Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pays de Caux et Côte d'Albâtre

Aller en bas 
+40
Nordiste
lmvv
Nico
eb76
bruno91
Andyyy
sccber
Alain.Q
veloblan
bubu24
cécilian
huit quart
Barbidur
Mike29
cyclodelacote305
Pico
alpt78
rouedevelo
Cyclaudax
poucet
Pat-Man
CTC86
David
Popiette
nanard
papou
tandem breton
Miss couetteS
20100team
Roland
pascalb
zapilon
papyvelo
marcus
Christian59
Jeff
patitrotte
l'auvergnat
jean-louis
Portocéan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Dim 5 Mar - 15:24

J'avais prévu de sortir ce matin... et puis... à 8h, pluie vent.  Sad

Donc une heure de vélo d'appart, histoire de tourner les jambes... après les avoir battues trop fois cette semaine (en natation).

Je roule donc au grenier... avec fenêtre sur mer.

Pour ne pas fondre d'ennui :
Bossa Nova et Samba avec le saxophoniste Stan Getz en bruit de fond.
https://www.youtube.com/watch?v=vcgVnqcYmww

Et l'appareil photo sur le rebord du velux...



Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33105064162_b33a86aaf3_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Dim 5 Mar - 18:54

Sympa la vue depuis ton grenier !
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Lun 6 Mar - 15:32

Jeff a écrit:
Sympa la vue depuis ton grenier !


Oui, mais j'ai triché avec mon gros zoom... Very Happy
En plan large, il y aurait eu mon voisin ferrailleur avec tout son bazar ! bon au rez de chaussée on ne voit rien...

Sinon ma maison est à 450 m de la falaise... chaud chaud les jours de tempête !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Lun 6 Mar - 19:14

Portocéan a écrit:


Oui, mais j'ai triché avec mon gros zoom... Very Happy
Ton joujou extra, ton truc qui fait crac boum hue  scratch   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Lun 6 Mar - 19:42

Sympa la photo.

Les jours de tempête y a moyen de faire des super photos. Quel chance  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Ven 10 Mar - 14:59

Ce matin, ultime sortie, j'espère, en VTC... demain, je récupère ma randonneuse...

Grande douceur, pas de vent... manquait que le soleil qui était pourtant annoncé.

51 km tout autour du Havre...

Vu la luminosité ambiante, je me règle en N&B...
J'aime bien les arbres dénudés de l'hiver...


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33317209626_a061f137c4_c" />



Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 32543798763_b8c922249b_c" />



Certainement ENEDIS...



Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33230026361_20f34ee4fa_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Sam 11 Mar - 7:16

La touche printanière, je l'ai eue au Parc de Rouelles...

Bon week-end à tous...


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33318333306_40cd772851_c" />



Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33358955935_bca0d381bf_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Sam 11 Mar - 17:13

Jolies photos, surtout la deuxième  Top
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Jeu 16 Mar - 8:06

Reprise donc des sorties avec ma randonneuse habituelle... récupérée ce week-end. Fini le VTC pas à ma taille...
51 km hier matin pour que le corps se réhabitue à ses anciens repères.

Et pour une fois, elle sera le sujet de mes photos de sortie... à condition de soigner le cadre. Je n'ai jamais été fan de la photo du vélo devant le panneau du patelin traversé... Very Happy

A la forêt de Montgeon d'abord...


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33299042922_01e4fe959b_c" />



Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33071490010_d7c1e5a3d1_c" />



Puis à Mont Gaillard, le long du tram... là où le rap et le hip hop  supplantent  allégrement le ... tango  et le jazz ! Very Happy



Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33326736081_096b62f562_c" />



Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33071472090_698353e680_c" />
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Jeu 16 Mar - 13:38

Bon dis donc Michel, elle a pris un coup de vieux ta petite reine, elle grisonne  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Jeu 16 Mar - 18:49

papou a écrit:
Bon dis donc Michel, elle a pris un coup de vieux ta petite reine, elle grisonne  Suspect

Et bien oui... comme son maître... Very Happy

En fait, le changement de couleur n'était pas prévu.
Cela se limitait à un gros entretien... cassette, chaîne, plateaux (40 et le 30 en 26), garde boue avant, tige de selle, jeu de direction, pompe, sonnette... après 8 huit ans d’utilisation, il y avait des choses à changer.

Et comme je n'étais pas content de l'émaillage précédent (de loin impec ! mais de près...) et que des tâches de rouille apparaissaient... les cycles Perrin m'ont proposé un sablage (pour bien voir si la rouille pouvait devenir dangereuse) et un ré émaillage...

Comme le coût proposé était sympa (130 € pour sablage + émaillage), j'ai accepté...

Et là, en 10 min, j'ai dû choisir une teinte sur 270 échantillons. Le côté alu/titane m'a bien plu... et voilà.

Comme cela je peux faire croire que mon cadre est en titane... Very Happy  à condition qu'on ne soulève pas la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Jeu 16 Mar - 22:11

Pas de soucis avec ton choix de couleur... par contre je n'ai jamais accroché avec les effets type "solarisation"... No

Mais continue ton rythme "vélo, photo, bistro", j'aime bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Ven 17 Mar - 8:03

Une photo avec un vélo en ville, hier j'ai rencontré un couple de randonneur a pied au pas de Peyrol, on discute, la dame me parle vélo et me dit que les vélos n'ont rien a faire en ville parce que c'est dangereux  Very Happy et qu'ils devraient rouler sur les trottoirs  Shocked J'ai abrégé la discussion, j'avais envie de sortir la machine a calottes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Ven 17 Mar - 9:19

Roland a écrit:
par contre je n'ai jamais accroché avec les effets type "solarisation"... No

Pas grave... comme dirait ma petite fille... Very Happy  C'est vrai, j'aime bien en placer une de temps en temps... Mais là ce n'est pas de la solarisation... C'est la technique de l'isohélie dans photoshop... c'est le principe de réduire la palette des RVB.
je choisis alors une photo assez plate au niveau couleurs...
Selon wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isoh%C3%A9lie

veloblan a écrit:
Une photo avec un vélo en ville, hier j'ai rencontré un couple de randonneur a pied au pas de Peyrol, on discute, la dame me parle vélo et me dit que les vélos n'ont rien a faire en ville parce que c'est dangereux  Very Happy et qu'ils devraient rouler sur les trottoirs  Shocked J'ai abrégé la discussion, j'avais envie de sortir la machine a calottes  Very Happy

Pour les calottes... faut pas... Very Happy
Elle doit souffrir alors... car depuis une dizaine d'année...ya du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Ven 17 Mar - 10:21

Portocéan a écrit:
Roland a écrit:
par contre je n'ai jamais accroché avec les effets type "solarisation"... No

Pas grave... comme dirait ma petite fille... Very Happy  C'est vrai, j'aime bien en placer une de temps en temps... Mais là ce n'est pas de la solarisation... C'est la technique de l'isohélie dans photoshop... c'est le principe de réduire la palette des RVB.
je choisis alors une photo assez plate au niveau couleurs...
Selon wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isoh%C3%A9lie

Oui, oui, mais j'avais mis "type" solarisation... Parce que je n'accroche pas avec tous ces rendus...
J'aime la photo couleur ou noir & blanc selon les sujets.
Mais les effets psychédéliques...
Ce n'est que mon avis ! Wink[/quote]


Dernière édition par Roland le Ven 17 Mar - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Ven 17 Mar - 17:16

Et pis, les vraies photos n'existent plus toutes sont trafiquées Very Happy a part celles de sccber  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Ven 17 Mar - 17:21

veloblan a écrit:
Et pis, les vraies photos n'existent plus toutes sont trafiquées Very Happy a part celles de sccber  Very Happy Very Happy

C'est vrai que parfois ses photos sont… renversantes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Ven 17 Mar - 18:52

veloblan a écrit:
Et pis, les vraies photos n'existent plus toutes sont trafiquées Very Happy a part celles de sccber  Very Happy Very Happy
Quel œil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Ven 17 Mar - 18:59

Roland a écrit:
veloblan a écrit:
Et pis, les vraies photos n'existent plus toutes sont trafiquées Very Happy a part celles de sccber  Very Happy Very Happy

C'est vrai que parfois ses photos sont… renversantes ! lol!
Ça, comme je l'ai déjà expliqué tient aux limites informatiques de notre programme hébergeur : sur mon téléphone est apparaissent à l'endroit car expédiées à l'endroit. Au moins sur Facebook les photos ne sont jamais un problème : quand leur programme renverse une photo - cela arrive - elle apparaît comme telle, et on peut " bricoler " pour rectifier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Ven 17 Mar - 19:33

veloblan a écrit:
Et pis, les vraies photos n'existent plus, elles sont toutes sont trafiquées Very Happy à part celles de sccber  Very Happy Very Happy

sccber a écrit:
… Au moins sur Facebook les photos ne sont jamais un problème : quand leur programme renverse une photo - cela arrive - elle apparaît comme telle, et on peut " bricoler " pour rectifier Twisted Evil

Argh !affraid
Véloblan tu as tout faux, même sccber « bricole » ses photos ! lol!


Dernière édition par Roland le Ven 17 Mar - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Ven 17 Mar - 22:26

Roland a écrit:
veloblan a écrit:
Et pis, les vraies photos n'existent plus, elles sont toutes sont trafiquées Very Happy à part celles de sccber  Very Happy Very Happy

sccber a écrit:
… Au moins sur Facebook les photos ne sont jamais un problème : quand leur programme renverse une photo - cela arrive - elle apparaît comme telle, et on peut " bricoler " pour rectifier Twisted Evil

Argh !affraid
Véloblan tu as tout faut, même sccber « bricole » ses photos ! lol!
Bricoler : je ne touche jamais aux couleurs. Je peux rectifier le cadrage, cf. ma photo de profil Facebook, travail identique à celui consistant à recadrer (recouper avec des ciseaux) une photo papier à coller sur une pièce d'identité.
J'ai bien Photoshop sur mon ordi mais je n'ai pas joué longtemps avec  Very Happy
Je vous quitte, je vais essayer d'aller dormir un peu, je me lève à 3 h 20 pour aller demain skier dans les Alpes... Sleep


Dernière édition par sccber le Ven 24 Mar - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Ven 24 Mar - 18:52

Ce matin, direction St Romain de Colbosc... grande humidité mais pas de pluie à l'aller. Par contre au retour ! affraid J'ai l'impression que ce mois de mars va battre des records de pluviométrie en Normandie...

Il doit bien avoir deux années que je n'ai pas pris tant d'eau... en me faisant doubler par deux cyclos au derrière zébré... j'apprécie mon équipement rétro : garde boue et surtout bavette. Les pieds seront bien humides mais pas gorgés.
Bon... je ne prends aucun plaisir à rouler sous la flotte. Mais je relativise en longeant un chantier de TP... dans la gadoue et sous la flotte affraid ...
Vivement avril...
57 km et pas de photos...

Pourtant, la semaine dernière semblait annoncer l'été havrais...


Les cabanes de retour sur la plage...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33097715350_dfce1ca453_c" />



Pas de saison de baignade pour cette dame... il y a ici des irréductibles qui trempent toute l'année... là, la t° de l'eau est encore à 8 ou 9 ° Shocked


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33440214566_b1eeb0fc71_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Lun 3 Avr - 22:17

Vu les circonstances familiales, c'est un peu difficile de rouler en ce moment. Mon épouse est bien déplâtrée, a bien démarré sa rééducation... sauf qu'elle commence par une phlébite... pas drôle pour elle...

Donc, j'essaie de placer qqs km entre des séances de kiné, des RV médicaux et tout le reste. Heureusement, mon cycle natation s'est achevé hier, et bien, donc voilà des créneaux de libérés...

Ce matin... descente par la plage et direction le quai de Saône...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33008235903_a40ec8c67f_c" />



Devant Le musée Malraux... le poisson d'Avril de la ville... gentil... Smile 


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33821625325_01cf749b82_c" />

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 32978236644_ea9dcbd8cc_c" />


Un vestige de L'US Army ???

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33821595895_f6d851f84d_c" />



Le quai de Saône, c'est là où se trouve le bar Marie Louise, dernier café de l'ancien quartier des dockers. Au temps où tout se déchargeait à dos d'homme...quand la cloche sonnait chaque matin pour l'embauche...
Et bien ce bar a fermé officiellement ce samedi. Et samedi je n'ai pu aller saluer la patronne. Chose faite ce matin, entre deux caisses de boissons repartant chez le grossiste. Et Jacquotte avait la larme à l'oeil... et j'ai eu droit à mon café...
Quand je suis arrivé au Havre, ce fût le premier café visité... alors bien sûr il y a un peu de nostalgie...Aki Kaurismaki, le réalisateur finlandais (l'homme sans passé  et à l'affiche actuellement L'autre côté de l'espoir) en avait fait son QG pour le film tourné ici... Le havre...
Bien sûr, il n'y aura pas de repreneur pour un café dans ce quartier maintenant un peu dortoir...

Bonne retraite Jacquotte...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33008178863_a149ec54b7_c" />
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Mar 4 Avr - 7:45

Le film Le Havre diffusé mercredi dernier sur Arte  Top
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10Mar 4 Avr - 9:42

papou a écrit:
Le film Le Havre diffusé mercredi dernier sur Arte  Top

Oui je crois... + un doc sur le film...

Ici un reportage de FR3 Normandie...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/pays-de-caux/havre/au-havre-emblematique-bar-marie-louise-baisse-rideau-1227047.html


Quelques km plus loin à l'est... c'est Harfleur.
Et sa mairie à l'ancienne que je n'avais jamais repéré...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33446243200_ceee8678b9_c" />


Puis comme d'hab, je rentre par le parc de Rouelles...

Préparation du nid...


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 33674960462_3e4ccdc21e_c" />



Beau colvert...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 32987601984_cd646ce430_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 31 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pays de Caux et Côte d'Albâtre
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pays de Caux et Côte d'Albâtre
» RP le tour du Pays de Caux
» côte empilage
» Côte cassée
» Cargo Cote d'Azur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Photographie :: Pour le plaisir des yeux-
Sauter vers: