Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le" douze cents du massif central"

Aller en bas 
+52
huit quart
lmvv
cyclo38220
Paddy
MIRABELLE
kmkaplan
Albatros
nivri
Cyclaudax
terry1
KIKI-129
Sev
Oliv'
serge.
Raygreen
bruno91
alkashi
diago41
tandem breton
Roland
jfv
domhen
zapilon
mzjo
Pascal cyclo74
rouedevelo
laloco37
pascalb
GBOUIL
phil35
Roule toujours
CTC86
Pat-Man
sebastien
Portocéan
JohnS
bisley
veloblan
MARC 13
sccber
poucet
marcus
Antonin
stephmev
cricri69
Panoramix
Popiette
papou
admin
jean-louis
Jeff
jpm
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Lun 25 Juin - 11:45

pascalb a écrit:
Sauf si les caméras de surveillance fonctionnent et que la pause soit réduite par l'intervention des forces de l'ordre!

ça sent le vécu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Lun 25 Juin - 18:42

BRAVO JP cheers
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Jeu 28 Juin - 12:47

bonjour

les préparatifs du "Douze Cents" arrivesnt à leurs fins

Vous recevrez par mail quelques info sur l'organisation du départ et de l'arrivée

Le long du parcours, un véhicule vous accompagnera .
il ne s'agit pas d'un véhicule d'assistance, mais simplement celui de l'organisateur qui veillera à la bonne marche de la randonnée.

Un site web dédié au brevet : http://douzecentslive.blogspot.fr/ sera alimenté de photographies ou de petits films en direct pour permettre à vos amis de vous suivre et de vivre avec vous ce moment fort de votre vie de cyclotouriste.


préparez votre road book. Il ne sera pas fourni de feuille de route au départ.
elles sont téléchargeables sur le site du douze cents


bonne fin de préparation

jpm
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Sam 30 Juin - 17:34

pour vous donner l'eau à la bouche

http://douzecentslive.blogspot.fr/

jpm

Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Sam 30 Juin - 17:37

jpm a écrit:
pour vous donner l'eau à la bouche

http://douzecentslive.blogspot.fr/

jpm


SUPER le" douze cents du massif central" - Page 12 1666600104

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Dim 1 Juil - 14:18

Bonjour, je viens de participer au DFU, j'ai rencontré au moins 4 participants du douze cent! cheers
Des solides!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Mar 3 Juil - 19:54

jpm a écrit:
pour vous donner l'eau à la bouche http://douzecentslive.blogspot.fr/ jpm
Bravo JPM, ça à l'air top, Ta rando s'avère comme un grand cru. Mais as tu pensé également à un maillot "collector" ou "finisher" afin que nous gardions un souvenir, je pense surtout aux étrangers et à Sophie qui serait contente de compléter sa collection. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Mar 3 Juil - 20:15

La feuille de route sur le site est-elle la version finale (je veux l'imprimer) ?
https://docs.google.com/file/d/0BxSDDRrwdSl9dGhaVW1URlFJT0U/edit?pli=1

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Mar 3 Juil - 20:32

admin a écrit:
La feuille de route sur le site est-elle la version finale (je veux l'imprimer) ?
https://docs.google.com/file/d/0BxSDDRrwdSl9dGhaVW1URlFJT0U/edit?pli=1
+1, d'autant plus que j'ai utilisé lafeuille de route ADF pour faire mon propore routage.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Mar 3 Juil - 20:33

veloblan a écrit:
Bonjour, je viens de participer au DFU, j'ai rencontré au moins 4 participants du douze cent! cheers
Des solides!

N'auront qu'à partir à 20h55!
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Mar 3 Juil - 20:44

bonsoir


je vois qu'on s'active !

la feuille de route du site est la bonne


je vais vous l'envoyer par mail avec quelques consignes pour trouver son chemin


Pour manger avant le départ il y a un Flunch au Auchan d'à coté (2 km)

n’hésitez pas à poser des questions
il ne doit pas y avoir de doute pour votre préparation

c'est ma première organisation

JPM



Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Mar 3 Juil - 20:54

jpm a écrit:
bonsoir


je vois qu'on s'active !

la feuille de route du site est la bonne


je vais vous l'envoyer par mail avec quelques consignes pour trouver son chemin


Pour manger avant le départ il y a un Flunch au Auchan d'à coté (2 km)

n’hésitez pas à poser des questions
il ne doit pas y avoir de doute pour votre préparation

c'est ma première organisation

JPM



Et la deuxième ( pour les amateurs d'anciennes pub only).
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Mar 3 Juil - 21:04

jpm a écrit:
pour vous donner l'eau à la bouche

http://douzecentslive.blogspot.fr/

jpm

Et dire que j'ai emprunté ces routes en 1983. L'une des rares ocasions ou rajouter des couches s'est avéré nécessaire à l'approche du MONT AIGOUAL!
Peut être cette fois pourrais-je pointer PONT DE MONVERT!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Mer 4 Juil - 0:32

veloblan a écrit:
Bonjour, je viens de participer au DFU, j'ai rencontré au moins 4 participants du douze cent! cheers
Des solides!
J'y étais aussi, avec mon copain Raygreen (c'est lui qui donnait les consignes au micro) : donc on était au moins six !
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 55
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Mer 4 Juil - 21:46

On met les petits plats dans les grands avec la carte de route et la plaque de cadre... ça donne déjà envie de partir bounce .

Je dirais bien que pour pousser le concept à fond, il manquerait bien le numéro de participant sur la plaque de cadre, mais je n'ai rien dis Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Mer 4 Juil - 21:57

Je prépare un fichier Garmin avec trace et routage ! Encore un peu de nettoyage de la trace et c'est bon Wink
Je met un lien dès que possible...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Jeu 5 Juil - 6:49

le" douze cents du massif central" - Page 12 0003 Question à Yvan ..... Comment ce fait il que je ne sois plus informé des réponses à ce post Question Question Question



le" douze cents du massif central" - Page 12 M_yes Ca y est ... le billet de train et pris .... Exclamation Exclamation Exclamation Bien reçu toutes les infos envoyés par JPM, mais pas encore vraiment eu le temps de mettre le nez dedans ....

Encore un gros trail le WE prochain ..... ensuite va vraiment falloir se mettre dans ce 1200 le" douze cents du massif central" - Page 12 Yaisse
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Ven 6 Juil - 21:49

admin a écrit:
Je prépare un fichier Garmin avec trace et routage ! Encore un peu de nettoyage de la trace et c'est bon Wink
Je met un lien dès que possible...

Voici le lien
http://superandonneur.fr/fichier_gpx/1200.zip

Il fichier contient :
La trace complète lissée à 7348 points (il tient donc dans le journal de trace, pour les possesseurs du eTRex Vista HCX)
Les 13 routes (de contrôle à contrôle), pour ceux qui utilisent le routage

Vérifiez-le quand même study Il est fait a partir des tracés Openrunner qui sont sur le site du Douze Cents. Normalement c'est bon Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Ven 6 Juil - 21:51

poucet a écrit:

le" douze cents du massif central" - Page 12 0003 Question à Yvan ..... Comment ce fait il que je ne sois plus informé des réponses à ce post Question Question Question




Tu as du décocher "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" , c'est dans Options (sous la fenêtre ou tu fais une réponse)

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Sam 7 Juil - 17:18

admin a écrit:
admin a écrit:
Je prépare un fichier Garmin avec trace et routage ! Encore un peu de nettoyage de la trace et c'est bon Wink
Je met un lien dès que possible...

Voici le lien
http://superandonneur.fr/fichier_gpx/1200.zip

Il fichier contient :
La trace complète lissée à 7348 points (il tient donc dans le journal de trace, pour les possesseurs du eTRex Vista HCX)
Les 13 routes (de contrôle à contrôle), pour ceux qui utilisent le routage

Vérifiez-le quand même study Il est fait a partir des tracés Openrunner qui sont sur le site du Douze Cents. Normalement c'est bon Very Happy

Le format .gdb n'est pas reconnu par mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Sam 7 Juil - 17:39

pascalb a écrit:
admin a écrit:
admin a écrit:
Je prépare un fichier Garmin avec trace et routage ! Encore un peu de nettoyage de la trace et c'est bon Wink
Je met un lien dès que possible...

Voici le lien
http://superandonneur.fr/fichier_gpx/1200.zip

Il fichier contient :
La trace complète lissée à 7348 points (il tient donc dans le journal de trace, pour les possesseurs du eTRex Vista HCX)
Les 13 routes (de contrôle à contrôle), pour ceux qui utilisent le routage

Vérifiez-le quand même study Il est fait a partir des tracés Openrunner qui sont sur le site du Douze Cents. Normalement c'est bon Very Happy

Le format .gdb n'est pas reconnu par mon PC.

Si tu n'as pas MapSource c'est normal Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 55
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Dim 8 Juil - 21:43

En préparant le tracé du parcours, il m’est venu deux petites questions existentielles :

- study Dans la rubrique « Contrôles » du Douze Cents il est indiqué « photographie si pas de commerce ouvert », mais dans la rubrique « Description » il est écrit « Les pointages pourront être effectués par photographie », donc est-ce que le bon vieux tampon humide prime toujours, où est-ce que les photos peuvent être le moyen de contrôle principal voir exclusif scratch ?

- silent Il y aurait 3 contrôles secrets, ceci dit avec les moyens de communication actuels je n’en vois pas l’intérêt, comme je ne vois déjà pas l’intérêt de tricher juste pour la gloire d’un « bout de carton » ; en tout cas j’espère qu’il n’y en aura pas dans des tronçons piégeants du type Murols – Banhars, car déjà pour moi avec mes détours légendaires un 1000 arrive à faire 1100km, alors je n’aimerais pas en plus louper un contrôle secret No !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Lun 9 Juil - 18:58

Pat-Man a écrit:


- silent Il y aurait 3 contrôles secrets, ceci dit avec les moyens de communication actuels je n’en vois pas l’intérêt, comme je ne vois déjà pas l’intérêt de tricher juste pour la gloire d’un « bout de carton » ; en tout cas j’espère qu’il n’y en aura pas dans des tronçons piégeants du type Murols – Banhars, car déjà pour moi avec mes détours légendaires un 1000 arrive à faire 1100km, alors je n’aimerais pas en plus louper un contrôle secret No !

Ici ils ont trouve la solution a ce probleme et arrete les controles secrets (routes non numerotees, les gens rataient un controle de bonne foi, apparement il y a eu un brevet ou 80% ont rate un controle). Du coup les controles sont disposes de telle maniere qu'il est impossible de tricher et un brevet de 600 en general fait au moins 620km!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Lun 9 Juil - 19:53

Moi je suis pour les contrôles secrets !
À condition évidemment qu'ils soient disposés à un endroit immanquable et accompagnés d'un ravito sympa !!!

En dehors de PBP je n'ai jamais eu de contrôle secret.
Je me souviens d'un brevet de 400 en 2007. Entièrement sous le déluge.
Le parcours faisait une drôle de "bosse" qu'il aurait été facile de couper.
Du coup j'étais persuadé qu'il y avait un contrôle secret d'autant que je savais qu'à cette endroit il y avait un grand auvent public donc l'endroit idéal pour attendre de valeureux cyclos trempés et frigorifiés au petit matin avec un bon café et du gâteau breton !!!

Et bien : que-dalle !!!
J'étais tellement déçu que j'ai failli faire marche arrière pour prendre le raccourci par vengeance !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 55
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10Lun 9 Juil - 22:54

Les réponses de JPM (reçues par email) bounce :


Bonsoir Patrick
Ne pouvant me connecter au rubans blancs je te donne les reponses aux questions posees


Pointage par photo possible sur l ensemble du parcours

Controles secrets
Fait pour controler des eventuels filoux qui prendrai des routes plus directes soit plus courte soit moins valonnees
Le troncon Aurillac Severac est clairement sous surveillance !!!!


A bientot
Jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Contenu sponsorisé





le" douze cents du massif central" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 12 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
le" douze cents du massif central"
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» le "Douze-cents" du massif central 2020
»  le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016
» Douze cent Massif central JUILLET 2024
»  "Au Bistrot du Douze Cents"
» Massif Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: