| PBP 2023 | |
|
+60laurent_du_78 Albatros gege35 Tijojo jpol56 Portocéan brubru zazouille yvesa pat@roazhon yocef Royalgala CTC86 papou Carril Scualou Girard Cath sccber millenium poucet schwarzi isanaud Audax kalmos momals35 pharmaton29 breizh22 Loïc49 serge. robert FRANCOIS DU 53 Gilbert coco_ Felix_1 Bega69 Jipe4 kmacleod Jean29 zapilon bubu24 Fredl rara63 GrosKev fifitremblay28 acollongues marcd phil44 Alain.Q Orangina56 dingovelo Popiette grecko lmvv GÉGÉ DE MONTMARTRE Ivo alkashi Ghibli veloblan admin 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 22 Aoû - 10:57 | |
| Bon, j'avais tout faux pour le premier arrivé. Il y avait quelqu'un devant Marko BALOH. Un Américain de Detroit de 44 ans Nicolas DEHAAN arrivé en 41h46 à 9h48 ce matin. Apparemment il est parti entre Brest et Carhaix.
Derrière, il y aura un Autrichien Severin ZOTTER et Marko BALOH. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 22 Aoû - 14:17 | |
| - jpol56 a écrit:
- J’étais à Loudeac aujourd’hui j’ai eu le plaisir de voir un beau tandem de ton club de Mozac les équipiers avaient l’air en forme malgré la chaleur bretonne !
- veloblan a écrit:
- Bonsoir
C'est un régal ce suivi, problème, j'ai le nez devant le PC presque toute la journée Un copain longtemps dans le groupe de tête a abandonné à Carhaix, mal au genou, il voulait tellement faire moins de 50h il reviendra dans 4 ans, il est jeune. J'en suis plus d'une vingtaine, ca occupe Jean Claude est bien parti pour finir ce PBP Nous, nous allons aller au lit, pas eux! Merci, en effet des récidivistes qui découvrent le tandem, ils progressent bien |
|
| |
Loïc49 Bitumator !
Nombre de messages : 156 Age : 74 Localisation : Bamako / Angers Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 22 Aoû - 21:26 | |
| Bonsoir, Je découvre une facette imprévue des capacités du système de contrôle : un cyclo de mon club avait disparu des contrôles à partir de Fougères lundi soir à 18h58 (292 è km à l'aller). Après avoir certainement bien récupéré il a du faire demi-tour près de 24 heures plus tard pour revenir à Rambouillet et à sa voiture. Il s'est arrêté au contrôle (retour) de Mortagne. Le système l'a enregistré et pointé à 19h26 ce mardi soir, soit 38h23 de roulage " théorique " ! donc seulement 16 minutes de retard sur Marko BALOH. Allez les R.C.A. ! A prendre au second et même troisième degré |
|
| |
yvesa Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 18/11/2022
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 23 Aoû - 11:01 | |
| Salut, j'ai abandonné a Carhaix sur le retour.
Très tôt lundi j'avais senti une douleur au genou droit, mais comme c'était très léger, j'étais pas trop inquiet.
A Brest j'étais encore bien, arrivé à 4h20 en 32h30. J'ai dormi, je suis reparti vers 6h30, c'est vers pont de buis que la douleur au genou est devenu bcp plus forte.
Au contrôle secret de Pleyben je pensais déjà a l'abandon, on m'a conseillé de la crème anti inflammatoire, qui eu très peu effet.
Les derniers km avant Carhaix ont été interminables, je ne me voyais pas continuer 500km comme ça.
Très déçu sur le moment, mais la marche était un peu haute: j'ai fait mon 1er Brm 300 en 2022, les premiers 400 et 600 cette année. Je me suis lancé parce que je voulais pas attendre 4ans, mais c'est une expérience qui servira pour faire mieux la prochaine fois.
PS: j'avais le numéro P216 |
|
| |
laurent_du_78 Bitumator !
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 23 Aoû - 22:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 23 Aoû - 22:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 23 Aoû - 22:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 23 Aoû - 22:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 23 Aoû - 22:32 | |
| |
|
| |
zazouille Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 24 Aoû - 8:00 | |
| - yvesa a écrit:
- Salut,
j'ai abandonné a Carhaix sur le retour.
Très tôt lundi j'avais senti une douleur au genou droit, mais comme c'était très léger, j'étais pas trop inquiet.
A Brest j'étais encore bien, arrivé à 4h20 en 32h30. J'ai dormi, je suis reparti vers 6h30, c'est vers pont de buis que la douleur au genou est devenu bcp plus forte.
Au contrôle secret de Pleyben je pensais déjà a l'abandon, on m'a conseillé de la crème anti inflammatoire, qui eu très peu effet.
Les derniers km avant Carhaix ont été interminables, je ne me voyais pas continuer 500km comme ça.
Très déçu sur le moment, mais la marche était un peu haute: j'ai fait mon 1er Brm 300 en 2022, les premiers 400 et 600 cette année. Je me suis lancé parce que je voulais pas attendre 4ans, mais c'est une expérience qui servira pour faire mieux la prochaine fois.
PS: j'avais le numéro P216 Moi aussi c'était mon 1er PBP car avant la fin de l'année dernière je ne savais pas ce que c'était... C'est en tombant sur une vidéo sur YouTube de l'édition de 2019 que j'ai découvert cette aventure Et donc pour s'amuser on a fait un BRM 200 à Béthune au mois de novembre pour faire du tourisme dans un coin inconnu. Bon on n'a rien vu il y a eu du brouillard toute la journée, un truc de fou ! Ayant déjà fait plusieurs fois 200 c'est passé. Donc on a dit "on tente le 300". C'était chouette, on a rencontré des gens bien sympathiques du club d'Alençon qui nous ont appris plein de choses... On a tellement aimé qu'on est retourné avec eux pour faire le 600 en juin ! Le 400 c'est fait via la normandicat avec le vent et le froid en copains...avec un super parcours concocté par ultracycling aventure. Et de fil en aiguille de ces BRM on s'est pris au jeu et paf, inscription ! On a bien fait car c'était vraiment chouette ce PBP même si on était hors délai à loudeac. Sur une autre page de ce forum j'ai posé la question des barrieres horaires et certains ont estimé que c'était une critique non constructive etc.. et avec des reponses quelques peu trop critiques à mon égard à mon goût . c'était une simple question et un avis personnel sur la chose... Cela ne m'enlevera pas le fait que c'était super comme aventure L'ambiance, les bénévoles au top partout, les motards super sympas, les gens le long de la route, les participants du monde entier (c'est quand même génial de papoter avec un indien, des philippins, coréens qui viennent jusque là pour faire la même chose que toi). Et puis ça fait un projet de réflexion de matériel, stratégie alimentaire, sommeil qui tient sur 8 mois. On a appris plein de choses sur nous, notre façon de fonctionner et les pistes pour faire mieux dans 4 ans sont déjà assez claires Et en plus on a donné envie à un couple d'amis de participer... donc ça veut dire que l'enthousiasme était communicatif ! |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
pharmaton29 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Age : 70 Localisation : Larmor-Plage Date d'inscription : 23/03/2019
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 24 Aoû - 12:12 | |
| Jean Claude a terminé en 88h38 !!!! Félicitations au recordman du PBP! |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 24 Aoû - 12:22 | |
| |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 24 Aoû - 12:35 | |
| Le parcours était tellement difficile que l organisation à fini par octroyer 2h de plus sur les délais depuis hier après midi... nul de chez nul ! Car beaucoup comme moi on jetez l éponge à l aller voyant qu il ne rentrerait pas dans les délais à l aller.. ou même surble retour! Ça a râlé fort parmi les récidivistes ou néophytes Je le sais j étais à mon stand à st medard après mon abandon... ..... |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 24 Aoû - 13:07 | |
| |
|
| |
brubru Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 24 Aoû - 14:21 | |
| Bravo Jean Claude.
... Je vais prendre le temps de rédiger un compte rendu de mon premier PBP , je visais les 75h, je termine en 75h40 vue la difficulté et le rab de km je considère que c'est un succès. |
|
| |
zazouille Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 24 Aoû - 15:12 | |
| - Cath a écrit:
- Le parcours était tellement difficile que l organisation à fini par octroyer 2h de plus sur les délais depuis hier après midi... nul de chez nul ! Car beaucoup comme moi on jetez l éponge à l aller voyant qu il ne rentrerait pas dans les délais à l aller.. ou même surble retour!
Ça a râlé fort parmi les récidivistes ou néophytes Je le sais j étais à mon stand à st medard après mon
Dernière édition par zazouille le Jeu 24 Aoû - 16:02, édité 1 fois |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 24 Aoû - 15:52 | |
| Comme à chaque édition des rumeurs fantaisistes circulent et sont aussitôt colportées sans aucune vérification. Il n'y a pas de modification du délai qui soit envisagée et il faut arrêter d'essayer à tout prix de salir une belle organisation. Merci.
Encore une fois je ne comprends pas le pourquoi de ces propos négatifs, à moins que ce ne soit l'amertume de l'échec. Pour rentrer à l'instant de Rambouillet, je vous certifie que ça ne reflète en aucune façon l'ambiance de joie qui y règne. C'est tout simplement la meilleure et la seule récompense pour des organisateurs bénévoles. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 24 Aoû - 16:23 | |
| Oui Alain, je savais que c'était faux c'est 2h, j'ai vérifié avec 2019 le dénivelé est exactement le même et un cyclo a fait 41h et quelques mn alors si c'était plus difficile (le record) ne serait pas tombé, certains oublient que nous prenons 4 ans à chaque fois, tu en sais quelque chose et moi aussi, sauf notre champion Jean Claude PBP faut être en grande forme pour participer sinon on bâche, pour preuve de nombreux copains ont bâché pourtant y a 4 ou 8 ans c'était comme moi des solides. Rien que dans mon club 5 homologués sur 12
Dernière édition par veloblan le Dim 27 Aoû - 16:05, édité 2 fois |
|
| |
TheoMonk Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 24 Aoû - 16:33 | |
| - veloblan a écrit:
- Oui Alain, je savais que c'était faux c'est 2h, j'ai vérifié avec 2019 le dénivelé est exactement le même et un cyclo a fait 41h et quelques mn alors si c'était plus difficile (le record) ne serait pas tombé
le parcours Strava de Nick DeHaan: Parcours Strava |
|
| |
Fredl Grand plateau
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 24 Aoû - 17:29 | |
| - Citation :
le parcours Strava de Nick DeHaan:
Parcours Strava Le rythme cardiaque une fois qu'il est en mode endurance/brûlage de graisses est hallucinant. Autour de 100bpm y compris en montée. Les watts restent en-dessous de 200 sur le retour. Dans les montées, il ne force pas. En tout cas, intéressant d'avoir accès à ses données Strava. |
|
| |
Loïc49 Bitumator !
Nombre de messages : 156 Age : 74 Localisation : Bamako / Angers Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 24 Aoû - 17:41 | |
| Bonjour, Bravo à l'A.C.P. pour ne pas se laisser influencer par les mauvais perdants. Il devient évident que ce ne sont pas les délais qui doivent être révisés, mais plutôt la préparation et l'expérience insuffisantes d'un certain nombre de cyclos qui les a conduits à l'échec.
Dernière édition par Loïc49 le Ven 25 Aoû - 8:46, édité 1 fois |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 24 Aoû - 20:04 | |
| Jsuis guère mauvais perdante je me suis régalé tout le parcours hormis l accès au site une fois de plus.. J ai tenu mon planning jusqu'à Louedac au vue de mes problèmes perso depuis un an je savais pour moi que c était déjà une grande Victoire d être au départ ! Di vous me connaissez vous savez très bien que j ai connu des échecs sur le Pbp et que j ai jamais jeté la pierre aux organisateurs !!! Beaucoup de cyclos nous ont indiqué qu ils avaient été informé de 2 h de rab...et ils parlaient français je l ai pas inventé ! Mon seul "gros sur la patate" c est l.acces au parking Longue durée qui m a été refusé alors que nous avions pris la précaution de réserver pour monnpere de 87 ans Cardiaque Ne me faites tenir des propos de rancœurs que je n.ai pas tenus! En rentrant à St Médard j'ai tenu le stand que les habitants ont tenus 3 jours en mettant leur deniers pour approvisionné le stand j y ai aussi participé jusqu à hier soir 21h..en mettant tout le liquide qui était destiné aux ravito non utilisé...alcoolique j ai commencé mon1er Pbp en 99 ...je sais ce qu il faut faire pour réussir un pbp Mais ri2n n ai jamais acquis d avance L expérience de la longue distance je connais. J ai fini ce pbp de l.autre côté de la barrière et j ai réussi à mobiliser et passionné les medardais qu'ils sont prêt à répartie dans 4.ans . Tes propos sont blessant
Dernière édition par Cath le Sam 26 Aoû - 12:47, édité 1 fois |
|
| |
Loïc49 Bitumator !
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 24 Aoû - 21:14 | |
| Bonsoir Cath, Je ne visais personne en particulier ! Car à la lecture des messages concernant les délais de PBP il y a quand même un certain nombre de mécontents. Ce n'est pas moi qui ai commencé ... Tiens 1999, il y avait exactement 20 ans que j'avais participé à mon premier PBP. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 25 Aoû - 8:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBP 2023 | |
| |
|
| |
| PBP 2023 | |
|