Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX

Aller en bas 
+41
emilpoe
raph4
Loïc49
Popiette
mathieumathieu
VB77
clement
FRANCOIS DU 53
bubu24
GBOUIL
masu39
Mike29
yocef
cyclodelacote305
robert
stephmev
Jeff
Paddy
jpm
sccber
Renarde
Lauguste85
Ironted
Michel86
rouedevelo
Grand Pierre
Daniel
Sev
diago41
Alain.Q
lmvv
pascalb
jean-louis
cricri69
Cath
papou
veloblan
Roland
admin
Ghibli
Jipe4
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Ven 15 Déc - 16:48

lmvv a écrit:
Ça fait vraiment plaisir de te revoir, Yvan ! Et en plus pour écrire des choses sensées....  Twisted Evil
Tu devrais sortir davantage de ta grotte ! Tu vas y moisir... Ménigoute, tu sais, c'était chouette ! Very Happy
Jean-Claude

veloblan a écrit:
lmvv a écrit:
Ça fait vraiment plaisir de te revoir, Yvan ! Et en plus pour écrire des choses sensées....  Twisted Evil
Tu devrais sortir davantage de ta grotte ! Tu vas y moisir... Ménigoute, tu sais, c'était chouette ! Very Happy
Jean-Claude
Ouf, Yvan existe toujours, bien content de l'avoir fait sortir de sa grotte Very Happy Pas comme mon voisin qui me disait y a pas longtemps, tu fais trop de vélo fais gaffe a ton coeur, il est DCD hier, crise cardiaque  lol!, il ne faisait pas de vélo  lol!

Hello,
Ne vous inquiétez pas, je ne moisis pas et mon coeur va bien  Top
Je l'entretiens tous les jours en vélotafant pour payer vos retraites  I love you Very Happy
Profitez bien  Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Dim 17 Déc - 15:12

Content aussi de te voir réapparaître. 
         Mais ce serait encore mieux de te revoir sur des BRM, comme à Ménigoute par exemple.
         Pour ce qui est du "nouveau" dodécaudax, pas grand chose à cirer. D'abord, je ne me suis jamais lancé dans l'aventure et je fais bien les sorties que je veux quand je veux, vu que çà n'intéresse personne d'autre que moi.
         C'est comme les Brevets des Provinces Françaises. Pas grand chose non plus à cirer. Je vais où j'ai envie d'aller sans me lancer dans une collection dont je ne comprends guère l'intérêt sinon touristique. Et si j'ai envie de faire du tourisme, je sais dénicher les jolis coins tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Dim 17 Déc - 16:23

bubu24
Citation :
Content aussi de te voir réapparaître. 
         Mais ce serait encore mieux de te revoir sur des BRM, comme à Ménigoute par exemple.
         Pour ce qui est du "nouveau" dodécaudax, pas grand chose à cirer. D'abord, je ne me suis jamais lancé dans l'aventure et je fais bien les sorties que je veux quand je veux, vu que çà n'intéresse personne d'autre que moi.
         C'est comme les Brevets des Provinces Françaises. Pas grand chose non plus à cirer. Je vais où j'ai envie d'aller sans me lancer dans une collection dont je ne comprends guère l'intérêt sinon touristique. Et si j'ai envie de faire du tourisme, je sais dénicher les jolis coins tout seul.
Merci  Cool
J'avais l'impression qu'il n'y avait plus de BRM 1000 à Ménigoute, BRM dont j'ai gardé de bons souvenirs... Le 1 000 existe toujours ?
Pour les Brm je n'ai jamais cessé de faire si possible chaque année au minimum les quatre 200, 300, 400 et 600 et quelques 1 000, et bien sûr des 1 200. Il y a quelques années effectivement je me déplaçais assez facilement pour les plus longs, notamment en France chez le CCK de l'ami Bridou ou le RAA à Bordeaux...J'ai fait encore récemment le BRM 1000 de Mayenne en 2022 (j'ai beaucoup aimé) et donc je récidive pour le même (nouveau parcours) en 2024. J'ai naturellement privilégié les brevets dans ma région Rhône-Alpes, ayant notamment beaucoup regretté la disparition de ceux de Jean-Philippe à Grenoble (j'ai fait un 600 à Ménigoute, d'autres dans l'Ain). Le club organisateur le plus proche de chez moi à Feurs a évidemment ma préférence, pour des raisons évidentes de coût (et je n'aime pas trop conduire) mais aussi pour la qualité de leur accueil et encore parce que ce sont des brevets plutôt difficiles. Malheureusement, sauf les années de PBP ils ne proposent plus de 600 km et je me rabats sur celui de Roanne pas si facile non plus (fait deux fois) le club local qui est d'ailleurs presque néophyte pour la proposition de brevets sera en 2024 le responsable de la semaine fédérale (pas ma tasse de thé, mais pour ceux que ça intéresse, le club est très sympa et la région est belle pour le cyclisme)...
Bon, dans moins de 10 jours j'aurai 75 ans, je souffre naturellement de diverses douleurs dues à l'arthrose, j'ai encore quelques douleurs résiduelles causées par deux accidents cyclistes aux conséquences assez mineures ; pour ce qu'il en est, je suis plutôt veinard question santé et forme physique : je suis toujours responsable d'un club de ski et j'ai inauguré hier notre première sortie aux Arcs et aujourd'hui je n'ai qu'un légère raideur au mollets malgré une journée plutôt intense... Je vais essayer de durer encore un peu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Dim 17 Déc - 17:21

Hello sccber
T'as aussi le douze cents, mais il me semble qu'il est interdit au plus de 70 ans  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Dim 17 Déc - 17:51

Il me semble que la squadra forézienne organise un BRM 200 et un BRM 300 en 2024.
            @ A 75 ans, tu as encore une sacrée gnaque. C'est encourageant pour les (un peu) plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Dim 17 Déc - 17:58

bubu24 a écrit:
Il me semble que la squadra forézienne organise un BRM 200 et un BRM 300 en 2024.
            @ A 75 ans, tu as encore une sacrée gnaque. C'est encourageant pour les (un peu) plus jeunes.
Oui, tout à fait, j’ai d’ailleurs déjà pris contact avec eux.
Et merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Petit plateau
Petit plateau
VB77


Nombre de messages : 44
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/03/2020

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Dim 17 Déc - 19:36

Bonjour à tous...
J'ai cru, au début, à une bonne nouvelle, merci veloblan...
Mais, comme Yvan (la grotte en moins), tout m'énerve et m'indigne dans cette récupération!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Dim 17 Déc - 21:29

VB77 a écrit:
Bonjour à tous...
J'ai cru, au début, à une bonne nouvelle, merci veloblan...
Mais, comme Yvan (la grotte en moins), tout m'énerve et m'indigne dans cette récupération!
Ah bon, je respire j’avais craint que plus personne n’ait été choqué spontanément, comme moi 😊 C’était tellement grossier comme récupération, bien plus que cette ancienne histoire de FFvélo apparue de manière subite, qui avait déclenchée l’ire en interne… Ils vont finir par perdre encore plus de licenciés 😂 Je plaisante, il y a tellement peu de monde chez les cyclotouristes de club qui connaissaient antérieurement l’existence du dodécaudax qu’en l’occurrence cela va peut-être plutôt en intéresser quelques-uns, je dis bien peut-être, parce qu’à part nous qui a envie de faire des 200 km en hiver, sans même s’accorder de coupure ? Dire que j’ai été licencié à la FFCT pendant longtemps, et même pas pour un quelconque avantage financier, car j’avais adhéré à un club juste parce qu’il donnait le surplus du prix au profit de la lutte contre une maladie (la seule fois où j’aurai pu me faire rembourser un rapatriement sur un brevet après une casse de vélo je n’y avais même pas eu recours. Et naturellement, comme je l’ai déjà écrit, il y eu 2020…
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Dim 17 Déc - 22:15

veloblan a écrit:
Hello sccber
T'as aussi le douze cents, mais il me semble qu'il est interdit au plus de 70 ans  lol! lol! lol!
😂 Le plus drôle c’est qu’en lisant la dernière annonce du prochain douze cents du Massif Central je n’ai eu aucune envie de tenter le coup. D’une part parce qu’en 2024 je serai dans ma 75ème année et que j’ai le sens de ce que je peux tenter sans trop de risque d’échec, n’ayant jamais eu l’imbécilité de me surestimer et me prendre pour un cador 😛, et aussi parce que j’ai trouvé un BRM 1000 un peu plus facile (1060 km d’ailleurs) qui me plaît d’avantage pour plusieurs raisons (dont l’une que je tairai pour rester correct), tout en ayant la lucidité suffisante que je pourrai ne pas finir dans les délais ou finir DNF. Mais c’est la normalité de toute approche relative de ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
mathieumathieu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 10/01/2017

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Jeu 21 Déc - 19:15

Licence... ça sera sans moi, je continuerai à faire mon compte, 44 pour le moment (49 s'il n'y avait pas eu le mois de confinement de 2020 silent ) et je persiste malgré l'hiver isérois après les années à La Réunion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Dim 24 Déc - 9:05

lmvv a écrit:
Je suppose que ce message de Stéphane (alias "Popiette") est sorti sur Facebook ? Alors bien sûr, pas de p.j. (règlement) pour ceux comme moi qui n'ont pas de compte Facebook.
Je vois que la nouvelle version du Dodécaudax officiel ne sera ouverte qu'aux licenciés FFCT (ou FFVélo) ? Contrairement à l'ancienne qui ne faisait aucune distinction entre cyclistes de tout poil. Remarquez bien que ça ne me gêne pas du tout car je suis licencié FFCT depuis ... 1973 Twisted Evil .
Pourquoi cela démarrerait-il au 1er juin 2023 alors que nous sommes en décembre ? Il ne me semble pas logique d'anticiper avant que la nouvelle officielle ne soit connue de tous. Il serait à mon sens plus normal que la date de départ soit le 1er janvier 2024, ce qui correspondrait en plus à un début d'année civile.
Ce qui me gêne en plus, c'est le fait d'avoir à apporter la preuve de sa réalisation mensuelle. Je trouvais très bien l'ancienne formule pour laquelle la confiance régnait (comme aussi pour la confrérie des "Cent Cols" par exemple). Ce serait absolument ridicule de tricher ; comme on le dit souvent, on ne tromperait que soi-même ; surtout qu'il n'y a rien à gagner... Et puis, la "preuve" pourrait aussi consister en une "tricherie" (exemple : photographier le compteur d'un autre...).
Merci à l'ami "véloblan" d'avoir fait part de cette (re)naissance...
Jean-Claude
Bonjour Jean-Claude,

Pour répondre à tes deux remarques.
Pour la date, ce n'est pas mon choix. Je voulais commencer quand l'outil de suivi serait opérationnelle mais le comité directeur à vôté pour une entrée dès la date du vote de création (9 contre 10 en mai 2023).
Pour le mode de preuve, tous les brevets de la fédération comporte un mode de preuve, nous avons fait en sorte que cela le plus simple possible.

Je peux t'envoyer le réglement si besoin.

Bonnes fêtes de fin d'année et rendez-vous le 10 février à la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Dim 24 Déc - 10:12

Bonjour,
Je lis les commentaires avec intérêt bien que je ne participe plus au dodécaudax depuis longtemps.
Mais ce qui me surprend c'est la facilité avec laquelle quelques-uns s'approprient ce que d'autres ont mis en place !  ! J'espère que les "nouveaux" responsables-auto-proclamés de ce challenge ont eu l'élégance de contacter, au préalable, Yvan qui avait effectué tout le travail à l'origine, même si des circonstances l'ont éloigné ensuite. L'élégance fait également partie du comportement naturel d'un vrai cyclo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Dim 24 Déc - 10:25

Bonjour,

Deux des quatre initiateurs ont été "prévenu", les deux qui ont fait ou fait vivre dernièrement le Dodécaudax. Effectivement Yvan n'a pas été mis dans la boucle, c'est de ma faute et pas délibéré.
Pour le reste, j'ai déjà répondu à Sccber sur ce fil : https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t6764-le-futur-dodecaudax-ffct#131741

Bonne journée
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
raph4
Petit plateau
Petit plateau
raph4


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2022

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Sam 30 Déc - 18:10

Daniel a écrit:
(...)

Mais je ne trouve rien sur le site http://www.veloenfrance.fr/
  idem aujourd'hui ; si j'ai bien compris, l'outil peine à se mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-randonneurs.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Dim 31 Déc - 7:57

raph4 a écrit:
Daniel a écrit:
(...)
Mais je ne trouve rien sur le site http://www.veloenfrance.fr/
  idem aujourd'hui ; si j'ai bien compris, l'outil peine à se mettre en place
Bonjour,

La validation se fera sur www.veloenfrance.fr mais l'outil n'est effectivement pas encore en place.
La date de rétroactivité étant fixée au 1er juin 2023, je vous invite à conserver vos "mode de preuve".

Bon réveillon à vous,
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Dim 14 Jan - 14:04

admin a écrit:
Citation :
Le Dodécaudax est une marque déposée par la Fédération française de Cyclotourisme.

Carrément !  scratch

Citation :
Le “Dodécaudax” est ouvert gratuitement à toute personne licenciée à la Fédération française de cyclotourisme.

La licence est donc gratuite ?  scratch

Citation :
le contrôle de la bonne réalisation du parcours mensuel de 200km se fait par l’apport d’un mode de preuve

Des contrôles ? Bah ouais c'est une "marque déposée"...  scratch

---

Nous sommes à des années-lumière de l'original... Les temps changent c'est bien.  lol!
Je mets une pièce sur la version payante avec traceur dans le fion dans le futur. J'ai hâte de lire ça.  study

---

Je retourne dans ma grotte. Bisous.
Salut Yvan, je n'étais pas venu ici depuis longtemps et, ce matin en roulant, je pense à toi et à notre petite soirée chez toi à Ménigoutte la veille d'un 200 ou 300, je ne sais plus ... Je me dis il faut que je me connecte au forum pour voir ce qui se passe. Le premier sujet sur lequel je tombe tu y postes, quel zazard, donc bien le bonjour et au plaisir de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
raph4
Petit plateau
Petit plateau
raph4


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2022

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Sam 3 Fév - 21:57

Popiette a écrit:
raph4 a écrit:
Daniel a écrit:
(...)
Mais je ne trouve rien sur le site http://www.veloenfrance.fr/
  idem aujourd'hui ; si j'ai bien compris, l'outil peine à se mettre en place
Bonjour,

La validation se fera sur www.veloenfrance.fr mais l'outil n'est effectivement pas encore en place.
La date de rétroactivité étant fixée au 1er juin 2023, je vous invite à conserver vos "mode de preuve".

Bon réveillon à vous,
Stéphane


Bonsoir,

Et du coup, une date de mise en service serait-elle définie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-randonneurs.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Dim 4 Fév - 10:31

raph4 a écrit:
Popiette a écrit:
raph4 a écrit:
Daniel a écrit:
(...)
Mais je ne trouve rien sur le site http://www.veloenfrance.fr/
  idem aujourd'hui ; si j'ai bien compris, l'outil peine à se mettre en place
Bonjour,

La validation se fera sur www.veloenfrance.fr mais l'outil n'est effectivement pas encore en place.
La date de rétroactivité étant fixée au 1er juin 2023, je vous invite à conserver vos "mode de preuve".

Bon réveillon à vous,
Stéphane


Bonsoir,

Et du coup, une date de mise en service serait-elle définie ?
Bonjour,
Nul doute que celle-ci fera l'objet de communication sur les réseaux. Comme déjà indiqué par SG, il nous faut conserver par devers soi les preuves qui seront à fournir. Patience donc.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Lun 5 Fév - 15:25

Bonjour,

Je ne peux pas vous donner de date mais le but est bien d'embarquer tous les brevets de la Fédération progressivement, d'avoir donc un outil évolutif de qualité.
Nous venons d'avoir une audio à ce sujet,

Les Randonneurs de Strasbourg se sont fait une application maison pour le gérer à l'échelle de leur club.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Sam 10 Fév - 8:19

Je me suis posé la question de savoir si, lors d'une sortie Dodécaudax, le règlement "new look" du Dodécaudax fédéral autorise la possibilité d'utiliser un V.A.E. ?
Je ne pense pas avoir lu des choses sur ce point, mais pour moi, ce serait non. C'est le cas des BRM qui ne sont ouverts qu'aux  "machines uniquement mues par la force musculaire", donc interdits aux V.A.E., ce qui me semble tout à fait logique.
Qu'une randonnée touristique soit ouverte aux VAE, je ne suis pas contre, mais un "brevet" qui se respecte, non ! Surtout lorsque les VAE sont chevauchés par des cyclos qui n'ont pas de problèmes particuliers et qui pourraient très bien faire l'effort de participer avec un vélo "musculaire". Évidemment, c'est plus dur...
Bientôt, je vais organiser une de nos sorties dodécaudaxiennes mensuelles, complètement informelles mais respectant une certaine "éthique". Un participant habituel à vélo musculaire m'a demandé si j'acceptais les VAE (car dans son club, plusieurs néo cyclos chevauchent ce type d'engin). Je lui ai répondu "carrément NON".
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Sam 10 Fév - 8:40

Bonjour,
Le règlement stipule que c'est en vélo mécanique et en extérieur (pas de home trainer).
Bonne journée,
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Sam 10 Fév - 8:59

lmvv a écrit:
Je me suis posé la question de savoir si, lors d'une sortie Dodécaudax, le règlement "new look" du Dodécaudax fédéral autorise la possibilité d'utiliser un V.A.E. ?
Je ne pense pas avoir lu des choses sur ce point, mais pour moi, ce serait non. C'est le cas des BRM qui ne sont ouverts qu'aux  "machines uniquement mues par la force musculaire", donc interdits aux V.A.E., ce qui me semble tout à fait logique.
Qu'une randonnée touristique soit ouverte aux VAE, je ne suis pas contre, mais un "brevet" qui se respecte, non ! Surtout lorsque les VAE sont chevauchés par des cyclos qui n'ont pas de problèmes particuliers et qui pourraient très bien faire l'effort de participer avec un vélo "musculaire". Évidemment, c'est plus dur...
Bientôt, je vais organiser une de nos sorties dodécaudaxiennes mensuelles, complètement informelles mais respectant une certaine "éthique". Un participant habituel à vélo musculaire m'a demandé si j'acceptais les VAE (car dans son club, plusieurs néo cyclos chevauchent ce type d'engin). Je lui ai répondu "carrément NON".
Jean-Claude
Bonjour

Je respecte ce point de vue... Mais j'ai une opinion opposée. A force de faire de l'ostracisme contre les VAE... ne pas s'étonner que les clubs perdent des adhérents... Mais bon j'entends le point de vue... 

Et en plus trouver des VAE avec 200km d'autonomie, je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup...

PS : le gars / la fille vient et fait les brevets en VAE ? ça gène qui ? Dans tous les cas il / elle ne pourra pas participer à PBP dans son règlement actuel.

PPS : suis un cyclo musculaire... juste pour info
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Sam 10 Fév - 10:56

Bonjour,
Ne pas accepter les VAE dans certaines randonnées ne semble pas faire perdre de licenciés à la FFVélo puisque, maintenant, la majorité des participants à la semaine fédérale sont des cyclomotorisés. Sinon, soyons un peu caustique et n'ayons pas peur de dire que perdre des licenciés âgés c'est très naturel et que cela concerne toutes les activités ! ! cheers Mais malheureusement comme l'écrit lmvv, les motorisés ne sont pas toujours des personnes âgées.
J'ai vécu l'exemple d'un couple de tandémistes, ayant équipés leur machine d'un moteur électrique. D'ailleurs débridé comme beaucoup de VAE. Un dimanche matin il m'a fallu rouler à 35 km/h pendant plusieurs kilomètres pour "boucher 200 mètres" (je sais que c'est la preuve que je n'avance plus). Quand je les ai rejoint, à la faveur d'un carrefour, le pilote s'est foutu de moi ! Etrange mentalité de la part d'un cyclo qui, auparavant, n'arrivait pas à dépasser les 20 km/h. C'est la preuve que l'assistance électrique n'est pas utilisée comme "un coup de main ou une aide" mais pour pallier une incompétence technique. 
D'ailleurs je pense que la FFVélo, donc les clubs, va bientôt devoir réfléchir et prendre une décision radicale concernant les nombreuses machines VAE débridées. Celles-ci ne sont pas considérées comme des "vélos" mais comme des cyclomoteurs. Hors la fédération n'assure pas les cyclomoteurs et chaque utilisateur d'un VAE débridé doit donc pouvoir présenter une assurance cyclomoteur et porter un casque homologué cyclomoteur. Suis-je hors sujet ? Oui mais uniquement pour ceux qui préfèrent ignorer la réalité. Que se passera-t-il quand une de ces machines sera responsable d'un accident ?
Quand les VAE seront très majoritaires, que deviendront les vrais cyclos ? Relisez l'histoire de la fédé qui commence avec la création du Touring club de France dont les cyclos, pourtant créateurs du mouvement, se sont fait virer quand ils ont été minoritaires.
Tout cela n'est pas grave, le printemps arrive, les rosiers vont refleurir et il y a des petits oiseaux dans le ciel  sunny Bonnes balades.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Sam 10 Fév - 17:12

Les VAE foutent la merde dans les sorties club, quand ils roulent devant certains appuient pour rattraper, et tout ceux que je connais en VAE sont aussi costauds que moi, ils sont juste atteint de flemmardise. 
Si un jour je roule en VAE ce sera seul, mais c'est pas demain la veille, quand je ne pourrais plus, j'irai marcher  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10Sam 10 Fév - 17:19

lmvv a écrit:
Je me suis posé la question de savoir si, lors d'une sortie Dodécaudax, le règlement "new look" du Dodécaudax fédéral autorise la possibilité d'utiliser un V.A.E. ?
Je ne pense pas avoir lu des choses sur ce point, mais pour moi, ce serait non. C'est le cas des BRM qui ne sont ouverts qu'aux  "machines uniquement mues par la force musculaire", donc interdits aux V.A.E., ce qui me semble tout à fait logique.
Qu'une randonnée touristique soit ouverte aux VAE, je ne suis pas contre, mais un "brevet" qui se respecte, non ! Surtout lorsque les VAE sont chevauchés par des cyclos qui n'ont pas de problèmes particuliers et qui pourraient très bien faire l'effort de participer avec un vélo "musculaire". Évidemment, c'est plus dur...
Bientôt, je vais organiser une de nos sorties dodécaudaxiennes mensuelles, complètement informelles mais respectant une certaine "éthique". Un participant habituel à vélo musculaire m'a demandé si j'acceptais les VAE (car dans son club, plusieurs néo cyclos chevauchent ce type d'engin). Je lui ai répondu "carrément NON".
Jean-Claude
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau Dodécaudax
» TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» CARTE des BRM 2019
» tableau de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: