Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?

+21
jaclio25
Qui va piano va solo
cricri69
phil
phil35
Cyclaudax
Cath
STARSHIP
papou
Roland
M. Gagnard
Ivo
jmax
zapilon
Jean-claude PIPET
tandem breton
Daniel
cocrelle
col_du_glandon
Antonin
ptit braquet
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 30 Juil - 10:21

on s'est fait, hier avec mon pote Roland, une dernière sortie de 300km avant pbp dans des conditions déplorables (pour un mois de juillet) bourrasques de vent, pluie une vraie punition (mais aussi une expérience) qui a laissé quelques menues courbatures ce matin. heureusement les quelques points de détails qui nous restait à valider avant pbp l'ont été avec succès (gestion des douleurs au postérieur et ailleurs, tenues de pluie, etc.)
bref une sortie utile et on se sent prêts pour dans 3 semaines
d'ici là on poursuit nos petites sorties régulières histoire de se maintenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 30 Juil - 10:36

papou53 a écrit:
on s'est fait, hier avec mon pote Roland, une dernière sortie de 300km avant pbp dans des conditions déplorables (pour un mois de juillet) bourrasques de vent, pluie une vraie punition (mais aussi une expérience) qui a laissé quelques menues courbatures ce matin. heureusement les quelques points de détails qui nous restait à valider avant pbp l'ont été avec succès (gestion des douleurs au postérieur et ailleurs, tenues de pluie, etc.)
bref une sortie utile et on se sent prêts pour dans 3 semaines
d'ici là on poursuit nos petites sorties régulières histoire de se maintenir
240 km en solo samedi (Niort-Richelieu (fort belle ville, j'y retournerais pour visiter...) et retour) et 90 en club hier. les 2 jours, sous spi à l'aller et retour face au vent...
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 30 Juil - 12:27

Pour ma part, sortie d'entrainement sur les routes du PBP : LASSAY- LES-CHATEAUX CARHAIX LASSAY-LES-CHATEAUX 590 KM. Bilan du vent de la pluie, des côtes, une nuit blanche. Aujourd'hui quelques douleurs, mais je craignais pire.
Cath
Intarissable sur le sujet
Cath

MessageSujet: gestion entrainement entre le 600 et pbp   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 30 Juil - 19:55

j'ai effectué ma der flèche Rennes /Tour/Rennes le week dernier, (quasi 600 km sur 2 jours) les réglages sont fait! tendinite récalcitrante au genou, (kiné depuis) et semi repos jusqu'au départ, de toute façon y a plus qu'à entretenir la "machine"en attendant avec impatience le jour J
(j'ai super hate d'y être , et de rencontrer enfin tous ceux qui sont sur ce forum !!!! affraid
keneva
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 30 Juil - 21:03

20 samedi
20 dimanche
30 ce soir,
et je n'ai oublié aucun ZERO.
J'en suis à 150 en plus de 3 semaines.

Mon kiné est comme moi : OPTIMISTE.

50 jeudi puis 100 le WE, Je suis dans la bonne direction.
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Cath
Cath

MessageSujet: cyclaudax   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 30 Juil - 22:38

t es dans le vrai ! j'ai été présomptueuse sur ce coup là ! mais j'ai confiance dans la guérison, suis entre de bonnes mains !!
cath
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Mar 31 Juil - 9:37

CYCLAUDAX a écrit:
20 samedi
20 dimanche
30 ce soir,

Smile
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Mar 31 Juil - 12:02

CYCLAUDAX a écrit:
20 samedi
20 dimanche
30 ce soir,

n'accélère pas trop vite les km cyclodax, pense aux rechutes No
vu comme tu roulait sur le brm600, je ne me fais pas de bile pour toi, tu ne va pas perdre tous les acquis de ta préparation en si peu de temps
pense à ce que nous a appris Zapilon: ce n'est pas le manque de jambes qui nous guette mais bien le manque de repos et les tendinites
alors repos et progression lente, les deux règles de guérison de ces dernières Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Mar 31 Juil - 13:49

papou53 a écrit:

pense à ce que nous a appris Zapilon: ce n'est pas le manque de jambes qui nous guette mais bien le manque de repos et les tendinites
alors repos et progression lente, les deux règles de guérison de ces dernières Wink
Perso, je pense que faire des 600 km à 20 jours du départ, ce n'est pas très raisonnable (tant au niveau fatigue qu'au niveau motivation)...
Des sorties de 200-300 bornes sont, pour moi, bien suffisantes pour garder la condition sans se fatiguer et sans se saturer de vélo avant PBP...
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Mar 31 Juil - 14:01

pour moi, jusqu'au départ c'est
25 à 30 km le matin vers 5h30 4 à 5 fois par semaine
110 à 130 km le dimanche matin
tout est joué maintenant et je n'éprouve pas le besoin de m'étalonner sur des distances plus longues
j'en serais à + ou - 8000 km depuis le début de l'année
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Ven 3 Aoû - 19:15

bonsoir à tous,

après mes 2 "600", j'ai fait le tour de bretagne "handibreizh" fin juin et j'ai poursuivi avec des sorties journalières sur juillet entre 40 et 120 km.

je pars ce soir pour une semaine à Argeles gazost (pyrénnées) avec comme objectif quelques cols (tourmalet,luz ardiden,hautacam,soulor,aubisque...) et ensuite repos total jusqu'au départ du PBP.

à bientôt avec le ruban blanc!

phil35.
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Sam 4 Aoû - 18:20

Comme en 2003, jour pour jour, je viens de terminer une balade de 1730 km en 6 jours : 3 jours de vélo (couché), 4 jours de repos, 3 jours de vélo.

La forme à l'air d'être un peu meilleure qu'en 2003.

Lors du PBP, je devrais être dans la phase de "surcompensation".

Détails ici :
http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/bent/baviere07/bayern2007.htm
phil
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: peux pas aller plus vite!!   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Dim 5 Aoû - 17:09

voila pour ma part je ne depasserai pas 7500 kms avant le depart. avec le boulot et la famille j'estime avoir fait le maximun. Je me suis fait un 300 cette semaine histoire de voir. 16h avec 2 heures de pauses reparties sur le parcours alors voila je peux pas aller plus vite j'espere juste aller au bout de cette aventure le temps n'est aps important pour moi le but de finir dans les delais. ma plaque de cadre 2059 sur ma bonne vieille randonneuse. alors a bientot a tous!
pilou tongue
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Dim 5 Aoû - 23:23

T'inquiete pas si on ne parle que de km je n'en serai qu'aux alentours de 6600.

L'important est de se sentir bien pour aller au bout. Comme toi, je cherche à terliner mon 1° PBP alors le temps importe peu...
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
Qui va piano va solo
Qui va piano va solo

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 6 Aoû - 8:07

phil a écrit:
voila pour ma part je ne depasserai pas 7500 kms avant le depart. avec le boulot et la famille j'estime avoir fait le maximun. Je me suis fait un 300 cette semaine histoire de voir. 16h avec 2 heures de pauses reparties sur le parcours alors voila je peux pas aller plus vite j'espere juste aller au bout de cette aventure le temps n'est aps important pour moi le but de finir dans les delais. ma plaque de cadre 2059 sur ma bonne vieille randonneuse. alors a bientot a tous!
pilou tongue
J'ai souvent entendu dire ( et je le crois ) qu'il suffit d'avoir entre 5 et 7000 avant PBP - pour ma part , actuellement 6 300 ; donc dans les 6 500 pour le 20 . Donc tu es dans le (très) haut de la fourchette Laughing
Cath
Cath

MessageSujet: qu'importe les km, pourvue qu'on est le mental !   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 6 Aoû - 19:29

mes 2 premiers pbp, j'avais 6000 kms au compteur à chaque fois, le premier grosse galère, car c'est en fait le manque de sommeil qui m'a fait souffrir ! le 2ème j'ai beaucoup mieux gérer le sommeil ! résultat un super PBP (85 heures 17') pleins de bons souvenirs ! j'en redemande !!! alors pas faut pas s'affoler pour les kms, qui peut dire vraiment les km qu'il faut ??, il faut surtout être prêt mentalement ! pour moi c'est 60 % du PBP le mental , alors faut y croire et partir gagnant na !! Very Happy
kenavo
cath
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 6 Aoû - 20:08

suis d'accord en plus je pense qu'il faut être prêt dans nos jambes (on doit tous l'être) et aussi dans nos têtes...

Cela on ne le saura qu'après... I love you
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
jaclio25
Grand plateau
Grand plateau
jaclio25

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Jeu 9 Aoû - 22:01

C'est mon premier Paris-Brest alors je tatonne un peu j'ai fais le choix aprés les brevets de faire entre 250-300 km par semaine reparti entre 3 et 4 sorties (le plus souvent seul je me mefie un peu des sorties club ou on grimpe les cotes a la hussarde). Ce que je redoute le plus c'est la saturation Rolling Eyes Pour le moment tout va bien et je m'accorde une semaine de farniente avant le départ drunken
http://www.us-cergy-cyclo.fr
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Ven 10 Aoû - 21:29

c'est bien comme ça,moi aussi semaine prochaine REPOS et hate d'arriver au 20 aout pour profiter de cette magnifique RANDONNEE en s'octroyant une multitudes de petits arrets pour savourer sunny
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: retour su le forum   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Sam 11 Aoû - 9:15

Salut à tous.
Me voilà de retour, un peu précipité par les mauvaises conditions météo dans le jura ces derniers jours. J'ai effectué 345 km en quatre sorties de moyenne montagne, seul à 25 de moyennee. Retour dans le 77 pour une sortie club de 100 bornes dimanche et une autre seul mardi d'une petite centaine aussi et ensuite Prépartion du vélo: Changement des patins de pneus etc... et pour le bonhomme quelques bonnes nuits de sommeil et une alimentation saine un peu plus salée pour garder l'eau. C'est tout.
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Dim 12 Aoû - 17:51

me voici de retour après ma semaine dans les pyrénées (argeles gazost).

après une semaine à collectionner les cols et "montées" (toumalet,hautacam,soulor,spandelles,luz ardiden,borderes,couraduque et pont d'espagne) soit près de 7400m de dénivelé en usant du 50/39/32 à l'avant avec 13/25 à l'arrière.

ma préparation est ainsi terminée, après avoir fait 12150 km depuis le 01/01 contre 8500 avant le PBP en 2003.

je vais maintenant consacrer mon temps au repos total et la préparation du matériel et du necessaire pour ce PBP.

le principal est fait pour la préparation, le kilométrage est l'affaire de chacun et si l'adage des 10% est exact me voilà dans les clous!

comme déjà dit souvent le primordial est le mental!

bonne fin de préparation à toutes et tous,

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
cyclochica
cyclochica

MessageSujet: I am back!!   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Dim 12 Aoû - 18:51

Salut tout le monde!
Eh voila, je suis de retour apres ma double diagonale: 4700 km en 6 semaines, et franchement c'etait dur!! Beaucoup de pluie, du froid, et surtout des bosses de ouf! Des trucs a 15-20% voire 30% du cote de la Cornouaille de de l'Ecosse. Mais aussi des beaux bivouacs bien sauvage, et plein de gens biens qu'on a rencontres sur la route.
Maintenant je suis crevee! Y'a plus qu'a essayer de recuperer en une semaine...
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Dim 12 Aoû - 21:38

cyclochica a écrit:
Salut tout le monde!
Eh voila, je suis de retour apres ma double diagonale: 4700 km en 6 semaines, et franchement c'etait dur!! Beaucoup de pluie, du froid, et surtout des bosses de ouf! Des trucs a 15-20% voire 30% du cote de la Cornouaille de de l'Ecosse. Mais aussi des beaux bivouacs bien sauvage, et plein de gens biens qu'on a rencontres sur la route.

Bravo cyclochica, bel exercice, mais des côtes à 30% pale , tu est sûre affraid
c'est de la grimpette de vtt à ce pourcentage
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Dim 12 Aoû - 21:57

Faut sortir un peu Papou, ce ne sont pas des côtes à 30 % mais des hills à 30 percent, ce qui n'est pas la même chose !
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cyclochica
cyclochica

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 13 Aoû - 11:04

papou53 a écrit:
cyclochica a écrit:
Salut tout le monde!

Bravo cyclochica, bel exercice, mais des côtes à 30% pale , tu est sûre affraid
c'est de la grimpette de vtt à ce pourcentage

Je vous montrerai la photo... En fait le 30% c'etait dans l'interieur du virage, en prenant l'exterieur ca ne devait etre que dans les 20%!!
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?   Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? - Page 4 Mini_h10

Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant