Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte

Aller en bas 
+34
domhen
cyclospel
zapilon
jean marc
marcus
yayou30250
GÉGÉ DE MONTMARTRE
papou
dolphyvero
jeje87
felix78
Panoramix
Antoine
stephmev
JP
tandem breton
Popiette
marchal.paul
Antonin
Ewen
Jeff
l'Islandais
jean-louis
micka22
patitrotte
admin
Roland
nanard
N 3
20100team
veloblan
Cath
alkashi
phil35
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ewen
Grand plateau
Grand plateau
Ewen


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/03/2007

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Mar 6 Sep - 21:31

A partir de quel temps de validation ne fait-on plus parti du Vrai esprit du PBP ?
Et quels sont les critères pour être fier d'être un VRAI français de souche ?

Ne peut-on pas chacun vivre SON PBP, sans dénigrer celui de l'AUTRE ?

Nous parlons d'une trentaine de candidats sur plus de 5000 partants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graindeselle.com
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Mar 6 Sep - 22:00

Je ne crois pas du tout que le problème soit le temps, chacun met bien le temps qu'il veut pour relier Guyancourt à Brest et retour, nul part il n'est dit que le randonneur doit utiliser le temps maxi imparti. Si l'on se réfère à l'histoire, je ne crois pas qu'un Vélocio n'ai prêché la lenteur, bien au contraire...

Ce qui me gène, c'est la manière, Christophe du CCK dans son CR parle clairement d'attaques entre les premiers, de comportements de coursiers, et c'est cela qui m'interpelle.
Paris - Brest - Paris n'est pas une course.
Que beaucoup cherchent à mettre le moins de temps possible, quoi de plus naturel, fort bien.
Mais quand le but devient d'aller plus vite que le voisin, ce n'est plus la même chose. On ne fait plus ensemble, on fait contre.
C'est cela qui me semble critiquable sur une épreuve cyclotouriste

L'autre problème, et je l'ai déjà dit plus haut, c'est la taille et le comportement de ces pelotons de coursiers lâchés sur route ouvertes.

@Ewen,
Je suis très heureux de voir que tu as su réaliser un fort joli Paris-Brest-Paris, j'avais apprécié ton coup de pédale avant Mortagne, tu m'avais semblé extrêmement facile dans les côtes du Perche. BRAVO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ewen
Grand plateau
Grand plateau
Ewen


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/03/2007

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Mar 6 Sep - 22:07

Jeff, nos définitions du cyclotourisme se rejoignent (voir ma réponse à la 8ème question du questionnaire de Marcus https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t3242-depart-dimanche-21-aout-2011-a-16-heures )
Mais je ne vois pas en quoi le comportement d'une trentaine de "coursiers" (en langage cyclotouriste = qui roule plus vite que soi) dérange le PBP de 5000 randonneurs ?

J'ai réalisé le PBP pour lequel je m'étais préparé, et que les premiers finissent en 43h ou 48h, avec une assistance réglementaire ou non, n'y change absolument rien.

Quant aux comportement en très gros peloton, nous n'étions que dans la troisième vague !


Dernière édition par Ewen le Mar 6 Sep - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graindeselle.com
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Mar 6 Sep - 22:12

Je viens de te relire, et oui, on est bien d'accord Very Happy
Et je renouvelle mes félicitations, tu t'étais sous éstimé cheers
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Mer 7 Sep - 0:23


En imposant garde-boue + sacoche de guidon + éclairage totalement autonome (pas de pile) + pneus d'au moins 28 mm en 700C et 32 mm en 650B ?

En fait, en demandant aux participants de venir avec une randonneuse plutôt qu'un vélo de course... En plus peut être que cela diminuera le nombre de participants ?

A+

JP[/quote]
======================

Hola, je me sens parmi les visés.
J'ai fait PBP 2007 sur vélo BH carbone-alu, guidon vtt, car je dois épargner mon dos.
Ce vélo a cassé 7 semaines avant LEL 2009; Achat en urgence d'un specialized Allez carbone-alu.
Ce vélo casse le 17 juillet derrnier. Chez le vélociste on me promet le remplacement en garantie, mais exactement le même cadre : carbone-alu. Je n'en veux plus; mais rien à faire, Donc j'accepte, mais le délai va être de plusieurs semaines.
On est à 34 jours de PBP. scratch scratch scratch
Donc achat en urgence d'une autre monture, Un full alu, on me le déconseille, il y a là un Specialized Roubaix, full carbone, mais à commander également.
48 heures plus tard, les deux machines sont là. L'Allez qui devait être carbone-alu a désormais les haubans tout alu, ce que je souhaitais, mais fallait le deviner.
Mon vélo carbone est peut-être un vélo de course, mais avec un guidon vtt.
J'ai reçu en prêt un vélo avec guidon course pendant quatre jours. Aucune sensibilité dans les doigts, gros problèmes pour passer les vitesses, et les freins, alors là, j'ai évité la cata à plusieurs reprises, heureusement j'étais seul sur la route...
J'aurais aimé solliciter vos avis quant au choix d'une nouvelle monture, randonneuse ou autre, Commander une randonneuse en moins d'un mois, au mois d'août, j'attends vos solutions. Wink Wink Wink
Interdire les carbones, imposer telle largeur de pneus... et obliger tout le monde à porter une veste Mao rouge fluo affraid affraid
@+ N³

Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Ven 9 Sep - 10:36

Dans le Télégramme d'aujourd'hui, un participant ayant mis 45h29', répond aux critiques publiées le 23 août
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Ven 9 Sep - 10:56

je suis plutôt d'accord avec ses propos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Ven 9 Sep - 10:59

Par contre la version Audax existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Ven 9 Sep - 11:37

papou a écrit:
je suis plutôt d'accord avec ses propos Twisted Evil

Moi aussi...

Plutot que de geindre sur internet, je pense que cela serait plus constructif d'ecrire, traduire et distribuer un guide sur comment rouler en groupe et se comporter pendant une randonnee. S'il y a une sorte d'etiquette qui est generalement acceptee, les rapides et les lents cohabitent tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Ven 9 Sep - 17:06

Roland a écrit:
nanard a écrit:
Mais qu'en pensent les organisateurs de cette dérive qui semble de plus en plus courante?
Pas trop de mal puisque j'ai croisé les premiers qui roulaient de nuit derrière une voiture officielle pleins phares et gyrophare sur le toit... Rolling Eyes No

Je confirme une voiture avec gyrophare devant, deux voitures derrière plus deux ou trois motos.
Une solution radicale, mettre le délai d'ouverture du contrôle d'arrivée à Saint Quentin à au moins 50H00 et là plus de problème et ceux à qui cela ne plait pas, ils ne viennent pas et on ne les regrettera pas.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Ven 9 Sep - 19:25

Roland a écrit:
Dans le Télégramme d'aujourd'hui, un participant ayant mis 45h29', répond aux critiques publiées le 23 août

je respecte complètement ses propos, par contre, lorsqu'il parle de la "bonne ambiance", j'ai eu un écho très différent de la part d'un membre du groupe ...peut il m'expliquer pourquoi "ils" ne sont pas arriver ensemble à Loudéac Rolling Eyes .

peut il également m'expliquer le changement de comportement du groupe des "lachés" qui finalement sont arrivés premier à Fougères et qui à ce moment ont changé d'attitude....

je reste par contre d'accord sur sa position : "à chacun son PBP".

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
yayou30250
Petit plateau
Petit plateau
yayou30250


Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 18/03/2011

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Ven 9 Sep - 22:23

Moi aussi je suis d'accord avec ses propos... Rolling Eyes
A chacun son PBP.
Moi, pour mon premier PBP j'ai testé 90h et j'ai roulé avec deux cyclos et à leur vitesse!!!
Je pense le boucler en moins de 84h00 avec les mêmes conditions climatiques Exclamation (ptete)
J'ai vu des voitures suiveuses sur notre route , donc dans des endroits interdits avec leur cyclo et même une voiture derrière qq cyclos la nuit!!!!! affraid
Après une pose repas sur le bord de la route une voiture de presse qui dépose devant moi deux cyclottes sans problème .
A chacun son PBP, ils n'aurons certainement pas les mêmes souvenirs que nous Evil or Very Mad
@+ yayou
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Ven 9 Sep - 23:17

c'est vrai que de décider que le délai mini serait de 44h environ "incite" un peu les "cyclistes" à venir

en 2007, quand je croise le groupe de tête, ils ne sont que 20, cette année ; le double

pourquoi ne pas mettre le délai mini à 60 heures ? cela devrait beaucoup moins intéresser les "cyclistes " , et combien cela représente-t-il de personnes ? 250 ?

ce ne serait pas bien grave s'il y avait 250 personnes de moins

j'étais dans la 1ère vague de 16h10, c'était un truc de "malades" ! on est partis à 50 km/h ! et puis ensuite, les pelotons prenaient la TOTALITE de la route !!! le vent étant de côté ; une bordure, cela s'appelle

les voitures qui venaient en face faisaient des appels de phare, le peloton se serrait sur la moitié de droite au dernier moment ! le pire était quand une voiture voulait nous doubler, et qu'une autre venait en face !

les motards arrivaient, klaxonnaient, et une fois qu'ils étaient partis, le cirque reprenait !

j'étais alors comme un con (!), je laissais filer le peloton et me retrouvais tout seul, à lutter face au vent, mais j'étais beaucoup + serein

et que dire des " suceurs de roues " ?

tiens, c'est vrai, personne n'en a encore parlé...

comme dit un copain :

- ça m'a évité d'avoir à laver ma roue arrière ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean marc
Bitumator !
Bitumator !
jean marc


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 02/06/2009

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Ven 9 Sep - 23:28

lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Ven 9 Sep - 23:38

ah, toi aussi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Sam 10 Sep - 8:17

" et que dire des " suceurs de roues " ?

tiens, c'est vrai, personne n'en a encore parlé..."

oui moi, j'ai dit qu'ils étaient très dangereux parce qu'ils ne voient et ne savent pas ce qui se passe devant
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Sam 10 Sep - 9:03

marcus a écrit:
ah, toi aussi ? lol!

sucer les roues de Jean Marc ? quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 475-1510
pas possible, trop bien cachées (on dirait un gros esquimau glacé) quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Sucette
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Bitumator !
Bitumator !
jean marc


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 02/06/2009

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Sam 10 Sep - 9:27

si c est possible, ce vehicule n est pas le mien, c est un reve car je n ai plus de velo!
mais j ai bien fais pbp en velo droit Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Sam 10 Sep - 9:44

marcus a écrit:
les pelotons prenaient la TOTALITE de la route !!!

Il n'y a pas que les -80H qui prennent toute la route... C'est l'effet de groupe qui fait qu'on pense que lorsqu'on est 400/500 sur la route elle nous appartient et qu'on peut faire tout et n'importe quoi Evil or Very Mad

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Bitumator !
Bitumator !
jean marc


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 02/06/2009

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Sam 10 Sep - 9:59

tu as raison mais sur cette randonnée nous ne parlons pas tous la meme langue.c est pas evidant alors a la fin on ne dit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
cyclospel
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/04/2010

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Sam 10 Sep - 11:40

Personnellement je suis gêné par la teneur de ce sujet. Si je ne me reconnais pas dans ce groupe de tête ( j'en ai pas les moyens physiques de toutes façons), je ne me reconnais pas non plus dans toutes les attaques les concernant. Je n'ai pas roulé avec eux ( je les ai croisés à Loudéac). Je ne sais donc pas quel a été le comportement de tel ou tel rapide. Je ne suis pas sur que le comportement des autres soit toujours nickel non plus. En tous les cas si le type de vélo devait garantir une qualité humaine, ca se saurait.
Perso j'ai un full carbon que j'ai acheté en 2006 . c'est un un spécialized roubaix avec lequel j'ai fait pbp 2007 et 2011 en 87 et 88h. Je les ai fait sans assistance. Est ce que ca colle avec l'esprit randonneur malgré le type du vélo ?
Plus sérieusement, mettre des limites de temps minimal n'enlevera jamais qu'il y aura un groupe devant. Ca ne m'empechera jamais de participer à PBP tel que je veux le vivre. Par contre la séléction par le type de vélo ou le nombre de brevet de 1000 fait l'année précédente ou tout autre critère de ce type m'empêcherait d'y participer. Donc je suis au final plus embêté par les argumentaires de ce post que par le groupe qui roule devant.

Je pense que la chose qui pourrait changer un peut tout cela, c'est l'interdiction de l'assistance. mais la aussi, je pense que cela rassure certains qui se lancent dans cette aventure pour la première fois.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
domhen
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domhen


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/07/2009

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Sam 10 Sep - 22:26

Ce n'est pas la façon dont je vis le PBP . Celà dit ne jouons pas les sectaires . Chacun vit son PBP à sa manière . Ceux qui veulent foncer le font et tant mieux pour eux . Ils ne vivent pas la fête et l'atmosphère qui se dégage pendant trois jours . Ils sont aidés par les organisateurs puisque j'ai croisé le groupe au retour avant BECHEREL avec une voiture et gyrophare et des motards . Ils passent et c'est fini . En quoi cela gène-t'il ?
Ensuite à nous la route et la convivialité !
L'inquisition c'était au moyen age . Merci de considérer que nous ne sommes plus à cette époque et que l'intégrisme ne fait jamais évoluer les choses dans le bon sens .
J'ai été assisté lors de ce PBP par une voiture dument inscrite , non pas pour faire un temps car j'ai effectué de nombreux arrêts mais simplement parce que mon épouse voulait partager avec moi cette fête . Est ce interdit par les règlements ?
J'ai réalisé le 400 et le 600 l'an dernier et les brevets de cette année en totale autonomie . Suis je un "pur" dans ces conditions et un "impur " sur le PBP .
Lors de mes sorties vélo j'ai des fois la volonté de rouler pour faire du tourisme , d'autre fois de rouler un peu plus vite pour voir ce que j'ai dans le "ventre " . Dois je critiquer quand je suis cyclotouriste le compétiteur qui est en moi et dois je railler le cyclo que je suis quand je pousse un peu dans les tours . Docteur , suis je normal ?
Bien sûr qu'il peut y avoir une différence entre quelqu'un qui fait PBP en autonomie et celui qui est assisté . mais si l'on considère que le but n'est pas de se comparer , qu'il s'agit seulement d'une démarche individuelle à quoi bon faire de l'intégrisme .

PBP existe depuis de nombreuses années , il continue de vivre parce que les médias s'y intéresse un peu et entretiennent une communication qui draine du monde . Compte tenu de l'organisation nécessaire sur 1230 km , comment penser qu'un organisateur puisse dans le temps organiser une randonnée de ce type pour un public confidentiel de quelques centaines de personnes . Si l'audax club s'occupe des premiers , c'est qu'ils représentent une vitrine pour l'épreuve et cette vitrine aide sans doute à trouver des parrains et des villes d'accueil .
Alors si la façon de faire des premiers n'est pas la façon dont je vis le cyclisme et PBP mais si ils aident à faire perdurer le PBP je dis laissons les faire . nous pourrons toujours vivre ces instants formidables en tapant dans les mains des gamins , en acceptant un peu de café et de parler pendant quelques minutes .
Revenir en haut Aller en bas
Ewen
Grand plateau
Grand plateau
Ewen


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 19/03/2007

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Sam 10 Sep - 22:52

Ahhh ! Le groupe des tolérants s'étoffe de plus en plus.

En course à pied on ne retrouve jamais ce débat réducteur.
Par exemple, sur le marathon de Paris, personne ne se plaint de l'attitude des premiers ! Tout le monde est content de participer à une grande fête populaire. Et les temps des premiers sont beaucoup plus proche de l'élite internationale que sur PBP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graindeselle.com
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Sam 10 Sep - 23:21

mon post n'est pas une critique pour les rapides, mais plutôt sur leurs attitudes (pour certains).

nous n'avons sans doute pas vu ni entendu les mêmes choses, je respecte totalement les cyclos qui veulent faire "la course" mais il me semble que c'est "faisable" en respectant le règlement des BRM.

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Antoine
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/11/2010

quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10Dim 11 Sep - 9:16

Ewen a écrit:
Ahhh ! Le groupe des tolérants s'étoffe de plus en plus.

En course à pied on ne retrouve jamais ce débat réducteur.
Par exemple, sur le marathon de Paris, personne ne se plaint de l'attitude des premiers ! Tout le monde est content de participer à une grande fête populaire. Et les temps des premiers sont beaucoup plus proche de l'élite internationale que sur PBP.

La différence est peut-être due au fait que le marathon est une course, mais pas PBP...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte   quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIRHENA 2018
» Image et son
» Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...
» WE BRM 200 de Besançon en image
» COMMENT INSERER UNE IMAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Autour du PBP-
Sauter vers: