| Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 | |
|
+34Bucky jean-louis Ptitjoe35 Roland Mélinès ERIC veloblan CTC86 papou PhilGuen marcus ly masse ccglenan nicolas Qui va piano va solo jepe groufi GÉGÉ DE MONTMARTRE RV 20100team Titius Cath STARSHIP ggacrovelo Cyclaudax tandem breton Ivo Roule toujours zapilon phil35 Antonin felix78 nanard jmax 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptitjoe35 Petit plateau
Nombre de messages : 53 Age : 58 Localisation : PACÉ 35 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Lun 14 Sep - 15:07 | |
| Bonjour à toutes et tous
Juste une remarque, si le nombre de participants est limité et/ou les conditions de qualifications plus dur que précédemment vous ne craignez pas que certains partent de PARIS en marge de l’organisation tout en profitant du fléchage, du flux des participants et des ravitaillements officiels et non officiels. Evidemment il n’y aura pas de récompense en fin de parcours le fameux papier attestant la réalisation de ce périple. Mais le PBP est plus un défi personnel que la recherche d’un quelconque diplôme. De plus les gens roulants en marge de l’organisation n’auront pas à s’acquitter d’un droit d’engagement et ne seront pas pénalisés par la perte de temps aux contrôles. Je sais que cette analyse n’est pas très morale et pas du tout dans l’esprit cyclotourisme mais quand je vois des cyclos (si l’on peut appeler ça des cyclos) sur de simple randonnée ne pas payer leur engagement et ces mêmes cyclos s’arrêtant à tous les ravitaillements et vont prendre le pot de l’amitié à la fin de la randonnée… Je crains que ce genre de pratiques se développent sur PBP si les conditions de qualifications sont trop dures.
Bonnes routes à toutes et à tous dans l’esprit cyclotourisme |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Lun 14 Sep - 15:11 | |
| C'est malheureusement vrai, on en a parlé sur ce forum, j'en ai encore vu ce week-end sur une rando, c'est triste.
Mais, de toute façon, on a une plaque numéro sur PBP, et les services annexes : restauration, mécanique, dortoir sont tous payants
et à l'arrivée, on a un ticket-boisson, si je me rappelle bien, alors ...
si quelqu'un veut s'infuser 1200 km d evélo juste en suivant les flèches, bah, qu'il le fasse, on ne pourra pas l'en empêcher, mais à part ça, il ne profitera de pas grandchose, ni de grandmonde, vu que les flèches auront été posées pour les participants |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Lun 14 Sep - 15:31 | |
| Bonjour On ne pourra jamais éviter , mais comme le dit marcus ils profiteront de pas grand chose tu as raison quand tu dis que le PBP est avant tout un défi perso mais le moment du départ de paris est unique, bon pour l'arrivée il faudra attendre aout 2011 pour que je me prononce. |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Lun 14 Sep - 15:52 | |
| allez 20/100 ! on y sera tous !!!
put ... deux ans ... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Lun 14 Sep - 18:26 | |
| Pour reprendre la remarque de P'titjoe :
A votre Connaissance (qui est grande) avez-vous entendu parler, ou constaté par vous même sur la route du Paris-Brest-Paris dernier la présence de cyclistes sans plaque équipés pour la longue distance, ou pas nécéssairement, mais présents longuement sur la route ?
Je sais que vous n'avez sûrement pas fait attention à ça ( d'autre chats à fouetter caresser ) mais bon je pose la question.
Je me doute bien de la ou les réponses.
Dernière édition par jean-louis le Lun 14 Sep - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Lun 14 Sep - 18:29 | |
| - marcus a écrit:
- allez 20/100 ! on y sera tous !!!
put ... deux ans ... Il y a de belles et looongues balades à faire d'ici là, de ci de là, tra lala |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Mar 15 Sep - 0:24 | |
| - jean-louis a écrit:
- Pour reprendre la remarque de P'titjoe :
A votre Connaissance (qui est grande) avez-vous entendu parler, ou constaté par vous même sur la route du Paris-Brest-Paris dernier la présence de cyclistes sans plaque équipés pour la longue distance, ou pas nécéssairement, mais présents longuement sur la route ?
Je sais que vous n'avez sûrement pas fait attention à ça ( d'autre chats à fouetter caresser ) mais bon je pose la question.
Je me doute bien de la ou les réponses. sur la fin de PBP, un cyclo est venu rouler avec moi, on a fait dix bornes ensemble, il s'entraînait sur un de ses parcours habituels, il m'a dit son admiration pour nous, les participants du PBP, j'ai presque regretté qu'il parte ... le vélo ; ce n'est souvent QUE de la passion ! |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Mar 15 Sep - 10:27 | |
| - Ptitjoe35 a écrit:
Juste une remarque, si le nombre de participants est limité et/ou les conditions de qualifications plus dur que précédemment vous ne craignez pas que certains partent de PARIS en marge de l’organisation tout en profitant du fléchage, du flux des participants et des ravitaillements officiels et non officiels.
C'était par rapport à cette remarque de P'titjoe que je posais la question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Jeu 17 Sep - 21:22 | |
| Bonsoir, biensur Jean Louis, il y a toujours ce risque qui ne l'est pas vraiment, mais pour les souvenirs, que restera t-il ? Les souvenirs seront pour vous une carte de route, une belle médaille, le sourir du président de l'ACP, et votre nom sur notre plaquette, et le sourir de vos enfants et plus tard de vos petits enfants. Les conditions de qualif ne seront pas plus dures : 1 : 400 ou mieux 1 : 600 en 2010 et pour 2011 les brevets 200, 300, 400, 600, et roule ma poule c'est dans la poche ! cochon qui s'en dédie ...... ? allez maintenant au dodo, demain il y a boulot ! acépistement, Thierry Miton |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Jeu 17 Sep - 21:50 | |
| Comme tu dis c'est dans la poche ...
Ne pas négliger de bien vérifier plutôt deux fois qu'une mon vélo... Ne pas oublier de vérifier le bon fonctionnement de mon vélo.... Bichonner mon vélo.... Ai-je bien vérifié mon vélo ?...
Ce serait trop bête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Jeu 17 Sep - 21:53 | |
| Comme tu dis c'est dans la poche ... |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Jeu 17 Sep - 22:06 | |
| Tiens... te revoilà Thierry! |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Jeu 17 Sep - 22:12 | |
| - jean-louis a écrit:
- Comme tu dis c'est dans la poche ...
Ne pas négliger de bien vérifier plutôt deux fois qu'une mon vélo... Ne pas oublier de vérifier le bon fonctionnement de mon vélo.... Bichonner mon vélo.... Ai-je bien vérifié mon vélo ?...
Ce serait trop bête. je crois que tu as oublié de gonfler ton vélo ... |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Ven 18 Sep - 0:21 | |
| - marcus a écrit:
- .
je crois que tu as oublié de gonfler ton vélo ... Un vélo gonflable, c'est autorisé sur Paris Brest..? |
|
| |
Bucky Bitumator !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : LES SABLES D'OLONNE (85) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Ven 18 Sep - 18:52 | |
| - jean-louis a écrit:
- marcus a écrit:
- .
je crois que tu as oublié de gonfler ton vélo ... Un vélo gonflable, c'est autorisé sur Paris Brest..? Faudrait être gonflé pour oser ... |
|
| |
dolphyvero Super randonneur
Nombre de messages : 416 Age : 61 Localisation : Betton (35) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: PBP 2011 Sam 19 Sep - 12:39 | |
| Bonjour à vous Ma Juju m' en avait tellement parlé, je suis allée la voir sur ses 3 participations, voir tous ces cyclos tellement fatigués mais avec comme une étincelle dans les yeux , que j' avais envie d' être à leur place. Ce sera dur, très dur même parfois, mais je veux vivre cette nouvelle aventure avec ma Juju . Je veux retrouver cette étincelle dans ses yeux, je veux partager ce défi avec ces cyclos que je ne connais pas encore, partager ces moments de préparation avec les Cyclos de Chantepie, Christian et les autres ...Avoir mal aux fesses, mal aux pattes mais m' endormir avec le sentiment que je vais vivre une très belle aventure. pour l'instant c'est juste le début, trouver une randonneuse et commencer à rouler sérieusement et régulièrement Et Vive les Rubans Blancs !! Dolphyvero |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Mar 29 Sep - 0:58 | |
| - thierry a écrit:
- Les souvenirs seront pour vous une carte de route, une belle médaille, le sourir du président de l'ACP, et votre nom sur notre plaquette, et le sourir de vos enfants et plus tard de vos petits enfants.
acépistement, Thierry Miton Alors pour les enfants, je vous livre la réponse de Maëlle, 7ans1/2, lors d'un questionnaire de la fédé sur la pratique du cyclotourisme au féminin : Quand elle m'a vu photographier son questionnaire, elle a cru que je me moquais d'elle. Moi, je lui ai avoué que j'avais les larmes aux yeux de bonheur. - dolphyvero a écrit:
- Avoir mal aux fesses, mal aux pattes mais m' endormir avec le sentiment que je vais vivre une très belle aventure.
Et Vive les Rubans Blancs !! Dolphyvero Euh ! Pour le mal de fesses je laisse mon tour... Par contre, pour s'endormir il faut rouler assez vite... Sinon tu dois attendre le samedi... Magaly, maman heureuse |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Mar 29 Sep - 6:02 | |
| c'est vraiment trop mignon |
|
| |
Rêveur cycliste Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Age : 68 Localisation : Vernon (27) Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Mar 29 Sep - 7:38 | |
| Ah les mots d'enfant, un vrai bonheur ! Je me souviens de mon fils Pierre, qui avait répondu écrivain sur ordinateur à son instituteur[b] l'interrogeant sur le métier de son père.
Dans le cas présent, la grande taille du mot envie est amusante, nous pressentons une énorme envie pleine de gourmandise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Mar 29 Sep - 8:18 | |
| Pour quand Maëlle sur le forum ? Et plus que 11 ans à attendre pour son 1er PBP, ça tombe bien, il y en aura un en Audax en 2021 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Mar 29 Sep - 19:15 | |
| Bonjour a toutes et à tous
Deci delà des mauvaises infos circulent sur les prés qualifs de 2010, pour le PBP 2011 Je rappelle pour le PBP 2011 nous donnerons la priorité aux randonneurs qui auront fait.
soit 1 : BRM de 200 km soit 1 : BRM de 300 km soit 1 : BRM de 400 km soit 1 : BRM de 600 km soit 1 : BRM de 1000 km
Nous vous demanderons l'un de ces 5 brevets au choi. Ces brevet doivent être fait en 2010 La pré inscription pourra se faire d’autant plus tôt que la distance du brevet réalisé aura été longue.
Je vous demande de bien faire passer l'info , dans vos club , sur vos blogs , ainsi que vos amis Merci :Thierry
Dernière édition par thierry le Mer 30 Sep - 15:11, édité 3 fois |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Mar 29 Sep - 22:08 | |
| - tandem breton a écrit:
- Quand elle m'a vu photographier son questionnaire, elle a cru que je me moquais d'elle. Moi, je lui ai avoué que j'avais les larmes aux yeux de bonheur.
Magaly, maman heureuse C'est vraiment mignon et ça me fait un peu le même effet! Je note qu'elle était à 6 mois sur le vélo, qu'elle roule sous des trombes d'eau, ... Est-ce que quelqu'un pourrait discrètement lui passer le numéro de téléphone 119? |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Mar 29 Sep - 23:16 | |
| - thierry a écrit:
- Bonjour a toutes et à tous
Deci delà des mauvaises infos circulent sur les prés qualifs de 2010, pour le PBP 2011 Je rapelle pour le PBP 2011 nous donnerons la priorité aux randonneurs qui auront fait.
soit 1 : BRM de 300 km soit 1 : BRM de 400 km soit 1 : BRM de 600 km soit 1 : BRM de 1000 km
Nous vous demanderons l'un de ces 4 brevets au choi. Ces brevet doivent etre fait en 2010 Je vous demande de bien faire passer l'info , dans vos club , sur vos blogs , ainsi que vos amis Merci :Thierry Question bête et peut être déjà posée. Le BPC est il considéré comme un BRM ? |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Mar 29 Sep - 23:22 | |
| - bruno91 a écrit:
Question bête et peut être déjà posée. Le BPC est il considéré comme un BRM ? NON Les BRM sont sous reglement ( certainement pas le bon terme) de l'Audax Club Parisien ce qui n'est pas le cas de BPC . Thierrry, Antonin vous confirmez? Marc |
|
| |
Mélinès Bitumator !
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 Mer 30 Sep - 0:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 | |
| |
|
| |
| Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 | |
|