Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Coronavirus et vélo...

Aller en bas 
+39
Michel86
jean-louis
cyclodelacote305
chab36
Alain.Q
Guy2
veh34
alkashi
zapilon
cricri69
Barbidur
Marieno
papou
julbute
snoop
Lilian40
Popiette
Orangina56
acollongues
cyclo38220
Panoramix
MIRABELLE
Jeff
Paddy
CTC86
Grand Pierre
breizh22
Ced40
mzjo
veloblan
admin
pascalb
jpm
lmvv
robert
Daniel
bubu24
Jipe4
Portocéan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Michel86
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : Quincay
Date d'inscription : 02/02/2016

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: re Coronavirus et vélo..   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Dim 26 Avr - 21:26

Orangina56 a écrit:
Salut à tous,
Je viens de lire un truc intéressant sur le Live de France-Info ( https://www.francetvinfo.fr/en-direct/ )
Voir aussi le compte Tweeter de la FUB ( https://twitter.com/oschneider_fub/status/1253838586543321088 )
Par contre rien pour le moment sur les sites des ministères de l'intérieur ou gouvernement.fr/info-coronavirus.
Popiette : J'ai aussi vu passer ça ce matin (plutôt un membre du club de VTT).
En gros, le ministère confirme que le décret du 23 mars 2020 n'interdit pas le vélo dans un rayon d'un kilomètre pour une durée d'une heure (comme mentionné plusieurs fois plus haut). Attendons quelque chose de plus officiel. Le site du gouvernement est toujours incohérent, c'est peut être bidon.
 
Bidon, je ne pense pas.  En fait il s’agit ni plus ni moins que de la réponse officielle du Ministère de l’intérieur en date du 24-04 adressée au Conseil d’Etat à titre de mémoire de défense, suite à référé de la FUB le 20-04 concernant entre autre une violation de la liberté fondamentale d’aller et venir, et des arrêtés Préfectoraux qui ont interdits des pistes cyclables, même à ceux qui vont bosser. Sous les yeux, J’ai la copie intégrale de 8 pages signée par l’Adjointe au Directeur des Libertés Publiques et des affaires Juridiques, Chef du service du Conseil juridique et du Contentieux au Ministère.
 
En droit, je vais faire court, le Ministère conteste bien entendu l’entrave à la liberté d’aller et venir et demande au Conseil d’Etat de rejeter la demande la FUB, mais là n’est pas ce qui nous intéresse.
 
 L’important dans cette réponse ce sont les précisions apportées par le Ministère à cette haute chambre concernant l’activité physique quotidienne à vélo. C’est tout à fait l’objet de cette discussion Coronavirus et vélo … sur le forum.
 
Comme le langage administratif et juridique peut en rebuter pas mal, je vais vous en faire un résumé avec « les bonnes pages » comme on dit dans la presse.
 
--Page 5, ( je cite) Comme il sera démontré, aucune des mesures prises par les différentes autorités citées par la requérante (FUB ) n’a pour objet d’interdire l’usage des bicyclettes durant la période d’état d’urgence sanitaire de sorte que l’atteinte aux libertés fondamentales invoquée ne pourra être retenue. D’autre part, à supposer que ce soit le cas si la liberté d’aller et venir revêt un caractère fondamental, il n’en est pas de même de la liberté de circuler en bicyclette. (…) Toutefois, ainsi qu’il a été dit plus haut, aucune interdiction d’user d’une bicyclette pour les déplacements autorisés n’a été édictée tant au niveau national que local (fin de citation).
 
Toujours page 5, ça se précise : (je cite) Si certains messages diffusés sur les réseaux sociaux ,(pour info, Les Tweets du ministre de l'intérieur, Ministre des Sports et Fédération Francaise de Cyclisme) qui ne sauraient tenir lieu de journal officiel ont pu conduire à une brève incertitude quant à l’application aux cyclistes des dispositions de l’alinéa 5° de l’article 8 du Décret 2020-293, (…) Le déplacement à vélo à titre d’activité physique est autorisé dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile et à condition de la pratiquer seul. (fin de citation)           TOUT EST DIT, plus aucune ambiguïté.
 
Page 6 : (je cite) si certains motifs de déplacements sont assujettis à des modalités particulières, notamment l’ainéa 5° relatif à l’activité physique (…) aucune ne réglemente les modes de ces déplacements qui peuvent en théorie être effectués par tous moyens compatibles avec les modalités auxquelles ils sont assujettis. Sur ce point, et eu égard à ce qui vient d’être énoncé, s’agissant de l’objet des dispositions de l’article 3 du Décret 2020-293 la règle est claire : Les déplacements sont réglementés, les modes de déplacement ne le sont pas, et peuvent être effectués à vélo. (fin de citation) encore une fois TOUT EST DIT.
 
Toujours page 6 (je cite) la réponse apportée sur ce point par le site de la DGPN (Direction Générale de le Police Nationale) du Ministère de l’intérieur et citée par la requérante (FUB) résume parfaitement ce cadre juridique : Le déplacement à vélo à titre d’activité physique est autorisé dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autours du domicile et à condition de la pratiquer seul (fin de citation) mention perso : (Ceci n’est qu’une reprise du principe général évoqué plus avant.)
   Dès lors si, s’agissant du motif « activité physique »  des divergences d’interprétation ont pu affleurer, c’est non pas sur la règle juridique qui devait prévaloir, mais sur la faisabilité matérielle d’une telle activité physique, ce qui explique la position de la fédération nationale de cyclisme. Car dès lors qu’aux termes de l’alinéa 5° les déplacements liés à l’activité physique doivent nécessairement être brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal de 1 km autour du domicile.  Le vélo ne parait pas le mode d’exercice physique le plus approprié, sauf à tourner en rond pendant une heure sur un vélodrome à ciel ouvert par exemple, si tant est qu’il soit possible d’y accéder ce qui n’est pas certain compte tenu de l’article 8 du Décret relatif aux ERP (établissements recevant du public), et qu’il se situe dans un rayon d’un kilomètre du domicile de la personne concernée (fin de citation) note perso. Cet argument de technocrate il fallait aller le chercher !!!  affraid affraid
 
Toujours page 6 : ( je cite) : La pratique sportive du vélo n’est donc pas interdite. (vous noterez la notion  sportive qui apparait), mais comme l’évoque les Tweets et le communiqué de la Fédération de cyclisme, elle n’est pas idéale à concilier avec les prescriptions de l’alinéa 5° et favorise plus facilement la commission d’infractions, par dépassement de la distance ou de la durée autorisée, en conduisant à des verbalisations (fin de citation) note perso : En gros les cycliste ne savent pas lire l’heure, ni ce que représente 1 km, ne doivent pas avoir de compteur ni de gps. On n’est pas arrivés avec des considérations comme ça.  affraid affraid
 
Toujours page 6 (je cite) sous réserve de cette recommandation de bon sens, l’usage de la bicyclette n’a jamais été prohibé, encore moins pour les motifs de déplacement (fin de citation)
 
Résumé terminé en ce qui concerne la partie activité physique.
 
Comme ils figurent dans ce document officiel du ministère transmis au Conseil d’Etat, je ne résiste pas à vous livrer quelques commentaires plus ou moins amers, voir désarmants en rapport avec l’objet du débat qui nous intéresse.
 
Madame BORNE, Ministre des transports, interviewée au sujet du vélo comme activité physique quotidienne. (je cite) Les exceptions sont toutes énumérées sur le site du gouvernement. Pour ces déplacements le vélo est autorisé (….) Si vous souhaitez faire de l’exercice, préférez la course à pied (fin de citation)  affraid
 
Monsieur CASTANER Ministre de l’intérieur : (je cite) L’usage de la bicyclette au titre de la seule pratique d’une activité sportive autorisée dans le cadre de l’alinéa 5°, on peine en effet à entrevoir quel bénéfice sur le plan de l’activité physique pourrait retirer une personne choisissant d’utiliser sa bicyclette à cette fin, l’activité risquant de tourner court (fin de citation)  affraid affraid
 
Note perso : Les termes de  ce Décret ont toujours été très clairs, mais une communication brouillonne via l’intermédiaire des réseaux sociaux  qui n’ont pourtant aucun pouvoir normatif, a fait qu’il a rapidement échappé à beaucoup et même à certains chargés de verbaliser. On en est arrivé à voir affiché, (il y est d’ailleurs encore) sur les sites des Préfectures et de la Gendarmerie le pictogramme « Covid 19, pratique du vélo », qui explique que la pratique du vélo de loisir est proscrite avec le symbole du cycliste en rouge rayé d’une croix.  
 
 Chacun d’entre nous a pu en lire quelques exemples savoureux, des centaines de cyclistes (la FUB a eu plus de 800 signalement à elle seule) ont été verbalisés à tort en relation avec ce moyen de transport, et pas que pour l’activité physique.
 
Ne reste plus au Ministère qu’à faire redescendre une note dont il a le secret, aux Préfectures, DDSP et Groupements de gendarmerie pour que cessent ces verbalisations. Normalement le Ministère Public devrait donner un avis favorable aux réclamations, s’il ne le fait, le juge du siège le fera.
 
Quant à moi, bien confiné depuis le 16 au matin, avant l’annonce du PR, demain je tente une sortie d’une heure au milieu des champs de colza en fleur. Anticipant un fonctionnaire obtus, en plus de mon attestation et carte d’identité, je serai muni du courrier du ministère et du plan de 1 km de rayon fait sur mappy, sur lequel on voir bien la limite périphérique et les routes que je peux emprunter à l’intérieur. Selon Open Runner ça me fait un circuit de 5,1 kms.


Dernière édition par Michel86 le Mar 28 Avr - 11:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Dim 26 Avr - 21:42

Merci Michel86 pour ta lecture du texte.
Tu savoureras avec délectation ta balade dans les champs de colza demain

La FUB a depuis diffusé ce courrier cet après-midi. Ce n'était donc bidon.

Je viens de regarder le site du gouvernement dans la "Foire aux questions", la communication n'a toujours pas changé, j'ai bon espoir avant le 11 mai !

"Puis-je continuer de faire une sortie en vélo ?



Non, il est interdit de pratiquer le vélo pour les loisirs.
Sauf pour les enfants : ils peuvent faire du vélo s’ils sont accompagnés par un adulte qui les accompagne à pied, à raison d’1 heure quotidienne au maximum, dans un rayon d’1 km autour du domicile. N’oubliez pas votre pièce d’identité et votre attestation de déplacement dérogatoire.
En revanche vous pouvez faire du vélo pour vos déplacements professionnels, de santé ou pour faire vos courses."





et juste en dessous



"Puis-je pratiquer une activité sportive en nature, loin de toute population, dès lors que je suis seul ?



Vous pouvez pratiquer une activité physique individuelle, une heure par jour et dans un rayon de 1km autour de votre domicile, si elle n'entraîne pas de proximité avec d’autres personnes.

Vous ne pouvez pas pratiquer des activités aquatiques et nautiques (sorties en bateau, aviron, voile, plongée sous-marine, pêche…), ni sports aériens (parapente, saut en parachute, montgolfière…), ni sports mécaniques (moto, karting...), ni activités de montagne (escalade, spéléologie, randonnée…) ni sports urbains (skateboard, roller…)."


Dernière édition par Popiette le Dim 26 Avr - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Dim 26 Avr - 21:44

Merci Michel86 pour ces explications.
J'ai lu le document, désormais c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Lun 27 Avr - 10:25

bubu24 a écrit:
Portocéan a écrit:
Orangina56 a écrit:
Ce matin, et pour la première fois depuis 6 semaines, j'ai pédalé tranquillement 1 heure autour de la maison dans des chemins et des routes à tracteur sur une boucle de 2.5 kms.
Cela fait vraiment du bien de prendre la fraicheur du matin et j'ai vu des biches.
J'ai des semaines de boulot très rude du fait des déplacements quotidiens qui entrainent jusqu'à 5 heures de route par jour + le boulot sur place ( dépannage-maintenance usine agro-alimentaire ) car on ne va plus à l'hôtel. La semaine prochaine les interventions se feront de nuit à 1H20 de la maison ...
Du coup cette petite balade ce matin c'était cool, la prochaine dimanche prochain.

Voilà un témoignage qui nous  permet de relativiser nos petits soucis actuels de retraités...

Bon courage à toi...
          Pourquoi parles-tu des petits soucis actuels des retraités? Entre les actifs et les non actifs, il n'y a pas de hiérarchie dans nos vécus respectifs et les complications respectives engendrées. Tu es bien placé pour savoir que l'âge joue parfois des tours à notre santé, et pas que...
          Nous avons tous connu au boulot des moments où il a fallu courber l'échine, au propre comme au figuré! Mais quand j'en étais là, je courrais le marathon en 2h35, ceci pour dire que j'avais la santé, et c'est surtout le plus important.
          Quand l'âge avance, c'est le grand âge des parents qui peut compliquer l'existence ou nos propres grands enfants dont les soucis grandissent aussi, et donc les nôtres en même temps.
          Je ne regrette rien mais parfois je trouve que plus jeune, la vie était un fleuve quand même un peu plus tranquille.

Ok bubu, je vais arrêter de larmoyer sur ceux qui sont obligés de continuer à travailler... Et il y en a quelques uns  sur ce forum (même si la majorité sont des retraités) comme pour mon copain nageur évoqué ici :

Ok... Sans confinement, les chiffres de la mortalité auraient été bien pires et certains seraient morts faute d'avoir pu être pris en charge.
         Mais inévitablement, le confinement aura des dégâts collatéraux pour les personnes pour lesquels l'activité physique était (et est encore) essentielle.
Tu cites l'exemple de ton copain nageur handicapé moteur.
         J'ai celui de ma mère (95ème année) qui sortait encore voici 5 semaines presque tous les jours pour faire ses courses et se promener quand le temps le permettait. Depuis, plus rien... Confinée dans son appartement (confortable certes), elle est aidée par des voisins bienveillants qui lui font ses courses.
         La "reprise" pour elle pourrait s'avérer compliquée.



Alors loin de moi l'idée de ne pas prendre en considération les soucis que peuvent engendrer nos ainés à nous.
A chaque génération ses problèmes, mais (là je persiste et signe) les actifs d'aujourd'hui les collectionnent.

Je m'explique :
Notre génération (allez pour faire gros les 65/75) n'est pas la plus à plaindre. Car, d'une manière générale (je dis bien : générale) :
Quelque soit l'âge d'entrée dans la vie active (après le certificat d'études, après le BEPC, après le bac, après des études universitaires, nous avons trouvé de l'emploi. Et un emploi stable en général...La plupart d'entre nous n'avons eu qu'un seul métier dans notre vie active.
Nous avons bénéficié d'une économie en pleine expansion et nous avons découvert les loisirs. Choses qu'il faudra bien maintenant gérer autrement si l'on ne veut pas aller dans le mur...
Et nous profitons pleinement de notre retraite, somme toute confortable, comparée à la future de nos enfants.
Alors comme tu dis, notre vie a été quand même un fleuve à peu près tranquille...

Et tu ajoutes, que nous aussi, nous pouvons être rattrapés par la maladie. Bien sûr...
Alors ce point, j'essaie aussi de relativiser. J'ai un principe qui m'accompagne "ya pire que moi" !
Quand on m'a annoncé mon lymphome cérébral, le coup de semonce passé, j'ai essayé de positiver parce que :
Une personne sur deux de notre génération a développé (ou va développer) un cancer.
A la place du lymphome j'aurais pu développer un glioblastome... dans ce cas, je ne serai pas là aujourd'hui sur ce forum.
Et il m'était facile de relativiser au fil des chimios mes ennuis. J'étais mélangé à des patients en soins palliatifs. D'une séance de chimio à l'autre... la sélection était sévère !

Voilà, j'essaie de profiter des bons moments de la vie au jour le jour... car l'avenir reste terriblement incertain... pa seulement pour mon cas personnel, mais surtout pour les centaines milliers d'actifs qui vont perdre leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 566
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Lun 27 Avr - 15:56

Portocéan, en tant que baby boomer tu as conscience des nombreux avantages que vous aviez eu par rapport à nos générations post 80-75 Very Happy , l'immobilier était aussi moins cher à votre époque.
Auparavant très peu de monde faisait des longues études et les gens s'en sortaient, maintenant on encourage à faire de plus en plus d'études...

-> anecdote, premier CDI, je veux louer un studio "vous avez une période d'essai" "oui" "ça ne sera pas possible"...
donc même avec un bac+5 et un cdi je n'avais pas pu louer un studio (à Creil et bossant à Senlis), n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Lun 27 Avr - 17:40

Bonjour alkashi
"nombreux avantages"

3 ans de service militaire sans salaire avant le premier emploi
pas d'ordi ni d'abonnement web et smartphone à payer
des dérailleurs bon marché pour maxi 5 rapports made in France
des cuissards en laine avec fonds en vraie peau

mais
des cadres "jacob delafond" et des pneus perçables
tous roulaient avec des manivelles de 170 même Robic
les montées aux cols n'étaient pas bitumées
pas de soucis d'environnement

and so on
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Lun 27 Avr - 17:48

zapilon a écrit:
Bonjour alkashi
"nombreux avantages"

3 ans de service militaire sans salaire avant le premier emploi
pas d'ordi ni d'abonnement web et smartphone à payer
des dérailleurs bon marché pour maxi 5 rapports made in France
des cuissards en laine avec fonds en vraie peau

mais
des cadres "jacob delafond" et des pneus perçables
tous roulaient avec des manivelles de 170 même Robic
les montées aux cols n'étaient pas bitumées
pas de soucis d'environnement

and so on
lol! lol! lol! ça m'a fait rire... sans ironie... c'est marrant de se replonger quelques décennies en arrière... En fonction des époques, on a tous nos + et nos -

PRENEZ SOIN DE VOUS...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 566
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Lun 27 Avr - 18:53

cricri69 a écrit:

En fonction des époques, on a tous nos + et nos -

PRENEZ SOIN DE VOUS...
Voilà Smile
Chaque époque a ses avantages et ses inconvénients Smile.
Je n'ai jamais pris de carte durant mes Diago et lors de mon TdF, il y a quelques dizaines d'années c'était inenvisageable !
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Lun 27 Avr - 19:09

C'est vieux comme le monde. La génération d'ancien dit que la nouvelle n'est pas à la hauteur de la précédente ... ... ...

Juste pour mettre 2€ dans la machine, la génération de mes parents n'a connue que des progrès (1958 & 1959 : baby-boomers) :
* progrès des mœurs (IVG, divorces, contraception, libertés des femmes accrues, abolition de la peine de mort),
* amélioration des conditions matériels (2 voitures, maison, vêtement propre);
* amélioration de l'habitat et à prix abordable (pour des ouvriers),
* avec l'accès aux vacances (tous les ans et ils étaient ouvriers) à la culture (radio, télévision, spectacles, concerts) et aux loisirs (sports, restaurant),
* la sécurité sanitaire (sécu pour tous) et alimentaire bien supérieures à leurs parents qui ont traversés la guerre (ils mangent à leur faim), ils ont toujours étaient soignés,
* l'amitié entre les peuples européens, mon père n'aurait jamais imaginé faire le 1er marathon de Berlin post-réunification et courir de l'autre côté du mur,
* progrès sociaux (5 semaines de vacances, RTT, travail moins pénible),
* progrès des libertés individuelles et collectives (disparition de l'ORTF et des dictatures en Europe),
* retraités jeunes (60 ans, 20 ans devant eux) et avec une retraite qui leur permet de vivre, avant on mourrait plus jeune et sans un rond,
* une mobilité devenue presque infinie (comme aujourd'hui) alors que leurs parents n'avaient pas de voiture et qu'ils n'ont même pas eu de vélo étant jeunes
* n'ont pas été appelés sous les drapeaux pour faire la guerre contre les germains ou dans nos anciennes colonies,
* ils se sont connues avant le VIH et après la pilule !
* sécurité de l'emploi (CAP et BEP pour eux) ... je n'écris pas que c'était mieux, que c'était plus facile ... ... non pas du tout, mais qu'il y avait un progrès continu dans beaucoup de domaine. Cette perspective disparait pour ma génération. Le progrès infini n'existe plus/pas.
Ma belle mère trouve que la vie en Chine est belle aujourd'hui, elle a été envoyée travailler à l'usine durant la révolution culturelle (à la place d'aller au lycée), elle a toujours connue le progrès.


Je ne plains pas, nous vivons heureux, nous avons tout ce qu'il nous faut mais beaucoup de jeunes de mon âge subissent une détérioration des conditions de vie alors qu'ils ont fait des études et bossent (!) comme vous (les baby-boomers), chose qui n'était arrivé qu'en temps de guerre  depuis la révolution industrielle.


Sinon, pour le sujet qui nous intéresse, le vélo est prêt, j'attends avec impatience les conditions de sortie de ce merdier.
J'ai fait une heure au samedi, une heure tranquille hier et avec les enfants aujourd'hui. Demain 15h, j'allume La Chaine Parlementaire sur l'ordinateur !
Vivement le 12 mai.


Dernière édition par Popiette le Lun 27 Avr - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 566
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Lun 27 Avr - 20:15

Popiette vu toute ton impatience sur le forum je te vois bien partir le 12 mai à 0h00h00 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Lun 27 Avr - 21:14

alkashi a écrit:
l'immobilier était aussi moins cher à votre époque.
PopietteC'est vieux comme le monde. La génération d'ancien dit que la nouvelle n'est pas à la hauteur de la précédente ... ... ...

@ alkashi
C'est vrai, l'immobilier est aussi à prendre en considération...

@ Popiette

Attention Stéphane, moi, je n'ai pas dit cela. J'ai dit que notre génération n'était pas la plus à plaindre...mais surtout pas un complexe de supériorité... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Lun 27 Avr - 21:36

Portocéan a écrit:
alkashi a écrit:
l'immobilier était aussi moins cher à votre époque.
PopietteC'est vieux comme le monde. La génération d'ancien dit que la nouvelle n'est pas à la hauteur de la précédente ... ... ...

@ alkashi
C'est vrai, l'immobilier est aussi à prendre en considération...

@ Popiette

Attention Stéphane, moi, je n'ai pas dit cela. J'ai dit que notre génération n'était pas la plus à plaindre...mais surtout pas un complexe de supériorité... Smile
J'ai bien compris. Heureusement que je n'ai mis que 2€ dans la machine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Mer 29 Avr - 10:57

https://www.expemag.com/book/confinement?lat=49.47918934072547&lon=0.11398315429687499&rayon=100


J'ai l'impression d'être un peu arnaqué... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Mer 29 Avr - 11:05

Portocéan a écrit:
https://www.expemag.com/book/confinement?lat=49.47918934072547&lon=0.11398315429687499&rayon=100


J'ai l'impression d'être un peu arnaqué... lol!
Je suis en train de tracer la boucle de 100km au plus près de la limité, ca me fait un peu plus que 550km. J'ai plus d'eau encore en partant de Cherbourg !

Si je vois bien, tu attaques le pédalo à Dieppe, tu débarques à Barfleur, vélo jusque St-Vaast, puis du pédalo de la Hougue à Quinéville et le reste à vélo. C'est multi-activités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Mer 29 Avr - 13:23

Portocéan a écrit:
https://www.expemag.com/book/confinement?lat=49.47918934072547&lon=0.11398315429687499&rayon=100


J'ai l'impression d'être un peu arnaqué... lol!
du coup je vois que ça baigne lol! lol! lol! lol!

ok oui je sais je sors flower
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Mer 29 Avr - 15:12

cricri69 a écrit:
Portocéan a écrit:
https://www.expemag.com/book/confinement?lat=49.47918934072547&lon=0.11398315429687499&rayon=100


J'ai l'impression d'être un peu arnaqué... lol!
du coup je vois que ça baigne lol! lol! lol! lol!

ok oui je sais je sors flower

Very Happy


Et bien même pas... car les plages vont rester fermées encore le 11 mai...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Mer 29 Avr - 15:58

Que d'eau Michel, plus de 50% d'eau

J'en ai un peu moins et en cadeau vue sur Canterbury
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Mer 29 Avr - 16:14

zapilon a écrit:
Que d'eau Michel, plus de 50% d'eau

J'en ai un peu moins et en cadeau vue sur Canterbury

Oh my god !!! Very Happy 

Et en plus tu as la Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Jeu 30 Avr - 15:06

La dernière circulaire sur la reprise des activités physiques en France...

http://www.sports.gouv.fr/presse/article/reprise-de-l-activite-sportive
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Jeu 30 Avr - 16:54

Hum... Au moins 10m entre 2 cyclistes... Sale temps pour les suceurs de roue... No
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Jeu 30 Avr - 20:24

Sortie à 10, 10 m entre chaque vélo

90 m de long
pas facile à doubler !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Jeu 30 Avr - 21:01

Daniel a écrit:
Sortie à 10, 10 m entre chaque vélo

90 m de long
pas facile à doubler !!
Sans compter pour la prise de relais. Même en roulant à gauche la distance ne sera pas respectée.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Jeu 30 Avr - 21:05

Portocéan a écrit:
La dernière circulaire sur la reprise des activités physiques en France...

http://www.sports.gouv.fr/presse/article/reprise-de-l-activite-sportive
La distance de la laisse est de 100 km. Restera à savoir s’il s’agit de celle à vol d’oiseau ou non.  Du coup le cercle de rayon 100 km reste t’il opposable?
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Jeu 30 Avr - 21:08

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/216259-coronavirus-le-bilan-meteo-covid-la-premiere-carte-par-departement-enfin-devoile

Une notion supplémentaire pour les mesures « post 11 mai ». Certains départements sont en orange. Sera ce comme pour les drapeaux de la baignade ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel86
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : Quincay
Date d'inscription : 02/02/2016

Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10Jeu 30 Avr - 21:15

Pour faire suite à mon post du 26 04
Ci joint la réponse du Conseil d'Etat au référé de la FUB. L'ordonnance est sans  appel:  la communication de la FFC et les Tweets de 2 Ministres ne sont pas force de loi. C'est reconnu par cette haute cour. Le droit rien que le droit 
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/pratique-du-velo-pendant-le-confinement-le-conseil-d-etat-a-tranche?queryId[query1]=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=4&pageId=57da5ce0459a4552008b4567
Bonne lecture


Dernière édition par Michel86 le Jeu 30 Avr - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus et vélo... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 9 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus et vélo...
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013
» Das Velo
» Dodécaudax en Armorique
» comment est votre destrillier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: