Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009

Aller en bas 
+21
Bucky
nanard
20100team
tandem breton
krusti
CTC86
admin
pascal 35
l'auvergnat
Antonin
Mathieu
Portocéan
zapilon
Gilbert
Cyclaudax
jean-louis
col_du_glandon
papou
Titius
marcus
Roland
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Ven 17 Juil - 19:41

la preuve, si besoin est, qu'une diagonale c'est pas facile
il faut réunir nombres de conditions pas toujours compatibles: repos,sommeil et temps qui défile, idem pour l'alimentation, rouler malgré les aléas climatiques, avoir en charge son intendance, ne pas trop se charger mais ne manquer de rien, etc.
C'est plus compliqué qu'il n'y parait à première vue
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Ven 17 Juil - 19:47

Sad Sniff... Il est toujours triste de savoir qu'un ami arrête en cours de route mais je parie qu'il ne restera pas sur cette aventure et que tout ce qu'il a appris lors de cette diagonale lui servira ensuite (pour une moins longue peut-être ?)

Le breton est têtu, le breton reviendra et vaincra !

Bon repos Roland et félicitations pour ce long chemin parcouru seul.
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Ven 17 Juil - 20:05

C'est vraiment dommage, profite bien de tes vacances, ce n'est que partie remise... BRAVO quand même car c'est un beau parcours que tu nous as fait Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Sam 18 Juil - 0:09

bravo ROLAND ! cheers

je me souviendrai longtemps de ces quelques kilomètres parcourus ensemble par une belle matinée de juillet, la Loire nous accompagnant...

kenavo avech'all !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Sam 18 Juil - 3:08

Comme tous je m'incline devant toi au grand farao et ne peut que te dire comme magaly "le breton est tétu"

En tout cas RESPECT Roland


Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Lun 20 Juil - 22:49

Bravo Roland. Ce n'était pas une diagonale facile et dans quelques temps, ce sera certainement un grand souvenir, un peu douloureux peut-être mais un qui sert beaucoup pour la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Sam 1 Aoû - 11:41

ROLAND on veut

DES NOUVELLES !!!

Ah sont-ils exigeants ces forumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Sam 1 Aoû - 11:45

Coucou, me revoilou !

Beaucoup de choses à lire pour reprendre pied sur ce forum !

Je vous ferai un compte-rendu de mon aventure mais je tenais tout d'abord à:

1) Un grand merci à tous les saristes que j'ai rencontré, sympa et dévoués, une bulle de bonheur dans notre monde individualiste!

2) Une joie également d'avoir pu rencontrer des amis du forum que je ne connaissais que virtuellement jusqu'ici... Papou, Marcus...

3) Déçu pour ceux que j'ai manqué Jean-Louis, CdG (lors du retour par Grenoble)...

4) Certes je n'ai pas été jusqu'à Menton mais cette première tentative a été pleine d'expérience dont je vous ferai part et surtout je n'ai qu'une envie:

5) Je pense remettre le couvert prochainement (si possible fin septembre ou mi-octobre) bounce


Dernière édition par Roland le Dim 2 Aoû - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Sam 1 Aoû - 11:52

Je suis bien content de ton retour parmis nous, j'attends avec impatience ton récit. As-tu vu sur le site des diagonales, il y a des photos de toi Wink

http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=718&menu=6 , regarde au 12 juillet

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Sam 1 Aoû - 12:04

Roland a écrit:
Coucou, me revoilou !

Beaucoup de choses à lire pour reprendre pied sur ce forum !

5) Je pense remettre le couvert prochainement (si possible fin septembre ou mi-octobre) bounce

Ca c'est sûr, il y a de la matière et avec la pluie (.. il pleuvait sans cesse sur Brest..) on est mieux devant l'écran que dehors, mais ne lis pas en diagonale

Hop c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Sam 1 Aoû - 12:07

bonjour Roland,

pas surpris de savoir que tu es de nouveau partant
mais si vite affraid

ce monde inconnu que tu as découvert sur BM c'est comme une maîtresse alors Question

un p'tit coup de temps en temps.... Rolling Eyes Twisted Evil pig
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Sam 1 Aoû - 12:12

papou a écrit:

c'est comme une maîtresse alors Question
... Rolling Eyes Twisted Evil pig

Ma p'tite reine ...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Dim 2 Aoû - 7:12

Bonjour Roland,

Je vois que le virus des Diagonales a encore frappé. La prochaine sera la bonne : je pense que septembre est la meilleure période.

Envisages-tu le même trajet ou vas-tu faire quelques corrections ? Je pense que le détour par le Turini peut être évité. La distance me semble une difficulté suffisante pour les premières D.

Comment c'est passé ton séjour dans les HA ? en tant qu'Auvergnat d'origine haut-apine, je suis impatient de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Dim 2 Aoû - 19:22

l'auvergnat a écrit:
en tant qu'Auvergnat d'origine haut-apine

pas oublier le L l'auvergnat, pas oublier...Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Dim 2 Aoû - 21:48

On peut être sûr que Papou n'en ratera pas une ...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Lun 3 Aoû - 11:49

Merci Yvan, je connaissais le site de Jean-Philippe et ma femme avait été voir durant mon périple.

@Pierre (L'Auvergnat Haut-Alpin): le séjour était comme toujours formidable. Je me rends dans la vallée du Champsaur chaque année en février pour les sports d'hiver. Cette année nous avions décidé d'y aller également en été. C'est une région que j'adore et s'il n'y avait le problème de la mutation de madame il y a déjà quelques années que nous habiterions du côté de Gap...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Lun 3 Aoû - 12:41

Début du CR de ma tentative Brest-Menton et découverte du monde des diagonale/listes:

Initialement (en 2008) j'avais décidé de me lancer dans l'aventure des diagonales cette année en juin. A priori Brest-Strasbourg.

Notre décision en février de venir passer quelques jours en été dans les Hautes-Alpes m'a finalement fait opter pour Brest-Menton et comme les seules dates encore disponibles pour notre location étaient du 17 au 27 juillet j'ai calé ma diagonale juste avant.

Avec le recul, je pense que cela a été une erreur: alors que j'avais la tête à ma diagonale il a fallu que je prépare mes affaires pour enchainer avec la montagne et évidement j'étais à la bourre et me suis couché à près d'une heure du mat' la veille le jour du départ... pour me lever à 03h-30 (départ prévu à 05h00)...

Devant le commissariat de Brest il y une boîte de nuit. En partant un dimanche (12/07) à 5 heures on se retrouve à monter son vélo avec la faune de sortie de boîte...
J'étais en train de me préparer lorsque j'ai vu une escouade de flics sortir du commissariat en courant pour aller calmer des gars qui se tapaient dessus...

Dans le commissariat la charmante "fliquette" à l'accueil ne sachant pas ce qu'elle devait faire de mon carnet est partie chercher "son major". Lequel a commencé par expliquer doctement qu'ils n'avaient pas à faire ça car c'était un tampon officiel et que notre carnet n'avait rien d'un document officiel... J'ai voulu expliquer ce qu'étaient les diagonales, que cela n'avait rien de nouveau... etc... Le major a dit "je sais" a noté l'heure, apposé le tampon officiel, et, d'un coup, est devenu super sympa! Plein de questions sur les diagonales, les longues distances etc... mais maintenant le chrono tournait!

La première étape devait me mener à Angers (355 Km prévu jusqu'au Formule 1). J'étais tellement euphorique dans mon départ que c'est après Carhaix que je me suis gouré dans mon itinéraire! Etant encore en territoire connu, je n'ai pas fait gaffe à ma route et me suis trompé à un rond-point, prenant comme une de mes dernières balades... Bref, perte de temps, de Km et grosse colère contre moi... Ce fut ma seule erreur de parcours sur 1200 Km...

Normalement Gilbert et Désiré devaient me retrouver du côté de Maël-Carhaix. Ne les voyant pas j'ai cru que mon erreur de route me les avait fait manquer... en fait je les ai rencontré un peu plus loin, ils avaient été victime d'une crevaison. Ce fut ensuite le sariste Jean Morin qui m'accompagna jusqu'à Loudéac.

Je sortais du bar où j'avais validé à Loudéac et m'apprêtais à repartir lorsqu'un cyclo déboule en trombe s'écriant "voilà mon diagonaliste!". Le sariste Jo Le Bastard insista pour me payer un demi. Je rentrais donc à nouveau dans le bistro et en profitais pour manger un sandwich que j'avais emporté.

Plu tard sur la route ce sera René Collomb et sa femme qui m'attendaient sur le bord de la route avec un glacière bien remplie. Encore merci à eux.

Lors de mon contrôle à Guichen, tout était fermé. Impossible de trouver quoi que ce soit d'ouvert... en désespoir de cause, et après avoir perdu beaucoup de temps, voyant un distributeur de billets j'ai l'idée de retirer de l'argent histoire d'avoir un ticket indiquant la date, l'heure et le lieu. Je ne sais si cela serait retenu comme preuve valide du contrôle ? Au cas où je prend mon vélo et sa plaque en photo sous le panneau Guichen.

Plus loin j'ai eu un mal fou à éviter de tomber sur Jean-Louis lol! (Je plaisante, désolé que l'on se soit manqué Jean-Louis Crying or Very sad )

J'ai fais l'erreur de partir trop chargé (je reviendrai la dessus) et ma moyenne s'en est trouvée inférieure aux prévisions et c'est donc avec du retard que j'approchais d'Angers.

En route, Gervais, notre Papou national, est venu à ma rencontre et c'était bien sympa de rencontrer pour de vrai ce pilier du forum, que j'avais manqué lors de son passage à Brest pour le RBR.

Finalement l'étape qui devait initialement se terminer au Formule 1 d'Angers me conduisit cher Nicole et Jean-Claude Chabirand, saristes formidables qui m'attendaient chez eux avec de quoi me rassasier et un bon lit pour une (trop) courte nuit...
Total du jour: 365 Km.


Dernière édition par Roland le Lun 3 Aoû - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Lun 3 Aoû - 15:37

Roland premère (page)

Ca commence super bien, un régal.

le flic policier major : il faut donc toujours appuyer sur un "bouton"pour les dérobotiser-déconditionner ?

Que de rencontres, la Bretagne terre de vélo.

365 km, en entrée c'était copieux, tu me donneras l'adresse du resto ?

Surtout ne te presses pas pour la suite et continues dans cette verve riche.
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Lun 3 Aoû - 21:52

Roland a écrit:
... le site de Jean-Philippe et ma femme ...

Salut Roland

Attention ! Précision importante et qui a son importance: ce n'est pas mon site mais le site de l'amicale des diagonalistes de france. C'est un site formidable dans lequel tous les diagonalistes peuvent contribuer. Par contre, si tu veux, je peux te donner accessoirement l'adresse de mon site personnel...

A la prochaine

Col du Glandon
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Lun 3 Aoû - 22:12

Salut Roland

Je te félicite pour cette premiere tentative et quand je vois ton compte rendu, je m'empresse de le lire. et d'y apporter quelques compléments qui j'espère pourront servir à toi et à d'autres. Ne prends pas mal mes compléments...

Roland a écrit:
... la charmante "fliquette" à l'accueil ne sachant pas ce qu'elle devait faire de mon carnet est partie chercher "son major". Lequel a commencé par expliquer doctement qu'ils n'avaient pas à faire ça car c'était un tampon officiel et que notre carnet n'avait rien d'un document officiel... J'ai voulu expliquer ce qu'étaient les diagonales, que cela n'avait rien de nouveau... etc... Le major a dit "je sais" a noté l'heure, apposé le tampon officiel, et, d'un coup, est devenu super sympa! Plein de questions sur les diagonales, les longues distances etc... mais maintenant le chrono tournait!

Super Roland ! Tu vas devenir un ambassadeur des Diagonales, mais tu as bien fait, car c'est vrai que rien n'oblige la force publique à signer nos carnets. Mais c'est tres bien d'expliquer clairement ce que l'on fait et où on va...

Roland a écrit:

... je les ai rencontré un peu plus loin, ils avaient été victime d'une crevaison.
oui, tu fais bien de le signaler, car si les saristes sont sympa , ils ne sont pas pour autant des sur-hommes ou des cyclos parfaits ! Ils peuvent crever et meme quand j'ai fait SB, le sariste qui etait devant moi a cassé la vis de son chariot de selle et nous sommes tombés tous les deux.
La meilleure des rencontres est celle que l'on n'attend pas, celle qui ne s'est pas programmée apres un coup de fil, mais au hasard des virages et en essayant de respecter sa feuille de route. Car c'est en respectant sa feuille de route que tu vas grignoter les kilomètres et arriver au bout de ton projet: La Diagonale !


Roland a écrit:

Lors de mon contrôle à Guichen, tout était fermé. Impossible de trouver quoi que ce soit d'ouvert... en désespoir de cause, et après avoir perdu beaucoup de temps, voyant un distributeur de billets j'ai l'idée de retirer de l'argent histoire d'avoir un ticket indiquant la date, l'heure et le lieu. Je ne sais si cela serait retenu comme preuve valide du contrôle ? Au cas où je prend mon vélo et sa plaque en photo sous le panneau Guichen.

Dans ce cas, ne perd pas de temps et ne perdez pas de temps (conseil à tout le monde): Fait le controle photo à la sortie du village avec ton vélo devant le panneau, toi et l'appareil photo en mode retardateur posé dans l'herbe. Ca dure deux minutes et c'est fait !
Normalement, le ticket devrait marcher (notes bien le conditionnel) , mais j'avais compris que tu voulais retirer de l'argent pour payer un coup au prochain sariste que tu allais voir... I love you

En tout cas, bravo encore une fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Mer 5 Aoû - 22:55

CR §2 (désolé pour le suspense entre-temps mais j'ai plein de boulot à mon retour).

Avant de passer au CR de la deuxième étape, une première analyse de la première.

Mes deux soucis majeurs sont le sommeil et l'alimentation:

1) le sommeil: je dors très (trop) peu toute l'année. Cela ne me gène pas pour les activités intellectuelles mais en revanche à vélo, au bout d'une certaine distance je tourne au ralenti si je n'ai pas assez dormi la nuit précédente...

2) l'alimentation: autant je n'ai pas de problème pour boire régulièrement à vélo, autant l'effort me coupe l'appétit. J'ai donc tendance à ne pas manger et donc au bout d'un certain temps je fini par être pris de nausées et même absorber de l'eau devient difficile.
J'ai évidemment essayé de changé cela, me forçant à m'alimenter régulièrement. C'est ainsi que j'ai mis au point ma propre recette de "gâteau du diagonaliste" car je raffole modérément du gâteau au chocolat et la simple idée d'en manger en plein mois de juillet me dégoutais. Bref j'ai mis au point un gâteau énergétique à mon goût dont la recette restera secrète (à moins que l'on me l'a demande gentiment Laughing ).
Evidemment j'avais testé cela lors d'un "brevet" perso de 300 bornes: pas de problème!
C'est ainsi que je suis parti avec 2 Kg de ce gâteau dans mes sacoches... plus plein d'autres choses avec l'idée de me forcer à manger régulièrement...
Le gâteau ? Super... je l'ai mangé en randonnée dans les Alpes...
Les barres? Les "tétines" de crème de marron? Je les ai pour la plupart ramenée à la maison... mais elles ont fait 1200 Km à vélo...

Bref je suis parti avec des kilos de nourriture inutile qui ne me m'ont pas aidés à aller plus vite...

Le manque de sommeil la dernière nuit et les kilos en trop m'ont suffisamment ralenti lors de cette première étape de 365 Km pour venir entamer la deuxième nuit... je me suis retrouvé le deuxième jour avec un manque de sommeil correspondant à celui d'un quatrième...

Moralité pour la prochaine fois: une dernière nuit plus longue et une sélection stricte de ce que j'emmène (vêtements, photo, réparation, dans tous ces domaines j'avais trop emporté également).

Remarque: tout cela peut faire rigoler certains "pros" mais je préfère l'indiquer des fois que certains "néophytes" seraient tentés par l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Mer 5 Aoû - 23:35

La deuxième étape (lundi 13/07):

Après une nuit bien courte chez Nicole & Jean-Claude près d'Angers, je devais mettre le cap sur Moulins (356 Km prévus).
J'étais arrivé plus tard que prévu la veille mais le départ était maintenu à 05h30.

Au moment de partir, Jean-Claude qui devait m'accompagner pour me mettre sur la bonne route (levée de la Belle Poule) s'aperçoit que son vélo est crevé. Le temps de transférer son éclairage sur un autre vélo et nous voilà partis.
Le lever de soleil sur la Maine est vraiment superbe.
Au moment de se quitter, séance photo et en avant direction Marcus Saumur!

Le petit matin le long de la Loire est bien calme et agréable.
En arrivant à Les Rosiers-sur-Loire où je dois franchir la Loire pour la longer sur l'autre rive, j'aperçois un cyclo arrivant dans l'autre sens qui fait demi-tour devant moi: c'est Marcus!
Alors que je lui avais dit vouloir être à Saumur un peu avant 8 heures, Marcus arpente les bords de Loire depuis 4 heures du mat' affraid
Nous roulerons de concert jusqu'à Saumur où Marcus me laissera pour aller... bosser pale
Une fois de plus cela faisait plaisir de rencontrer un membre assidu de ce forum.

Rien de particulier à signaler sur la plus grosse partie de cette étape si ce n'est la circulation insupportable sur la D943 menant à Châteauroux. Pour des raisons de sécurité je n'ai pas osé mettre les bouchons d'oreille que j'ai toujours avec moi mais le bruit incessant des voitures et des camions me portaient vraiment sur les nerfs.

Une anecdote: fantasmant depuis un bon moment sur un Magnum, en passant dans un village la seule épicerie n'en vendait pas à l'unité mais par boîtes de quatre. J'ai acheté une boîte, en ai mangé trois, puis me disant que ce n'était pas raisonnable de manger le quatrième je l'ai offert à un gamin heureux de l'aubaine.

Alors que j'arrivais à Saint-Amand-Monrond (280 Km), le ciel qui était devenu bien noir et lourd et traversé d'éclairs de plus en plus proches a commencé à me tomber sur la tête juste au moment où je passais devant un hôtel.

Je me réfugiais in extrémis dans celui-ci, certes abrégeant l'étape de 78 Km mais en me disant qu'une bonne nuit me serait plus profitable que de maintenir l'objectif de Moulins sous le déluge qui commençait...


Dernière édition par Roland le Jeu 6 Aoû - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Jeu 6 Aoû - 6:44

Et bien, ça y est ! Je sais pourquoi je t'ai attendu en vain dans le secteur de Bourbon l'A.

Les préjugés tombent : un auvergnat craint moins la pluie qu'un breton.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Jeu 6 Aoû - 9:38

moi je veux absolument connaître la recette du gâteau ROLAND
(et pas de triche svp, ne remplaces pas le sucre par le sel par ex silent )
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10Jeu 6 Aoû - 10:20

Roland a écrit:
La deuxième étape:

Après une nuit bien courte chez Nicole & Jean-Claude près d'Angers, je devais mettre le cap sur Moulins (356 Km prévus).
J'étais arrivé plus tard que prévu la veille mais le départ était maintenu à 05h30.

Au moment de partir, Jean-Claude qui devait m'accompagner pour me mettre sur la bonne route (levée de la Belle Poule) s'aperçoit que son vélo est crevé. Le temps de transférer son éclairage sur un autre vélo et nous voilà partis.
Le lever de soleil sur la Maine est vraiment superbe.
Au moment de se quitter, séance photo et en avant direction Marcus Saumur!

Le petit matin le long de la Loire est bien calme et agréable.
En arrivant à Les Rosiers-sur-Loire où je dois franchir la Loire pour la longer sur l'autre rive, j'aperçois un cyclo arrivant dans l'autre sens qui fait demi-tour devant moi: c'est Marcus!
Alors que je lui avais dit vouloir être à Saumur un peu avant 8 heures, Marcus arpente les bords de Loire depuis 4 heures du mat' affraid
Nous roulerons de concert jusqu'à Saumur où Marcus me laissera pour aller... bosser pale
Une fois de plus cela faisait plaisir de rencontrer un membre assidu de ce forum.

Rien de particulier à signaler sur la plus grosse partie de cette étape si ce n'est la circulation insupportable sur la D943 menant à Châteauroux. Pour des raisons de sécurité je n'ai pas osé mettre les bouchons d'oreille que j'ai toujours avec moi mais le bruit incessant des voitures et des camions me portaient vraiment sur les nerfs.

Une anecdote: fantasmant depuis un bon moment sur un Magnum, en passant dans un village la seule épicerie n'en vendait pas à l'unité mais par boîtes de quatre. J'ai acheté une boîte, en ai mangé trois, puis me disant que ce n'était pas raisonnable de manger le quatrième je l'ai offert à un gamin heureux de l'aubaine.

Alors que j'arrivais à Saint-Amand-Monrond (280 Km), le ciel qui était devenu bien noir et lourd et traversé d'éclairs de plus en plus proches a commencé à me tomber sur la tête juste au moment où je passais devant un hôtel.

Je me réfugiais in extrémis dans celui-ci, certes abrégeant l'étape de 78 Km mais en me disant qu'une bonne nuit me serait plus profitable que de maintenir l'objectif de Moulins sous le déluge qui commençait...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 7 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagonale Dunkerque - Menton. Juillet 2018 par Gilbert
» Première Diagonale : Strasbourg - Brest
» diagonale Menton - Brest
» Menton - Brest : octobre 2009
» diagonale dunkerque menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: