| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|
+40Nordiste lmvv Nico eb76 bruno91 Andyyy sccber Alain.Q veloblan bubu24 cécilian huit quart Barbidur Mike29 cyclodelacote305 Pico alpt78 rouedevelo Cyclaudax poucet Pat-Man CTC86 David Popiette nanard papou tandem breton Miss couetteS 20100team Roland pascalb zapilon papyvelo marcus Christian59 Jeff patitrotte l'auvergnat jean-louis Portocéan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 23 Mar - 14:52 | |
| Merci Michel
Impressionnante cette digue nord quand on est au pied Vous avez failli aller à pied vélo jusqu'à Trouville !
Un autre spectacle que tu as peut-être déjà saisi : marée haute et forte tempête, vent NW, les vagues se réfléchissent en biais contre la jetée et des "geysers" de 20 m de haut jaillissent aux points de croisement des vagues |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 23 Mar - 18:18 | |
| Comme celle là par exemple... personnellement, je n'ai jamais réussi saisir la vague géante... Photo trouvée sur le groupe "le Havre" de flickr... Ici le lien pour te remémorer des lieux connus... https://www.flickr.com/groups/havre/ La digue du Havre.jpg by Wilfried Lemercier, on Flickr" /> |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 23 Mar - 18:58 | |
| Encore merci Michel pour cette photo qui me rappelle celle que j'avais faite il y a 45 ans en NB et tirée en 30x40 pour participer aux expositions/concours .. mais ma boite de 30x40 a disparu et j'en suis triste |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 27 Mar - 12:57 | |
| Hier après midi, sortie de 91 km... Le soleil est venu peu à peu... mais le vent aussi ! Contraire au retour, j'en ai bavé. Il faut dire que je suis nul face à Eole... Vestiges de pigeonnier cauchois... Vestige de pigeonnier by Portocéan, on Flickr" /> Ciel normand... Ciel cauchois... by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 27 Mar - 16:36 | |
| " le vent aussi ! Contraire au retour "
le retour au domicile pour un Havrais c'est quasi toujours vent de face, question de vent dominant ... sauf si en pédalo dans l'estuaire
une solution, aller en voiture jusqu'à Anglesqueville-la-Bras-Long, de là faire un AR jusque chez toi en vélo, puis retour en voiture ...vent de face |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 28 Mar - 10:04 | |
| Bon... j'ai vérifié où était Anglesqueville la bras long. je ne connaissais pas... Pour des petites sorties d'hiver (40 à 50 km) je tourne en rond en forêt de Montgeon. Jamais de vent ! Sinon, je rentre systématiquement par St Laurent du Brévedent, vallée assez bien abritée. Et des fois je pars en auto jusqu'au bac de Quillebeuf. De là, cela me donne beaucoup plus de possibilités de circuits en fonction du vent... Dans le parc de Rouelles avant hier... Jonquilles au Parc de Rouelles by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 10 Avr - 8:50 | |
| Hier après midi... sortie sous le soleil ! en court ! ça change la vie... 94 km pour un aller retour Le Havre/Fécamp en flânant par les petites routes. La mer ? le ciel ? Fusion ciel / mer by Portocéan, on Flickr" /> Fécamp vu d'en haut Fécamp by Portocéan, on Flickr" /> La belle remorque ! L'occasion de papoter avec le propriétaire. Et d'évoquer la fin des quotas laitiers. Pas si simple. La belle remorque by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 8 Juin - 8:02 | |
| Retour cette semaine au bercail après un aparté de 5 semaines au bout du monde ( Polynésie + Calédonie)... 40 km mercredi et 93 hier... Il était temps... juin est de loin le mois le plus photogénique... Lin, coquelicots... c'est la saison. " /> " /> |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 8 Juin - 9:03 | |
| il était temps que tu rentres ça manquait de fleurs |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 9 Juin - 8:57 | |
| Le beau viaduc SNCF de Mirville... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 23 Juin - 9:35 | |
| Vélo facile ce matin... pour oublier le coup de mou de Rouen... et se remotiver... qqs tours en forêt de Montgeon... Grand calme sur le lac... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 12 Juil - 8:08 | |
| Hier matin... histoire d'aller boire un café à Fécamp... par les chemins bucoliques. 108 km. Et sans compteur... qu'est-ce que c'est bien ! De toutes les couleurs... " /> Randonneuse bucolique... " /> |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 12 Juil - 8:46 | |
| salut Michel, qu'est-ce-qui se passe ? 2 photos superbes mais des p'tits truques qui t'échappent ? rare ! les nuages dans le ciel sont de trop ! (mais ce n'est que mon avis ) le garde boue du vélo qui va casser ? et la selle coupée ... des ennuis mécaniques à suivre |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 12 Juil - 11:52 | |
| - rouedevelo a écrit:
- salut Michel,
qu'est-ce-qui se passe ? 2 photos superbes mais des p'tits truques qui t'échappent ? rare ! les nuages dans le ciel sont de trop ! (mais ce n'est que mon avis ) le garde boue du vélo qui va casser ? et la selle coupée ... des ennuis mécaniques à suivre Non les nuages ne sont pas de trop ! le bleu limpide est monotone... les impressionnistes le pensaient déjà... Il serait temps de relire la photo de paysage...Pour le garde boue tu as raison... il est déjà un peu fendu... il souffre quand je le charge dans ma voiture sans la roue avant... Pour la selle... j'ai cherché une griffure sur le cuir .... Là oui c'est une erreur de cadrage... Tiens, au lieu de critiquer, aide moi plutôt à trouver le nom de cette plante (légumineuse ?) vue hier dans le pays de Caux... tu n'as pas ça dans la plaine de Caen ? " /> |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 12 Juil - 13:27 | |
| Alors là Michel tu me mets sur le cul, ta plante ressemble bigrement à de la Grande gentiane, ou gentiane jaune, ou gentiana lutea, mais cultivée, et dans le pays de Caux... Pour moi, c'est une plante typiquement montagnarde... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 12 Juil - 14:23 | |
| Bingo Jeff ! c'est bien cela... en tapant cultiver de la gentiane en normandie...la clé est là... et c'est bien la commune traversée... http://www.campagne-de-caux.fr/gourmandises-produits-locaux-campagne-de-caux.asp descendre un peu dans la page... En contrepartie... tu nous fais quand du Calva des Alpes ? |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 12 Juil - 14:51 | |
| Pour une surprise! Je connaissais les vertus et usages de la gentianes jaunes, mais c'est étonnant comment une plante typique d'un certain milieu va pouvoir s'épanouir si loin de ses origines... |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 12 Juil - 14:57 | |
| Pour ce qui est du calva, pourquoi pas (mis à part les histoires d'appellations), la Durance au sud de Gap produit le plus grand verger de pommes de table de France Ce qui serait étonnant, c'est que personne n'ait pensé à distiller des pommes dans la région: |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 12 Juil - 17:40 | |
| Pas de gentiane dans la Bénédictine ? |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 12 Juil - 18:25 | |
| on n'oublie pas le petit "avec modération" quand vous parlez boisson alcoolisée svp |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 13 Juil - 9:51 | |
| - Jeff a écrit:
- Pour ce qui est du calva, pourquoi pas (mis à part les histoires d'appellations), la Durance au sud de Gap produit le plus grand verger de pommes de table de France
Ce qui serait étonnant, c'est que personne n'ait pensé à distiller des pommes dans la région: Oui mais le calva vient du cidre qui lui-même vient de pommes à cidre... et non pas des pommes de table (chez nous... on dit pommes à couteau)... @ Zap De la gentiane dans la Benedictine ? no sé @ papou Évident mon cher Watson Papou... La gentiane normande de plus près... " /> les derniers de la saison certainement... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 17 Juil - 17:22 | |
| Aujourd'hui, j'avais prévu autour de 150 km dans la campagne cauchoise... oui mais...c'est actuellement ici (au Havre) le festival Mozaiques ou festival des musiques du monde... bat son plein... Et comme hier soir, nos avons guinché du tango argentin avec le groupe d'electro tango Otros Aires (style Gotan Project)... https://www.youtube.com/watch?v=aIZj1m-rt1c Et bien le cyclo/tanguero a oublié le réveil...et il n'aura fait que 113 km. Pas grave car la soirée a été magique... 23° à 8 h 30 et seulement 20 au retour vers 15 h... et sous les gouttes. Sinon un ciel cauchois superbe... c'est à dire bien chargé en nuages. Donc beaucoup d'arrêts pour cliquer (30 prises... 7 de conservées). Lin arraché (saturation volontaire : 30%) " /> Mes seules spectatrices... " /> Coquelicots... " /> |
|
| |
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 18 Juil - 7:48 | |
| - papou a écrit:
- ce coup ci ce sont les derniers coquelicots
Oh oui ! je me répète... c'est sûr que cela va venir un jour... A Fauville en Caux, c'est jour de marché... donc les dominos sont sortis. Mais les us ont bien changé... il manque le p'tit verre de calva. Et la sonnerie du portable qui perturbe la partie... Les "touilleux" en action... " /> Ciel plombé (saturation 15%) " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 3 Aoû - 14:45 | |
| Ce matin... 103 km. Grand soleil puis voile brumeux. Petite bise au retour à l'ouest... La campagne cauchoise se vide... " /> Moisson déjà bien avancée... " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
| |
|
| |
| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|