| |
|
| |
| Dodécaudax et confinement | |
|