Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009

Aller en bas 
+21
Bucky
nanard
20100team
tandem breton
krusti
CTC86
admin
pascal 35
l'auvergnat
Antonin
Mathieu
Portocéan
zapilon
Gilbert
Cyclaudax
jean-louis
col_du_glandon
papou
Titius
marcus
Roland
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Dim 12 Juil - 22:35

col_du_glandon a écrit:
papou a écrit:
le poids du vélo
je crois avoir vu qu'il avait un vélo avec un cadre en alu, le poids du vélo ne doit pas etre en cause !

Un joli cadre titane Seven !
Une plume !
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Dim 12 Juil - 22:37

Salut à toutes et à tous

J'ai trouvé un site sur lequel figurent les dernières nouvelles de Roland !
C'est le site officiel des Diagonales de France et je vous donne l'adresse si cela vous intéresse :

http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=718&menu=6#meeting12

A la prochaine

Col du Glandon !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Dim 12 Juil - 22:37

Titius a écrit:
col_du_glandon a écrit:
papou a écrit:
le poids du vélo
je crois avoir vu qu'il avait un vélo avec un cadre en alu, le poids du vélo ne doit pas etre en cause !

Un joli cadre titane Seven !
Une plume !

je suis honteux, je m'excuse d'avoir confondu l'alu et le titane !
je vais me coucher !
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Lun 13 Juil - 7:50

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 P7120110
Jean Louis, moi j'ai réussi à rencontrer notre diagonaliste du week-end vers 22H et faire une quinzaine de km en sa compagnie.
Quand je l'ai laissé, il lui restait environ 40 km à faire avant un repos mérité chez les sympathiques Nicole et Jean Claude Chabirand à côté d'Angers, saristes et randonneurs de haut vol (9 PBP pour lui et 7 pour elle, 9 diag ensembles etc.)

CDG c'est vrai que les saristes sont gentils et prévenants mais en fait ils se sont succédés au point que Roland a toujours été accompagné entre Carhaix et Loudéac par ex, ce dont il n'a pas l'habitude et a pu légèrement perturber son rythme. Ceci dit il a apprécié quand même leur prévenance. Quant à son départ, en fait c'est une bagarre devant le commissariat de Brest qui occupait les policiers et lui a fait perdre un bon quart d'heure.

A la fin de sa première journée de pédalage (effectuée par un temps clément) pleinement satisfait il lui semblait, selon son expression "avoir entrouvert du pied la porte d'un monde inconnu et formidable"
il était prêt à poursuivre son exploration
Revenir en haut Aller en bas
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Lun 13 Juil - 7:59

papou a écrit:
Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 P7120110
A la fin de sa première journée de pédalage (effectuée par un temps clément) pleinement satisfait il lui semblait, selon son expression "avoir entrouvert du pied la porte d'un monde inconnu et formidable"
il était prêt à poursuivre son exploration
Super... Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Special_Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Lun 13 Juil - 9:34

papou a écrit:
... les saristes sont gentils et prévenants mais en fait ils se sont succédés au point que Roland a toujours été accompagné entre Carhaix et Loudéac par ex, ce dont il n'a pas l'habitude et a pu légèrement perturber son rythme. Ceci dit il a apprécié quand même leur prévenance. Quant à son départ, en fait c'est une bagarre devant le commissariat de Brest qui occupait les policiers et lui a fait perdre un bon quart d'heure.

Salut Papou

c'est vrai que parfois les saristes peuvent perturber le rythme intrinseque du cycliste et les saristes doivent se mettre à disposition du diagonaliste et pas l'inverse. Mais la rencontre est prévue pour faire plaisir et pas pour faire la course. C'est aussi au diagonaliste de savoir dire: "et oh! tu roules trop vite!". mais la rencontre imprévue fait plaisir et quand le sariste te quitte, tu ressens un.... vide ...

Quant au départ, si il est parti un quart d'heure en retard, ca lui fait un quart d'heure de plus sur son delai final ! cyclops

Bon, tant que j'en suis à pianoter devant mon clavier, j'en profite pour l'encourager !
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Lun 13 Juil - 13:03

papou a écrit:
20110.jpg[/img][/url]
Jean Louis, moi j'ai réussi à rencontrer notre diagonaliste du week-end vers 22H et faire une quinzaine de km en sa compagnie.
Quand je l'ai laissé, il lui restait environ 40 km à faire avant un repos mérité chez les sympathiques Nicole et Jean Claude Chabirand à côté d'Angers,

Donc tu l'as rencontré vers St Julien de Vouvantes/ Candé. C'est justement par là que j'avais prévu de le quitter pour rentrer maison.

Si tu es en com avec lui dis-lui que je regrette bien de ne l'avoir point vu.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 14 Juil - 6:56

Ce matin, il pleut sur l'Auvergne. J'espère que Roland n'est pas trop gené.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 14 Juil - 19:08

salut à tous

hier matin, je me suis levé à 4 heures du mat (!)

lampe frontale et chasuble jaune fluo

silence et nuit sur la route, le bonheur, ça m'a rappelé PBP (sans la pluie)

à 5h30 j'étais à Ste GEMMES SUR MOIRE (au fou!) et pas de Roland, je fais des aller-retours entre 2 rond-points...personne...

pourtant, avec ses 2 mètres, je ne peux pas le louper !

est-il déjà passé ? je retourne dans le bourg des PONTS-DE-CE...

a-t-il pris une autre route ? est-il parti + tôt, ou a-t-il enfumé le réveil ?

si ça se trouve, il est devant moi...

je prends "la levée de la belle poule" comme ça, s'il est passé par SORGES, je vais passer devant lui

de plus, sur la fin de la levée, j'ai une vue sur la route de TRELAZE, je ne le vois toujours pas

je mets les watts pour voir s'il est devant (35km/h, ce nouveau vélo est une vraie fusée!) je ralentis vers ST MATHURIN et m'arrête 2 minutes

je n'y comprends rien...

j'enrage de ne pouvoir rouler avec lui (en + il m'avait donné son portable, et je l'ai oublié...)

je suis de + en + certain qu'il est devant et que mon nouvel arrêt va creuser encore + l'écart avec lui

je remets la sauce jusqu'aux ROSIERS SUR LOIRE et m'arrête sur le pont afin d'observer en direction d'Angers, la vue est parfaite

je refais un aller-retour jusqu'à LA MENITRE...toujours personne...

je reviens sur le pont, je regarde l'heure, il est 7h40, il avait prévu d'être à SAUMUR entre 7h30 et 8h, il y a encore 15 km, donc il doir être passé !

je regarde une dernière fois au loin...

du rouge là-bas au loin ! un tout petit point sur la levée ! j'enfourche le vélo et pars vers ANGERS, un virage, un autre, et...un grand gaillard sur un grand vélo ! ROLAND !

je fais mon demi-tour car il arrive lancé ! le SEVEN est sur orbite !

nous nous saluons, je suis super content (et lui aussi) de l'avoir enfin trouvé, nous discutons un bon bout de temps, dommage que les voitures commencent à prendre possession de la route, on doit se mettre l'un derrière l'autre

je suis tout petit devant (cadre de 47 et moi 1m70 et lui cadre de 62/63 je pense et pas loin de 2 mètres!)

son poste de pilotrage m'éclate ! on dirait un cockpit d'AIRBUS ! il a au moins 5 kilo de matos sur la potence ! on dirait un pilote moto du PARIS-BREST-DAKAR !

nous longeons la LOIRE rive gauche, le long du côteau et des habitations troglodytes, le temps est idéal, le vent quasi-nul

ROLAND a fait 365 km hier (dimanche) et espère en faire 355 ce lundi (cela le mènera à Moulins soit 720 km, je lui souhaîte

on arrive à SAUMUR, je l'emmène en contrebas du château près de la toute nouvelle halte cyclotouriste, nous nous arrêtons pour la photo, et je le quitte pour aller embaucher

"tu vas bosser?!"
"bah oui"

il s'en va vers CHINON, il en chie...non...il a l'air bien...bonne route !

je fais demi-tour et file sur BEAUFORT pour embaucher

mes premiers 120 km de vélo depuis 2 ans se sont super bien passés, cette rencontre a été un régal, vive le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 14 Juil - 19:33

Je suis bien content que tout ce passe bien pour Roland... Si quelqu'un est en contact avec lui, adressez lui tout mes encouragements Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 14 Juil - 21:08

papou a écrit:
une vraie vedette ce Roland ://i80.servimg.com/u/f80/11/20/75/42/th/mdr9810.gif[/img][/url]
tout le monde (ou presque) s'inquète de sa santé, s'enquiert de la qualité de son sommeil, l'encourage pour sa diagonale, certains iront même jusqu'à l'accompagner un bout de chemin Rolling Eyes
manque plus que les offrandes et on en fait une idole, voire un dieu (pas un demi-dieu,il est trop grand) Twisted Evil

Eh oui c'est ça les staaaars, 9 pages, 135 messages, d'aucuns qui se lèvent à 4 h du matin pour lui baiser la main.
Tu me diras, je viens d'entrevoir le truc, d'autres attendent JONI une bonne journée sous le soleil
Mais qu'est ce qu'il a de plus ce Roland ? J'ai bien une petite idée ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 14 Juil - 22:34

marcus a écrit:

je suis tout petit devant cadre de 47 et moi 1m70 et lui cadre de 62/63 je pense et pas loin de 2 mètres!)

Mais non Marcus tu n'es pas petit, c'est juste que tu n'es pas très grand lol!

Marcus et son p'tit vélo ( dans la tête )
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 15 Juil - 14:35

Nouvel épisode du feuilleton estival "Roland sur Brest-Menton"

Des nouvelles fraîches (vous verrez pourquoi) du diagonaliste au ruban blanc

Après un premier épisode fidèle à ses prévisions, Roland est passé par des péripéties météorologiques non prévues et redoutées sur les deux suivants.
Des orages violents ont retardé sa progression surtout hier. A tel point qu'il a du s'abriter à plusieurs reprises sous la violence des cieux.
Les orages ont fini par avoir raison de notre homme la nuit dernière dans le massif central, obligé de s'arrêteren pleine "cambrousse" sous un abri de fortune où il ne pouvait même pas s'allonger.
Trempé jusqu'aux os, fatigué, à bout il y a passé la fin de la nuit enroulé comme ça dans sa couverture de survie, trop loin de Valence terme de son étape de mardi (et ou l'hôtel l'attendait)
C'est simple il n'y était que ce midi au lieu d'hier soir.
Un retard important mais qui n'a pas trop entammé le moral de Roland. En effet( et heureusement) ses 2 premières étapes assez longues (+350 km chacunes) lui offrent la possibilité de rattraper une partie de son retard sur les 2 prochaines nuits (il avait prévu des arrêts de 9h)
il était au restaurant ce midi et après un excellent repas chaud arrosé de 2 non moins excellents demis, il s'apprêtait à reprendre la route regonflé à bloc.
A priori, il en "chie", tout au moins il savait qu'il en aurait..., ce qu'il accepte avec fatalité et il compte bien, (et dans l'ordre a t'il précisé)
1) finir sa diagonale Twisted Evil et
2) la valider tongue

Quand je lui ai dit que son aventure passionnait la communauté des Rubans Blancs qui suivait jour après jour ses exploits, il a été pris d'un grand éclat de rire pour tant d'attentions.
En attendant de pouvoir le faire lui même à son retour, il m'a prié de vous remercier tous pour vos encouragements

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 15 Juil - 18:15

allez ROLAND !!! on est tous avec / devant / derrière* toi !!! cheers

* rayez la mention inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 15 Juil - 18:30

allez ROLAND !!! on est tous avec / devant / derrière* toi !!! cheers

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 15 Juil - 18:49

allez ROLAND !!! on est tous avec / devant / derrière* toi !!!

En espérant que son détour par le Turini ne lui coute pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 15 Juil - 22:45

Nous aussi on est avec toi Roland ! Montre nous le chemin et permet au Gwen Ha Du de flotter sur la côte d'azur !!!
D'énormes bisous (amicaux bien entendu !)
Magaly et Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 15 Juil - 23:11

Courage Roland !
Dure semaine pour les rubancs blancs... après Claire et Dab...à qui le tour ?
J'hésite à sortir demain...pour aller chercher mon pain !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Jeu 16 Juil - 1:13

Roland doit s'approcher du Saint-Grââl ...

il paraît qu'il a très faim, mais qu'il essaye de ne pas y penser

il est dur en dalle !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Jeu 16 Juil - 19:22

Une heure du mat... j'ai des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Jeu 16 Juil - 19:52

jeudi soir...19h52...où est le "grand" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Ven 17 Juil - 8:29

Exclusivité exclusive ! Dernières nouvelles : Roland, emporté par son élan irrésistible, fait route vers Gênes. Il veut maintenant mettre l'Italie à sa botte.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Ven 17 Juil - 19:15

Sérieux, quelqu'un a des nouvelles de Roland ? Ouairariou ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Ven 17 Juil - 19:26

Roland sur Brest-Menton :

-épilogue-

les dernières nouvelles du "grand" sur son bô vélo ne sont pas bonnes No No

notre ami n'a pas réussi à valider sa diagonale, il a même bifurqué avant Menton et rejoint son épouse dans les hautes Alpes pour 15 jours de vacances néanmoins méritées.

A la fin de l'épisode précédent, on l'avait laissé mercredi midi à Valence où il rechargeait ses batteries, à bloc semblait-il. La journée et demi qui lui restait devait suffire pour boucler les 400 derniers km.
C'était jouable mais le sort (et la météo) en a voulu autrement et s'est acharné sur lui confused
Après les orages et la pluie voilà t'y pas qu'il a du supporter la canicule et plus de 35° dans les Alpes. Même la nuit la température ne descendait pas sous les 26°pale
On l'imagine, il a été beaucoup ralenti surtout que ça s'accompagnait de difficultés de s'alimenter et de boire..tongue .
Dans ces conditions "grand corps malade" a vite réalisé qu'il flirtait avec le hors délai et dès qu'il l'a été réellement, il a préféré arrêter et bifurquer vers sa résidence de vacances (qu'il devait de toutes façons rejoindre à vélo)
C'est un peu déçu mais tout de même content d'avoir battu sont record de distance (+1250 km) qu'il y est arrivé cet après-midi (avant sa femme Wink )


(il nous en dira un peu plus à son retour début Aoüt)
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10Ven 17 Juil - 19:34

Dommage mais BRAVO à lui ! Il en faut pour affronter ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagonale Dunkerque - Menton. Juillet 2018 par Gilbert
» Première Diagonale : Strasbourg - Brest
» diagonale Menton - Brest
» Menton - Brest : octobre 2009
» diagonale dunkerque menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: