Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 GESTION DU SOMMEIL?.............

Aller en bas 
+13
Roland
Daniel
admin
tandem breton
Antonin
20100team
Jean-claude PIPET
cocrelle
Jéjon
ccglenan
nicolas
zapilon
STARSHIP
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Mer 31 Jan - 19:23

Jean-claude PIPET a écrit:

------------------------------------------------------------------------------------
Par simple curiosité, j'aimerais savoir ce que chacun envisage EN THEORIE, car en pratique.. c'est une autre chanson - restons modestes !! Combien d'heures de sommeil vous prévoyez chaque nuit ( j'exclurai bien sûr la première ) c'est à dire la seconde ,la troisième et éventuellemet pour certains la quatriéme nuit

hoonetement je n'en sais rien
après le 600 je me fais un planning d'heure de selle et de temps d'arrêt aux controle pour se restaurer et se détendre et les heures de sommeil seront ce qu'il restera. Et si je vais + vite que prévu à l'aller, j'aurai plus d'heure de sommeil
l'objectif est de dormir un minimum possible avant Brest
Revenir en haut Aller en bas
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Mer 31 Jan - 19:26

J'ai prévu utiliser la méthode que Roland décrit.

C'est une méthode de gestion du sommeil extrèmement efficace et qui a fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
Anonymou
Invité




GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Mer 31 Jan - 20:58

Bonsoir,

j'ai pris le timing de Zap en référence. N'ayant pas d'expérience donc aucun repère, je le prends comme référentiel, et dans mes sorties et mes 1ers BRM je comparerai mes sensations et les temps, et je vais tout au long des BRM confirmer et afiner le timing.

Fallait bien partir sur quelques choses, car je commencais à en rêver ou cauchemarder la nuit.

Vivement les BRM, qu'on en finisse bounce
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Mer 31 Jan - 22:23

Roland a écrit:
a priori je compte faire des pauses "brèves" mais "fréquentes".
Ne pas m'arrêter tant que le sommeil ne frappe pas à la porte mais dès qu'il est là lui offrir 20 à 30 minutes. Pas plus car après on est "dans le pâté"...
C'est une habitude de marin, c'est efficace.
Il m'arrive, mort de fatigue, de faire une sieste de 12 minutes et d'être regonflé à bloc.
Je fais la même chose mais en limitant le nombre des arrêts car on arive rapidement à trouver tout le temps une occasion de faire une pause!
En 2003, nous avons fait une "sieste" de 15 minutes à Brest après 24 heures de vélo (départ de 05h00) puis une "nuit" de 2h30 le mercredi soir (21h30 à 24h00)... plus quelques minutes les yeux fermés dans les contrôles au cours de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Mer 31 Jan - 22:42

Pour notre part nous n'avons encore rien imaginé. Nous allons attendre bien sagement les brevets. La seule chose est que je ne souhaite pas arriver de nuit à St Quentin alors si jamais nous avançions bien, je crois que nous en profiterions pour dormir plus longtemps dans la nuit du jeudi au vendredi...!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Mer 31 Jan - 22:49

"L'expérience est une lanterne rouge que l'on porte dans le dos et qui éclaire, au mieux, le chemin parcouru"

(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
PatB
Petit plateau
Petit plateau
PatB


Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Vichy - Auvergne
Date d'inscription : 06/01/2007

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Dim 4 Fév - 10:06

zapilon a écrit:
Ce sera mon 6éme départ, je peux donc dire que j'aurai 6 fois moins le trac et pourtant si je me sens armé contre tout, cette question du sommeil de la nuit du dimanche à lundi me ronge toujours.
Il me faut absolument trouver au moins un remède de bonne femme pour sombrer dans les bras de morphée, un fois qu'on y est on a des chances d'y rester jusqu'au lever du jour (et pas pendant 2 jours)
Alors ressorter vos grimoires anciens et merci d'avance pour les tuyaux.

Zapilon, une recette de bonne femme - celle que j'utilise quand les nuits sont agitées : un lait chaud (moitié lait/eau) + une bonne rasade d'eau de fleur d'oranger + une bonne cuillerée de miel.
Sinon, tu peux pratiquer la relaxation sophrologique, mais ça demande un peu de pratique !!
Ou alors de la relaxation toute simple.....laisser aller les tensions (facile : allongé, tu laisses peser chacune des parties de ton corps, de la tête jusqu'au pied, progressivement, comme si tu voulais les enfoncer dans le sol...ou dans le matelas !) en visualisant quelque chose de particulièrement agréable pour toi (mais là top secret) et en faisant attention à expirer longuement et calmement - ça devrait faire l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Dim 4 Fév - 18:57

1) Dans la recette on peut mettre du cognac ?

2) Quand je vois tout ce qu'il faut faire pour se relaxer... ça me stresse ! (sans parler que, penser à un truc agréable alors que je suis entrain de m'enfoncer dans le sol... tout en expirant... plutôt mourir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Dim 4 Fév - 19:00

mais non mais non le privilège de l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
PatB
Petit plateau
Petit plateau
PatB


Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Vichy - Auvergne
Date d'inscription : 06/01/2007

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Dim 4 Fév - 19:41

Roland a écrit:
1) Dans la recette on peut mettre du cognac ?

2) Quand je vois tout ce qu'il faut faire pour se relaxer... ça me stresse ! (sans parler que, penser à un truc agréable alors que je suis entrain de m'enfoncer dans le sol... tout en expirant... plutôt mourir !)

Bonsoir Roland !

1/ Pourquoi pas ? Il s'agira alors d'une recette de "bon homme"...
2/ Alors si te relaxer te stresse, gare aux jours qui vont précéder PBP ...!! Mais tu as raison, garde-toi bien de pratiquer la relaxation - effectivement, si tu devais passer l'arme à gauche pendant que tu t'enfonces dans le sol, tout en expirant (n'y avais pas pris garde, toi si apparemment.....et c'est amusant !), cela ferait désordre dans le tableau des démarches holistiques !

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Dim 4 Fév - 20:39

Merci de m'avoir fait découvrir le mot "holistique".
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Dim 4 Fév - 23:32

zapilon a écrit:
Merci de m'avoir fait découvrir le mot "holistique".

Oui merci également et Patricia en a pas mal en réserve! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Lun 5 Fév - 0:34

Quand je pense que notre ami Zapilon cherche un moyen de "sombrer dans les bras de morphée" Sleep (expression agréable s'il en est, ouvrant la voie au rêve, au fantasme, bref au repos bien mérité - même par avance) et que la proposition, certes a priori fort sympathique de Patricia, consiste à tenter de s'enfoncer dans le sol (du terrain de foot tout neuf de St Quentin en plus) en expirant... en voilà une solution bien terre à terre. Quelle déconvenue, direct du rêve au cauchemard affraid

Sachant qu'un bon cycliste ne fait qu'un avec sa machine (il est clair qu'un Homme + un vélo ne font pas nécessairement un bon cyclo), est-ce que pour respecter une démarche holistique satifaisante je dois tenter de m'enfoncer dans le sol avec ma bicyclette ? En cas de réponse affirmative je préviens qu'il est hors de question que je fasse une chose pareille dans le secteur du Cheval mort. No
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Lun 5 Fév - 7:48

Roland a écrit:
Quand je pense que notre ami Zapilon cherche un moyen de "sombrer dans les bras de morphée" Sleep (expression agréable s'il en est, ouvrant la voie au rêve, au fantasme, bref au repos bien mérité - même par avance) et que la proposition, certes a priori fort sympathique de Patricia, consiste à tenter de s'enfoncer dans le sol (du terrain de foot tout neuf de St Quentin en plus) en expirant... en voilà une solution bien terre à terre. Quelle déconvenue, direct du rêve au cauchemard affraid

Sachant qu'un bon cycliste ne fait qu'un avec sa machine (il est clair qu'un Homme + un vélo ne font pas nécessairement un bon cyclo), est-ce que pour respecter une démarche holistique satifaisante je dois tenter de m'enfoncer dans le sol avec ma bicyclette ? En cas de réponse affirmative je préviens qu'il est hors de question que je fasse une chose pareille dans le secteur du Cheval mort. No

de toute façon, tu n'as pas le droit d'aller sur le terrain de foot (dixit antonin)

et puis s'enfoncer dans le sol en expirant c'est bien mieux qu'en inspirant ; au moins tu n'avaleras pas de terre
Revenir en haut Aller en bas
PatB
Petit plateau
Petit plateau
PatB


Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Vichy - Auvergne
Date d'inscription : 06/01/2007

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Lun 5 Fév - 8:52

Cocrelle a raison, Roland....Il vaut mieux expirer en s'enfonçant dans le sol - tu te fais moins mal !! (si si ..si jamais tu tombes de la machine avec laquelle tu ne fais qu'un - le cycliste serait-il le Centaure revisité ?!....et étrangement, l'idée du Centaure nous amène à celle du ...cheval, les mots ne font-ils pas une drôle de coïncidence !) - il vaut mieux heurter le sol au moment de l'expiration, plutôt que de l'inspiration, tu te fais nettement moins mal...enfin ceci dit, en ce qui me concerne, quand je tombe, je ne fais rien d'autre que tomber, bêtement - pas la présence d'esprit de réfléchir à ma respiration.

Bon quant à s'endormir dans les bras de Morphée, Zapilon préfèrera peut-être la relaxation (et le lait/eau de fleur d'oranger/cognac....rayer la mention inutile) s'il se souvient de manière opportune que Morphée est une divinité masculine....là aussi, c'est un cas d'illustration du rêve au cauchemar...mais il est vrai que Morphée avait la particularité de prendre la forme de l'être aimé (désiré ?!)....
Bon ce sera à Zapilon de choisir, de toute façon. En ce qui te concerne, on a bien compris quel sera ton choix ! Pour les hésitants, la délibération intérieure devrait leur permettre d'occuper quelques heures sur les routes de PBP ! (finalement, malgré tout notre verbiage, nous restons dans le thème !!)
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Lun 5 Fév - 9:39

bonjour

Excusez mon intervention, est-ce le fait que nous sommes lundi? Est-ce le fait que cette nuit j'ai mal dormi alors que j'ai pris mes gouttes? Est-ce le fait que cette nuit le c***ard de chien de la maison de mon voisin n'a fait que g****ler? Mais je me pose une question, unique, essentielle, qui n'a rien à voir avec l'holisme ou tout ce que vous voulez.

Que devient la mythique randonnée Paris Brest Paris dans vos débats

Si je froisse des personnes nul n'est mon objectif, et je m'en excuse à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Lun 5 Fév - 10:06

vincentime a écrit:
bonjour

Excusez mon intervention, est-ce le fait que nous sommes lundi? Est-ce le fait que cette nuit j'ai mal dormi alors que j'ai pris mes gouttes? Est-ce le fait que cette nuit le c***ard de chien de la maison de mon voisin n'a fait que g****ler? Mais je me pose une question, unique, essentielle, qui n'a rien à voir avec l'holisme ou tout ce que vous voulez.

Que devient la mythique randonnée Paris Brest Paris dans vos débats

Si je froisse des personnes nul n'est mon objectif, et je m'en excuse à l'avance.

justement vincent, le mythique l'emporte farao
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Mer 7 Fév - 22:40

J'ai tardé a répondre mais j'étais absent...

Bon nous allons mettre un FREIN à tout ce verbiage, certains risqueraient de ce braquer (braquet ?).
Restons dans le CADRE stricte du PBP, le nez dans le GUIDON, on n'est pas là pour rigoler, circulez !
silent
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
PatB
Petit plateau
Petit plateau
PatB


Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Vichy - Auvergne
Date d'inscription : 06/01/2007

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Jeu 8 Fév - 21:44

Roland a écrit:
J'ai tardé a répondre mais j'étais absent...

Bon nous allons mettre un FREIN à tout ce verbiage, certains risqueraient de ce braquer (braquet ?).
Restons dans le CADRE stricte du PBP, le nez dans le GUIDON, on n'est pas là pour rigoler, circulez !
silent
lol! lol! lol!

Right, circulons donc.....verbiage et pédalage jamais ne font bon ménage....et puis, c'est bien connu, souvent ramage diffère de plumage - fin de la fable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Jeu 8 Fév - 23:21

PatB a écrit:
souvent ramage diffère de plumage - fin de la fable. Smile

Oui mais si le ramage vaut le plumage alors "Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois ".
Et le phénix nous ramène au mythe.
Et rien de tel qu'une fable avant de s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
PatB
Petit plateau
Petit plateau
PatB


Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Vichy - Auvergne
Date d'inscription : 06/01/2007

GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10Ven 9 Fév - 6:53

Roland a écrit:
PatB a écrit:
souvent ramage diffère de plumage - fin de la fable. Smile

Oui mais si le ramage vaut le plumage alors "Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois ".
Et le phénix nous ramène au mythe.
Et rien de tel qu'une fable avant de s'endormir.

Et bien nous voilà (enfin !) d'accord sur la meilleure façon de s'endormir.....Donc penser à revoir les fables de La Fontaine pendant l'été, de manière à pouvoir les utiliser comme somnifère aux effets accélérés la veille du PBP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GESTION DU SOMMEIL?.............   GESTION DU SOMMEIL?............. - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
GESTION DU SOMMEIL?.............
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gestion du sommeil
» GESTION DU SOMMEIL
» 600 et sommeil
» Sommeil
» Sommeil sur les 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: