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 Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011

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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Mar 29 Jan - 22:07

Si je comprend bien, il n'y a pas de solution miracle hormis étaler les départs. De toutes façons, le PBP est plus fait pour les retraités ou ceux qui ont beaucoup de congé.
Pour ma part, en étant d'astreinte une semaine sur deux, il ne m'a pas été facile d'arriver avec 7000 km.
Rendre les conditons d'accès ne ferait que pénaliser ceux qui bossent ou qui ont une vie de famille.

Par contre, je trouve étrange que certains brevets de 400 ou de 600 soient validés par le club qui organise pour ses propres membres avec parfois une grande tolérence sur les délais. Mais ce n'est pas ce qui explique autant d'abandon.n(est-ce-pas?
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Mar 29 Jan - 22:32

Pour ceux qui ont des problèmes avec du travail au weekend, une excellent solution est changer au rôle de organisateur. A ce manier on peut metter les dates des qualifcatifs au weekends libres. Et les réconnaissances des brevets donne une excellent raison pour sortir en vélo pendent l'hiver lol!
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Mar 29 Jan - 23:12

Merci beaucoup pour toutes ces remarques et réflexions. C'est tout l'intérêt de ce type de moyen de communication qui nous permet de débattre d'un sujet tranquillement et d'apporter des éléments pertinents (ou non Wink ) pour faire avancer le sujet.
tandem breton a écrit:

Si le copinage évoqué par Félix78 peut fonctionner, alors Antonin, demande tout de suite au vrai Antonin, laquelle de mes filles il souhaiterait épouser, on la lui réserve... Very Happy
Magaly
Houlà... j'espère que tes filles ne liront jamais cela! Very Happy
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la charge supportée par la famille à l'occasion des brevets qualificatifs. Nous avons doublé tous les brevets mais nous avons la chance d'avoir nos deux familles pour nous garder les enfants dans deux régions différentes... mais les enfants n'apprécient pas vraiment la succession de brevets et de grosses sorties.
Néanmoins, il faudra bien trouver un moyen de gérer une participation croissante. Si la solution est d'augmenter la plage de départ, cela veut aussi dire augmenter le temps de présence des bénévoles. Je doute que cela soit du goût des derniers contrôles.
Est-ce que la solution la moins contraignante serait de prendre les premiers inscrits? Il est possible de faire des pré-inscriptions en janvier et de faire une liste d'attente pour ceux qui ne seraient pas inscrits assez vite. Pourquoi pas?
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MessageSujet: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Mer 30 Jan - 9:46

Effectivement ce serait une solution pour ma part acceptable, d'autant que cela se pratique déjà couramment dans d'autres manifestations sportives.
Si j'étais amené à me trouver dans la liste des "non pris" et bien en se rabatant sur un brevet de 1000 on y retrouverait forcément pas mal de monde, cela pourrait être aussi sympa qu'un PBP saturé.
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Mer 30 Jan - 12:01

Bonjour Antonin
Je donne suite à ton post récent sur mon intention de participer en 2011. Effectivement en situation standard il est fort probable que si j'avais terminé en 2007 je ne me serais pas remanifesté pour 2011.
Mais ma situation personnelle voudrait que je maintienne au niveau actuel mes capacités physiques (et donc intellectuelles) pour encore une dizaine d'année.
Et quelle meilleure motivation que l'envie de conserver un tonus suffisant pour pouvoir préparer et réaliser pbp tous les 4 ans.
Je ne parle bien entendu que des paramètres que je peut contrôler.
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Mer 30 Jan - 12:17

ET si le PARIS BREST PARIS avait lieu tous les 2 ans????? lol! lol! lol!
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MessageSujet: et si   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Mer 30 Jan - 12:43

abandons en partie
lors de ce PBP, j'ai été super étonné de voir des gens dormir déjà au 1er contrôle ! même si les conditions météo n'étaient pas de la partie ! je pense que la météo est une mauvaise excuse ! la nuit qui précède le départ on sait que peu de monde dors bien ! mais la gestion de la forme c'est l'anticipation sur les semaines précédentes ! bien dormir au moins les 15 jours d'avant, ne pas accumuler de fatigue inutile. est il vraiment indispensable de faire + de 10 000 kms ?? pour s'aligner au départ.

les 400 dans mes prépa pbp (3) ont toujours étaient fait de nuit entière sans dormir ! je pensais même que c'était obligatoire (la nuit et sans sommeil)

raccourcir les délais
Antonin, ce peut être une bonne idée,... mais... cela va peut être engendrer la baisse de participation chez les femmes ! je suis absolument pour l'égalité, mais pour ma part, tous les brevets qualifs j'avais la tête dans le guidon pour rentrer dans les délais et rester avec les gars du club, .....alors pffffffff

proposition
moi je pencherai pour un brevet qualif de 1000 km , et un temps de parcours qui oblige à passer la nuit blanche ....

interdiction de passer les brevets dans le club organisateur, si on est licencié dans ce club.

ai je fais avancer le chwimblick...... lol!
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Mer 30 Jan - 13:53

STARSHIP a écrit:
ET si le PARIS BREST PARIS avait lieu tous les 2 ans????? lol! lol! lol!
Pourquoi le faire tous les 2 ans alors qu'il y a des tas d'autres 1200 km ?
Il faudrait peut-être aussi faire plus de pub pour les autres pour désengorger PBP Rolling Eyes

Et faudra pas oublier qu'en 2011, il y aura aussi, pardon, il y aura surtout, PBP en Audax...lol!
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Titius
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Mer 30 Jan - 14:44

felix78 a écrit:
J'ai un peu de mal à concevoir qu'un durcissement des conditions de qualification soit de quelque efficacité que ce soit en matière de nombre de participants. S'il y a de plus en plus de candidats, c'est qu'il y a de plus en plus de cyclos capables de le faire et en ayant envie. Je tendrais à dire que quelqu'un qui a fait PBP est presque par définition capable de faire toutes les qualifications qui conduisent à PBP, sauf pour elles à être beaucoup plus difficiles que PBP. Mais c'est alors cette épreuve de qualification qui devient l'épreuve reine...!

Cath a écrit:
proposition
moi je pencherai pour un brevet qualif de 1000 km , et un temps de parcours qui oblige à passer la nuit blanche ....

On dis que le brevet de 1000km est le plus dure :
ACP a écrit:
(sur le site de l'ACP à propos de randonneur 5000) Parmi celles-ci figure le Paris Brest Paris randonneur qui a lui tout seul est déjà un exploit mais le BRM de 1000km qui vous est demandé, représente le point dur que peu de cyclotouristes franchissent.

Vu les conditions météo du PBP cette année, j'avoue ne pas être daccord avec ces derniers propos. Lors du BRM 1000km de Niort, les conditions étaient super, un peu chaud le dernier jour. Un départ le soir m'a plus : même condition que PBP, j'ai pu avoir un aperçu de ce qui m'attendais.
Il est vrai que sur le papier, le 1000 parait plus dure si on le fait en autonomie : pas de ravitaillement organisé, plus grande chance de rouler seul, un délais de 75h qu'il faut tenir...

Le 1000 est quand même un gros morceau à faire !
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Mer 30 Jan - 17:16

vous me faites rire avec vos propositions, pourquoi ne pas obliger un 1500kms comme cela nous serons certains d'avoir la distance dans les jambes. Il faut bien dormir avant? A moins de prendre des trucs pas trés clairs comment gérer au maxi 4 nuits? 4 jours sans laisser des plumes?

Je fais partis de ceux qui ont décidé de mettre fin avant Paris, entre le lundi soir et le jeudi 14 h j'ai au compteur 3 heures de sommeil.

Pourquoi ne pas regarder les conditions de tous à chacun, Ceux qui n'arrivent pas à gérer le stress du départ, on peut proposer un stage de yoga, ceux qui n'ont tout simplement plus de jus, on peut leur indiquer les produits miracles.

Pourquoi tout simplement ce dire que cette fois ci c'est la faute à pas de chance

Vincentime
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Mer 30 Jan - 18:09

Si j'ai bien compris revoir les conditions de qualification au PBP 2011 répond à la nécessité :
1 de limiter le nombre d'inscription à 5000 dont 3000 90h
2 d'éviter un trop grand nombre d'abandons.

La sélection par l'argent est, à mon avis, à écarter car c'est la moins juste. Le coût d'ensemble est déjà élevé. Il faut penser à ceux qui se déplacent de loin, voire de très loin.
Pourquoi pas demander des brevets qualificatifs sur 2 ans ?
La première année : 200 et 300 ou 300 et 400 en 2010
La seconde 200 300 400 600 en 2011
Cette proposition est pour moi garante d'une réelle motivation.

Réduire le temps des brevets ? Pourquoi pas alors passer à 85h au lieu de 90h ? Cela me gêne un peu car éliminant les moins rapides.

Quant à l'interdiction de faire les brevets dans le club où on est licencié, supposerait-on, par là, qu'il y ait quelques arrangements entre copains ?
Dans ce cas il faudrait demander par exemple que la moitié des brevets soient effectués dans des clubs autres que le sien.

Je crois cependant qu'il ne faut pas trop compliquer les choses et ne pas trop élever le niveau de sélection au risque de dénaturer le PBP. La trop grande affluence est-elle vraiment un inconvénient majeur ?
Une désaffection, même relative, ne serait-elle pas plus gênante ?
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Mer 30 Jan - 22:08

Titius a écrit:

Cath a écrit:
proposition
moi je pencherai pour un brevet qualif de 1000 km , et un temps de parcours qui oblige à passer la nuit blanche ....
On dis que le brevet de 1000km est le plus dure :
Vu les conditions météo du PBP cette année, j'avoue ne pas être daccord avec ces derniers propos. (...)
Personnellement, je trouve qu'il ne faut pas trop charger les organismes un mois avant le PBP. Si j'ai fait un 1000 en 2007, je ne pense pas que cela soit une bonne chose pour la majorité des participants du PBP. Avec ma femme, nous pouvions rouler assez vite pour nous permettre deux grosses pauses de 9 heures à l'hôtel pour manger, nous laver et dormir, sans compter les autres pauses repas. Nous avons pu faire ce brevet sans accumuler trop de fatigue... mais ce ne sera pas le cas de tout le monde. Il faut mieux se limiter au brevet de 600km... de plus, il faut un certain temps pour faire les inscriptions et préparer les dossiers. En repoussant la date des derniers brevets, le temps de préparation est réduit et cela devient trop court.
Cath a écrit:

raccourcir les délais
Antonin, ce peut être une bonne idée,... mais... cela va peut être engendrer la baisse de participation chez les femmes ! je suis absolument pour l'égalité, mais pour ma part, tous les brevets qualifs j'avais la tête dans le guidon pour rentrer dans les délais et rester avec les gars du club, .....alors pffffffff
Tu as raison... il faudrait peut-être même faciliter l'accès du PBP aux femmes! Wink Cela va être très mal vu par nos amis américains qui vont y voir de la discrimination mais nous pourrions éventuellement mettre des délais plus bas pour les hommes uniquement. Mais ensuite, certains vont dire : "et les plus de 70 ans, ils ne peuvent bénéficier de cet avantage?"... Suspect
RV a écrit:
La sélection par l'argent est, à mon avis, à écarter car c'est la moins juste. Le coût d'ensemble est déjà élevé. Il faut penser à ceux qui se déplacent de loin, voire de très loin.
Pourquoi pas demander des brevets qualificatifs sur 2 ans ?
La première année : 200 et 300 ou 300 et 400 en 2010
La seconde 200 300 400 600 en 2011
Il n'est pas question de faire une sélection par l'argent, surtout que le prix de l'inscription est marginale pour de nombreux randonneurs étrangers vu le coût de leur déplacement vers la France.
Un brevet effectué l'année précédente pourrait être suffisant pour limiter les inscriptions de dernières minutes. Mais cela demandera une grosse communication en amont pour informer l'ensemble des personnes intéressées. D'un autre côté, je me demande combien de personnes se décident en début d'année pour faire le PBP? A mon avis, elles sont assez nombreuses... et là, elles seront coincées si elles n'ont pas pensé à faire un brevet auparavant.

RV a écrit:
Réduire le temps des brevets ? Pourquoi pas alors passer à 85h au lieu de 90h ? Cela me gêne un peu car éliminant les moins rapides.
Il n'est pas question de toucher à la durée actuelle du PBP.

RV a écrit:
La trop grande affluence est-elle vraiment un inconvénient majeur ? Une désaffection, même relative, ne serait-elle pas plus gênante ?
La trop grande affluence n'est pas un problème si vous acceptez d'attendre 1 heure dans chaque point de contrôle pour manger et/ou dormir. Une légère désaffection ne serait pas un problème mais une grosse désaffection le serait... ce qui semble très peu probable actuellement.
STARSHIP a écrit:
ET si le PARIS BREST PARIS avait lieu tous les 2 ans?????
Viens donc nous aider à l'organiser en 2011... tongue
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Mer 30 Jan - 22:56

Cath a écrit:

proposition
moi je pencherai pour un brevet qualif de 1000 km , et un temps de parcours qui oblige à passer la nuit blanche ....[/color]

Chez les 4 PBP's qui j'ai participé les resultats considerent le 1000 était:

1995: 1000 fait avec un peu de problèmes, PBP avec quelques phases durs, mait bien en le delai.
1999: Pas de 1000, abandan en Tinteniac avec des problèmes d'indestigion.
2003: Une 1000 ou je connais le parcours bien, pas de problèmes pour le 1000, PBP réussie en 89h15 avec une seul section dure.
2007: abandonnée pendant le 1000, PBP arrivée en Brest en le delai, au retour une grande bataille et finallement abandonnée après Fougères. Donc pour moi une 1000 est bien, mais je préfère faire ça 1000 au fin de juin.

Citation :
interdiction de passer les brevets dans le club organisateur, si on est licencié dans ce club.

C'est une proposition très difficile a controler. S'existe beaucoup des gens avec plusieurs licences en plusieurs clubs. Moi même, j'ai organisé mes brevets pour une autre club ou le club qui je répresent pendant PBP.
En un grand nombre de regions et pays s'existe une seule club qui organise, ou une très faible nombre des clubs diverses. C'esti difficile pour trouver des clubs organisatrices si leur membres ont obligée avec ce règle de se déplacer loing pour fair leur qualificatifs.
Mais c'est claire que c'est une certaine risque de mal préparation si on fait son qualificatif comme 'sortie du club' tout bien reglée presque en allure audax. Une communication plus claire au clubs organisatrice peut déja changer quelquechose.
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Jan - 10:00

A mon avis, il ne faut pas changer fondamentalement le système qui est bien rodé, en 2003 il n'y a pas eu tous ces états d'âme après l'épreuve et avant le départ 2007, bien que la mauvaise météo était certaine, personne ne s'est manifesté. Je suis donc d'accord avec Vincentime.

En ce qui concerne les oldtimer de plus de 75 ans je suis d'accord pour leur accorder un bonus temps en les laissant partir avant tout le monde, ils devront aussi être suivis par un véhicule équipé d'un défribilateur.

En ce qui concerne le bonus temps pour les dames je serais plus prudent: tandems, couples ....et paix

Enfin pour ma paroisse, je demande que le départ soit donné le soir du contrôle des vélos.
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Jan - 13:04

Tu as raison... il faudrait peut-être même faciliter l'accès du PBP aux femmes! Cela va être très mal vu par nos amis américains qui vont y voir de la discrimination mais nous

en aucun cas je demande une faveur de temps pour les femmes ! je voulais seulement dire, que l'Epreuve par elle même fait "trembler" ceux qui l'ont jamais faite. Alors durcir les délais, risque de faire fuir encore plus les femmes ...... ca serait dommage hein ! les Gars !..... moins de femme sur le PBP, c'est moins de motivation hehehe lol! lol!

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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Jan - 20:47

Je suis d'accord avec IVO pour demander lors de l'inscription au PBP 2011 d'avoir réalisé un brevet randonneur de 1000Km durant les 4 derniéres années par exemple. Cela me semble une mesure pas trop contraignante si cela est annoncé longtemps à l'avance.
En rendant ce brevet incontournable, cela permettrait aussi de le valoriser, je n'en ai fait qu'un seul en 1995, nous n'étions qu'une quinzaine au départ.
Dans un grand élan d'oecuménisme, je propose qu'un brevet Audax de la même distance, ou une Diagonale pourrait peut être remplacer ce brevet bounce ...
Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Jan - 21:52

Visisblement le sujet fait recette et vous aller avoir antonin et les autres responsables moultes propositions pour résoudre les équations que sont le nombre d'engagés et les qualifications obligatoire pour garantir le succès à tous ou presque.

Je vais donc en rajouter. pour moi, il faut maintenir l'idée de la randonnée c'est à dire celle qui se fait sans assistance d'où l'idée de favoriser les concurrents qui font le PBP sans assistance. Comment? En faisant payer l'assistance (assez chère) et en faisant partir les concurents sans assistance les premiers. Le problème de l'augmentation du nombre de concurrents dans les dortoirs et dans les selfs. Je pense que pour les selfs, il ne faut rien changer et prévenir du risque d'attente. Ceux qui seront pressés sauront bien trouver une solution extérieure aux contrôles. Pour ce qui concerne le dortoir, il doit être possible d'étendre les lieux de repos également hors contôle. Recruter des volontaires particuliers metttant à disposition des garages ou des hangars. Le cyclo fatigué dort n'importe où. Preuve la dernière nuit entre Mortagne et Dreux.


Voilà, et bon courage à vous.

Le chemin pris est plus important que le but à atteindre
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Jan - 22:39

bonsoir à tous,

j'ai participé à ce PBP avec assistance (voiture) et je me suis "interdit" d'utiliser les installations à disposition pour les "laisser" à mes compagnons de routes en autonomies.

j'ai eu la "plaisir" de pouvoir "dépanner" par plusieurs moyens (nourriture, boissons..) des cyclos.

je ne suis pas sur que le fait de "faire payer" l'assistance soit une bonne solution.
au vu du nombre de voiture"sans autocollant PBP" sur le parcours retour, je crois déjà qu'il y avait beaucoup de véhicule "non déclaré",si à l'avenir l'accompagnement était payant je pense que cette pratique se developperait.

par contre, en effet pour "désengorger" surtout le point de controle de Loudéac et de Carhaix, il y a surement la piste qu'évoque Nanard avec garages,hangar et aussi les salles de sport (gestion avec les bénévoles de club cyclos locaux qui contre une contribution pourrait avoir là un moyen d'augmenter leur budget annuel).

autre piste , avec l'inscription, le cyclo sans assistance reçoit un "bon self" et un "bon dortoir" prioritaire dans ce cas, dès qu'il arrive dans un contrôle il peut bénéficier de sa "priorité" au moment qui lui convient et évite ainsi de longue file d'attente.
Very Happy Very Happy


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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Jan - 22:56

Que de points de vue....à mon avis, il y en aura autant que de participants.
À mon tour de donner le mien.
Un constat, le départ de 5H00 le mardi matin est celui qui a eu le moins d'abandons. J'avais conseillé sur ce forum de prendre ce départ, les faits m'ont donné raison (je m'envoie des fleurs.......)
Les raisons de mon analyse, 6 mois avant le départ, sont les même que 6 mois après.
Possibilité de faire entre 700 (Carhaix) et 860 km (Tinténiac) avant de dormir. Pour moi, repos à Loudéac (775 km à 21h45) au retour. Il reste donc environ de 500 à 340 km pour finir, c'est déjà "gagné"...dans la tête.
À Fougères km 310, je double des cyclos partis 6 ou 7H00 avant moi, c'est là où est le problème. À Tinténiac km 365, c'est la queue au self, j'irais au restaurant juste à côté servi et reparti une demi-heure plus tard....et en repartant, je suis qu'il y a plus de 500 cyclos du départ de 22H00 derrière moi. Pour info je roule tranquille, pas la tête dans le guidon
Ce PBP pour beaucoup n'a pas été fait en randonneur, vélos trop chargés, sacs à dos énorme, tenues plastifiées des pieds à la tête. Je suis certain que pour une majorité les qualifs s'étaient passées avec moins de chargements, alors que les contrôles n'offraient rien en général et que le système D devait fonctionner.
Je pense sans l'affirmer que les cyclos bénéficiant de voitures aux contrôles ont moins abandonnés car moins chargés, pouvant mieux dormir et surtout compte tenu des conditions météo, ceux là ont pu se changer plus souvent.
Donc c'est un réel avantage, pourquoi le supprimer?
Le but, pour moi est de voir 100% des cyclos finir.
Gardons ces trois départs mais il faut en faire venir plus à 5H00, supprimons le délai de 84H00, passons le à 86H00 avec toujours un départ le mardi matin peut-être à6H00 et celui de 20H00 passons le à 82H00 maxi.
À méditer
Bonne année cyclo
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Jan - 23:09

S'il faut absolument limiter le nombre de participants, et puisque l'épreuve est patronnée par la FFCT, pourquoi ne pas réserver la participation des Français aux membres de la fédération? (et des fédérations homologues pour les étrangers) Et depuis plus longtemps que le début de l'année en cours..
Notez bien que je ne dis ça que dans l'espoir d'amortir mes 40 ans de cotisation!

Je reviens sur l'obligation de rouler effectivement la nuit dans les brevets. En 1995 ou 1999, il me souvient qu'il y avait eu une série d'accidents mortels, dont un peloton fauché du coté de la Sarthe ou de la Mayenne, et le décès d'Yvon Disdier, président du CC Gap, toujours de nuit et dans un brevet. A l'époque, la grande question était la neutralisation des heures de nuit dans lesdits brevets. Autres temps, autres moeurs...

Une anecdote, pour illustrer mon propos. C'était un dimanche au petit matin, vers 5 heures, dans un brevet de 400, vers Beaumont le Roger. Mon copain Jean-Paul éclate son dérailleur arrière, dont les pièces s'éparpillent sur le bas-côté. Nous voilà le nez dans l'herbe, quand une Golf arrivant à très vive allure s'arrête. En descendent cinq ou six occupants, la canette à la main et sortant visiblement de boite vu leur état. Ils hurlaient, très contents d'eux "170, on a fait du 170...". Et ça, nous ne l'avons pas mis en doute, vu leur arrivée, et la manière dont ils devaient repartir. Là où la chose prend tout son sel, et que je n'avais pas précisé, c'est qu'outre les occupants à l'intérieur de la voiture, il y avait aussi deux jeunes allongés sur le toit...sans galerie. Cette jeunesse roulait donc à plus de 150 aggripée...au joint d'étanchéité du pare-brise!
On n'a quand même pas eu trop de mal à nous en débarasser: on leur a demandé de chercher les pièces avec nous.
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 1 Fév - 15:38

eh oui ne pas perdre de vue le problème de la SECURITE,nous partageons hélas la route de nuit pour les brm et le week end on croise hélas des véhicules conduit par des (....)confronté aussi a ce problème par le passé que corporel heureusement ,pris a partie par un automobiliste au petit matin,tassé contre le bord,nous double,freine aussitot,nous retasse,depuis il est vrai que je préfère les brevets de jour!sauf le 600,en voila des pistes pour nos gentils organisateurs.
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 1 Fév - 16:16

Antonin a écrit:
La trop grande affluence n'est pas un problème si vous acceptez d'attendre 1 heure dans chaque point de contrôle pour manger et/ou dormir. Une légère désaffection ne serait pas un problème mais une grosse désaffection le serait... ce qui semble très peu probable actuellement.

Je suis heureux de voir qu'Antonin semble ne pas avoir tellement envie de limiter le nombre d'inscrits.
Il est clair que si PBP est un événement aussi exceptionnel, c'est en très grande partie à cause du nombre de participants et du nombre de pays représentés. Et plus il y aura de participants, plus PBP sera exceptionnel. Sans aller jusqu'à faire des efforts pour attirer davantage de participants (de toute manière ils arriveront tout seuls) ce serait vraiment dommage de réduire ce nombre. C'est pourquoi je me réjouis beaucoup quand je lis sous la plume d'Antonin que le problème de cette année se limitait surtout aux plaques de cadres, et que la trop grande affluence n'est pas forcément un vrai problème. Avec des plaques de cadre à 4 chiffres, en modifiant le système de numérotation, il est possible d'accepter 9999 inscrits. De quoi voir venir...

Ceci dit, il est bon que les participants soient préparés le mieux possible, je suis entièrement d'accord. L'obligation d'au moins un brevet de nuit est une très bonne suggestion. Mais préparation des participants et limitation du nombre d'inscrits, je trouve que ce sont deux problèmes complètement distincts.
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 1 Fév - 17:03

Pfoej, beaucoup de solutions sur un sujet difficile... JE susi l'organisateur hollandais, nouveau sur ce forum, et IVO m'a envoye ce lien.

Il me parait que quelques solutions sont pas tres pratiques (un 1000 km en plus, plus de brm qualificatifs,) pour des petits pays. Surtout, je ne coix pas que faire plus de km fait un moin grand nombre des abandons.

A mon opinion le probleme est la groupe de 90 heures (que j'avais choisi en 1999) Cette groupe est plus dur que la groupe de 84 heures, mais compte beaucoup plus de participants, qui commencent leur PBP avec une nuit sans dormir, un jour et souvent une autre nuit, et la, souvent a loudeac ils DOIVENT dormir, manger, se laver et tous les autres choses. La groupe de 84 heures est plus tranquile, on garde un peu le rhythme de jour et nuit, j'ai fait 2003 et 2007 dans cette groupe, et, je ne peux pas rester silent, le temps etait excellente pour moi: unpeu de pluie pendant les nuits pour eviter s'endormir en velo, et pour al reste tous les controles deux heures avant la fermeture, la ou j'avais pris plus de deux heures j'ai dormi un peu.

KM preparation: les 4 brm's de Delft (ou j'etais l'organisateur), 1000 km en plus et le mois avant PBP la montee (en velo) de 4 cols dans les alpes. Ensemble peut-etre 3000km? Le secret: Rester calme, s'il y a encore des forces dans les jambes: ARRETE pour dormir un peu et ne continue pas depuis 800 km sans dormir.

Pourquoi pas faire la qualification pour la groupe de 90 heuresplus difficile mais garder tous comme avant pour les groupes de 80 et 84 heures?

Eux qui changent de groupe: bon, plus de probleme. Eux qui restent dans 90 heures: plus de km, le nombre de participants se baisse.

Je coix, commme IVO, que Loudeac forme une probleme. Est-il peut-etre possible de changer le trajet un peu la-bas, laisser les cyclos passer par ce controle secret apres Loudeac (apres ca 850 km) en route a Brest, ne pas passer par Loudeac qu'en retour? Comme ca on cree un point de dormir sur ca 400 km et un autre sur 800 km sans laisser tous les groupes se racontrer a Loudeac

JePe (88:20-76:54-81:59)
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 1 Fév - 18:00

L'objectif avouée , c'est QUOI ?
diminuer le nombre de participants ou le nombre d'abandons ....
en pur proba. c'est comme le gruyere , moins ya de partants moins yaura d'abandons . Mais , si on relit les sujets qui causent d'abandons ( ou je n'ai rien dit ) je ne révèle rien en disant que les conditions météo. sont la grande cause et personne n'y peu rien , ni les Kms avant ni les baroudeurs bretons aux longs courts , pour finir en 2007 en 90h il fallait une condition physique capable de le faire en 70h par beau temps et un moral de 'Junki' ( limite maso. quoi , çà fait mal mais çà fait du bien ?)
les tracas de ceux que je connais qui ont fini mais qui maintenant vont régulièrement chez le kiné me font penser qu'il peut y avoir assistance
AVANT PENDANT et APRES . Je crois que depuis bien longtemps le plus grand nombre d'arrivants à toujours été entre 85 et 90 h , si on m'avez donné 110 h , je finissais en 2007 , durcir les conditions d'inscriptions ne permettra pas de s'assurer d'une météo clémente . J'avais fait en prépa 2x 200 dans le froid et la pluie , un 300 et 2x 400 dans le froid et le vent et la pluie , un 600 dans le froid et le vent et un 1000 avec orage de grêle , si c'est pas des conditions difficiles pour se préparer ?
C'est pas de faire un 1000 au coeur de l'hiver qui me fera rouler plus vite l'été . 90h reste une barrière bien haute pour une majorité de cyclos qui comme moi roule à 20/22 , ce qui correspond au minimum pour finir avec 3x2h de sommeil en 4 jours . Aucune suggestion dans ce message , juste mes remarques sur ce sujet . ET ENCORE
'CHAPEAU' BAS A CEUX QUI L'ONT FINI l'année dernière , moi j'étais trop court !
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 1 Fév - 21:41

jepe a écrit:
A mon opinion le probleme est la groupe de 90 heures (que j'avais choisi en 1999) Cette groupe est plus dur que la groupe de 84 heures, mais compte beaucoup plus de participants, qui commencent leur PBP avec une nuit sans dormir, un jour et souvent une autre nuit, et la, souvent a loudeac ils DOIVENT dormir, manger, se laver et tous les autres choses. La groupe de 84 heures est plus tranquile, on garde un peu le rhythme de jour et nuit, j'ai fait 2003 et 2007 dans cette groupe, et, je ne peux pas rester silent, le temps etait excellente pour moi: unpeu de pluie pendant les nuits pour eviter s'endormir en velo, et pour al reste tous les controles deux heures avant la fermeture, la ou j'avais pris plus de deux heures j'ai dormi un peu.JePe (88:20-76:54-81:59)

Merci Jepe, ton expérience des deux horaires prouvent que le départ de 84H00 est le meilleur et si en plus on le passe à 86H00 de délai maxi (et toujours le mardi à 5H00), nous serons tous le roi du vélo en 2011.
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MessageSujet: Re: Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011   Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10

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