| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|
+40Nordiste lmvv Nico eb76 bruno91 Andyyy sccber Alain.Q veloblan bubu24 cécilian huit quart Barbidur Mike29 cyclodelacote305 Pico alpt78 rouedevelo Cyclaudax poucet Pat-Man CTC86 David Popiette nanard papou tandem breton Miss couetteS 20100team Roland pascalb zapilon papyvelo marcus Christian59 Jeff patitrotte l'auvergnat jean-louis Portocéan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 22 Déc - 18:07 | |
| Je réponds pour les appareils photo
Ex argentiques: . Foca Sport 2: 24*36 avec télémètre, objectif fixe, pas réflex . Edixa Mat Réflex: 24*36 avec mise au point sur dépoli de cadrage, viseur modifiable . Semflex : 6*6 concurrent français du Rollei
Argentiques au fond d'un tiroir: . Asahi Pentax ME . Pentax program A . Olympus OM2 . Kodak Rétina 2
Numériques en service: . Pentax K100 D reflex . Vivitar mini pocket |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 22 Déc - 21:45 | |
| - zapilon a écrit:
- Je réponds pour les appareils photo
Ex argentiques: . Foca Sport 2: 24*36 avec télémètre, objectif fixe, pas réflex . Edixa Mat Réflex: 24*36 avec mise au point sur dépoli de cadrage, viseur modifiable . Semflex : 6*6 concurrent français du Rollei
Argentiques au fond d'un tiroir: . Asahi Pentax ME . Pentax program A . Olympus OM2 . Kodak Rétina 2
Numériques en service: . Pentax K100 D reflex . Vivitar mini pocket Oh ! beaucoup de matos Jean que je ne connais pas... Pour le reflex numérique Pentax K100, j'y ai un moment pensé... puis comme Sony a racheté Minolta, j'ai choisi l'Alpha 100 qui était leur premier reflex... avantage... Sony reprenait la monture Minolta, ce qui me permettait d'utiliser mes anciens objectifs Minolta. Et les vélos maintenant Il va nous parler d'un temps que nous ne pouvons pas connaître... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 30 Déc - 14:32 | |
| Dernière sortie de l'année... 4° at home, mais 0° et même -1° 10 km plus loin à l'intérieur des terres... ce qui confirme qu'un climat océanique tempère bien les moments froids. Un onglet douloureux qui m'oblige à m'arrêter. La douleur passée, je n'aurai plus froid aux mains... 50,6 km aujourd'hui, 5056 à l'année... en 57 sorties. Soit 88 km de moyenne... L'étang de Rouelles dans le froid... Parc de Rouelles en hiver... by Portocéan, on Flickr" /> Voilà la solution pour ne pas avoir froid... marcher !!! Parc de Rouelles en hiver... by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 4 Jan - 16:28 | |
| Première sortie de l'année... 61 km 5° au départ, 7 à l'arrivée, pas un poil de vent... une sensation de grande douceur... après le froid de la semaine dernière... Rien à photographier... ou plutôt si... les églises du pays de Caux n'ayant rien d'exceptionnel...je vais, par ce temps morne et triste les booster en couleurs avec un filtre isohélie... St Laurent de Brèvedent... la première d'une série à venir. Eglise de St Laurent de Brévedent (filtre isohélie) by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 5 Jan - 9:54 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 21 Jan - 19:25 | |
| Cet après midi, seconde sortie de janvier... 41 km en forêt de Montgeon... Il va falloir que je me secoue... même si je nage 2 fois par semaine... + 1 séance d'home trainer Bouleau d'hiver... Bouleau d'hiver by Portocéan, on Flickr" /> Bucheron artiste... (+filtre) Bûcheron sculpteur by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 25 Jan - 21:53 | |
| Petite sortie côtière ce matin... histoire d'aller voir les parapentistes locaux. Parapente au-dessus de la ferme AquaCaux by Portocéan, on Flickr" /> Parapente au-dessus de la ferme AquaCaux by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 26 Jan - 11:51 | |
| La préparation... Parapente au-dessus de la ferme AquaCaux by Portocéan, on Flickr" /> Et l'église de Cauville / mer "embellie" Eglise de Cauville / Mer (filtre isohélie) by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 3 Fév - 18:22 | |
| Hier... qqs petits tours en forêt de Montgeon... Vivement le beau temps... Etang de Montgeon by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 9 Fév - 14:21 | |
| Hier matin deux heures et demie à pédaler... à l'abri du vent et 5 à 6 °... pas désagréable... Où sont mes racines ? Racines by Portocéan, on Flickr" /> Église Sacré-coeur du quartier La Mare au Clerc... relookée ici... Eglise Sacré-coeur by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 18 Fév - 21:18 | |
| Enfin... première sortie dans la campagne cauchoise...du soleil ! et pas de vent ! donc une T° agréable... 60 bornes et qqs photos... Les charrues rechauffent... Premiers travaux... by Portocéan, on Flickr" /> Pour l'hiver prochain... Bientôt le printemps by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 19 Fév - 8:50 | |
| Retour par le littoral et Antifer... Au même instant... à droite Antifer sous le soleil... Antifer by Portocéan, on Flickr" /> A gauche les falaises dans la brume de mer... Antifer...brume de mer by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 27 Fév - 17:21 | |
| Aujourd'hui 82 km sous le soleil... Mais un ciel normand ! c'est à dire pas le grand bleu. Bien mieux pour la photo... Haie + ciel by Portocéan, on Flickr" /> Ciel cauchois by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 28 Fév - 14:10 | |
| Dans le parc de Rouelles, le printemps est presque là... L'arrivée du printemps by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 14 Mar - 18:46 | |
| 108 km aujourd'hui... un petit vent d'est très désagréable à la progression... et au moral. Une T° très fraiche... 3 au départ et 7 au retour. Et certainement plus basse encore au niveau du ressenti. Je m'octroie une pause longue sur la route du retour à St Romain de Colbosc. C'est le concours de bestiaux et de chevaux. Incontournable dans le Pays de Caux ! Génisse cularde. De quoi faire quelques biftecks... Foire de St Romain de Colbosc by Portocéan, on Flickr" /> Préparation avant le passage du jury... Foire de St Romain de Colbosc by Portocéan, on Flickr" /> On repeint les sabots ! Foire de St Romain de Colbosc by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 16 Mar - 17:31 | |
| Admirative... Foire de St Romain de Colbosc by Portocéan, on Flickr" /> Red touch... Foire de St Romain de Colbosc by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 16 Mar - 20:43 | |
| bourreaux d' enfants animaux, organiser çà devant la boucherie ! |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 16 Mar - 21:16 | |
| - zapilon a écrit:
- bourreaux d'
enfants animaux, organiser çà devant la boucherie ! Bien observé l'arrière plan |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 21 Mar - 17:40 | |
| La grande marée... ce sera le support/motivation de ma sortie de la semaine. Habitant le Havre, je préfère aller la voir plus haut sur la Côte d'Albâtre. Je m'arrange donc pour être à mi-journée à Fécamp puis à Yport... Coeff 118...c'est pas mal. Beaucoup de monde pour la voir malgré une certaine fraicheur... la mer est donc bien haute mais sans une vague... 121 km au retour d'après mon nouveau compteur... un XLC... A Fécamp... Fécamp... grande marée by Portocéan, on Flickr" /> Une heure avant la "pleine mer", le port est déjà bien rempli... Fécamp... grande marée by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 22 Mar - 9:12 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 23 Mar - 9:21 | |
| Un éboulement de plus sur la falaise (ici à la valleuse de Vaucottes)... phénomène normal... mais qui s'accélère depuis qqs années... On a signalé aucun disparu... Valleuse de Vaucottes... éboulement by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 23 Mar - 12:25 | |
| Tu as immédiatement pensé à Dollemard je suppose |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 23 Mar - 14:12 | |
| - zapilon a écrit:
- Tu as immédiatement pensé à Dollemard je suppose
.... bon... je n'ai pas encore la pression... ma maison se trouve à environ 330 m de la falaise... cela fait quand même qqs années.... Et pour toi Jean... qqs photos de la basse mer hier et samedi au Havre. Le plus spectaculaire, c'était d'aller au pied de la digue nord ! https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
| |
|
| |
| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|