| Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? | |
|
+21jaclio25 Qui va piano va solo cricri69 phil phil35 Cyclaudax Cath STARSHIP papou Roland M. Gagnard Ivo jmax zapilon Jean-claude PIPET tandem breton Daniel cocrelle col_du_glandon Antonin ptit braquet 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? Lun 30 Juil - 10:21 | |
| on s'est fait, hier avec mon pote Roland, une dernière sortie de 300km avant pbp dans des conditions déplorables (pour un mois de juillet) bourrasques de vent, pluie une vraie punition (mais aussi une expérience) qui a laissé quelques menues courbatures ce matin. heureusement les quelques points de détails qui nous restait à valider avant pbp l'ont été avec succès (gestion des douleurs au postérieur et ailleurs, tenues de pluie, etc.) bref une sortie utile et on se sent prêts pour dans 3 semaines d'ici là on poursuit nos petites sorties régulières histoire de se maintenir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? Lun 30 Juil - 10:36 | |
| - papou53 a écrit:
- on s'est fait, hier avec mon pote Roland, une dernière sortie de 300km avant pbp dans des conditions déplorables (pour un mois de juillet) bourrasques de vent, pluie une vraie punition (mais aussi une expérience) qui a laissé quelques menues courbatures ce matin. heureusement les quelques points de détails qui nous restait à valider avant pbp l'ont été avec succès (gestion des douleurs au postérieur et ailleurs, tenues de pluie, etc.)
bref une sortie utile et on se sent prêts pour dans 3 semaines d'ici là on poursuit nos petites sorties régulières histoire de se maintenir 240 km en solo samedi (Niort-Richelieu (fort belle ville, j'y retournerais pour visiter...) et retour) et 90 en club hier. les 2 jours, sous spi à l'aller et retour face au vent... |
|
| |
STARSHIP Grand plateau
Nombre de messages : 95 Age : 52 Localisation : ALENCON Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? Lun 30 Juil - 12:27 | |
| Pour ma part, sortie d'entrainement sur les routes du PBP : LASSAY- LES-CHATEAUX CARHAIX LASSAY-LES-CHATEAUX 590 KM. Bilan du vent de la pluie, des côtes, une nuit blanche. Aujourd'hui quelques douleurs, mais je craignais pire. |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? Lun 30 Juil - 21:03 | |
| 20 samedi 20 dimanche 30 ce soir, et je n'ai oublié aucun ZERO. J'en suis à 150 en plus de 3 semaines.
Mon kiné est comme moi : OPTIMISTE.
50 jeudi puis 100 le WE, Je suis dans la bonne direction. |
|
| |
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: cyclaudax Lun 30 Juil - 22:38 | |
| t es dans le vrai ! j'ai été présomptueuse sur ce coup là ! mais j'ai confiance dans la guérison, suis entre de bonnes mains !! cath |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? Mar 31 Juil - 12:02 | |
| - CYCLAUDAX a écrit:
- 20 samedi
20 dimanche 30 ce soir, et je n'ai oublié aucun ZERO. J'en suis à 150 en plus de 3 semaines.
Mon kiné est comme moi : OPTIMISTE.
50 jeudi puis 100 le WE, Je suis dans la bonne direction. n'accélère pas trop vite les km cyclodax, pense aux rechutes vu comme tu roulait sur le brm600, je ne me fais pas de bile pour toi, tu ne va pas perdre tous les acquis de ta préparation en si peu de temps pense à ce que nous a appris Zapilon: ce n'est pas le manque de jambes qui nous guette mais bien le manque de repos et les tendinites alors repos et progression lente, les deux règles de guérison de ces dernières |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? Mar 31 Juil - 13:49 | |
| - papou53 a écrit:
pense à ce que nous a appris Zapilon: ce n'est pas le manque de jambes qui nous guette mais bien le manque de repos et les tendinites alors repos et progression lente, les deux règles de guérison de ces dernières Perso, je pense que faire des 600 km à 20 jours du départ, ce n'est pas très raisonnable (tant au niveau fatigue qu'au niveau motivation)... Des sorties de 200-300 bornes sont, pour moi, bien suffisantes pour garder la condition sans se fatiguer et sans se saturer de vélo avant PBP... |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? Mar 31 Juil - 14:01 | |
| pour moi, jusqu'au départ c'est 25 à 30 km le matin vers 5h30 4 à 5 fois par semaine 110 à 130 km le dimanche matin tout est joué maintenant et je n'éprouve pas le besoin de m'étalonner sur des distances plus longues j'en serais à + ou - 8000 km depuis le début de l'année |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? Ven 3 Aoû - 19:15 | |
| bonsoir à tous,
après mes 2 "600", j'ai fait le tour de bretagne "handibreizh" fin juin et j'ai poursuivi avec des sorties journalières sur juillet entre 40 et 120 km.
je pars ce soir pour une semaine à Argeles gazost (pyrénnées) avec comme objectif quelques cols (tourmalet,luz ardiden,hautacam,soulor,aubisque...) et ensuite repos total jusqu'au départ du PBP.
à bientôt avec le ruban blanc!
phil35. |
|
| |
M. Gagnard Grand plateau
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? Sam 4 Aoû - 18:20 | |
| Comme en 2003, jour pour jour, je viens de terminer une balade de 1730 km en 6 jours : 3 jours de vélo (couché), 4 jours de repos, 3 jours de vélo.
La forme à l'air d'être un peu meilleure qu'en 2003.
Lors du PBP, je devrais être dans la phase de "surcompensation".
Détails ici : http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/bent/baviere07/bayern2007.htm |
|
| |
phil Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 13 Age : 62 Localisation : morteau Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: peux pas aller plus vite!! Dim 5 Aoû - 17:09 | |
| voila pour ma part je ne depasserai pas 7500 kms avant le depart. avec le boulot et la famille j'estime avoir fait le maximun. Je me suis fait un 300 cette semaine histoire de voir. 16h avec 2 heures de pauses reparties sur le parcours alors voila je peux pas aller plus vite j'espere juste aller au bout de cette aventure le temps n'est aps important pour moi le but de finir dans les delais. ma plaque de cadre 2059 sur ma bonne vieille randonneuse. alors a bientot a tous! pilou |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? Dim 5 Aoû - 23:23 | |
| T'inquiete pas si on ne parle que de km je n'en serai qu'aux alentours de 6600.
L'important est de se sentir bien pour aller au bout. Comme toi, je cherche à terliner mon 1° PBP alors le temps importe peu... |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| |
| |
| |
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? Lun 6 Aoû - 20:08 | |
| suis d'accord en plus je pense qu'il faut être prêt dans nos jambes (on doit tous l'être) et aussi dans nos têtes... Cela on ne le saura qu'après... |
|
| |
jaclio25 Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 69 Localisation : Neuville-Bosc Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? Jeu 9 Aoû - 22:01 | |
| C'est mon premier Paris-Brest alors je tatonne un peu j'ai fais le choix aprés les brevets de faire entre 250-300 km par semaine reparti entre 3 et 4 sorties (le plus souvent seul je me mefie un peu des sorties club ou on grimpe les cotes a la hussarde). Ce que je redoute le plus c'est la saturation Pour le moment tout va bien et je m'accorde une semaine de farniente avant le départ |
|
| |
ggacrovelo Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 72 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? Ven 10 Aoû - 21:29 | |
| c'est bien comme ça,moi aussi semaine prochaine REPOS et hate d'arriver au 20 aout pour profiter de cette magnifique RANDONNEE en s'octroyant une multitudes de petits arrets pour savourer |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: retour su le forum Sam 11 Aoû - 9:15 | |
| Salut à tous. Me voilà de retour, un peu précipité par les mauvaises conditions météo dans le jura ces derniers jours. J'ai effectué 345 km en quatre sorties de moyenne montagne, seul à 25 de moyennee. Retour dans le 77 pour une sortie club de 100 bornes dimanche et une autre seul mardi d'une petite centaine aussi et ensuite Prépartion du vélo: Changement des patins de pneus etc... et pour le bonhomme quelques bonnes nuits de sommeil et une alimentation saine un peu plus salée pour garder l'eau. C'est tout. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? Dim 12 Aoû - 17:51 | |
| me voici de retour après ma semaine dans les pyrénées (argeles gazost).
après une semaine à collectionner les cols et "montées" (toumalet,hautacam,soulor,spandelles,luz ardiden,borderes,couraduque et pont d'espagne) soit près de 7400m de dénivelé en usant du 50/39/32 à l'avant avec 13/25 à l'arrière.
ma préparation est ainsi terminée, après avoir fait 12150 km depuis le 01/01 contre 8500 avant le PBP en 2003.
je vais maintenant consacrer mon temps au repos total et la préparation du matériel et du necessaire pour ce PBP.
le principal est fait pour la préparation, le kilométrage est l'affaire de chacun et si l'adage des 10% est exact me voilà dans les clous!
comme déjà dit souvent le primordial est le mental!
bonne fin de préparation à toutes et tous,
phil35 |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: I am back!! Dim 12 Aoû - 18:51 | |
| Salut tout le monde! Eh voila, je suis de retour apres ma double diagonale: 4700 km en 6 semaines, et franchement c'etait dur!! Beaucoup de pluie, du froid, et surtout des bosses de ouf! Des trucs a 15-20% voire 30% du cote de la Cornouaille de de l'Ecosse. Mais aussi des beaux bivouacs bien sauvage, et plein de gens biens qu'on a rencontres sur la route. Maintenant je suis crevee! Y'a plus qu'a essayer de recuperer en une semaine... |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? Dim 12 Aoû - 21:38 | |
| - cyclochica a écrit:
- Salut tout le monde!
Eh voila, je suis de retour apres ma double diagonale: 4700 km en 6 semaines, et franchement c'etait dur!! Beaucoup de pluie, du froid, et surtout des bosses de ouf! Des trucs a 15-20% voire 30% du cote de la Cornouaille de de l'Ecosse. Mais aussi des beaux bivouacs bien sauvage, et plein de gens biens qu'on a rencontres sur la route. Maintenant je suis crevee! Y'a plus qu'a essayer de recuperer en une semaine... Bravo cyclochica, bel exercice, mais des côtes à 30% , tu est sûre c'est de la grimpette de vtt à ce pourcentage |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? Dim 12 Aoû - 21:57 | |
| Faut sortir un peu Papou, ce ne sont pas des côtes à 30 % mais des hills à 30 percent, ce qui n'est pas la même chose ! |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? | |
| |
|
| |
| Gestion entrainement entre le 600 et PBP ? | |
|