| Timing au départ .... | |
|
+12admin papou Cirilo fausto Qui va piano va solo bruno91 jean-louis nanard zapilon phil35 marcus poucet 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Timing au départ .... Mar 21 Déc - 22:20 | |
| |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Timing au départ .... Mar 21 Déc - 22:24 | |
| salut (petit) poucet (tiens, hasard, on joue les Frères Grimm sur la 2...) je te parle de ma petite et unique expérience de 2007 le retrait du dossier m'a pris 30 minutes et le contrôle des vélos a été annulé, du coup on était contrôlés au départ ; ça a pris 2 minutes mais Antonin devrait nous en dire un peu +... |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Timing au départ .... Mar 21 Déc - 22:27 | |
| - poucet a écrit:
- les anciens
Question pratique d'un débutant ....Combien de temps faut il compter pour le retarit du dossier et le contrôle du vélo .... ???? Je pensait arriver sur le site de départ le Dimanche matin, vers 9/10 h .... Pas trop tard ???? Est ce qu'on peut faire un vrai repas sur le site de départ ????
Merci d'avance pour les tuyaux ... pour le retrait du dossier, il s'agit d'une organisation super rodé, donc pas de problème en fait tu passeras beaucoup de temps à découvrir les différentes montures et leurs pilotes . le contrôle vélo en 2003 , idem, très bien organisé, en 2007 :juste un pb l'humidité donc pas de contrôle (une simple vérification avant le départ). pour l'arrivée sur le site de départ, là c'est une question d'organisation personnelle il y a possibilité de se restaurer via une inscription préalable lors de ta validation de ton adhésion. voilà, phil35 |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Timing au départ .... Mer 22 Déc - 11:29 | |
| La modif importante doit venir du fait que le contrôle et le départ auront lieu le même jour (ai-je bien compris ?) alors que jusqu'à présent il fallait être au contrôle vélo le dimanche pour partir le lundi soir |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Timing au départ .... Mer 22 Déc - 13:41 | |
| De toutes façons, il n'y aura pas de quoi s'ennuyer à mon avis ce jour là. Entre le contrôle des machines, le retrait des documents, la visite au stand des rubans blancs et trouver de quoi manger (il y a plein de restos sympas pour une bonne assiettes de pâtes) et pour finir l'(attente du départ dans e stade à faire des" hollas".
Une vrai bonne ambiance. Pour tout ça, tu peux faire confiance à l'organisation qui gère 5500 cyclos (au moins) et dont les bénévoles sont tous sympas. |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Timing au départ .... Mer 22 Déc - 13:58 | |
| - nanard a écrit:
- la visite au stand des rubans blancs .
Et le stand baille. |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Timing au départ .... Mer 22 Déc - 14:57 | |
| il y aura un stand des rubans blancs ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Timing au départ .... Mer 22 Déc - 17:11 | |
| Le retrait des dossier m'a bien pris 5 heures : 1/4 d'heure pour retirer le dossier + 4h 3/4 pour discuter avec les copains... |
|
| |
| Sujet: Re: Timing au départ .... Mer 22 Déc - 17:45 | |
| comme d'hab... |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Timing au départ .... Mer 22 Déc - 18:21 | |
| Tu dois avoir beaucoup de copains et/ou ils sont très bavards |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Timing au départ .... Mer 22 Déc - 18:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Timing au départ .... Mer 22 Déc - 21:04 | |
| |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Timing au départ .... Mer 22 Déc - 21:24 | |
| 700 mais on pourrait faire une vague que de Rubans blancs! |
|
| |
| Sujet: Re: Timing au départ .... Mer 22 Déc - 21:47 | |
| ce serait un tsun'...(d') amis |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Départ 2011 Jeu 23 Déc - 8:14 | |
| - zapilon a écrit:
- La modif importante doit venir du fait que le contrôle et le départ auront lieu le même jour (ai-je bien compris ?) alors que jusqu'à présent il fallait être au contrôle vélo le dimanche pour partir le lundi soir
Voilà : pour le départ de cette année , l'organisation étant différente , personne n'a d'expérience sur ce sujet .... |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Timing au départ .... Jeu 23 Déc - 12:53 | |
| - poucet a écrit:
- Question pratique d'un débutant ....Combien de temps faut il compter pour le retarit du dossier et le contrôle du vélo .... ???? [ Je pensait arriver sur le site de départ le Dimanche matin, vers 9/10 h .... Pas trop tard ???? Merci d'avance pour les tuyaux ...[/i][/color]
+ ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- je partage toutes les réponses déjà données - sauf que.. si tout est concentré le même jour.. des files d'attente sont peut-être à craindre ( ce qui n'était pas le cas les autres fois) les controleurs risquent d'être davantage bousculés ,mais il faut faire confiance à l'organisation("tjrs pro" )qui indiquera à chacun un creneau horaire à respecter pour son passage au contrôle.. Cela dépend aussi de ton programme ce jour-là - et de l'éloignement par rapport à ton camping ou à ton hotel - certains sont assez éloignés les uns des autres - si tu viens en vélo c'est relativement facile à se repérer - si tu viens en auto..c'est une autre histoire..!! c'est le grand bazar pour un provincial comme moi..même aprés x... participations, je trouve à chaque fois que c'est un vrai labyrinthe ! alors tu dois intégrer tout cela si ton "timing" du jour J. est serré.. |
|
| |
nanard Tapi
| Sujet: Re: Timing au départ .... Jeu 23 Déc - 13:11 | |
| Exact pour ce qui est de se garer en voiture, d'autant que ce sera un dimanche et que, en plus des véhicules d'assistance il y aura forcément plus d'amis et de touristes à ce départ qui est devenu une vrai manifestation festive dans Saint Quentin.
EN arrivant tard le plus grand risque est à mon avis de devoir se garer loin du départ. |
|
| |
| Sujet: Re: Timing au départ .... Jeu 23 Déc - 13:48 | |
| je me rappelle qu'en 2007, il y avait un parking longue durée gratuit pour les participants et qui n'était pas très loin (parking souterrain d'un centre commercial je crois...) |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Timing au départ .... Jeu 23 Déc - 21:49 | |
| |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Timing au départ .... Ven 24 Déc - 1:18 | |
| - zapilon a écrit:
- La modif importante doit venir du fait que le contrôle et le départ auront lieu le même jour (ai-je bien compris ?) alors que jusqu'à présent il fallait être au contrôle vélo le dimanche pour partir le lundi soir
J'ai bien consulté le site Internet de PBP et j'y ai lu: samedi 20 août 2011 : Ouverture du site de départ Du samedi 20 août midi au dimanche 21 août, vous retirez votre dossier "participant" et ferez vérifier votre machine.Très bien mais qui décide du jour et de l'heure de contrôle ? L'organisation ou le participant ? Pour ma part, j'habite à Paris et cela ne m'intéresse pas du tout de me faire contrôler le jour du départ. Je compte bien réserver cette journée à la grasse matinée en premier lieu, au repos ensuite. Si possible, je choisi donc d'être contrôlé samedi, et le plus tard possible. |
|
| |
| Sujet: Re: Timing au départ .... Ven 24 Déc - 8:46 | |
| bonan tagon
je pense que l'on pourra faire contrôler son vélo à n'importe quel moment pendant ces deux jours la plus grande amplitude sera certainement prévu par l'ACP pour vérifier 6000 vélos
gîs la revido |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Timing au départ .... Ven 24 Déc - 9:16 | |
| en v 'la d'une idée Yvan si tu viens à PBP en vélo, tu me prend en passant |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Timing au départ .... Ven 24 Déc - 9:44 | |
| - Cirilo a écrit:
Très bien mais qui décide du jour et de l'heure de contrôle ? L'organisation ou le participant ? Les deux dernières éditions ou j'ai participé, tu pouvais choisir ton heure pour le contrôle et retrait des documents. Pour 2011 je ne sais pas... - papou a écrit:
- en v 'la d'une idée
Yvan si tu viens à PBP en vélo, tu me prend en passant Je ne sais pas encore comment je me rend sur place (vélo, train), si tu es situé sur mon axe pourquoi pas ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
nanard Tapi
| |
| |
| Sujet: Re: Timing au départ .... Ven 24 Déc - 13:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timing au départ .... | |
| |
|
| |
| Timing au départ .... | |
|