| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|
+40Nordiste lmvv Nico eb76 bruno91 Andyyy sccber Alain.Q veloblan bubu24 cécilian huit quart Barbidur Mike29 cyclodelacote305 Pico alpt78 rouedevelo Cyclaudax poucet Pat-Man CTC86 David Popiette nanard papou tandem breton Miss couetteS 20100team Roland pascalb zapilon papyvelo marcus Christian59 Jeff patitrotte l'auvergnat jean-louis Portocéan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 3 Aoû - 15:42 | |
| - portocéan a écrit:
Petite bise au retour à l'ouest encore bien que Madame eût fait la bise à ton retour manquerait plus que ça |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 3 Aoû - 19:06 | |
| - rouedevelo a écrit:
- portocéan a écrit:
Petite bise au retour à l'ouest encore bien que Madame eût fait la bise à ton retour manquerait plus que ça Moi j'ai écrit bise ... brise bien sûr... La bise de Madame... c'était au départ Bouts de ficelle... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 25 Aoû - 7:04 | |
| Vendredi dernier... retour au calme vers Etretat... 77 km Vu la floppée de touristes, je reste sur les hauteurs. " /> " /> Et étonnante rencontre à 800 m de chez moi... un bus Perier retro ! Quelle année ? 50 et quelque peut-être... Je sais qu'il sert à des visites théâtralisées de la ville... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 24 Sep - 13:35 | |
| Dimanche dernier... 72 km tranquilles... Fier l'animal... " /> L'aéroport au soleil levant... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 25 Sep - 16:37 | |
| Aujourd'hui, direction Fécamp... ancien port de Terre Neuvas... 116 km sous une météo très agréable. Fécamp et son port de plaisance... " /> En front de mer... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 26 Sep - 8:43 | |
| Sur les traces... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 7 Oct - 12:42 | |
| Une exception à la règle... je n'étais pas sur ma bicyclette pour photographier la sortie du porte conteneurs Bougainville... hier soir. Principe de ce post... Mais la bête en valait la peine... 398 m... 17722 boîtes... le 4ème de la nouvelle génération des porte conteneurs de la CMA CGM... " /> Un peu flou... " /> |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 7 Oct - 14:21 | |
| on peut en mettre des vélos là dedans |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 7 Oct - 14:59 | |
| - Portocéan a écrit:
- Une exception à la règle... je n'étais pas sur ma bicyclette pour photographier la sortie du porte conteneurs Bougainville... hier soir. Principe de ce post...
Mais la bête en valait la peine... 398 m... 17722 boîtes... le 4ème de la nouvelle génération des porte conteneurs de la CMA CGM...
La mer monte ! |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 7 Oct - 15:58 | |
| - Portocéan a écrit:
- Une exception à la règle... je n'étais pas sur ma bicyclette pour photographier la sortie du porte conteneurs Bougainville... hier soir. Principe de ce post...
Mais la bête en valait la peine... 398 m... 17722 boîtes... le 4ème de la nouvelle génération des porte conteneurs de la CMA CGM...
" /> le commandant de bord ne voit pas où il mets ses roues sa proue J'imagines en pleine nuit, le petit voilier qui le croise .....
Dernière édition par papou le Mer 7 Oct - 15:59, édité 1 fois |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 7 Oct - 15:58 | |
| - papou a écrit:
- on peut en mettre des vélos là dedans
Il y en aura, quand il reviendra de Chine. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 7 Oct - 17:06 | |
|
Dernière édition par Popiette le Mer 7 Oct - 19:46, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 7 Oct - 20:44 | |
| C'est vrai que parfois ça bouchonne à l'entrée... ici le départ de la Figaro en 2010... Mais comme pour les arrivées du tour de France, la caméra écrase les distances ! " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 11 Oct - 18:56 | |
| Sortie plaisir ce matin... 72 km La météo annonçait sur Le Havre un peu de brume au lever du soleil... je pars donc plein est par la plage, puis par la zone portuaire et industrielle... avec l'idée de photographier à contre jour les grands sites industriels... A moitié raté ! de la brume oui, du soleil peu... L'estacade de Ste Adresse avec Le Havre en deuxième rideau (converti en NB)... " /> Les convoyeurs à charbon pour la centrale EDF... pas vu Popiette " /> Les "oiseaux de fer" au repos (image postérisée)... sinon ils sont à l'horizontale... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 12 Oct - 9:15 | |
| En longeant le canal de Tancarville, je découvre le local de la Société Havraise d'Aviron... Comme pour le rugby, comme pour le foot-ball, Le Havre sera la première ville française à pratiquer ces sports so british ! La SHA existe depuis... 1838. En demandant on peut beaucoup de choses... cela me permet donc de rentrer dans la base et d'observer de plus près la mise à l'eau des embarcations. Le cérémonial est impressionnant. Aussi bien pour amener le bateau sur le ponton, le mettre à l'eau et... monter à bord ! " /> " /> " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 12 Oct - 11:33 | |
| Pour les cyclistes, l'aviron c'est pas mal, bras et jambes travaillent de concert |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 12 Oct - 14:07 | |
| - papou a écrit:
- Pour les cyclistes, l'aviron c'est pas mal, bras et jambes travaillent de concert
Exact... à toi de modifier ton VC... comme le type de PBP... pour ramer ! Et voir une quarantaine d'ados s'éclater sur le canal un dimanche à 9 h du mat... bravo ! Ce qui est étonnant, c'est le silence du bateau en déplacement... il n'y a pas un coup de pelle de travers qui fait éclaboussure et bruit. Et à 8 ça filoche... Mais ici au Havre, c'est déjà du haut niveau... entrainement tous les jours ! " /> " /> |
|
| |
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 13 Oct - 8:40 | |
| Résultat de mon arrêt avironesque... une initiation un samedi matin ! J'avais mis un petit mot de remerciements sur le site du SHA ... et un lien de mes qqs photos... Je vous raconterai mon expérience... Et vive l'aviron ! " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 13 Oct - 9:40 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 6 Nov - 23:14 | |
| Trois semaines sans vélo... pas sérieux ! Une quarantaine de km en forêt de Montgeon, histoire de tester mon nouvel appareil photo... Un Lumix FZ 200. Pas mal, mais il va falloir l'apprivoiser... " /> " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 7 Nov - 6:40 | |
| - Portocéan a écrit:
Une quarantaine de km en forêt de Montgeon, histoire de tester mon nouvel appareil photo... Un Lumix FZ 200.
Pas mal, mais il va falloir l'apprivoiser...
à moins que ce ne soit le contraire |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 15 Nov - 19:08 | |
| Aller boire un café à St Romain de Colbosc... bon choix pour rouler un peu (62 km) et essayer mon Lumix FZ 200. Grande douceur, le café sera en terrasse. La gardienne de pilônes " /> Un bout de campagne " /> Tous les dimanches matin, à St Romain, des collectionneurs exposent leurs vieux tacots... sympa " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
| |
|
| |
| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|