Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

qui le fait

+20
Portocéan
Antonin
yann
tandem breton
krusti
Carenca38
pitchoun69
TI973
cricri69
normandie-bents
sebastien
chrystel69
ly masse
Jéjon
PhilGuen
zapilon
Qui va piano va solo
Roland
Titius
phil35
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

qui le fait - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Jeu 26 Juin - 19:58

Coucou, le gamin est rentré dans la nuit de mardi à mercredi mais j'étais trop dans le pâté pour mettre un message hier...

Je vais donc résumé mon périple :

Le jeudi avant le départ, je rencontrais M. Piano en allant chercher mes documents et repérer le départ.
Le samedi, départ tôt, levé 3h30, je n'ai pas dormis beaucoup à cause de la chaleur et l'excitation : guère plus de 3 heures. Au départ Chystel69 et Saturnin un collègue de club me saluent et à 6h nous partons. Ca va vite, 31km/h les 100 premiers kms. Cricri69, il me semble reconnaître ton maillot. Je lâche le gros groupe juste avant le premier contrôle. Les bosses de la Charente arrivent désormais, très vite, quelqu'un en voiture vient me taper la causette : c'est Phil35, je suis très content de le voir, très sympathique (vélo de 27kg au départ et non 24 d'ailleurs). Je vais rencontrer Normandie Bents, il ne m’avait pas reconnu mais il s'en va vite : il roule plus vite que moi même en montée ! Et oui, le poids de mes sacoches me pénaliseront bien : je ne peux suivre aucun groupe et ça jusqu'au soir ! Sur le plat ça va mais je suis obligé de ralentir considérablement mon allure en côte et je n'ai pas envie de me griller pour suivre ! Phil35 me prend en photo et je décide de m'arrêter pour le saluer : il m'invite à RBR, m'offre un bidon d'eau, me prend en photo. Je serais rejoint par un gars d'Orange, un gars chiant qui n'ai jamais content et que je me coltinerais longtemps ! "Y'a trop de côte, j'ai des crampes, ça vient mon demi ! Il fait trop chaud, fait chier les voitures, mes coéquipiers disent qu'ils m'attendent mais ils ne m'attendent pas !" (Je les comprends !). Mais quel chiant ce type ! Je réussirais à le larguer après le C2 et le retrouverais au C3 avec un rayon en moins et c'est reparti : "comment je vais faire ? Y'a même pas d'assistance technique, et patati et patata..." Je retrouverais Phil35 ici aussi. Entre temps, passage à Angle sur l'Anglin, CTC86 sur le bord de la route m'appela, il n'est pas sur BPR mais regarde passer les vélos, nous discuterons ¼ d'heure puis, je serais obligé de repartir. J'ai nommé la prochaine étape, l'étape des profiteurs ! Pas beaucoup de groupe, souvent, on vient s'accrocher à ma roue mais, jamais un relais ! La palme d'or revient à un gars de Piégut Pluviers (club de Dordogne) que j'ai tiré près de 20km et qui à osé me larguer dans une côte ! Quel con ! Plus tard je le retrouverais dans un petit groupe, les gars du groupe se plaignais de lui lorsqu'il à décidé de partir dans une côte ! Vers 20h45, je croise de nouveau Phil35, il me propose des pâtes, ah non, désolé, je ne peux pas accepter, je m'arrête dans 6km à Nouans les Fontaines pour le restaurant, c'est la dernière fois que nous nous verrons. Je retrouve le même restaurant que 2006, j'y mange de nouveau très bien ! La patronne me reconnait, et m'offre ma consommation, elle est contente d'avoir vu ma pub sur le forum. Je lui adresse le bonjour si elle repasse ici. C'est reparti pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Jeu 26 Juin - 19:59

Nous sommes 3 dont le gars d’Orange… Un groupe nous rejoint vers 00h30 et nous profitons de l’éclairage de la voiture suiveuse. Je lâcherais un peu avant Châteauneuf sur Loire, il est presque 5h et je m’arrête avec un gars qui a lâché aussi pour ¼ d’heure de repos. Les 2 premiers passent à 5h, on aurait cru le tour de France ! Je commence à fatigué et 1h plus loin me voici de nouveau arrêté. Mettre un peu de musique me réveillera totalement. J’arrive à Autruy à 8h, la traversée de la Beauce n’est pas si casse pied finalement, les derniers kms sont carrément plus horrible ! Je retrouverais M. Piano, il me propose même de m’héberger mais je suis obligé de refuser on m’attend à Orléans. J’arriverais à 11h à Ballainvilliers. En repartant 2h après Mme. Hugon (Mme flèche vélocio) me reconnaitra.

Ce n’était hélas pas fini pour moi : le temps d’aller à Orléans pour dormir… Quelle route prendre ? Je ne voyais pas d’autre solution que de reprendre la même route. Finalement j’ai décidé de prendre la N20 quelques kms pour éviter les bosses… Cette route n’est pas interdite au vélo mais elle le devrait ! Enfin aucune voiture ne m’a klaxonné. Je reprend la route du BPR, encore pas mal de vélo passent, je retrouve certain de mon club parti à 14h le samedi et mon ancien club un peu plus loin parti le vendredi très en retard… ce sont presque les derniers. Je ne terminerais hélas pas, un coup de téléphone à maman et hop elle arrive. -50km au programme sur les 110. Temps pis c’est pas si grave… Je dormirais de 18h à 10h donc 16 heures !

Suite plus tard…
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Jeu 26 Juin - 20:21

salut titius,

ravi également d'avoir fait ta connaissance même si tu as snobé mes pâtes!!! mais tu as été puni (à priori) t'as retrouvé le boulet Very Happy Very Happy

c'est toujours super de lire tes CR, alors je te donne RDV dans un an pour notre Rennes Brest Rennes. cheers cheers

excuse moi, pour le poid, mais avec tous ces vélos de coursier qui en sont à gérer le gramme près ,je pense que pour toi 24 ou 27 kg c'est pas trop grave, çà me donne une idée: il faudrait que tu pretes ton vélo au premier scratch

bon repos

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Jeu 26 Juin - 21:32

phil35 a écrit:
salut titius,

ravi également d'avoir fait ta connaissance même si tu as snobé mes pâtes!!! mais tu as été puni (à priori) t'as retrouvé le boulet Very Happy Very Happy

c'est toujours super de lire tes CR, alors je te donne RDV dans un an pour notre Rennes Brest Rennes. cheers cheers

excuse moi, pour le poid, mais avec tous ces vélos de coursier qui en sont à gérer le gramme près ,je pense que pour toi 24 ou 27 kg c'est pas trop grave, çà me donne une idée: il faudrait que tu pretes ton vélo au premier scratch

bon repos

phil35

C'est effectivement un grand plaisir de lire cela.
Bravo gamin lol!
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Ven 27 Juin - 11:43

Je vais finir dans ce cas si vous aimez lol!

Donc après le repos de 16h du gamin en manque de sommeil, une journée à la visite des caves champignonnières, une soirée à regarder Joséphine Ange Gardien, je me suis couché à 23h mais je n'ai pas dormis avant minuit à cause de ronflements... c'est bien ma veine... J'ai mis le réveil à 4h mais à 3h40 je suis déjà réveillé, je saute donc du plumard, je partirais à 4h40 (avec 40 minutes de retard sur le tableau de marche). Ce jour j'ai abusé de la musique que je me réservais uniquement la nuit... Je suis la Loire jusqu'à Blois et me dirige plein sud, avec passage à Loches, je trouve que c'est la plus belle ville que j'ai traversé, c'est aussi le seul endroit où j'ai cafouillé. A 11h30, il fait 24°C, je me dis qu'il ne va pas faire très chaud, 1h après 30°C !!! Zut alors et il fera jusqu'à 35°C vers 15h. Je supporte tout de même pas mal la chaleur finalement, ça ne me dérange pas plus que ça. Un orage va refroidir l'atmosphère vers 16h : je n'ai jamais vu autant de flotte, en 5 minutes, la route est déjà un torrent, je suis archi trempe et suite à un gros grondement, je me décide à m'arrêter sous un toit, ça ne durera qu'1/4 d'heure. Court mais intense ! La température passera de 33 à 21°C. Mon choix d'itinéraire à été assez vite fait, j'ai repris en grande partie le BRM de 1000km que j'ai fait en 2006. Passage à la Roche Posay, Chauvigny, Gencay, Ruffec, j'arrive à Archiac où il est temps de s'équiper pour la nuit. Ben merde, mes lampes avant faiblissent... J'explose ma frontale par terre en repartant dans une descente en voulant l'orienter mieux... elle marche toujours mais je n'ai pas pu retrouver 2 piles, je choisirais de retirer une loupiote arrière. En le faisant, je casse le système d'attache... En repartant la musique s'arrête... Mais ce n’est pas vrai ! Plus de batterie juste en début de nuit, quelle poisse !!! Et merde ça fait chier !!!
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Ven 27 Juin - 11:44

Je commence à avoir du mal, j'étais en forme jusque là mais les 19km de l'étape Jonzac-Montendre me semble dure, je me demande combien de fois je vais m'arrêter, je ne sens pas trop la nuit qui s'annonce... J'espère trouver un café à Montendre, à 1h du matin, c'est chose faite ! On m'invite à une table et je demande 1 café et une pression. "Tout ça me réponds-t-on ? Ça va couper les jambes la bière ?". On discute, on me dit que je suis fou, oh j'ai l'habitude... Je repars en peine forme métamorphosé : je le dis toujours mais c'est vrai, le café est une vraie drogue, c'est mon premier de l'année et que c'est efficace pour resté éveillé. Je procède par étape : 17 jusqu'à St Savin, 22 de plus pour St André de Cubzac et c'est quasi gagné, je rentre en agglomération bordelaise mais avec une 40ène de kms après St André tout de même. A Cubzac les Ponts, un gars bourré marche sur la route, je le vois au dernier moment ! Il s'excuse en me voyant et m'appelle. "Aidez-moi s'il vous plait", je vais le voir, il pu l'alcool à 3m ! "Je demande de l'aide et ces cons de Cubazaciens ne font que de m'écraser, ma connasse de femme m'a jeté dehors, je lui demande si je peux me laver, prendre une douche mais non, elle ne veut pas, elle a des invités. Appelez le 1-7 s'il vous plait, il me connaisse (je n'en doute pas) j'ai besoin d'aide" T'as surtout besoin de dormir et j'en profite pour m'éclipser. La fin est longue, mais je pense à mon lit : c'est gagné et en plus je suis exactement dans mes horaires ! A 4h30, c'est fait, je mange un morceau et dodo !

J'aurais voulu faire 2 étapes mais je n'avais pas le choix : j'avais l'obligation de rentrer car le mercredi à 11h, j'avais rendez-vous avec un médecin du sport qui m'a appris que je n'avais jamais eu de tendinite : la rotule ne frotte pas sur le tendon mais sur l'os, ce qui n'est pas grave d'après lui : j'ai donc quelques étirement à faire en plus.
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Ven 27 Juin - 12:14

phil35 a écrit:
salut titius,

bon repos

phil35

Tu as des photos pour moi je crois ? Razz
Pour RBR, je vais essayé d'y être mais ça fait loin encore...
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Ven 27 Juin - 13:03

salut titius,

oui j'ai les photos, je m'en occupe bientôt et tu me diras si on voit ton "copain" d'Orange affraid

"Pour RBR, je vais essayé d'y être mais ça fait loin encore..." mais non c'est demain Very Happy Very Happy

bon week end

phil35
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Mar 22 Juil - 17:26

je fais un essai pour Titius !

qui le fait - Page 4 9

phil35
Cath
Intarissable sur le sujet
Cath

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Mar 22 Juil - 19:06

Citation :
img]https://servimg.com/view/12662511/9[/img]

hiihhi c'est raté Phil35 ! aller persévère, c'est frustant de pas voir les photos !!!! Cool
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Mar 22 Juil - 23:03

suis breton! suis tétu donc j'essaye encore Very Happy

et Cath te marre pas (j'ai des photos!!!) Very Happy

alors normalement voici Titius:

qui le fait - Page 4 14114
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Mar 22 Juil - 23:07

chouette çà à marché merci pour votre aide cheers

maintenant au tour de Cath,

eh ben quand "elle" donne un conseil alimentaire à notre cher Titius voici de quoi elle parle:

c'est une banane breizh Razz

tu as cherché cath Smile

qui le fait - Page 4 16711

bon appétit

phil35
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Mar 22 Juil - 23:11

titius encore sur bordeaux paris au mois de juin

qui le fait - Page 4 14711

phil35.
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Mar 22 Juil - 23:13

là c'est normandie-bends,

qui le fait - Page 4 14511

salut didier, je démarre les photos, je ne suis pas rendu à ton niveau avec tes vidéos Smile

phil35
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Mer 23 Juil - 11:12

Sur la première photo on ressent bien l'ambiguité du BPr: Titius bâté comme un âne qui regarde avec pitié ses compagnons de route du moment souffrant le martyr sur des vélos allégés au maximum.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Mer 23 Juil - 11:29

zapilon a écrit:
Sur la première photo ...... qui regarde avec pitié ses compagnons de route du moment souffrant le martyr sur des vélos allégés au maximum.
Je me suis fait exactement la même réflexion. Very Happy
Sympathiques clichés en passant. Smile
http://www.krusti.net
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Mer 23 Juil - 14:29

tellement extra de le faire en autonomie... on sait sur qui compter ; et qd on roule mieux que d'autres allégés, c'est un peu grisant, réconfortant... ces 6 kgs de bagages...
http://www.afvelocouche.fr
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Mer 23 Juil - 16:43

phil35 Merki pour la photo et voila une photo de notre sympathique titius que je n'avais pas reconnu !!! lol!
qui le fait - Page 4 Dscn3710
c'est cool des spaghettis a 1h34 ............ Merci fred
qui le fait - Page 4 Dscn3810
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
Cath
Cath

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Mer 23 Juil - 18:59

Citation :
c'est une banane breizh

HAHAHAH Tu m'as trop fait rire Phil ! elles sont pas belle mes bananes lol! lol! lol!
bravo pour les photos Titius va être content ! elles sont chouettes !!!!
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10Mer 23 Juil - 19:23

salut Cath

as tu vu ce sont des jumelles Very Happy Very Happy

regarde bien cyclops

je parle des bananes Very Happy

phil35
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui le fait   qui le fait - Page 4 Mini_h10

qui le fait