Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dodécaudax en Charente

Aller en bas 
+14
bubu24
ddesmetbob
sccber
robert
erwin68
veloblan
admin
Roule toujours
lmvv
Guy2
Roland
Paddy
Nordiste
francis16
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Mer 4 Oct - 17:58

Bonjour à tous 

Après deux tentatives avortées, j'ai enfin réussi à en boucler un  cheers

Le premier de la série le 3 novembre 2016 : 201 km en 8h24 ; 23,9 de moyenne ; Fcm 112 ; dénivelé 1596 m
le douzième  le 4 octobre 2017 : 201 km en 7h10 ; 28 de moyenne ; Fcm 122 ; dénivelé 1504 m

Depuis début septembre je me suis lancé dans un nouveau défit que j'ai baptisé l 'Hebdaudax, il s'agit de faire une sortie d'au moins 200 km chaque semaine 
Ca risque d'être un peu plus compliqué cet hiver, mais pour préparer le TriRhéna il faut bien s’entraîner à souffrir sur le vélo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Mer 4 Oct - 18:40

@Francis Félicitations !  cheers 

Et bon courage pour ton nouveau défi qui ne va pas être simple!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Mer 4 Oct - 20:17

francis16 a écrit:
Bonjour à tous ...
Depuis début septembre je me suis lancé dans un nouveau défit que j'ai baptisé l 'Hebdaudax, il s'agit de faire une sortie d'au moins 200 km chaque semaine 
Ca risque d'être un peu plus compliqué cet hiver, mais pour préparer le TriRhéna il faut bien s’entraîner à souffrir sur le vélo  Wink
Bonjour à tous,
Mauvaise voire très mauvaise idée à mon avis.
Et cela pour deux raisons 
La première est que tu ne feras pas qu'une sortie par semaine, faire que ça est une ineptie, donc tu ne récupéreras pas. Résultat fatigué chronique.
Seconde raison pour reculer cette fatigue tu vas rouler calmement et donc réduire ta vitesse moyenne au final tu n'avanceras pas.
Au bout du bout tu prendrais un départ fatigué avec une vitesse moyenne maximum lamentable. 

J'ai un programme qui prévoit 250 km/semaine sur 3 sorties c'est déjà contraignant tout en restant adaptable 
Je suis curieux de connaître le tien

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Mer 4 Oct - 21:02

Grillé par Paddy.

J'avais lu ton post et avais également l'intention de te dire que je trouvais l'idée d'un 200 hebdomadaire totalement contre-productive.

Je te conseillerais plutôt trois fois 80 km à bon rythme.

Si tu préparais un marathon je te conseillerais plutôt trois à quatre fois 10 km par semaine qu'un marathon hebdomadaire…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Mer 4 Oct - 21:22

Ce n'est pas clair si c'est juste un défi perso ou véritablement un plan d'entraînement.

Si c'est un nouveau défi alors il faut pondre un nouveau règlement lol! (ceci est un gros clin d’œil à une série de messages d'il y a quelques années sur ce forum...)

Et effectivement débattre du nom à lui donner (je ne connais pas le préfixe signifiant cinquante-deux, en grec). lol!
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Jeu 5 Oct - 8:31

Bonjour à tous 

@ Nordiste : merci tu es le seul à croire en moi  Very Happy

@ Paddy : je suis en partie d'accord avec ce que tu dis ( effectivement je vais devoir composer avec la fatigue ) 
je ne travaille plus, je compte sur ça pour réussir à récupérer 
je prévois 450 km/semaine en moyenne sur 4 à 5 sorties suivant l'état de forme 

@ Roland : je ne prépare pas un 200  Very Happy
pour un un Marathon je ferais plutôt une sortie de 20 bornes et 3 sorties de 10 bornes 
 
@ Guy2 : c'est un défi perso que je vais intégrer dans mon plan d'entrainement  Very Happy
le règlement est simple : il s'agit de faire chaque semaine pendant un an une sortie d'au moins 200 km 


Vous savez quoi !!!  je vais faire le " cobaye "  Very Happy 
je vais continuer mon défi et vous rendrais compte chaque semaine de son avancement et des sensations  qui vont avec
je vais appliquer à la lettre ce que dit un coach ( ne croyez pas sur parole tout ce qu'on vous dit, essayez par vous même )
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Jeu 5 Oct - 9:10

C'est très courageux de ta part, Francis.
Personnellement, je serais assez de l'avis de Paddy et de Roland si c'est pour préparer Trirhéna 2018.
Mais, je pense que derrière tout ça, tu as l'intention aussi de conjurer le très mauvais sort qui t'a accablé il y a quelques mois et que tu te lances sur un défi perso aussi dans ce but.
Comme tu le dis, rien ne t'empêche d'essayer. Et si c'était trop dur, de t'arrêter sans culpabiliser.
En tout cas, je te dis déjà bravo pour le projet. Mais attention quand même à l'overdose !
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Jeu 5 Oct - 9:24

francis16 a écrit:
Bonjour à tous 
 
le règlement est simple : il s'agit de faire chaque semaine pendant un an une sortie d'au moins 200 km 

Vous savez quoi !!!  je vais faire le " cobaye "  Very Happy 
je vais continuer mon défi et vous rendrais compte chaque semaine de son avancement et des sensations  qui vont avec
je vais appliquer à la lettre ce que dit un coach ( ne croyez pas sur parole tout ce qu'on vous dit, essayez par vous même )
Bonjour à tous,
sans contrainte professionnelle effectivement ça change la donne.
donc
1 sortie de 200 km
3 ou 4  sorties de 60 à 80 km.
Mine de rien ça en fait des heures et un kilométrage annuel de 24 000 km. C'est pas rien.
Ensuite il y a l'intensité de chaque sortie..
Comment prévois-tu ton découpage hebdomadaire ?
type de sortie, intensité, groupe, dénivelé ... ?

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Jeu 5 Oct - 9:26

francis16 a écrit:


je ne travaille plus, je compte sur ça pour réussir à récupérer 


@ Roland : je ne prépare pas un 200  Very Happy
pour un un Marathon je ferais plutôt une sortie de 20 bornes et 3 sorties de 10 bornes 

Je n'avais pas intégré que tu ne travaillais plus.

Dans ce cas, pour un entrainement je conseillerais plutôt 6 fois 80 kilomètres par semaines (en jouant sur les rythmes et les difficultés).

Un plan d'entrainement doit également présenter une courbe de progression, pas une constance sur un an…
Si tu prépares un Marathon en faisant une fois 20 bornes et 3 fois 10 bornes par semaine un an avant, c'est soit que tu es déjà un coureur de bon niveau habitué au Marathon, soit que… tu exploseras en vol avant ton premier Marathon…

Bien sûr libre à toi d'essayer ce que tu veux et de nous prouver que tu peux le faire.
La question est de savoir si tu veux « te faire du mal » (je rejoins ce que dit lmvv) ou acquérir un excellent niveau pour le TriRhéna (entre autres)…


Mais je te souhaite de nous démontrer que c'est nous qui avons tord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Jeu 5 Oct - 10:26

Moi en tout les cas, je te dis d'avance bravo pour ton courageux défi et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Jeu 5 Oct - 11:43

@ Lmvv : tu as mis le doigt dessus Jean-Claude, la vie n'est plus la même pour moi maintenant  Crying or Very sad
Bien entendu je reste contient qu'il faudra ne pas vouloir coûte que coûte continuer ce défi si ma condition physique ne me le permet plus 

@ Roland : toujours pas d'accord avec toi  Very Happy
6 x 80 km réclame une très bonne récupération, que je n'ai pas !!!  Very Happy

@ Paddy : il n'y a rien de figé, tout peut être modifié, remplacé, supprimé sauf la sortie de 200 qui doit avoir lieu a n'importe quel jour de la semaine et qui bien entendu peut être fait à l'occasion d'un brevet 
pour exemple cette semaine : lundi 55 km 442m 2h11 en récup; mardi repos ; mercredi 201 km 7h10 ; 1504m bonnes sensations ; jeudi repos ; vendredi 30 km en récup ; samedi 60 km avec une série de 10 sprints de 10" ; Dimanche sortie club 120 km 

@ Roule toujours : merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Jeu 5 Oct - 12:57

On avait oublié de leur dire que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
[Mark Twain]

Moi j'ai confiance Francis Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Jeu 5 Oct - 13:02

Merci Yvan  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Jeu 5 Oct - 13:25

Je n'ai jamais dit que c'était impossible !
Il est sûrement moins difficile de faire 200 km une fois par semaine que d'en faire plus de 250 par jour pendant deux semaines…
Je pense donc clairement que, hormis des problèmes d'emploi du temps (ou de verglas en hiver), il ne doit pas être très difficile de faire un 200 par semaine.
(Même si cette distance semble « irréelle » à un non pratiquant, elle n'a rien d'extraordinaire est est réalisable avec très peu d'entrainement.)

Je pense juste que ce n'est pas forcement le meilleur moyen pour s'entrainer / progresser…

Je pense que quelqu'un qui ferait 50 km 5 fois par semaine pour aller bosser, en se cravachant tout le long, progressera nettement plus que quelqu'un qui ferait un 200 tous les dimanches…

Mais peu importe.
Je te souhaite Francis de prendre du plaisir sur ton vélo et espère pouvoir reprendre cette conversation de vives voix à l'arrivée du TriRhéna 2018 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Jeu 5 Oct - 14:07

j'ai très bien compris ce que tu veux dire Roland, mais n'exagérons rien, il n'est pas si simple que ça de faire une sortie de 200 bornes toutes les semaines  sur 52 semaines   Wink du moins je le pense
c'est un défi que je pense réalisable mais que je sais très difficile 
J’espère aussi pouvoir en discuter avec toi de vive voix et qui sait peut être bien avant l'arrivée du TriRhéna 2018  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Mer 11 Oct - 20:07

Bonjour à tous

sortie Hebdaudax 6 / 52 : objectif TriRhéna 2018
 
206,6 km ; 7h28 roulé ; 1550 m de dénivelé ; fcm 118

Pas de difficulté pour effectuer ce nouveau 200 hebdomadaire, il fait beau et même si il y a un peu de vent c'est une journée idéale pour aller rouler

Côté nourriture c'est très light, j'ai mangé une banane à mi-parcours et bu 3 bidons avec de la poudre de perlinpinpin et 2 bidons d'eau

Dodécaudax en Charente Hebdau10

Dommage la photo est médiocre du fait de l’ensoleillement
 
plusieurs randonneurs du forum sont passés au pied de ce château 

je ne sais pas s'ils s'en souviennent  Question 

petit indice : l'un d'entre eux est passé sans dérailleur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Mer 11 Oct - 20:58

Bravo Francis, c'est bien parti cheers et j'ai l'avantage de voir ou tu passes sur Strava Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Mer 11 Oct - 21:19

Hello

Ton défi de faire un 200 par semaine m'impressionne, je vais suivre tes retours et impressions avec intérêts. Visiblement tu es bien parti, déjà 6 sur 52.
J'ai peu d'expérience en matière sportive et pour ce qui est de l'entraînement en particulier, donc je n'ai pas d'avis sur ta préparation au Trirhena.  Enfin  si juste un, j'espère qu'on peut s'y préparer autrement car il faut avoir le temps de faire une sortie de 200 par semaine. Combien de km fais tu en moyenne par semaine à côté de cette sortie de 200 ?
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant, de mon côté j’appréhende déjà les 200 de décembre et de janvier dans le cadre du dodécaudax, alors un hebdodaudax !!!

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Mer 11 Oct - 21:28

Bravo ! Bonne sortie avec une sacrée moyenne, chapeau.  Top
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Jeu 12 Oct - 8:18

Bonjour à tous

@ veloblan : merci Michel  Smile

@ erwin68 : j'ai la chance d'être en retraite, je peux donc très facilement consacrer une journée pour faire 200 km  Very Happy (la seule problématique étant la météo )  
                  Bien sur qu' on peut se préparer autrement  Wink
                  actuellement je suis a peu près sur une moyenne de 450 km / semaine mais c'est tout récent, l'an passé c'était tout juste 250 km / semaine
 
@ Nordiste : Merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Jeu 12 Oct - 10:21

BALAISE ! (le kilométrage hebdomadaire) Top

Bonne continuation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Jeu 12 Oct - 10:45

C'est extraordinaire ! Comment on fait pour être à la retraite à 55 ans Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Jeu 12 Oct - 11:05

Merci Roland  Smile

Pour être en retraite à 55 ans il faut choisir son métier au départ. 
C'est ce que j'ai fait  Smile
Revenir en haut Aller en bas
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Jeu 12 Oct - 11:26

Oui, bien choisir son métier sauf que des fois les règles du jeu changent en cours de route...

Pour en revenir au vélo, 450 km par semaine c'est effectivement impressionnant, mon objectif c'est d'arriver à en faire 600  et d'approcher les 10000 de D+ mensuel.
On pourra comparer nos deux préparations et faire quelques kilomètres ensemble si je me sens suffisamment prêt pour prendre le départ du Trirhena.

Bon, il faut que je reprenne la correction des copies de mes élèves si je veux espérer pouvoir rouler un peu ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10Jeu 12 Oct - 20:41

Super Francis, tu as déjà une sacré pêche à ce que je vois !
Bonne suite pour ton Hebdocaudax (ou Hebdodax, je ne sais plus ...). Sacré challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax en Charente Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Charente   Dodécaudax en Charente Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax en Charente
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» dodecaudax 12
» RDV en DODECAUDAX
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» dodecaudax 10
» TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: