| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|
+40Nordiste lmvv Nico eb76 bruno91 Andyyy sccber Alain.Q veloblan bubu24 cécilian huit quart Barbidur Mike29 cyclodelacote305 Pico alpt78 rouedevelo Cyclaudax poucet Pat-Man CTC86 David Popiette nanard papou tandem breton Miss couetteS 20100team Roland pascalb zapilon papyvelo marcus Christian59 Jeff patitrotte l'auvergnat jean-louis Portocéan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 24 Jan - 18:58 | |
| Toujours pas de vélo depuis début janvier... trop flemmard... trop frileux (je crois que la natation y est pour quelquechose)... trop pas envie... A défaut de vélo, qqs sorties à pied aux heures de la matinée... Effets étonnants en contrejour et dans la brume... avec l'aide des programmes intégrés à l'appareil (Lumix FZ 200). La ville en descendant de la Hève... " /> Ce matin autour du lac de la forêt de Montgeon... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 25 Jan - 8:48 | |
| Sur la glace... des patineurs... non des ados qui sèchent certainement... Et qui se prennent pour Usain Bolt "la foudre"... en me voyant les photographier. On est bons m'sieu ? J'avais tilté à la chanson de Verlaine par Ferré (il patinait merveilleusement)... mais je ne pense pas que cela leur parle... https://www.youtube.com/watch?v=3fJ4lkNaamY " /> " /> |
|
| |
eb76 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 4 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 25 Jan - 14:31 | |
| Moi même havrais et pedaleur "super randonneur", j'apprecie particulierement vos photos Merci |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 27 Jan - 16:27 | |
| |
|
| |
eb76 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 4 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 27 Jan - 23:38 | |
| Bonsoir Presentation deja réalisée depuis un bon moment |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 28 Jan - 8:23 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 28 Jan - 12:47 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 30 Jan - 17:12 | |
| Ce matin, grande douceur (12° !)... un peu humide. Privé de ma randonneuse en grand révision, j'emprunte le VTC de ma Dame pour rouler qqs km (36/37) en forêt de Montgeon. Malgré la taille inadaptée, je prends plaisir à tourner les jambes... et pas de compteur à fureter ! le pied. La légère montée du grand circuit de la forêt... " /> L'oiseau (j'ai oublié le nom de cette espèce) qui marchait sur l'eau... toute la glace du lac n'a pas fondu. " /> |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 30 Jan - 18:50 | |
| " La légère montée du grand circuit de la forêt."
Exact Michel, légère mais les premières fois Il y a 40 à 45 ans je l'avais montée une centaine de fois en 24 H (près de 100 tours de 6 km) et j'ai gardé en mémoire une pente déjà difficile |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 31 Jan - 8:53 | |
| oh ! nostalgie nostalgie Jean ... J'ai entendu parler de cette épreuve... au moins, le cadre était sympa...mais j'imagine qu'avec la répétition, elle devient pénible. Les organisateurs, ce n'était pas le CORS de Renault Sandouville ? j'ai fait avec eux dans les années 75/80 un 100 audax l'après midi et un 200 la nuit... et je n'avais pas compris qu'au matin, on repartait pour un dernier 100 ! j'avais zappé ce dernier. Mais c'était à partir de St Laurent du Brévedent. Tâches de couleur... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 8 Fév - 18:56 | |
| Toujours condamné au VTC trop petit... mais comme la distance reste modeste (environ 50 km ) et sans réelles difficultés... ça passe. Et les jambes apprécient... Température convenable (6 à 7°) pas de vent (si rare ici) et pas de soleil non plus. Au parc de Rouelles... " /> Un canard... déchainé... qui cherche certainement sa Pénélope... " /> |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 9 Fév - 6:28 | |
| Il me semble que la nature d'aujourd'hui fait que c'est Pénélope qui cherche Ulysse ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 10 Fév - 7:44 | |
| |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 11 Fév - 7:33 | |
| La théorie du genre ! tous les canards sont UN, toutes les oies sont UNE |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 19 Fév - 8:11 | |
| Deux sorties cette semaine... Lundi, 57 km en allant à St Romain de Colbosc... grande douceur... Hier Etretat, 64 km grand soleil mais bien frais à l'aller... 3°. Distances limites sur un VTC d'emprunt. Les douleurs s'installent vers les 50... Entre les deux sorties, il a fallu gérer l'imprévu. belle gamelle de ma Dame dans l'escalier. Double fracture, urgences, billard, plâtre et béquilles pour 45 jours. Adieu les France Natation pour elle et l'activité tango pour nous... Jean, pas de kawa à Dunkerque... Nous allons donc vérifier si les infrastructures havraises sont adaptées aux PMR... Et puis, comme pépin de santé, il y a pire, alors positivons... Lundi... Au parc de Rouelles " /> " /> Hier matin, dans la campagne cauchoise... " /> |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 19 Fév - 13:55 | |
| Un très bon rétablissement à ta Dame Te v'la assistant à handicapée. Va pas être facile de sortir rouler |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 19 Fév - 17:10 | |
| - Portocéan a écrit:
- …
Entre les deux sorties, il a fallu gérer l'imprévu. belle gamelle de ma Dame dans l'escalier. Double fracture, urgences, billard, plâtre et béquilles pour 45 jours. Adieu les France Natation pour elle et l'activité tango pour nous... Ah les escaliers… Un endroit hyper-dangereux sous estimé… Il y a bien longtemps de ça je me suis payé une belle gamelle dans les escaliers (collège, les escaliers venaient d'être lavé : carrelage mouillé + semelles de crêpe [non pas une « complète andouille » - remarque pour les Bretons] = patinoire. Bilan : urgence, billard (fracture du coude) deuxième opération 6 mois plus tard… rééducation sous anesthésie générale… Bon courage à vous deux ! (chacun dans son rôle) Ah, une remarque comme ça en passant : dans ce cas moi c'était le coude donc pas de béquilles évidemment. En revanche, lors d'un accident de parachutisme, je me suis cassé une cheville, et là forcément j'ai eu des béquilles… J'étais devenu tellement balèze pour courir avec mes béquilles que j'avais développé de sacrés pectoraux… Je dis ça, je dis rien… |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 19 Fév - 21:52 | |
| Bon rétablissement à Madame Portocéane. 45 jours: les béquilles s'en iront quand les cloches reviendront (approximativement). Et au bal du 14 juillet, vous guinchez comme s'il n'en avait rien été! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 20 Fév - 8:56 | |
| - papou a écrit:
- Un très bon rétablissement à ta Dame
Te v'la assistant à handicapée. Va pas être facile de sortir rouler Si si... suffit de l'alimenter en bouquins... Et puis mes sorties sont bien modestes à cette saison... - Roland a écrit:
- Portocéan a écrit:
- …
Entre les deux sorties, il a fallu gérer l'imprévu. belle gamelle de ma Dame dans l'escalier. Double fracture, urgences, billard, plâtre et béquilles pour 45 jours. Adieu les France Natation pour elle et l'activité tango pour nous... Ah les escaliers… Un endroit hyper-dangereux sous estimé…
Il y a bien longtemps de ça je me suis payé une belle gamelle dans les escaliers (collège, les escaliers venaient d'être lavé : carrelage mouillé + semelles de crêpe [non pas une « complète andouille » - remarque pour les Bretons] = patinoire.
Bilan : urgence, billard (fracture du coude) deuxième opération 6 mois plus tard… rééducation sous anesthésie générale…
Bon courage à vous deux ! (chacun dans son rôle)
Ah, une remarque comme ça en passant : dans ce cas moi c'était le coude donc pas de béquilles évidemment. En revanche, lors d'un accident de parachutisme, je me suis cassé une cheville, et là forcément j'ai eu des béquilles… J'étais devenu tellement balèze pour courir avec mes béquilles que j'avais développé de sacrés pectoraux… Je dis ça, je dis rien… Et elle venait de dire à son petit-fils de ne pas descendre à la corde... 10 min après... Pour l'urgentiste de service, l'avant dernière marche est toujours redoutable... attention réduite, et arrivée finale sur le sol... Pas sûr qu'elle soit tentée par des pectoraux balèzes... - bubu14 a écrit:
- Bon rétablissement à Madame Portocéane. 45 jours: les béquilles s'en iront quand les cloches reviendront (approximativement).
Et au bal du 14 juillet, vous guinchez comme s'il n'en avait rien été! Merci... même si le bal du 14 juillet est rarement un objectif... Pour l'instant, son problème c'est le mal au dos... récurrent à la chute et aux postures en béquilles... Etretat en N&B et en couleurs... " /> " /> |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 20 Fév - 10:18 | |
| Bonjour Michel,
Toujours aussi belle ces photos. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 24 Fév - 20:57 | |
| - Popiette a écrit:
- Bonjour Michel,
Toujours aussi belle ces photos. Merci Stéphane... pas encore vu tes cheminées de nuit... mais cela va venir. J'avais prévu sortir hier après midi... on annonçait du grand soleil. Malheureusement les bourrasques de vent devenaient dangereuses. Pas de vélo donc. Mais deux bornes... en piscine plein air. Et ce matin, après les contraintes familiales de circonstances (petit déj / assistanat à la douche / gestion du linge, du repas à venir etc etc...) je file (un bien grand mot pour moi) vers l'abbaye de Montivilliers voir une expo photos/ sculptures... puis retour par des quartiers où je mets jamais les roues... Caucriauville / Aplemont (histoire de valider mon 159ème café ! ) / Ste Cécile / Félix Faure et enfin les Jardins suspendus... 42 km en promenade. Mon vélo est prêt, mais je ne pourrai pour le moment, le récupérer (chez les cycles Perrin à Arpajon). Je pense que ma vraie saison ne démarra qu'à la mi-mars... Le réfectoire de l'abbaye de Montivilliers est superbe... Un photographe, Daniel Le Marchand, et une sculptrice (?) Fabienne Baumann, y exposent ensemble. Avec grand bonheur... " /> " /> " /> " /> |
|
| |
Nico Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 24 Fév - 21:29 | |
| Elle a l'air bien intéressante cette expo, dommage que cela soit si loin. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 25 Fév - 10:39 | |
| - Nico a écrit:
- Elle a l'air bien intéressante cette expo, dommage que cela soit si loin.
Oui... et elle se finit ce dimanche. Les tirages étaient en digigraphie. Soit un procédé Epson à tirage limité et signé... je ne connaissais pas cette technique. Pour le retour, je monte à Caucri (Caucriauville) quartier "ville nouvelle" datant des années 60... quartier un moment "sulfureux" mais qui s'est bien calmé...Une cité de 15 à 20000 habitants où n'existe... qu'un seul café. Tout un symbole. En bas... la vie portuaire et industrielle " /> Puis je file plein ouest jusqu'aux Jardins Suspendus pour retrouver la ville historique et la plage. " /> Et l'église St Joseph... " /> |
|
| |
Nico Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 26 Fév - 8:09 | |
| Quand tu dis Caucriauville, c'est Le Havre en fait?
Dernière édition par Nico le Dim 26 Fév - 9:27, édité 1 fois |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 26 Fév - 8:50 | |
| - Nico a écrit:
- Quand tu dis Caucriauvelle, c'est Le Havre en fait?
Oui, c'est un quartier à l'est... Tout est là... https://fr.wikipedia.org/wiki/Quartier_Caucriauville C'est le quartier du footeux Vikash Dhorasso... personnalité atypique du foot... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
| |
|
| |
| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|