Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

qui le fait

+20
Portocéan
Antonin
yann
tandem breton
krusti
Carenca38
pitchoun69
TI973
cricri69
normandie-bents
sebastien
chrystel69
ly masse
Jéjon
PhilGuen
zapilon
Qui va piano va solo
Roland
Titius
phil35
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien

qui le fait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Lun 23 Juin - 21:58

Voilà, c'est fait !
Très heureux de cette expérience avec des très bons moments , un très bon résultat et aussi des déceptions...
Je ferai un petit compte rendu plus détaillé prochainement je pense...
La chose dont je suis sûr... c'est que le vélo couché est génial pour un tel périple... 24h de vélo pour 28h au final sans aucune douleur... c'est le top !

Evidemment, j'ai les jambes bien entammées... mais le moral est au beau fixe et ça me donne encore plus envie de faire de longues distances... dans de meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Lun 23 Juin - 23:19

Première expérience au delà de 345 Kms.
Une belle aventure avec mes 2 copains en 32H10 tout compris.
Sympa et grand merci aux benevoles.
Je placerai quelques éléments de mon compte-rendu issu de www.frogus.net disons les éléments pouvant interesser ceux qui souhaitent se lancer sur cette distance.
http://www.krusti.net
chrystel69
Grand plateau
Grand plateau
chrystel69

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Lun 23 Juin - 23:48

Voilà les chiffres qu'affichent mon compteur:

641,57 km pour une moyenne roulante de 23,9 et une moyenne totale de 21,38.
Ma selle a supporté mes fesses pendant 26H49.
3H10 de pause alors que j'avais prévu 2H20. La chaleur nous (Florian, un copain du club et moi même) a contraint à nous arrêter plus longuement et non plus souvent.

Il est vrai que je souhaitais plus que tout respecter mon plan de route et finir en 30H. L'objectif est atteint et je suis très contente de moi, surtout que j'ai même pu pointer 4 BPF. J'ai oublié de pointer Romorantin alors que c'était un contrôle. Mais où avais-je la tête!!
Je suis très juste dans les bosses donc j'ai roulé à mon rythme et plutôt en dessous de mes capacités, je pense. Je veille toujours à en garder sous la pédale.
Ensuite sur les parties plus plates à légèrement vallonné, on a pu trouver des groupes qui roulaient à notre rythme en laissant partir devant plein de groupes qui roulaient trop vite. C'est toujours tentant au début de partir vite, les jambes sont là et aucun signe de fatigue ne se fait encore sentir, heureusement d'ailleurs. Mais l’expérience (toute relative qu'elle soit) des longues distances impose une certaine sagesse.
Vers 21H00 nous avons fait une longue pause de 45min au lieu de 30min initialement prévue. Il fallait nous refaire une santé avant la nuit; nous avons comme tout le monde souffert de la chaleur.
Nous étions donc dans de très bonnes conditions pour affronter la nuit qui s'offrait à nous.
Nous avons trouvé deux bons groupes, tant au niveau du rythme qui nous correspondait que de la mentalité. J'avais les jambes, le moral était au beau fixe, aucun signe de fatigue physique, alors j'ai pris des relais et j'étais très contente de pouvoir un peu donné à mon tour, surtout à Flo et Cricri qui m'ont aidée sur la fin du parcours de Paris-Brest-Paris.

Maintenant le temps est à la récupération pour pouvoir profiter pleinement de la sortie mythique du club ce week-end : ascension du col du Mont Cenis et de celui de l'Iseran.

P.S. : J'ai été ravie de croiser Titius sur le départ.
http://atscaf69.cyclo.free.fr/
ly masse
Grand plateau
Grand plateau
ly masse

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mar 24 Juin - 8:57

premiere experience en 29h50

j'ai trouvé que ça manquait d'ambiance
c'est fou ce que c'est serieux un peloton de cyclos lol!

jsuis sans doute trop bavarde Rolling Eyes
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mar 24 Juin - 9:31

ly masse a écrit:

j'ai trouvé que ça manquait d'ambiance
c'est fou ce que c'est serieux un peloton de cyclos lol!

jsuis sans doute trop bavarde Rolling Eyes

C'est peut etre pour ca que j'ai roulé pas mal avec des VH... Faut vraiment que je m'y mette... en plus moi aussi je suis une bavarde...

Pour Michelangelo et moi, 55h au total, on a pris notre temps, dormi la nuit, bien mangé (quitte à faire des pauses aux supermarchés locaux), profité du paysage, rencontré des gens sympas sur la route, mais on a aussi regretté le va et vient constant de voitures, vans et camping-cars d'assistance qui s'arretent tous les 20 km pour attendre leur groupe. Dommage que l'itinéraire cyclo ne soit pas interdit aux assistances. Sinon l'ambiance en 59h est plutot sympa meme si il y en a toujours que se croient au tour de France.
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mar 24 Juin - 11:43

C'est clair que ça ne rigole pas bp les groupes de cyclos qd ça roule fort, sans vouloir faire un amalgame... on a eu de très bons moments de discution... avec plein de cylos évidemment ; mais sur le nombre....bouuuu

Et il faut souvent faire la démarche d'aller causer un brin... et dépasser la traditionnelle remarque "vous avez pas mal au dos avec ça!" je l'ai fait presque systématiquement avec les Normands (reconnaissables à leur maillots de clubs) et c'était très sympa !!

je me souvient aussi d'un club du Nord... avec leur accent extra, là aussi de bon moment de discussion et d'explication du vh !
mais dès que ça roulait "fort", les relais étaient huilés et pas questions de causer...et d'en prendre... on restait soit derrière à 4/5 mètres ou soit sur le côté et devant de temps en temps ; on l'a bp vécu à partir du C3 ou on "prenait" des groupes de cylos sur une dizaine de bornes...

Finalement, on a roulé les 3/4 du périple à deux, en vh et c'était l'idéal !! Car on avait le même niveau et un état d'esprti très proche (autonomie totale, blagues nocturnes et discussions sans fin...).

Enfin, j'ai roulé 2 fois avec 2 pelotons de - de 27h ; le 1er sur 10 bornes avant chateauneuf au petit jour... 35/40 km/h constant... là c'est carrément tendu !

Le pire, le 2ème groupe 25 kms avant Autry ; j'arrive à les accrocher (j'étais seul à ce moment dû à un énorme coup de barre Sleep ), remonte la file de bagnoles suiveuses sous l'orage (un régal Mad ) et me poste en fin de groupe, dans les roues...
Lors d'un faut plat déscendant, j'en passe qques uns pour anticiper la petite bosses suivante... résultat, je me fait enguirlander comme jamais , la grande classe !!! Un mec me dit en me repassant "put... il me chier celui là..."... Un peu pris dans l'ivresse... je l'ai un peu envoyer sur les roses (j'avoue) : "tu te prends pour qui ?! t'avances pas j'suis bien obligé d'être devant ; j'suis à vélo comme toi mon grand (très grand même !!)... et si t'es pas content t'a qu'à pédaler plus vite.... et d'autres mots plus doux encore"
On a dû se supporter pendant 15/20 bornes... il ne m'a jamais reparlé après...

Je regrette ce genre de situation, je me suis emporté et c'est très rare...

Mais je suis resté avec eux pour comprendre ce que c'est que de rouler en groupe pour faire un temps : c'est de la folie, c'est hyper tendu... et à la fois excitant de faire de telle moyenne, de prendre la roue, relayer, surtout qd on a les sacoches sur le vélo...

Au contrôle, ce fut l'appothéose qu'on m'avait déjà raconté... les assistants sont là pour prendre le vélo, donner la boissson, la bonne veste, se prendre une belle engeulade pour leur manque de rapidité ou autre....
Et les gards se bousculent dans le café en geulant...
Nous on ajuste bien rigolé...
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mar 24 Juin - 12:05

qui le fait - Page 3 080624120229187502210512

Moi mon défi c'était de le faire en Brompton ! le pari est réussi, malgré une sérieuse déshydratation samedi en fin d'après-midi.
La pluie du dimanche m'a sauvé la mise!

4 kgs laissés en cours de route, mais une première d'après les organsiateurs, un Brompton à l'arrivée......

Je suis parti en formule CYCLOTOURISME et suis arrivé dimanche vers 14H30.

Loïc
ly masse
Grand plateau
Grand plateau
ly masse

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mar 24 Juin - 12:22

bonjour loic je ne savais pas que tu etais sur le forum, je suis venue te parler à l'arrivée

Sébastien ok pour les 27h pas enclins à la discussion mais nous etions une dizaine à rouler de nuit à 24/25km de moyenne entre le C4 et C5 pas un TGV tt de mme Laughing , un sourire , qq mots ça fait plaisr

c'est qd mme pour beaucoup la motivation de l'année autant en faire un moment convivial rendeer

,
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mar 24 Juin - 12:49

en terme de discussion, j'ai eu la chance de rouler avec bon nombre de cyclos. Certains n'étaient pas cuasants, mais je n'ai pas provoqué la discussion non plus... Avec d'autres c'était plus facile, comme les cyclos de la manche qui m'ont hébergé dans leur groupe de nombreux kilomètres et qui m'ont même proposé de partager leurs victuailles lors d'un arrêt entre deux contrôles... Je les ai remerciés, car j'avais mangé comme il fallait et j'en ai profité pour faire un somme d'un quart d'heure. Ils m'ont reveillé avant de repartir. Laughing Comme cela j'ai pu continuer à rouler avec eux.

Merci encore à eux. (ils avaient une camionette d'assistance avec une remorque immatriculée 50, s'ils se reconnaissent)
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mar 24 Juin - 13:16

Comme le rapportent Cyclochica, Michelangelo ou QVPVS, la formule que j'ai préférée (dans le passé) a été le temps maxi en touriste:
Ne rouler que de jour
Dormir à l'hôtel
Manger le plus possible assis à table (repas de l'organisation) ou au resto

Je trouve qu'il n'y a pas eu assez de pub pour cette formule, et à ne lire que sur les temps réalisés certains ont renoné à y participer. Pourtant c'est une route très agréable à parcourir.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mar 24 Juin - 13:28

cricri69 a écrit:
en terme de discussion, j'ai eu la chance de rouler avec bon nombre de cyclos. Certains n'étaient pas cuasants, mais je n'ai pas provoqué la discussion non plus... Avec d'autres c'était plus facile, comme les cyclos de la manche qui m'ont hébergé dans leur groupe de nombreux kilomètres et qui m'ont même proposé de partager leurs victuailles lors d'un arrêt entre deux contrôles... Je les ai remerciés, car j'avais mangé comme il fallait et j'en ai profité pour faire un somme d'un quart d'heure. Ils m'ont reveillé avant de repartir. Laughing Comme cela j'ai pu continuer à rouler avec eux.

Merci encore à eux. (ils avaient une camionette d'assistance avec une remorque immatriculée 50, s'ils se reconnaissent)

C'est le clud d Ducey, dans la Manche ; j'ai eu l'occasion de participer à leur brevet de grimpeur en mai, ils sont en effet très sympas... ils voulaient même me filer du pain d'épice et une banane à un moment !
Ca ce sont de supers souvenirs !
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mar 24 Juin - 18:55

sebastien a écrit:
cricri69 a écrit:

C'est le clud d Ducey, dans la Manche ; j'ai eu l'occasion de participer à leur brevet de grimpeur en mai, ils sont en effet très sympas... ils voulaient même me filer du pain d'épice et une banane à un moment !
Ca ce sont de supers souvenirs !
Merci Sebastien,

si tu as un contact mail par exemple chez eux cela m'intéresserait de les remercier
pitchoun69
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mar 24 Juin - 20:14

Salut Chrystel69, je pense que nous nous sommes rencontrés.....au bar....à Montbron, nous étions 2 à VC ( Orange ) et chargés car en autonomie complète.

Sinon, 1er BPR pour moi aussi. J'étais avec sebastien ( en VC aussi ) pendant les 3/4 de ce BPR, et c'était bien sympa de rouler à 2. Je termine en 28H19 ( 24H32 roulé ), y a moyen de gratter 1 bonne heure sur les pauses. Pas de soucis physiques ( juste 4 crampes derrière la cuisse droite bien gérées ).....pas un seul coup de pompe.....juste un peu vaseux après l'arrivée.

Bonne expérience, mais de mon côté aussi j'ai pas trop aimé l'ambiance, tête dans le guidon et on roule, certains VD on tout de même trouvé de l'intêret pour nos vélos, certains pauses des questions, ils s'intéressent, et ne font les remarques stupides " des gars avec un cerveau de moineau ".

Pas facile de rouler avec les VD de toute façon, nous sommes moins rapides en montée, mais en descente et sur le plat, ça avance bien nos machines. Je ne fais du vélo ( vélo couché bien entendu ) que depuis 2 ans, et jamais je n'aurais pensé faire un jour une aussi longue distance, alors comme l'a dit Seb, rouler après 550 kms, chargés de 8 à 10 kgs, avec un groupe de -27H à 40/45 km/h......là c'était pour moi un bon moment de jouissance......de plus avec Seb, on a bien rigolé au C6. Very Happy

Dernière édition par pitchoun69 le Mer 25 Juin - 22:12, édité 1 fois
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mar 24 Juin - 21:34

Pour cricri69 : CYCLO TOURISTES DE DUCEY
Louis Belliard, 61, rue du Génie, 50220 Ducey
Tél. : 02.33.48.54.09 - mail : louispb50@wanadoo.fr

Pour Pitchoun... oui, que de bons moments et de belles rigolades au C6, un vrai sketch !
chrystel69
Grand plateau
Grand plateau
chrystel69

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mar 24 Juin - 22:36

Citation :
Salut Chrystel69, je pense que nous nous rencontrés.....au bar....à Montbron, nous étions 2 à VC ( Orange ) et chargés car en autonomie complète.

Ah oui, je me souviens de ces deux baroudeurs en vélo couché. C'était donc Sébastien et toi.
Ravie de vous avoir croisé sans le savoir.

Bravo à toi
chrystel69
Grand plateau
Grand plateau
chrystel69

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mar 24 Juin - 22:36

à vous Surprised
ly masse
Grand plateau
Grand plateau
ly masse

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mer 25 Juin - 10:54

chrystel69 a écrit:
Voilà les chiffres qu'affichent mon compteur:

641,57 km pour une moyenne roulante de 23,9 et une moyenne totale de 21,38.
Ma selle a supporté mes fesses pendant 26H49.
3H10 de pause alors que j'avais prévu 2H20. La chaleur nous (Florian, un copain du club et moi même) a contraint à nous arrêter plus longuement et non plus souvent.
.

tu as terminé en 26h49 + 3H10 > 29h59

moi en 29h50

et tu ne sembles pas m'avoir croisé Razz

ils m'ont oublié ds le classement féminin jsuis juste ds le general 35h
pitchoun69
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mer 25 Juin - 15:52

Citation :
Ah oui, je me souviens de ces deux baroudeurs en vélo couché. C'était donc Sébastien et toi.
Ravie de vous avoir croisé sans le savoir.

Non, j'étais avec Carenca à ce moment là ( un récent diagonaliste Strasbourg/Perpignan ), j'ai retrouvé Sebastien un peu plus tard.

Bravo à toi aussi.

Mon compteur était bien réglé, puisque j'ai 624 kms au compteur à l'arrivée.
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mer 25 Juin - 19:34

un CR par là...

Dernière édition par krusti le Sam 16 Mai - 16:27, édité 1 fois
pitchoun69
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mer 25 Juin - 22:54

Mon compte rendu et une vidéo du BPR à bord d'un vélo couché.

http://pitchounenbent.blogspot.com/2008/06/bordeaux-paris-randonneurs.html
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mer 25 Juin - 23:01

krusti a écrit:
Bonsoir, notre accompagnateur a joué du Nikon et 279 clichés sont en ligne ICI

Egalement un CR par là...

Si vous souhaitez une photo je l'envoie en HD sans PB.

super ce Compte-rendu il me rappelle PBP 2007. si ça te dit (je sais que les frogus le visent en 2011), tu peux venir lire le CR de PBP sur notre site...

En tout cas bravo à toute l'équipe
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mer 25 Juin - 23:09

cricri69 a écrit:
si ça te dit (je sais que les frogus le visent en 2011), tu peux venir lire le CR de PBP sur notre site...
Bien sur que ça me dit... Tu aurais le lien que je me précipite ? Very Happy

cricri69 a écrit:
Embarassed Merci je transmets...
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Mer 25 Juin - 23:29

pitchoun69 a écrit:
Mon compte rendu et une vidéo du BPR à bord d'un vélo couché.

http://pitchounenbent.blogspot.com/2008/06/bordeaux-paris-randonneurs.html

Je me suis régalé et pas seulement parce-que nous, les Frogus, apparaissons Shocked Shocked Shocked (aprés le panneau MonBoyer... ) assez longtemps. Quelle surprise d'ailleurs...
Trés chouette montage !!!
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Jeu 26 Juin - 5:10

krusti a écrit:
cricri69 a écrit:
si ça te dit (je sais que les frogus le visent en 2011), tu peux venir lire le CR de PBP sur notre site...
Bien sur que ça me dit... Tu aurais le lien que je me précipite ? Very Happy

cricri69 a écrit:
Embarassed Merci je transmets...

Voilà clique sur http://atscaf69.cyclo.free.fr/atscaf_pbp_2007.htm

c'est le CR de notre accompagnateur en 9 parties...
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10Jeu 26 Juin - 10:32

cricri69 a écrit:
Voilà clique sur http://atscaf69.cyclo.free.fr/atscaf_pbp_2007.htm

c'est le CR de notre accompagnateur en 9 parties...
What a Face Bon sang quel roman fleuve, moi qui avais des scrupules à faire du long dans ma rédaction...

... C'est génial, une véritable bible en même temps !!!

Merci de ce lien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 3 Mini_h10

qui le fait
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant