| GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F | |
|
+33sebastien pascalb jfv Amiralbibi marcel papyvelo bruno91 veloblan jaclio25 felix78 PhilGuen RV fonzy rouedevelo Antonin Roland Portocéan Mélinès nanard 20100team jeje87 marcus danicau Rêveur cycliste Panoramix Cyclaudax jean-louis papou admin tandem breton zapilon l'auvergnat cricri69 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 9 Fév - 8:23 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4017 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 22 Fév - 21:06 | |
| Salut A l'occasion je vérifierais du coté de Lussat mais pour le Bd Flaubert, désolé, depuis ma retraite je ne mets plus les pieds en ville |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 22 Fév - 23:14 | |
| j'ai une autre question mais sur l'autonomie du GPS. 1) j'utilise ce bijou depuis fin septembre 2009. 2) Jusqu'à fin décembre, mi Janvier 2010, ce bijou ne m'a servi "que ce compteur amélioré... c'est à dire que je n'utilisais as la fonction routage. Je me contentais de récupérer mon parcours après coup 3) J'ai utilisé le GPS en mode routage (on ne revient pas sur le paramétrage ) hier et j'ai du changer 2 fois les piles en 12 heures. Attention, je ne dis pas que les piles étaient mortes. Mais je voudrai avoir votre retour d'expérience : 3.1) vous arrive t il que le GPS s'éteigne tout seul en cours de sortie ? 3.2) dans mon cas, la première fois les piles devaient avoir 8 heures d'usage, la seconde même pas 4 heures... 3.3) la durée de vie des piles dépend de quoi sachant que je n'ai pas la fonction compas d'activée, que j'utilise des piles de marques (ENERGIZER, DURACELL), alcaline (faut celles réservées pour les grands brevets au Lithium). J'ai constaté que la durée de vie pouvait durer de 4 à 17 heures (4x4.25heures en l'occurrence). je serai ravi d'échanger sur le sujet avec vous... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 23 Fév - 11:18 | |
| le GPS "prévient" avant de s'éteindre toujours avoir un jeu de piles (ou accus c'est encore mieux) dans... sa musette. 2 accus (2450 m/h) ça dure.......... dure...... dure....euh! un .....certain temps |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 23 Fév - 11:51 | |
| la température exterieur agit fortement sur les piles et j'ai aussi fait le même constat ... en mode navigation 10h maxi en mode trace pratiquement 20h l'été dernier et tout ça réduit à 6 et 12 h la semaine dernière (- et/ou 0°c) en mode route c'est agaçant d'avoir le message à répétiton lorsque les piles sont à la limite début décharge et qu'il consomme encore plus pour éclairer ce message ! en mode trace aucun rétroéclairage et il ne reste plus que le froid par contre j'ai constaté aussi que les piles qui ne permettent plus un éclairage suffisant sur le vélo sont encore valides pour le gps un bon bout de temps ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 23 Fév - 12:57 | |
| J'ai roulé environ 9H dimanche en mode routage et en bidouillant pas mal le GPS, je n'ai perdu qu'une barre d'énergie... J'utilise des piles rechageables NIMH 2700. ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 23 Fév - 14:08 | |
| Une idée en passant ... Sur le Vista on configure soit pour Alcalines soit pour Ni-MH, cette configuration ne me parait utilisée par le circuit que pour l'alerte et coupure en fin de décharge des piles.
Sur Alcaline la tension de fin de service devrait être aux environs de 1,25 V par élément, sur Ni-MH de 1,05 V
Un essai à faire: en configurant sur Ni-MH et en utilisant des piles alcalines on devrait bénéficier d'un peu plus de temps de fonctionnement avec ces dernières |
|
| |
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 23 Fév - 20:05 | |
| ce qui me surprend c'est que ce we je n'ai pas vu le message piles faibles |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 26 Fév - 19:44 | |
| Un autre sujet Avez-vous une différence importante de kilométrage entre le GPS et le compteur ? Si oui de quel ordre ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Ven 26 Fév - 20:19 | |
| - admin a écrit:
- Un autre sujet
Avez-vous une différence importante de kilométrage entre le GPS et le compteur ? Si oui de quel ordre ? J'ai un écart qui ne dépasse pas 1%... C'est marrant il est pourtant variable en fonction du profil... |
|
| |
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Sam 27 Fév - 6:13 | |
| pareil, pas plus de 1km sur une centaine parcourue. |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 1 Mar - 6:38 | |
| Mon GPS n'a pas arrêté de s'éteindre hier. Je pense que c'est lié aux vibrations de la route. En effet, les descentes (notamment) réalisées sur un revêtement pas franchement terrible provoquent de grosses vibrations. J'ai l'impression que c'est la cause de l'extinction... Par ce que si je tiens le GPS (sur son support) évitant ainsi les vibrations, il ne s'éteint pas... Ce n'est donc pas un problème de piles...
Si quelqu'un a déjà été confronté à cela et qu'il a trouvé une solution pour faire "moins vibrer la bête..." je suis preneur |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 1 Mar - 10:04 | |
| vérifie quand même si les contacts piles sont biens francs et mettre un p'tit bout de carton ou de mousse pour les caler au besoin |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 1 Mar - 11:07 | |
| " de grosses vibrations."
passer au vélo tout suspendu ! |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 1 Mar - 15:56 | |
| Bonjour
Je voulais vous demandez si c'est ce genre de câble que vous avez pour port usb https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=1345
merci |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 1 Mar - 16:10 | |
| - vincentime a écrit:
- Bonjour
Je voulais vous demandez si c'est ce genre de câble que vous avez pour port usb https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=1345
merci Oui c'est bien un cable de ce type que je possède |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Lun 1 Mar - 17:28 | |
| En effet c'est ce cable que j'ai eu avec le GPS
C'est le meme type de cable que j'ai pour l'appareil photo numerique, la PSP, les lecteurs MP3 Si je ne me trompe pas on appelle cela un cable mini USB et je viens d'en trouver un sur rue du commerce a 0.90 euro le cable de 1.5m ( combien de frais de port?) donc je pense moins cher que directemment chez GARMIN.
Tu dois le trouver chez la Fnac, Boulang..vers meme en grande distribution. Et regarde bien tu as peut etre un appareil qui en utilise un.
Marc |
|
| |
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 2 Mar - 14:05 | |
| Bonjour
J'ai encore une question, voilà la personne qui me donne le GPS gratuitement n'a pas non plus les logiciels alors que dois-je chercher sur le net.
merci |
|
| |
Mélinès Bitumator !
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 2 Mar - 14:49 | |
| tu es sûr qu'il n'est pas tombé d'un camion ton GPS ? |
|
| |
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 2 Mar - 15:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mar 2 Mar - 16:22 | |
| NON!
Il vient d'acheter un bateau et l'ancien proprio l'utiliser, lui il a son GPS déjà et voilà pourquoi comme il n'en a pas l'utilité, et que c'est mon beau frère il me le donne.
Trip and Waypoint Manager j'ai trouvé cela c'est bon |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 10 Mar - 11:02 | |
| Bonjour
Juste une question j'essaie de mettre mapsource 6.15.11 sur windows seven intégral, mais je galère même en mettant sur compatibilité sous windows xp 3 mon ancienne version. merci |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 10 Mar - 11:17 | |
| Je suis sous windows seven professionnel et je n'ai eu aucun problème pour installer la même version de Mapsource. |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F Mer 10 Mar - 11:22 | |
| Bonjour
Tu l'as télécharger chez garmin? c'est ce que moi j'ai fais. merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F | |
| |
|
| |
| GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F | |
|