Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX

Aller en bas 
+41
emilpoe
raph4
Loïc49
Popiette
mathieumathieu
VB77
clement
FRANCOIS DU 53
bubu24
GBOUIL
masu39
Mike29
yocef
cyclodelacote305
robert
stephmev
Jeff
Paddy
jpm
sccber
Renarde
Lauguste85
Ironted
Michel86
rouedevelo
Grand Pierre
Daniel
Sev
diago41
Alain.Q
lmvv
pascalb
jean-louis
cricri69
Cath
papou
veloblan
Roland
admin
Ghibli
Jipe4
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
emilpoe
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
emilpoe


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/01/2024

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Dim 11 Fév - 16:56

Salut,

cricri69 a écrit:
A force de faire de l'ostracisme contre les VAE... ne pas s'étonner que les clubs perdent des adhérents...
Je pense que c'est plutôt l'inverse. Perso je ne roule pas en club à cause des "vélos" électriques et je ne suis pas le seul...
Je précise que je suis licencié à la ffct mais en tant que "membre indépendant"
Revenir en haut Aller en bas
https://velo946069907.wordpress.com/
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Dim 11 Fév - 21:31

Bonsoir,

Le VAE met le doigt sur l’éternel problème de nos clubs - et par voie de conséquence de notre fédération - tiraillés entre le sport et le tourisme. Le VAE, selon moi, ne devrait être acceptable à la FFCT qu’en tant qu’outil utilitaire ou de tourisme exclusivement.

Considérer sa pratique comme un sport, et donc l’accepter dans les BRM, les diagonales, le Tour de France, les BCMF, etc.., au même titre que le cyclotourisme sans moteur, est d’une parfaite incohérence avec les fondements de notre mouvement. Je sais bien que Vélocio a lui-même été tenté par les moteurs auxiliaires et les a même essayés, mais il a vite compris, que ce n’était pas ce dont il avait besoin pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps.

J’ose espérer qu’il y a avec le VAE un effet de mode, qui s’éteindra de lui-même, quand leurs propriétaires comprendront à quel point il ne sert à rien de vouloir se tromper soi-même sur ses capacités physiques.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Lun 12 Fév - 10:36

acollongues a écrit:
Bonsoir,

Le VAE met le doigt sur l’éternel problème de nos clubs - et par voie de conséquence de notre fédération - tiraillés entre le sport et le tourisme. Le VAE, selon moi, ne devrait être acceptable à la FFCT qu’en tant qu’outil utilitaire ou de tourisme exclusivement.

Considérer sa pratique comme un sport, et donc l’accepter dans les BRM, les diagonales, le Tour de France, les BCMF, etc.., au même titre que le cyclotourisme sans moteur, est d’une parfaite incohérence avec les fondements de notre mouvement. Je sais bien que Vélocio a lui-même été tenté par les moteurs auxiliaires et les a même essayés, mais il a vite compris, que ce n’était pas ce dont il avait besoin pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps.

J’ose espérer qu’il y a avec le VAE un effet de mode, qui s’éteindra de lui-même, quand leurs propriétaires comprendront à quel point il ne sert à rien de vouloir se tromper soi-même sur ses capacités physiques.
Bonjour, 
A ma connaissance, le règlement des BRM  stipule bien dans son article 2 :

Toutes les machines sont admises, pourvu qu'elles soient mues par la seule force musculaire.


Dito pour les Flèches de France et les relais dans leur article 4 respectif. De même pour le TDF USM dans son article 1.
Concernant les Diagonales, nous n'acceptons que les machines mues par la seule force musculaire.
A priori, peu de crainte de voir les adeptes du VAE devenir la portion principale sur ces types d'organisation.
Par contre, permettre des déplacements doux urbains ou non n'est peut être pas à dénigrer. La dérive de l'utilisation lors des sorties en groupe me rappelle quelque peu l'article intitulé "Cohabiter en toute sécurité" dans le numéro de février 24 de la revue FFCT.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Lun 12 Fév - 10:39

Je conçois et j'approuve que pour se rendre au boulot le VAE c'est le top mais pas en randos, j'ai vu des VAE enfants a la location à Super Besse, une honte! 
Comme dit plus haut, si VAE sur une sortie club je fais demi tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Lun 12 Fév - 11:26

Bonjour,
Je partage complètement les différents avis ci-dessus. Effectivement les VAE ont toute leur place dans les déplacements s'ils permettent d'éviter d'utiliser une voiture, ce qui est souvent possible. Mais pour avoir une activité physique ou sportive l'usage d'un VAE n'a aucun sens ! Dans ce cas il est plus sage de bien se connaître, de ne pas avoir un égo surdimensionné, et de continuer la pratique cycliste à " sa main ".
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Lun 12 Fév - 11:34

Dans mon club, plusieurs VAE, maintenant je suis toujours le dernier dans les bosses et vu mon pseudo, je n'avais pas besoin de ça. Je hais les VAE.
Mon épouse est handicapée, au fil des années, elle est passée du vélo solo au tandem puis du tandem au VAE. Grace au VAE elle peut continuer à pratiquer nos sorties familiales ou entre copains et surtout à nos voyages itinérants, vive le VAE.
Elle a demandé à des valides pour quoi le VAE alors qu'en levant un peu le pied ils seraient tout aussi bien sur leur ancien vélo ; la réponse a été claire ça permet de rester avec les autres...
Comme dit précédemment, ce n'est pas l'engin qui est critiquable mais ce qui en est fait et notamment par ces ex-bons qui ne veulent perdre de leur superbe. Moi pour ça j'ai un avantage, je n'ai jamais fait parti des bons !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/11/2010

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Lun 12 Fév - 13:40

Pour continuer sur les règlements, les VAE sont autorisés sur les Cyclomontagnardes mais ne permettent pas de valider le brevet.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Lun 12 Fév - 16:41

Antoine a écrit:
Pour continuer sur les règlements, les VAE sont autorisés sur les Cyclomontagnardes mais ne permettent pas de valider le brevet.
Voilà une attitude ambiguë qui n'ose pas prendre position ! Sans doute l'expression d'un peu de timidité  scratch
Madame la Présidente de la FFVélo devrait savoir que lorsque l'on veut faire plaisir à tout le monde et que l'on ratisse très large, on tire fatalement le niveau général vers le bas ! Quand on voit l'âge moyen des cyclos actuels (et personnellement je fais d'ailleurs partie de ceux qui font monter la moyenne ... de l'âge  lol! ) il serait plus judicieux, pour la pérennité de la fédé et des clubs, de s'intéresser aux vrais jeunes (un jeune sportif a entre 14 et 20 ans, à 35 ans c'est un vétéran, puis ... ) plutôt que de ceux qui ont besoin d'une machine électrique à cause de leur grand âge ou de leur flemmardise. Ceux-là ne représentent pas l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Mar 13 Fév - 10:54

Pour l'instant, nous n'avons pas de VAE au club et c'est très bien comme ça ! Une dame en a un, mais ne vient jamais en sortie club et nous avons 2 tandems VAE, mais qu'on ne voit jamais non plus... sauf pour les repas et manifestations festives...
Je pense que si l'on commence à avoir des VAE, le phénomène est ensuite difficile à endiguer... "Pourquoi pas moi aussi ? " peuvent se dire ceux et celles qui souffrent un peu ... ou bien qui n'acceptent pas de perdre de leur superbe sous le poids des ans... ou bien qui aiment bien frimer...
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Mar 13 Fév - 21:23

Bonsoir,

Concernant le réglement du DODECAUDAX :

Machine : Le Dodécaudax doit être accompli sur une machine mue exclusivement par la force humaine. Les vélos tandem (ou plus) sont acceptés.

Randonnée : le parcours de 200km minimum doit être réalisée en une journée et en autonomie.
Tout les formats de parcours sont acceptés : randonnée permanente, randonnée organisée, Diagonale de France, sortie personnelle ou sortie en groupe. La parcours ne doit pas impérativement revenir à son point de départ.
Plusieurs postulants peuvent réaliser ensemble leur randonnée mensuelle.
La parcours doit impérativement se faire en extérieur et tout type de surface est accepté.
***********************************************************************************************
Le réglement est clair. Concernant les VAE, ils ne sont pas accepté dans les brevets "Sportifs" mais bien dans ceux de Tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Mar 13 Fév - 21:36

Popiette a écrit:
Bonsoir,
***********************************************************************************************
Le réglement est clair. Concernant les VAE, ils ne sont pas accepté dans les brevets "Sportifs" mais bien dans ceux de Tourisme.
Bonsoir,
Merci pour ces précisions !
Il en manque sans doute une seule mais qui a une certaine importance : comment un cyclotouriste licencié à la FFVélo fait-il la différence entre brevets "sportifs" et "Tourisme" ? Par exemple : s'il participe à une randonnée permanente, à un BRM sur une seule journée (200 km) à une Mer-Montagne en prenant des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Mar 13 Fév - 21:40

Salut Stéphane,
De toute façon, sur un Dodécaudax perso, il serait toujours facile à un cyclo de chevaucher un VAE sans que quiconque s'en aperçoive... Bien sûr, ce cyclo ne tromperait que lui-même...
C'est comme celui qui déclarerait aux "Cent Cols" un col qu'il n'aurait pas gravi...
Ou quelqu'un qui, autrefois, aurait déclaré une sortie Dodécaudax qu'il n'aurait pas faite...
C'est ce qui me gêne dans le règlement du nouveau Dodécaudax mis en place par toi et la FFCT, d'avoir à apporter une soi-disant "preuve" qui peut être complètement "bidon"... Enfin, nous en avons déjà parlé plusieurs fois, dont à Paris samedi dernier...
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Mar 13 Fév - 21:46

C'est facile de tricher sur tous les brevets sauf au Paris-Brest-Paris car il y a des pointages électroniques et beaucoup de monde. Pour tout le reste, c'est plus pour la forme que pour un réel contrôle. Il y a une part de folklore aussi.

Concernant les Brevets de la Fédération, la plupart relève de la commission "Tourisme". Je ne m'occupe que des Brevets Fédéraux (VAE autorisé sur le 100km) et les Diagonales. Les BRM sont gérés par l'Audax Club Parisien et non pas la Fédération. Les 100 cols par le club des 100 cols.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Mer 14 Fév - 20:57

lmvv a écrit:
Salut Stéphane,
De toute façon, sur un Dodécaudax perso, il serait toujours facile à un cyclo de chevaucher un VAE sans que quiconque s'en aperçoive... Bien sûr, ce cyclo ne tromperait que lui-même...
C'est comme celui qui déclarerait aux "Cent Cols" un col qu'il n'aurait pas gravi...
Ou quelqu'un qui, autrefois, aurait déclaré une sortie Dodécaudax qu'il n'aurait pas faite...
C'est ce qui me gêne dans le règlement du nouveau Dodécaudax mis en place par toi et la FFCT, d'avoir à apporter une soi-disant "preuve" qui peut être complètement "bidon"... Enfin, nous en avons déjà parlé plusieurs fois, dont à Paris samedi dernier...
Jean-Claude
Avec un compte Strava, pas bien possible de tricher, je viens de faire mon dodé, super journée jusqu'à 22°, compte rendu a venir, je vais d'abord aller dormir  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Ven 16 Fév - 5:30

veloblan a écrit:
lmvv a écrit:
Salut Stéphane,
De toute façon, sur un Dodécaudax perso, il serait toujours facile à un cyclo de chevaucher un VAE sans que quiconque s'en aperçoive... Bien sûr, ce cyclo ne tromperait que lui-même...
C'est comme celui qui déclarerait aux "Cent Cols" un col qu'il n'aurait pas gravi...
Ou quelqu'un qui, autrefois, aurait déclaré une sortie Dodécaudax qu'il n'aurait pas faite...
C'est ce qui me gêne dans le règlement du nouveau Dodécaudax mis en place par toi et la FFCT, d'avoir à apporter une soi-disant "preuve" qui peut être complètement "bidon"... Enfin, nous en avons déjà parlé plusieurs fois, dont à Paris samedi dernier...
Jean-Claude
Avec un compte Strava, pas bien possible de tricher, je viens de faire mon dodé, super journée jusqu'à 22°, compte rendu a venir, je vais d'abord aller dormir  lol! lol!
Sauf erreur, importer un trace d'un de ses copains ça se fait sur Strava... 

Après la question n'est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Ven 16 Fév - 9:16

cricri69 a écrit:
veloblan a écrit:
lmvv a écrit:
Salut Stéphane,
De toute façon, sur un Dodécaudax perso, il serait toujours facile à un cyclo de chevaucher un VAE sans que quiconque s'en aperçoive... Bien sûr, ce cyclo ne tromperait que lui-même...
C'est comme celui qui déclarerait aux "Cent Cols" un col qu'il n'aurait pas gravi...
Ou quelqu'un qui, autrefois, aurait déclaré une sortie Dodécaudax qu'il n'aurait pas faite...
C'est ce qui me gêne dans le règlement du nouveau Dodécaudax mis en place par toi et la FFCT, d'avoir à apporter une soi-disant "preuve" qui peut être complètement "bidon"... Enfin, nous en avons déjà parlé plusieurs fois, dont à Paris samedi dernier...
Jean-Claude
Avec un compte Strava, pas bien possible de tricher, je viens de faire mon dodé, super journée jusqu'à 22°, compte rendu a venir, je vais d'abord aller dormir  lol! lol!
Sauf erreur, importer un trace d'un de ses copains ça se fait sur Strava... 

Après la question n'est pas là
Pas faux, l'humain peut tout faire, tricher, voler,  tuer, mais pas mon cas, j'y pense même pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10Sam 17 Fév - 7:14

De même qu'on peut très bien enregistrer sa trace en voiture... Très pratique pour dégommer les kom sur son parcours ! 
Déjà fait...par oubli d'arrêter l'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX - Page 7 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Tableau Dodécaudax
» TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» CARTE des BRM 2019
» tableau de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: