Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F

Aller en bas 
+33
sebastien
pascalb
jfv
Amiralbibi
marcel
papyvelo
bruno91
veloblan
jaclio25
felix78
PhilGuen
RV
fonzy
rouedevelo
Antonin
Roland
Portocéan
Mélinès
nanard
20100team
jeje87
marcus
danicau
Rêveur cycliste
Panoramix
Cyclaudax
jean-louis
papou
admin
tandem breton
zapilon
l'auvergnat
cricri69
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Lun 5 Avr - 19:48

J'ai pu tester ce we le fonctionnement du GPS avec des piles au Lithium. C'est incomparable. Plus de 25 heures de vélo et j'ai juste une barre enlevée à ma jauge de batteries. J'ai au préalable indiqué au GPS la nature des piles.

Merci à Groufi qui nous avait indiqué cela (je crois qu'il a fait LEL avec 2.5 jeux de piles).

Je vais garder le même jeu de pile (avec un de secours Very Happy ) pour le BRM 300 du we prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Lun 5 Avr - 20:06

Pour ma part sur 17H d'utilisation avec des piles NIMH 2700 rechargeables j'ai consommé la moitié soit deux barres.

Sinon pas d'erreurs de parcours, que du bonheur y compris la traversée de Clermont cheers

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Mar 20 Avr - 18:41

Salut à tous,
Pour ceux que ça intéressent j'ai fait un autre tuto sur l'importation de POI supplémentaires (c'est cricri69 qui m'a inspiré ce tuto et m'a fait me creuser le cigare Very Happy )

http://superandonneur.fr/matos_gps_poi.htm

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Mar 20 Avr - 21:40

admin a écrit:
j'ai fait un autre tuto sur l'importation de POI supplémentaire

Ca va sûrement intéresser Marcus, ça. lol!

Je me demande si elle n'avait pas été faite déjà, celle-là, quelque-part dans les tréfonds du forum ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Mar 20 Avr - 22:16

non, je ne crois pas

très bon, le sur...poi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Jeu 29 Avr - 9:03

Hello,

Juste pour vous dire que MapSource et le Garmin Vista HCX sont compatibles avec Windows 7 64 bits.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Ven 14 Mai - 20:59

Salut,
Cet aprèm je suis passé très près d'une autoroute, j'étais en routage et mon GPS m'a cru sur l'autoroute et a fait un nouveau calcul de route GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Icon_biggrin
De retour à la maison j'ai voulu savoir a quelle distance je me trouvais de cette autoroute, la réponse sur cette image

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Image111

Avez-vous eu des cas similaires ?

PS : rien de grave c'est juste pour parler GPS ça faisais longtemps GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Icon_biggrin

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Ven 14 Mai - 21:07

"mon GPS m'a cru sur l'autoroute et a fait un nouveau calcul de route "

Je pense que ton GPS, vu ta vitesse, considérait que ta place était sur l'autoroute !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Ven 14 Mai - 21:28

zapilon a écrit:
"mon GPS m'a cru sur l'autoroute et a fait un nouveau calcul de route "

Je pense que ton GPS, vu ta vitesse, considérait que ta place était sur l'autoroute !

T'as sans doute raison GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Lol

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Ven 14 Mai - 21:44

S'il y a eu un crime sur cette autoroute et en ce lieu...tu vas avoir des ennuis !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Sam 15 Mai - 10:34

t'avais qu'à cocher pas d'autoroute na!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Lun 24 Mai - 15:26

Salut,
J'ai eu un souci lors du calcul d'une route sur le GPS en faisant "naviguer", le calcul c'est arrêté à 322 km pour 387 au total !
Message "erreur calcul"

Avez-vous déjà eu ce problème ? Est-ce lié à une distance maxi pour le calcul ? (en général je fais des itinéraires de 300 maxi sans soucis)

Je vais aussi contacter Garmin pour info...

Affaire à suivre donc

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Lun 24 Mai - 15:32

Moi, j'ai parfois des erreurs car il y a trop de points.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Lun 24 Mai - 16:07

Amiralbibi a écrit:
Moi, j'ai parfois des erreurs car il y a trop de points.

J'avais 42 points pour 50 autorisés

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Lun 24 Mai - 16:27

Moi je tronçonne les longs brevets pour utiliser le maxi de points
par ex le 300 de chateaubourg était en 2 étapes
pour le 600 d'Angers le RCA a prévu 9 étapes (entre chaqu'un des 10 contrôles) sur openrunner. Sur mapsource, j'ai retracé les 9 routes et hop dans le GPS.
c'est bien aussi, à chaque contrôle je lance la route suivante
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Lun 24 Mai - 17:17

papou a écrit:
Moi je tronçonne les longs brevets pour utiliser le maxi de points... c'est bien aussi, à chaque contrôle je lance la route suivante
C'est exactement ce que je fais : pour mes diagonales j'avais autant de "routes" que de contrôles (soit environ une route pour 120 Km).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jfv
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Lun 24 Mai - 18:11

admin a écrit:
Amiralbibi a écrit:
Moi, j'ai parfois des erreurs car il y a trop de points.

J'avais 42 points pour 50 autorisés

Ben moi, j'ai fait une magnifique erreur: j'ai tracé sur mapsource un trajet d'environ 120km, sur des routes départementales sans ambiguïté, avec un minimum de points du genre 10 points.
Résultat: mon deuxième point était situé avant un village, et j'ai pris une variante dans le village qui s'écartait de quelques dizaines de mètres. Pas grave pensais-je, le gps "verra" bien que je suis revenu sur la route et me guidera vers le troisième point (hélas distant de 20 kms). Mais l'algorithme du bestiau est féroce: tant que je suis plus proche du point numéro 2, tant que je n'y suis pas passé, il fera tout pour m'y guider!

Donc message "demi-tour dès que possible", prendre à droite puis encore à droite pour revenir au point numéro 2. Ça agace, fortement. Le gps s'est calmé dès que je me suis rapproché du point numéro 3.

Moralité: Il faut mettre un maximum de points, surtout aux alentours d'une ville où il y a des variantes possibles. En effet, en cas de travaux, déviation, modification imprévue, le gps fera exactement ce que j'ai décrit. Par contre si on prévoit un point de passage juste avant les variantes, et un juste après, la période de flou "faites demi tour dès que possible" ne dure pas.

Ou alors, méthode 2: préparer une route ET une trace. La trace visible rassure quand le guidage de la route commence à agacer.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Lun 24 Mai - 18:57

Comme plusieurs sur le forum, j'ai interdit le demi-tour
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Lun 24 Mai - 19:25

Pas tout à fait, Jean, dans mapsource, tu as du cocher "essayez d'éviter les demi-tours"
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Lun 24 Mai - 19:47

zapilon a écrit:
Comme plusieurs sur le forum, j'ai interdit le demi-tour

Oui mais là c'est encore pire! Le GPS propose un détour pour revenir sur ses pas, car cette tête de pioche privilégie le passage par le point non encore franchi, si le point suivant est trop loin.
Tu vois alors, au bout d'une dizaine de mètres, le message Recalcul en cours, avec ou sans demi-tour, il tentera de revenir sur le point non franchi, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Lun 24 Mai - 19:49

jfv a écrit:

Ou alors, méthode 2: préparer une route ET une trace. La trace visible rassure quand le guidage de la route commence à agacer.

C'est ce que fais tout le temps... sauf hier (quel con GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Kopfschuettel)

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Lun 24 Mai - 20:00

jfv a écrit:

Ou alors, méthode 2: préparer une route ET une trace. La trace visible rassure quand le guidage de la route commence à agacer.

quand tu es en route, le tracé suivi par le GPS est en couleur
pour moi trace inutile, je ne m'en sert plus.
en mode moto/auto il est aussi plus réactif et s'adapte plus vite aux changements que tu lui impose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Lun 24 Mai - 20:11

franchement, est-ce que tout a été dit sur ce GPS GARMIN ?

lol!


29 pages
421 réponses
10 245 vues

je pense que vue la publicité faîte, GARMIN peut m'en offrir un !

(qu'est-ce que j'en ferais ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Lun 24 Mai - 20:18

marcus a écrit:
franchement, est-ce que tout a été dit sur ce GPS ?)

si on ne se répétait pas un peu Marcus tu n'aurait pas 2880 msg Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10Lun 24 Mai - 20:26

2882 ! lol!

(tu en profiteras pour remplacer le T de aurait par un S)

study
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 17 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paramétrages du Garmin Etrex Vista
» Carte GPS gratuite pour PBP
» quel GPS choisir ?
» GPS pour cyclo...
» point ravito pour cyclo!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: