Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Une equipe pour 2011

+18
Popiette
tandem breton
rouedevelo
phil35
papou
Pat-Man
jean-louis
Miss couetteS
Roland
Titius
dolphyvero
Roule toujours
Qui va piano va solo
l'auvergnat
Panoramix
Jeff
marcus
admin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

Une equipe pour 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 7:43

Bonjour
Le chef ébauchant, son œuvre n'était pas finie et acceptait donc la critique.

Pour ma part, je me suis montré réservé sur cette aventure de Pascale, mais un départ de Toulouse change la donne. Ça peut me permettre de faire des rencontres et participer à une belle randonnée.

En regardant les cartes, ce qui me saute aux yeux, c'est la couleur des routes (en IGN) ! elles sont toutes rouges Mad bon c'est plus facile de s'orienter, de trouver des commerces, et pour une faible dénivellation, mais ca ne risque pas de trop circuler pale Bon, si un GPS guide le groupe, le problème d'orientation est réglé.

Par exemple, avant Tarascon, la route de Admin semble plus propice à rouler "seul"

Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 9:22

l'auvergnat a écrit:
Roland, tu hibernes ?
Hein, quoi, c'est déjà l'heure ? Sleep drunken scratch

Je regarde mon planning vélo pour 2011... j'y caserai bien une flèche Vélocio mais... incertitude encore sur ce week-end de Pâques...

Mais c'est chargé... BRMs, diagonales, PBP, 1000 du Sud, etc...

Je m'interroge sur un point : la mixité VD/VH.
Non par "racisme" mais pour avoir observé l'incapacité intrinsèque de ces deux types d'engins à rouler ensemble.
Lors du 1000 du Sud j'ai été un moment avec les VH. Dès que ça montait ils disparaissaient dans mon rétro. Dès que ça descendait ils me larguaient...
Est-il judicieux de faire une équipe VD/VH ?
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 18:07

Roland a écrit:
Je m'interroge sur un point : la mixité VD/VH.
Non par "racisme" mais pour avoir observé l'incapacité intrinsèque de ces deux types d'engins à rouler ensemble.
Lors du 1000 du Sud j'ai été un moment avec les VH. Dès que ça montait ils disparaissaient dans mon rétro. Dès que ça descendait ils me larguaient...
Est-il judicieux de faire une équipe VD/VH ?

J'avais la même interrogation, comme une équipe avait déjà tenté l'aventure, et que vous aviez l'air de vouloir renouveler l'expérience, je n'osais soulever la question. Mais j'avoue être sceptique, qui plus est sur une épreuve de 24h, dont la finalité est de chercher à mettre en avant "l'esprit d'équipe"
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 18:35

Y a-t-il sur le forum des expériences d'équipes mixtes (VD/VH) ?

Sinon on fait deux équipes Very Happy

Concernant le parcours l'itinéraire côtier est-il conseillé pour des cyclos (c'est dommage d'être aussi prêt de la mer et de ne pas en profiter) ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 20:12

en 2010, vous n'aviez pas fait une équipe avec l'Auvergnat ou Normandy-bents ? ils étaient en VC ? non ? Shocked
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 20:15

on a fait une bonne partie du 600 avec phil et mélinès, et ça l'a fait

mais c'est vrai que le parcours était relativement plat
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 20:19

marcus a écrit:
en 2010, vous n'aviez pas fait une équipe avec l'Auvergnat ? c'est un VC ? non ? Shocked

Ben oui mais je n'avais même pas fait 100 km silent . Je voulais surtout des avis sur terrain plat car en 2010 ça grimpait bien donc les compères s'attendaient pas mal en haut... Là c'est surement les VC qui attendront les VD.

Avec mes 20 de moyenne, j'voudrais pas être un boulet Embarassed

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 20:20

Petite question.... .... Twisted Evil

C'est facile une fois à Laudun de récupérer un train ????? la sncf me trouve pas de gare Evil or Very Mad il faut repartir sur Montélimar ?????

faut rentrer à vélo !!!! scratch

admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 20:21

Miss couetteS a écrit:

C'est facile une fois à Laudun de récupérer un train ????? la sncf me trouve pas de gare Evil or Very Mad il faut repartir sur Montélimar ?????

Par Avignon Twisted Evil

~
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 20:22

marcus a écrit:

j'ai également fait un BRM1000 en juillet dernier, et ce fut un vrai bonheur, il est vrai cependant que par moment il y a des différences d'allure selon le profil, mais il suffit d'être assez "intelligent" et de rester à vue du groupe pour une gestion optimale.

à mon avis, c'est faisable cheers ,

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 20:24

Les gares les plus proches sont Orange et Avignon, 20 à 30 km
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 20:25

admin a écrit:
Miss couetteS a écrit:

Par Avignon Twisted Evil

attention: 2 gares à Avignon Very Happy

faire aussi attention dans la rame que vous prenez lol! il y a des différences (soit Rennes ou Nantes lol! )

phil35
Miss couetteS
Miss couetteS

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 20:30

Bon .... merci.... mais enfin le plus important..... pour ceux qui ont déjà fait PBP.... c'est pas vouloir en faire trop en plus des BRM ????? Shocked ....

ceci dit c'est 15 jours après mon 300 et 15 jours avant mon 400 Very Happy

ca va être dur de résister !!! sunny
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 20:50

phil35 a écrit:
marcus a écrit:

j'ai également fait un BRM1000 en juillet dernier, et ce fut un vrai bonheur, il est vrai cependant que par moment il y a des différences d'allure selon le profil, mais il suffit d'être assez "intelligent" et de rester à vue du groupe pour une gestion optimale.

à mon avis, c'est faisable cheers ,

phil35

c'est faisable, mais avec des billes
l'auvergnat
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 21:20

Grosse galère : pour rallier Toulouse depuis Clermont-Fd, il faut prévoir 10 heures et 11 minutes.

D'autre part, il semble qu'il soit possible de faire une équipe de vélos couchés.
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 21:25

Miss couetteS a écrit:
Bon .... merci.... mais enfin le plus important..... pour ceux qui ont déjà fait PBP.... c'est pas vouloir en faire trop en plus des BRM ????? Shocked ....
ceci dit c'est 15 jours après mon 300 et 15 jours avant mon 400 Very Happy
ca va être dur de résister !!! sunny
Ce n'est pas difficile de faire une Flèche Vélocio l'année de PBP. Au contraire, je trouve que c'est un objectif moyen terme qui permet de faire une étape dans la préparation vers Paris-Brest-Paris. Cette année, nous avons la chance d'avoir Pâques situé fin avril, ce qui rendra le conditions certainement plus agréables. Nous aurons également un peu plus de temps pour nous préparer et à cette période là, nous serons prêts à aborder les brevets de 400km. La Flèche Vélocio, avec un minimum de 360km, sera une première étape... et peut-être l'occasion de découvrir pour les néophytes que 400km ne sont pas plus difficiles que 300km... voire que 600km sont tout à fait réalisables en 24 heures sur un parcours sans difficulté. Wink
http://www.paris-brest-paris.org
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mar 4 Jan - 21:35

Tout à fait d'accord avec Antonin, en 2010 la flèche m'a propulsée dans la longue distance, je l'avais faite entre le 300 et le 400, et j'étais super en confiance pour la suite
Miss couetteS
Miss couetteS

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mer 5 Jan - 17:23

c'est vrai tous vos bons arguments m'avaient décidée !!!!!! cheers cheers j'étais prête à m'écrier.... +1

Et puis je suis allée sur le site sncf...... et là affraid affraid

A priori les TGV qui partent d'Avignon ne prennent pas de vélo scratch .... retour par Paris affraid affraid et en partant d'Orange ... 11 heures de voyage.... What a Face

Je continue à étudier ..... study
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mer 5 Jan - 17:33

Miss couetteS a écrit:
A priori les TGV qui partent d'Avignon ne prennent pas de vélo scratch .... retour par Paris affraid affraid et en partant d'Orange ... 11 heures de voyage.... What a Face

Les 11h, c'est pour rentrer à Royan ? car je trouve 4h16 entre Avignon et Paris (avec un vélo)
SNCF, à nous de vous faire préférer le train Wink
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
l'auvergnat
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mer 5 Jan - 17:39

Tu as le Teoz numéro 4762 qui part de Arles à 14h58 en direction de Bordeaux. Mais Laudun - Arles 60 km.

Et à Nîmes, tu trouveras ton bonheur.
Miss couetteS
Miss couetteS

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mer 5 Jan - 17:48

j'étudie study j'étudie study

et si en plus à Nimes je trouve le bonheur cheers lol!
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mer 5 Jan - 18:33

Miss couetteS a écrit:
c'est vrai tous vos bons arguments m'avaient décidée !!!!!! cheers cheers j'étais prête à m'écrier.... +1

Et puis je suis allée sur le site sncf...... et là affraid affraid

Concernant les voyages en TGV avec un velo il y a 2 façons :

1/ Le transporter non demonte mais la il faut choisir un TGV avec logo velo et prendre en meme temps que ton billet une resa TGV. Les places velos sont en debut de rame et se sont des strapentins que tu leves pour faire un plancher plat et il y a des ceintures a enrouleurs et velcro qui te permettent de tenir ton velo afin qu'il ne roule pas ou ne tombe pas dans les courbes . C'est ainsi que j'ai ramene ma nouvelle randonneuse ( bientot des photos ) entre Paris et Rennes ( il n'y avait pas de rame pour Nantes donc je suis arrive a l'heure lol! lol! )

2/ Le transporter en bagage c'est a dire dans un sac de transport ce qui veut dire demonte . C'est ainsi que nous avions procede pour aller a Avignon lors de la Fleche Velocio de 2009 des RBBB ( Rubans Blancs Bretons (4) et Bordelais (1)). Assez galere quand vous avez comme nous des randonneuses equipees de garde boue , porte bagage, guidon de forme bizarre pour Magaly ou cadre de grande taille pour moi. Une bonne soiree d'etude pour savoir comment faire pour les rentrer dans des sacs de velos de "série". Finalement pour moi ce fut une housse hors norme fait dans un grand morceau de jean. Si mes souvenirs sont bons, Miss couetteS ton velo est assez light donc il doit se caser facilement dans un sac. Ensuite , il faut esperer qu'il y aura encore de la place dans les racks a valises et verifier que personne ne posera de sacs dessus.
Autre probleme c'est si tu dois aller a la gare en velo alors il te faut transporter en meme temps tes affaires et ton sac de transport, preparer le colis sur le quai et a destination si tu dois rejoindre ton hebergement en velo meme chose ( donc ne pas prevoir une gare a 60 bornes)

Sinon en evitant les TGV , il y a les TER qui acceptent tous ( ou a 95%) les velos non demontes et en plus gratuitement. Souvent ce sont des crochets au plafond et ton velo est pendu ( ce fut le cas entre Marcilly , gare a cote de chez Le Vacon et Paris dans le train Intercite Troye Paris ). Mais il est vrai que pour des grands parcours , le TER rallonge le temps de voyage par rapport au TGV mais qu'est ce que c'est moins fatiguant que la voiture.

Bonne continuation a tous dans vos reflexions pour participer a une Fleche Velocio en 2011 . Il faut le faire c'est sympa meme si lles membres de l'equipe n'ont pas ou peu roule ensembles ce qui etait un peu le cas pour notre equipe. Mais bon la je ne vais refaire un CR car il doit deja exister dans les archives . Tiens cela me fait penser qu'il faut que j'ouvre une boite de haricots lol! lol!

Marc

De toute façon si vous esperer recevoir le R5000 c'est obligatoire donc il faudra bien un moment ou un autre en faire une .
http://lescherubins2007.free.fr/
Miss couetteS
Miss couetteS

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mer 5 Jan - 20:54

Tout cela n'est pas simple .... tongue grosse galère et en plus ils vont même me demander de payer !!!!!! Shocked

Merci Marc pour tous ces renseignements

tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mer 5 Jan - 21:16

tandem breton a écrit:
1/ Le transporter non demonte C'est ainsi que j'ai ramene ma nouvelle randonneuse ( bientot des photos ) entre Paris et Rennes ( il n'y avait pas de rame pour Nantes donc je suis arrive a l'heure lol! lol! )
Dis-donc, toi, t'aurais quelque chose à redire sur le sponsor ??? Suspect

tandem breton a écrit:
Mais bon la je ne vais refaire un CR car il doit deja exister dans les archives . Tiens cela me fait penser qu'il faut que j'ouvre une boite de haricots lol! lol!
Et puis quoi encore, tu ne voudrais pas les servir avec de la noix de coco et en faire des beignets, par hasard... ? Question

tandem breton a écrit:
De toute façon si vous esperer recevoir le R5000 c'est obligatoire donc il faudra bien un moment ou un autre en faire une . Marc
Et précisément au bon moment pour que ces 5000 km ne dépassent pas 4 années, date à date... Mais vous avez raison, allez-y c'est magique 24h à rouler entre amis !

Magaly
http://lescherubins2007.free.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10Mer 5 Jan - 21:22

tandem breton a écrit:
tandem breton a écrit:
1/ Le transporter non demonte C'est ainsi que j'ai ramene ma nouvelle randonneuse ( bientot des photos ) entre Paris et Rennes ( il n'y avait pas de rame pour Nantes donc je suis arrive a l'heure lol! lol! )
Dis-donc, toi, t'aurais quelque chose à redire sur le sponsor ??? Suspect

tandem breton a écrit:
Mais bon la je ne vais refaire un CR car il doit deja exister dans les archives . Tiens cela me fait penser qu'il faut que j'ouvre une boite de haricots lol! lol!
Et puis quoi encore, tu ne voudrais pas les servir avec de la noix de coco et en faire des beignets, par hasard... ? Question

tandem breton a écrit:
De toute façon si vous esperer recevoir le R5000 c'est obligatoire donc il faudra bien un moment ou un autre en faire une . Marc
Et précisément au bon moment pour que ces 5000 km ne dépassent pas 4 années, date à date... Mais vous avez raison, allez-y c'est magique 24h à rouler entre amis !

Magaly

y'a de l'ambiance dans la chaumière lol! lol!

vous voulez de l'aide, on arrive lol! lol!

phil35
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une equipe pour 2011   Une equipe pour 2011 - Page 3 Mini_h10

Une equipe pour 2011
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant