| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|
+40Nordiste lmvv Nico eb76 bruno91 Andyyy sccber Alain.Q veloblan bubu24 cécilian huit quart Barbidur Mike29 cyclodelacote305 Pico alpt78 rouedevelo Cyclaudax poucet Pat-Man CTC86 David Popiette nanard papou tandem breton Miss couetteS 20100team Roland pascalb zapilon papyvelo marcus Christian59 Jeff patitrotte l'auvergnat jean-louis Portocéan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 5 Mar 2017 - 15:24 | |
| J'avais prévu de sortir ce matin... et puis... à 8h, pluie vent. Donc une heure de vélo d'appart, histoire de tourner les jambes... après les avoir battues trop fois cette semaine (en natation). Je roule donc au grenier... avec fenêtre sur mer. Pour ne pas fondre d'ennui : Bossa Nova et Samba avec le saxophoniste Stan Getz en bruit de fond. https://www.youtube.com/watch?v=vcgVnqcYmww Et l'appareil photo sur le rebord du velux... " /> |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 5 Mar 2017 - 18:54 | |
| Sympa la vue depuis ton grenier ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 6 Mar 2017 - 15:32 | |
| - Jeff a écrit:
- Sympa la vue depuis ton grenier !
Oui, mais j'ai triché avec mon gros zoom... En plan large, il y aurait eu mon voisin ferrailleur avec tout son bazar ! bon au rez de chaussée on ne voit rien... Sinon ma maison est à 450 m de la falaise... chaud chaud les jours de tempête ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 6 Mar 2017 - 19:14 | |
| |
|
| |
Nico Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 6 Mar 2017 - 19:42 | |
| Sympa la photo. Les jours de tempête y a moyen de faire des super photos. Quel chance |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 10 Mar 2017 - 14:59 | |
| Ce matin, ultime sortie, j'espère, en VTC... demain, je récupère ma randonneuse... Grande douceur, pas de vent... manquait que le soleil qui était pourtant annoncé. 51 km tout autour du Havre... Vu la luminosité ambiante, je me règle en N&B... J'aime bien les arbres dénudés de l'hiver... " /> " /> Certainement ENEDIS... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 11 Mar 2017 - 7:16 | |
| La touche printanière, je l'ai eue au Parc de Rouelles... Bon week-end à tous... " /> " /> |
|
| |
Nico Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/01/2017
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 11 Mar 2017 - 17:13 | |
| Jolies photos, surtout la deuxième |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 16 Mar 2017 - 8:06 | |
| Reprise donc des sorties avec ma randonneuse habituelle... récupérée ce week-end. Fini le VTC pas à ma taille... 51 km hier matin pour que le corps se réhabitue à ses anciens repères. Et pour une fois, elle sera le sujet de mes photos de sortie... à condition de soigner le cadre. Je n'ai jamais été fan de la photo du vélo devant le panneau du patelin traversé... A la forêt de Montgeon d'abord... " /> " /> Puis à Mont Gaillard, le long du tram... là où le rap et le hip hop supplantent allégrement le ... tango et le jazz ! " /> " /> |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 16 Mar 2017 - 13:38 | |
| Bon dis donc Michel, elle a pris un coup de vieux ta petite reine, elle grisonne |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 16 Mar 2017 - 18:49 | |
| - papou a écrit:
- Bon dis donc Michel, elle a pris un coup de vieux ta petite reine, elle grisonne
Et bien oui... comme son maître... En fait, le changement de couleur n'était pas prévu. Cela se limitait à un gros entretien... cassette, chaîne, plateaux (40 et le 30 en 26), garde boue avant, tige de selle, jeu de direction, pompe, sonnette... après 8 huit ans d’utilisation, il y avait des choses à changer. Et comme je n'étais pas content de l'émaillage précédent (de loin impec ! mais de près...) et que des tâches de rouille apparaissaient... les cycles Perrin m'ont proposé un sablage (pour bien voir si la rouille pouvait devenir dangereuse) et un ré émaillage... Comme le coût proposé était sympa (130 € pour sablage + émaillage), j'ai accepté... Et là, en 10 min, j'ai dû choisir une teinte sur 270 échantillons. Le côté alu/titane m'a bien plu... et voilà. Comme cela je peux faire croire que mon cadre est en titane... à condition qu'on ne soulève pas la bête. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 16 Mar 2017 - 22:11 | |
| Pas de soucis avec ton choix de couleur... par contre je n'ai jamais accroché avec les effets type "solarisation"... Mais continue ton rythme "vélo, photo, bistro", j'aime bien ! |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 17 Mar 2017 - 8:03 | |
| Une photo avec un vélo en ville, hier j'ai rencontré un couple de randonneur a pied au pas de Peyrol, on discute, la dame me parle vélo et me dit que les vélos n'ont rien a faire en ville parce que c'est dangereux et qu'ils devraient rouler sur les trottoirs J'ai abrégé la discussion, j'avais envie de sortir la machine a calottes |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 17 Mar 2017 - 9:19 | |
| - Roland a écrit:
- par contre je n'ai jamais accroché avec les effets type "solarisation"...
Pas grave... comme dirait ma petite fille... C'est vrai, j'aime bien en placer une de temps en temps... Mais là ce n'est pas de la solarisation... C'est la technique de l'isohélie dans photoshop... c'est le principe de réduire la palette des RVB. je choisis alors une photo assez plate au niveau couleurs... Selon wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Isoh%C3%A9lie - veloblan a écrit:
- Une photo avec un vélo en ville, hier j'ai rencontré un couple de randonneur a pied au pas de Peyrol, on discute, la dame me parle vélo et me dit que les vélos n'ont rien a faire en ville parce que c'est dangereux et qu'ils devraient rouler sur les trottoirs J'ai abrégé la discussion, j'avais envie de sortir la machine a calottes
Pour les calottes... faut pas... Elle doit souffrir alors... car depuis une dizaine d'année...ya du vélo... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 17 Mar 2017 - 10:21 | |
| - Portocéan a écrit:
- Roland a écrit:
- par contre je n'ai jamais accroché avec les effets type "solarisation"...
Pas grave... comme dirait ma petite fille... C'est vrai, j'aime bien en placer une de temps en temps... Mais là ce n'est pas de la solarisation... C'est la technique de l'isohélie dans photoshop... c'est le principe de réduire la palette des RVB. je choisis alors une photo assez plate au niveau couleurs... Selon wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Isoh%C3%A9lie Oui, oui, mais j'avais mis "type" solarisation... Parce que je n'accroche pas avec tous ces rendus... J'aime la photo couleur ou noir & blanc selon les sujets. Mais les effets psychédéliques... Ce n'est que mon avis ! [/quote]
Dernière édition par Roland le Ven 17 Mar 2017 - 17:20, édité 1 fois |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 17 Mar 2017 - 17:21 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 17 Mar 2017 - 18:52 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 17 Mar 2017 - 18:59 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 17 Mar 2017 - 19:33 | |
|
Dernière édition par Roland le Ven 17 Mar 2017 - 23:02, édité 1 fois |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 17 Mar 2017 - 22:26 | |
|
Dernière édition par sccber le Ven 24 Mar 2017 - 19:10, édité 1 fois |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 24 Mar 2017 - 18:52 | |
| Ce matin, direction St Romain de Colbosc... grande humidité mais pas de pluie à l'aller. Par contre au retour ! J'ai l'impression que ce mois de mars va battre des records de pluviométrie en Normandie... Il doit bien avoir deux années que je n'ai pas pris tant d'eau... en me faisant doubler par deux cyclos au derrière zébré... j'apprécie mon équipement rétro : garde boue et surtout bavette. Les pieds seront bien humides mais pas gorgés. Bon... je ne prends aucun plaisir à rouler sous la flotte. Mais je relativise en longeant un chantier de TP... dans la gadoue et sous la flotte ... Vivement avril... 57 km et pas de photos... Pourtant, la semaine dernière semblait annoncer l'été havrais... Les cabanes de retour sur la plage... " /> Pas de saison de baignade pour cette dame... il y a ici des irréductibles qui trempent toute l'année... là, la t° de l'eau est encore à 8 ou 9 ° " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 3 Avr 2017 - 22:17 | |
| Vu les circonstances familiales, c'est un peu difficile de rouler en ce moment. Mon épouse est bien déplâtrée, a bien démarré sa rééducation... sauf qu'elle commence par une phlébite... pas drôle pour elle... Donc, j'essaie de placer qqs km entre des séances de kiné, des RV médicaux et tout le reste. Heureusement, mon cycle natation s'est achevé hier, et bien, donc voilà des créneaux de libérés... Ce matin... descente par la plage et direction le quai de Saône... " /> Devant Le musée Malraux... le poisson d'Avril de la ville... gentil... " /> " /> Un vestige de L'US Army ??? " /> Le quai de Saône, c'est là où se trouve le bar Marie Louise, dernier café de l'ancien quartier des dockers. Au temps où tout se déchargeait à dos d'homme...quand la cloche sonnait chaque matin pour l'embauche... Et bien ce bar a fermé officiellement ce samedi. Et samedi je n'ai pu aller saluer la patronne. Chose faite ce matin, entre deux caisses de boissons repartant chez le grossiste. Et Jacquotte avait la larme à l'oeil... et j'ai eu droit à mon café... Quand je suis arrivé au Havre, ce fût le premier café visité... alors bien sûr il y a un peu de nostalgie...Aki Kaurismaki, le réalisateur finlandais ( l'homme sans passé et à l'affiche actuellement L'autre côté de l'espoir) en avait fait son QG pour le film tourné ici... Le havre... Bien sûr, il n'y aura pas de repreneur pour un café dans ce quartier maintenant un peu dortoir... Bonne retraite Jacquotte... " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 4 Avr 2017 - 7:45 | |
| Le film Le Havre diffusé mercredi dernier sur Arte |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 4 Avr 2017 - 9:42 | |
| - papou a écrit:
- Le film Le Havre diffusé mercredi dernier sur Arte
Oui je crois... + un doc sur le film... Ici un reportage de FR3 Normandie... http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/pays-de-caux/havre/au-havre-emblematique-bar-marie-louise-baisse-rideau-1227047.html Quelques km plus loin à l'est... c'est Harfleur. Et sa mairie à l'ancienne que je n'avais jamais repéré... " /> Puis comme d'hab, je rentre par le parc de Rouelles... Préparation du nid... " /> Beau colvert... " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
| |
|
| |
| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|