Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qel Départ choisir?

Aller en bas 
+12
NONO
felix78
Jean-claude PIPET
Daniel
Jéjon
cocrelle
tandem breton
jmax
Michelangelo
MIRABELLE
zapilon
PhilGuen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Qel Départ choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qel Départ choisir?   Qel Départ choisir? - Page 3 Mini_h10Mer 26 Mai - 21:26

d'accord avec toi Zap,

un avantage surement c'est qu'il y aura moins de monde sur Loudéac, les plus rapides des 90h00 pourront aller jusqu'à Carhaix avant la nuit...

à voir,

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
domhen
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domhen


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/07/2009

Qel Départ choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qel Départ choisir?   Qel Départ choisir? - Page 3 Mini_h10Mar 24 Aoû - 16:35

Bonjour,

J'ai fais partie en 2007 de ceux qui avaient choisi de partir le mardi matin .
Les raisons !
1/ je voulais absolument faire PBP et je pensais qu'en cas de restriction sur les inscriptions les départs du mardi seraient moins concernés .
2/ Dormir ne m'est pas un problème même la veille d'un grand évènement .
3/ Partir le soir après une journée , rouler tout une nuit , subir la chaleur le lendemain sur un état de fatigue n'est pas l'idéal .
4/ en faisant moins de 70 heures ( ce que je pensais faire!) on peut presque gagner une nuit .

Voilà mes idées avant le départ de 2007 . Résultats : il n'y a pas eu de sélection , la chaleur n'a pas été là et j'ai mis 77 heures donc je n'ai pas économisé la nuit du jeudi au vendredi .
Les statistiques montrant un taux d'arrivants plus important est certainement la conséquence d'une météo plus favorable au départ . En effet nous sommes partis au sec et la première pluie n'est arrivée qu'après Nogent le roi .
Ensuite à partir du Perche nous n'avons pas eu de précipitations , nous avons évité les trombes d'eau qui se sont abattues à Fougères et Tinténiac . Pour la suite nous avons été logé à la même enseigne .
pour le choix du départ il n'y a pas de science exacte en la matière . La physiologie de chacun, la météo , l'état de forme du moment etc...jouent un rôle évident .
Je me suis arrêté deux fois pour dormir ( loudéac 2heures 30 et tinténiac au retour 2heures ),soit des périodes roulées approximativement et chronologiquement de 22 heures , 24 heures ,et 26 heures et pour un état de fraicheur potable à l'arrivée .
Mon collègue n'a pas supporté ce régime alors qu'il est plus puissant que moi .Le manque de sommeil était trop fort et la durée des périodes de sommeil trop courte .Il est arrivé une heure et demie après moi .
Pour 2011 je repartirai assurément le lundi matin et compte aller à Brest et revenir à Carhaix
d'un seul tenant avant de dormir un peu . Pour la suite j'aviserai en fonction de l'état de fraicheur .
Partir le lendemain des 90 heures est moins stressant car il y a moins de monde et moins d'attente . Avec un objectif de moins de 80 heures on retrouve les départs de la veille autour de Loudéac la nuit . On croise ainsi continuellement des cyclos sur la route et même si on ne communique pas nécessairement beaucoup cela donne une sensation d'être perpétuellement dans la fête . C'est un excellent remède contre le sommeil .
Revenir en haut Aller en bas
 
Qel Départ choisir?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» webcam du depart sur la ligne de départ et d'arrivée
» Que choisir?
» CHOISIR UN GPS
» aidez moi a choisir
» quel GPS choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Préparation du PBP-
Sauter vers: