| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|
+40Nordiste lmvv Nico eb76 bruno91 Andyyy sccber Alain.Q veloblan bubu24 cécilian huit quart Barbidur Mike29 cyclodelacote305 Pico alpt78 rouedevelo Cyclaudax poucet Pat-Man CTC86 David Popiette nanard papou tandem breton Miss couetteS 20100team Roland pascalb zapilon papyvelo marcus Christian59 Jeff patitrotte l'auvergnat jean-louis Portocéan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 10 Sep - 9:14 | |
| Avant Etretat, passage par le cimetière des trains d'Epreville... sans soleil, cadrage difficile, je préfère y mettre un filtre d'isohélie (nouveau codage informatique des couleurs)... Cimetière de trains à Epreville by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 12 Sep - 17:05 | |
| C'est l'été indien en Normandie... Il faut en profiter... aujourd'hui un aller retour Le Havre/Yvetot... 131 km les araignées sont en pleine forme ! Araignées du matin by Portocéan, on Flickr" /> Araignées du matin by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 13 Sep - 12:53 | |
| A Yvetot, l'étonnante église St Pierre avec son vitrail circulaire le plus grand d'Europe (> 1000 m2) et son clocher à côté... Eglise St Pierre d'Yvetot by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 18 Sep - 17:10 | |
| Aujourd'hui 81 km... uniquement à tourner en forêt de Montgeon. Soleil plus rasant... C'est la saison du contre-jour qui commence... La saison du contrejour commence... by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 25 Sep - 17:17 | |
| Aujourd'hui 135 km... jusqu'à Cany Barville Belle journée mais nette baisse des t°... Un champ de tournesols dans le Pays de Caux... étonnant Les tournesols du Pays de Caux by Portocéan, on Flickr" /> Les tournesols du Pays de Caux by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 26 Sep - 7:14 | |
| Découverte du lac de Caniel... mis à part les scolaires en voile, c'est le calme plat en semaine. Lac Caniel by Portocéan, on Flickr" /> Lac Caniel by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 27 Sep - 10:00 | |
| Bientôt à point pour l'ensilage les maïs... Epi de maïs bientôt mûr... by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 9 Oct - 15:07 | |
| Après deux semaines d'arrêt, petite sortie de 70 km ce matin... Un fort vent de sud ouest très pénible au retour. Les campagnes se vident... Ensilage du maïs... P1050322 by Portocéan, on Flickr" /> Les vaches EDF... P1050316 by Portocéan, on Flickr" /> Campagne cauchoise... P1050325 by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 11 Oct - 17:47 | |
| Sur la même sortie... Maïs au vent... Maïs avant l'ensilage by Portocéan, on Flickr" /> Et vache "pas normande" au parc de Rouelles... Vache écossaise du parc de Rouelles by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 19 Oct - 19:25 | |
| Hier matin, grand soleil et grande douceur... sortie prévue pour 80 km minimum et à peine 65 au final... Ce fut la matinée des rencontres... entre l'agricultrice très inquiète que je photographie son entrée de ferme et qui ensuite m'invite à revenir... et les retrouvailles au café de Bréauté d'un ancien élève âgé de ... 58 ans ! oh le coup de vieux ! km perdus mais instants très conviviaux... pas la même chose pour les flèches cyclo du samedi matin qui me doublent (ce qui est logique vue mon allure) mais qui ne répondent pas à mon bonjour. Voilà une chose qui m'agace... Sinon un coup de projecteur sur les brise vent du pays de Caux, très utiles aux corps de ferme... Même si je les préfère en noir et blanc l'hiver, la lumière d'hier les rend sympa. Brise vent cauchois by Portocéan, on Flickr" /> Brise vent cauchois by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 20 Oct - 14:46 | |
| Un bel hêtre... Sous le hêtre... by Portocéan, on Flickr" /> Cavée (chemin encaissé) avec haie... Cavée... by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 26 Oct - 18:02 | |
| Ce matin...en forêt de Montgeon Petits enfants interdits ! c'est trop sérieux le modélisme... Petits enfants interdits... trop sérieux ! by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 2 Nov - 16:30 | |
| Bonnes rafales sur le pays de Caux ce matin... et cyclo bien enrhumé ! donc qqs tours en forêt de Montgeon. Les couleurs d'automne sont bien en place... Couleurs d'automne by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 4 Nov - 9:01 | |
| Du boulot à venir pour les ramasseurs de feuilles... Couleurs d'automne... by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 23 Nov - 21:28 | |
| Qui promène qui ? Forêt de Montgeon by Portocéan, on Flickr" /> La tranquillité de la forêt... Forêt de Montgeon by Portocéan, on Flickr" /> Avant le retour at home, un coup d'oeil sur côte... P1050543 by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 28 Nov - 18:39 | |
| cet aprem... 60 km... changement de paysage, l'été indien est fini. Passage au N et B... Ferme cauchoise derrière les haies... Ferme cauchoise... by Portocéan, on Flickr" /> Haie... avec filtre sépia Haie cauchoise... by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 20 Déc - 14:28 | |
| 1ère sortie de ... décembre ! une cinquantaine de km, pas plus. on ne devrait jamais arrêter... Décembre... les arbres sont tous nus... photos retouchées avec photoshop et flickr...Arbres d'hiver... by Portocéan, on Flickr" /> Arbres d'hiver... by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 20 Déc - 22:21 | |
| tes photos sont magnifique Portocéan, est-ce ton métier? |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 21 Déc - 15:01 | |
| merci pour le compliment Cyclodelacôte... Non, pas du tout... mais j'ai toujours pratiqué la photo... sportive d'abord (surtout natation) puis maintenant contemplative et aussi en concerts... Mais ce n'est pas une passion, plutôt un centre d’intérêt bien marqué. D'ailleurs, je suis sous équipé... un compact de base en vélo (Panasonic Lumix FX 40) , et un reflex d'entrée de gamme (Sony Alpha 450) à la ville ! Maintenant, la technique numérique permet d'ajouter à la prise de vue, un autre moment plaisant : le traitement de l'image... et là... tout est possible ! J'utilise pour cela Photoshop Eléments et l'outil de l’hébergeur Flickr. Et je m’aperçois qu’aujourd’hui, c'est la recherche de nouvelles photos qui me motive pour rouler... 5000 km à l'année, pas plus... et au maxi 200 à la journée. |
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re Dim 21 Déc - 17:34 | |
| - Portocéan a écrit:
D'ailleurs, je suis sous équipé...
Pas mal joué , à quelques jours de Noêl ... !!! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 22 Déc - 7:42 | |
| " D'ailleurs, je suis sous équipé."
Je m'attendais au Semflex |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 22 Déc - 13:56 | |
| - CTC86 a écrit:
- Portocéan a écrit:
D'ailleurs, je suis sous équipé...
Pas mal joué , à quelques jours de Noêl ... !!! .... oui Mais Mme Noël ne lit jamais le forum... et comme il me faut 6 mois pour me décider. - zapilon a écrit:
- " D'ailleurs, je suis sous équipé."
Je m'attendais au Semflex Il m'a fallu quand même aller sur wikipédia pour comprendre Semplex... Bien sûr que je suis sous équipé. Et toujours du matos en retard d'une époque... enfin de 2 ou 3ans. Je n'ai eu que 4 boîtiers dans mon existence : Un Olympus Un Minolta (600 SI classic la classe !) Deux Sony (l'Alpha 100 puis l'Alpha 450 de mon épouse) + mon compact Lumix pour mon vélo. Et des objectifs de bas de gamme... Et comme je souhaite repartir sur un reflex à capteur 24*36... je réfléchis bien... car c'est autour de 2000 € le boîtier nu... après les objectifs qui valent aussi la peau des fesses. Alors, je lis, je regarde, je compare, j'hésite... et j'attends ! Il faut aussi que je pense au remplacement de mon compact de randos qui commence à avoir des faiblesses... J'ai aussi été très calme pour mes vélos... 1975/1980 : un starnord de la Camif... 1980/1995 : une randonneuse Bertin dénommée Audax (?). Superbe, c'est avec que j'ai découvert la montagne (club des 100 cols, BCMF etc...) 1995/2009 : un gitane mach 200 et à partir de 2009 : une randonneuse Perrin et c'est tout ! pas de mulet, pas de poney, pas de bourri Et vous ??? |
|
| |
alpt78 Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 78 Localisation : Plaisir 78370 Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 22 Déc - 17:15 | |
| Très belles tes photos, le pays de caux a encore quelques belles hêtraies qui malheureusement sont rares à cause du remembrement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
| |
|
| |
| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|