Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GPS pour cyclo...

Aller en bas 
+29
bruno91
serge.
le cam jean-pierre
Amiralbibi
jean marc
http://olivier.buisson.ov
PhilGuen
CYCLE-ODE91
Pierre-Manu
marcus
Mélinès
Rêveur cycliste
jean-louis
l'auvergnat
cricri69
marcel
Panoramix
tandem breton
papou
Titius
fonzy
Antonin
admin
Christian59
groufi
Roland
Portocéan
zapilon
krusti
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Ven 11 Sep - 14:18

et puis au niveau vélo, je suis déjà très bien équipé. mais il existe sûrement déjà un topic où on parle de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Manu
Petit plateau
Petit plateau
Pierre-Manu


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Ven 11 Sep - 15:42

l'auvergnat a écrit:
Nous sommes plusieurs sur ce forum à utiliser l'Etrex de Garmin (vista ou legend) et ce, sans avoir de problème.

Sais-tu que qu'en connectant ton GPS à ton micro; tu peux faire vérifier par www.garmin.com que tu as bien la dernière version du logiciel et eventuellement faire une mise à jour ?

Il y a longtemps que je n'y suis plus allé.
J'avais perdu cela de vue. Merci.
J'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fipc/Interamicale.htm
Pierre-Manu
Petit plateau
Petit plateau
Pierre-Manu


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Ven 11 Sep - 16:08

Voilà qui est fait !

Il ne me reste plus qu'à voir si les bugs que j'avais ont été résolus.

Réponse au retour de mon prochain périple.
Je vous tiendrai au courant, même si ce n'est pas pour tout de suite.

Un tout grand merci à toi l'Auvergnat.
Toi l'Auvergnat qui sans façon
M'as donné ce conseil innocent.
Ce n'était rien qu'un petit conseil
Mais il a réchauffé mon gps
Qu'il me conduise à travers ciel
Aux neiges éternelles
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fipc/Interamicale.htm
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Ven 11 Sep - 16:11

je viens de parcourir ce topic depuis son commencement et effectivement vous vantez tous les mérites de l'Etrex.
si j'ai bien compris, cela reste avant tout un GPS, qui ne donne pas trop d'infos sur les distances, moyennes, vitesses...
si on veut ces infos il faut se tourner vers la série Edge, plus chère.
merci pour ces infos.
en tout cas Garmin peut se satisfaire de l'existence de tels forums vu l'influence qu'ils peuvent avoir sur les ventes.
il y en a ici qui mériteraient une petite com Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Manu
Petit plateau
Petit plateau
Pierre-Manu


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Ven 11 Sep - 16:39

J'ai du même coup trouvé enfin un mode d'emploi iCi.
Encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fipc/Interamicale.htm
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Ven 11 Sep - 17:19

@ mélinès

l'etrex E.Vista Hcx te donne toutes les infos cyclistes (en plus du GPS)
bien plus que tu peux avoir besoin sauf le cardio.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Ven 11 Sep - 18:39

J'abonde dans le sens de Papou, tu peux afficher 8 données choisies parmi 34 informations. Pour un certain nombre d'entre elles, je ne sais pas ce qu'elles signifient.

Plus sérieusement, je pense et je l'ai déjà écrit, que je ne suis pas sur que l'altimètre du Vista soit nécessaire. Il est toutefois certain que le profil en long obtenu à l'aide du Legend est assez farfelu mais en utilisant Openrunner ou peut être Gipsies et Routeyou (que je ne connais pas), on s'en sort très bien.
Revenir en haut Aller en bas
CYCLE-ODE91
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
CYCLE-ODE91


Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/11/2007

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Ven 11 Sep - 19:27

Bon salut les essayeurs de GPS, je suis ineressé par cet outil, j'ai lu toute votre prose, mais j'hesite entre ce fameux etrex vista Hcx et le gpsmap 60cx,
j'aimerai connaitre un peu plus d'avis sur ce dernier.
ce qui pourra constituer une belle idée de cadeau(toujours justifier un achat,sauf un cadeau!!!)
J'adore suivre mon parcours sur une carte, mais sur un itineraire tourmenté et de nuit,,j'ai vraiment constaté une perte de temps a chaque carrefour.

study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Ven 11 Sep - 20:05

Bonjour,
J'ai un Garmin GPSmap 60 CSx dont je me sert à vélo ou en rando (à pied, en raquettes...).
J'en suis très satisfait même si tout est perfectible.
J'ai déjà du en causer pas mal sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Ven 11 Sep - 23:26

CYCLE-ODE91 a écrit:
Bon salut les essayeurs de GPS, je suis ineressé par cet outil, j'ai lu toute votre prose, mais j'hesite entre ce fameux etrex vista Hcx et le gpsmap 60cx,
j'aimerai connaitre un peu plus d'avis sur ce dernier.
ce qui pourra constituer une belle idée de cadeau(toujours justifier un achat,sauf un cadeau!!!)
J'adore suivre mon parcours sur une carte, mais sur un itineraire tourmenté et de nuit,,j'ai vraiment constaté une perte de temps a chaque carrefour.

study scratch

Salut Alain

Je t'ai repondu en message prive

Bonne nuit

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Ven 11 Sep - 23:33

[quote="tandem breton"]
CYCLE-ODE91 a écrit:
Bon salut les essayeurs de GPS, je suis ineressé par cet outil, j'ai lu toute votre prose, mais j'hesite entre ce fameux etrex vista Hcx et le gpsmap 60cx,
j'aimerai connaitre un peu plus d'avis sur ce dernier.
ce qui pourra constituer une belle idée de cadeau(toujours justifier un achat,sauf un cadeau!!!)
J'adore suivre mon parcours sur une carte, mais sur un itineraire tourmenté et de nuit,,j'ai vraiment constaté une perte de temps a chaque carrefour.

study scratch


Dernière édition par marcus le Ven 11 Sep - 23:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Ven 11 Sep - 23:45

Et Marcus
Il est interdit de citer en modifiant le texte de depart !!!!


Pas de cachoterie en effet sur le forum donc tu purras trouver la reponse que j'ai faite a Alain du moins CYCLE-ODE91 sur le post du 1000 de Chantepie et comme je n'ai rien a cacher voila le MP:
Salut Alain

Je viens de voir ta presence sur le forum des Rubans Blancs

Je t'ai repondu a la suite de ton message sur le post du 1000 de Chantepie et conseillait d'aller voir dans la rubrique technique mais je vois que tu l'as trouve tout seul.

Globalement j'en suis tres satisfait.C'est plus complique qu'un GPS voiture mais tu fais beaucoup plus de chose. J'apprend a le maitriser de jour en jour ( avec les conseils de Patrice et Antonin notamment)
En effet quel plaisir la nuit de ne pas a avoir a s'arreter pour chercher son chemin ( a moins d'avoir un road book papier tres precis)
Je pense que les 2 modeles se valent . Le etrex doit etre plus petit et plus leger (quoi que ?) Le 60cs(moi un x en plus pour boussole et altimetre que je maitrise pas pour le moment) doit avoir un ecran plus grand et surtout une antenne exterieure qui doit etre plus performante que le etrex d'apres des lectures sur des forums

Depuis longtemps j'avais vu ce modele donc je n'ai pas trop cherche a me renseigne sur le etrex . En effet Magaly avait deja regarde le modele de base etrex en 2007 et il etait tres limite en memoire . Par exemple pour une diago il nous aurait fallu 4 ou 5 carte SD et une carthographie assez chere

Aujourd'hui avec une carte SD de 2 Go tu met une carte d'europe et peux charger 20 traces.

Si tu peux prend la carto city navigator europe sur DVD ainsi tu pourras la mettre sur ton micro et ton GPS. Si tu la prend en SD impossible de la mettre sur ton micro et il faudra que tu travaille avec open runner par ex

Allez bonne nuit

N'hesites pas a poser d'autres questions sur le forum tu trouveras toujours qqun a te repondre
Et je pense que vu ton palmares tu vas pouvoir etre tres utile sur ce forum

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Sam 12 Sep - 6:43

Bonjour,

Ne connaissant pas le gpsmap 60cx, je ne me hazarderai pas à une comparaison. Mais je me pose deux questions :

- pour un produit dont la technologie évolue très vite, ne faut-il pas choisir le plus recent ? Oregon ?

- taille de la carte mémoire ? sur l'etrex elle est de 512Mb
Revenir en haut Aller en bas
CYCLE-ODE91
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
CYCLE-ODE91


Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/11/2007

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Sam 12 Sep - 12:52

OK, MERCI study scratch bounce

je dedie la citation :Qui veut voyager loin menage sa Voilure pour.......
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Sam 12 Sep - 15:01

Pierre-Manu a écrit:
J'ai du même coup trouvé enfin un mode d'emploi iCi.
Encore merci !!

Mais je crains que ton mode d'emploi ne soit un peu sommaire. Moi, je réve d'un modop qui m'explique la difference qu'il y a entre les options "route meilleure" et "meilleure route" du champ "méthode de calcul" de l'écran "option suivi de route" de la procédure "paramétrage de routage".

Et des exemples comme ça, je peux vous en fournir beaucoup !

Et quand on a l'option "routes non pavées" , il faut comprendre "chemin de terre".

Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Sam 12 Sep - 15:28

Comme disait cyclopat dans un autre fil concernat le GPS:"Ce type d'engin est particulièrent adapté à nos périples randonneurs (autonomie, guidage...) mais nécessite tout de même un certain apprentissage."

Il est vrai que les modes d'emploi sont assez simplistes et qu'il faut beaucoup de tatonnement pour trouver ce que l'on veut. Et il est vrai une multitude d'options dont j'ai encore du mal a savoir utiliser. Mais bon je debute et j'arrive a ne pas ( trop) me perdre et ne m'enerve plus en plein milieu de nulle part pour savoir si c'est a droite, gauche , devant ou derriere !!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Sam 12 Sep - 15:30

papou a écrit:
@ mélinès

l'etrex E.Vista Hcx te donne toutes les infos cyclistes (en plus du GPS)
bien plus que tu peux avoir besoin sauf le cardio.

bon, je reprends depuis le début alors drunken
le cardio, c'est pas grave, je le sens tout de suite quand je suis mort
Revenir en haut Aller en bas
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Dim 6 Déc - 15:29

Le chemin parcouru par beaucoup depuis mon post de février 2007 https://parisbrestparis2007.actifforum.com/materiel-et-technique-f3/gps-t259.htm est extrèmement intéressant et pour le coup, je m'y suis mis ... ai "commandé" mon Garmin Vista pour mon anniversaire. Je viens de le recevoir.

l'auvergnat a écrit:


Moi, je réve d'un modop qui m'explique la difference qu'il y a entre les options "route meilleure" et "meilleure route" du champ "méthode de calcul" de l'écran "option suivi de route" de la procédure "paramétrage de routage".

Et des exemples comme ça, je peux vous en fournir beaucoup !

Et quand on a l'option "routes non pavées" , il faut comprendre "chemin de terre".


Alors la OUI !!! Je nage également pour certains paramètres. Aussi, afin de ne pas "réinventer la roue", j'initie un post "Paramétrages du Garmin Etrex Vista".

Si les personnes qui ont maintenant expérience et recul veulent bien faire part de leurs observations et conseils sur ce qu'il y a de plus basique dans l'utilisation de ce GPS, je les en remercie et je suis certain que ca servira à beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
http://olivier.buisson.ov
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2009

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Dim 6 Déc - 20:47

il faut vivre avec le progrés sans abrutir ! le Garmin GPS et fiable de plus cela évite de transporter les fameuses cartes Michelin ! en attente d'un achat je demande ma route aux passants !
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.buisson.over-blog.com/
jean marc
Bitumator !
Bitumator !
jean marc


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 02/06/2009

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Lun 21 Déc - 23:49

salut ,et la montre keymaze 500 decathlon c est bien pour commencer?elle a le merite d etre peu chere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Mar 22 Déc - 14:21

Pour votre information, je viens de commander un garmin 60Cx à 219€ livraison comprise chez sportshop.com
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Mar 22 Déc - 22:29

jean marc a écrit:
salut ,et la montre keymaze 500 decathlon c est bien pour commencer?elle a le merite d etre peu chere.

Oui si quelqu'un connaît ce produit...
Je suis aussi preneur d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Bitumator !
Bitumator !
jean marc


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 02/06/2009

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Mer 23 Déc - 19:25

j abandone le 500 decathlon car j ai trouve un garmin 101 sur le bon coin a 65 euros.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Ven 25 Déc - 11:19

Bonjour, j'ai un garmin vista etrex HCX et le père Noël vient de m'apporter la carte city naviguator europe en format carte SD.
Comment rentrer cette carte europe sur mon GPS?
Quand je veux l'ouvrir sur l'ordi il me propose de l'ouvrir avec néro...
scratch
Merci d'essayer de résoudre mon petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
jean marc
Bitumator !
Bitumator !
jean marc


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 72000 LE MANS
Date d'inscription : 02/06/2009

GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10Ven 25 Déc - 13:10

il a ete cool avec toi papa noel .il gagne bien sa vie le cheminot!regarde moi j ai un simple 101 et encore d occasion!vivement la retraite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS pour cyclo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour cyclo...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» point ravito pour cyclo!!!!
» GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F
» Quel GPS ?
» Porte bagage pour vélo pas prévu pour du tout ?
» Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: