Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Timing au départ ....

Aller en bas 
+12
admin
papou
Cirilo
fausto
Qui va piano va solo
bruno91
jean-louis
nanard
zapilon
phil35
marcus
poucet
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10Lun 27 Déc - 21:38

Antonin a écrit:
Plus sérieusement, il est préférable pour la majorité des participants de retirer le dossier de participation et de faire contrôler le vélo la veille du départ.

Timing au départ ....  - Page 3 F_14WA%7E1 ... doit on comprendre qu'une minorité pourra retirer son dossier et faire contrôler son vélo LE jour du départ Timing au départ ....  - Page 3 F_14WA%7E1 .... et qu'il faut pas trop le dire Timing au départ ....  - Page 3 O_SHH_%7E1 pour que la minorité reste minoritaire Timing au départ ....  - Page 3 U_THIN%7E1

Antonin a écrit:
En cas de modification à apporter au vélo, il y a ainsi un peu de temps......

Timing au départ ....  - Page 3 W_PRAY%7E1 Aprés s'être tapé les brevets qualificatifs, comment sérieusement imaginer qu'on puisee se presenter avec un vélo "non conforme" Timing au départ ....  - Page 3 M_ROLL%7E1

Antonin a écrit:
Mais de façon plus certaine, cela permet de se préparer tranquillement ...

Timing au départ ....  - Page 3 U_THIN%7E1 ... ou de gamberger en attendant le départ !!!!!

Antonin a écrit:
D'un autre côté, que se passerait-il si nous laissions libre de venir le samedi ou le dimanche? Nous pourrions nous trouver avec un engorgement le dimanche avec beaucoup de stress et de grosses critiques, justifiées, des participants. En tant qu'organisateur, il faut essayer de maitriser les risques et cette organisation des formalités de départs nous semble la moins risquée. study

Timing au départ ....  - Page 3 U_THIN%7E1 Si c'est officiel, pourquoi cela n'apparait il pas clairement sur le site ??? Perso je trouve ça trés important .... il va falloir reserver un hebergement bientôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10Lun 27 Déc - 22:20

Timing au départ ....  - Page 3 W_PRAY%7E1 Aprés s'être tapé les brevets qualificatifs, comment sérieusement imaginer qu'on puisse se presenter avec un vélo "non conforme"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
relativisons, restons zen, un peu de calme ...!! rien de nouveau dans tout cela....et puis ,nous sommes encore en décembre 2010 - en préambule à ce jour J. il ne faudrait pas considérer les qualifs comme une simple formalité déjà acquise..!! suivant la meteo ,ou la forme de chacun, ils peuvent parfois s'avérer trés difficiles et se transformer en parcours du combattant...

Ensuite, il faudra gérer toute la période de la fin juin à la mi-aout, période jamais évidente ..Alors, je trouve vraiment trop prématuré de débattre dés maintenant de notre emploi du temps de la veille du départ.... vous faites tout ce qu'il faut pour vous mettre "la pression"...pour accélérer votre pouls pendant tout l'hiver ,sans donner un seul coup de pédale !! A ce rythme , j'imagine que vous allez être invivables pour votre entourage pendant les six mois qui viennent !! ...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10Lun 27 Déc - 23:51

fausto a écrit:
relativisons, restons zen, un peu de calme...!!
....vous faites tout ce qu'il faut pour vous mettre "la pression"...
Parfaitement d'accord avec Fausto !

Hé les gars. La rentrée des classes n'a pas eu lieu que vous vous demandez déjà s'il faut une cravate pour la remise des diplômes...

KEEP COOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10Mar 28 Déc - 8:52

De mon côté, je suis très, très loin d'être qualifié, je ne crois pas que cela m'empêche de prévoir l'organisation à mettre en place pour cette éventuelle participation. je ne pense pas non plus que ça a la moindre répercution sur ma préparation.

Déposer la machine la veille présente aussi des avantages.
Si l'on prend en compte au sen : "stricto-sensus" les textes qui régissent les conditions de participationaux à PBP, je ne pourrais pas m'y rendre avec ma trotinette. J'ai participé à plusieurs BRM avec, il n'y a jamais eu de problème. En restant sur cette logique, si les BRM sont des qualificatifs (enfin pour 2010 des préqualificatifs) pour PBP, il aurait été logique que je ne puisse pas y participer.
Tout ça pour dire qu'entre l'inspection des machines sur les Brevets et celle qu'il y aura pour Paris-Brest-Paris, les critères d'évaluations, bref, la tolérance ne sera certainement pas la même

Sinon pour ma petite histoire, j'ai envoyé un dossier, j'ai reçu une dérogation...Mais je dois quand même (et c'est normal) réussir les brevets.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10Mar 28 Déc - 10:48

" restons zen, un peu de calme "

les organisateurs sont sur le pb depuis la dernière édition, c'est pour rester zen que j'y suis aussi.

je ne pense pas qu'attendre d'avoir fini le 600 pour envisager d'y participer soit une bonne approche.

Je traite le timing en paysan du nord qui n'est jamais monté (ou descendu) à Paris !

Je ne suis intéressé que par 2 items:
. l'heure du départ
. savoir en janvier si je dois trouver à me loger le samedi

sinon tout le reste me convient puisque je partirai encore une fois sans montre, ni compteur, ni gps, à l'eau claire avec quelques billets de 5 euros en poche pour ne pas avoir de pb de rendu de monnaie aux contrôles et dans les landes bretonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10Mar 28 Déc - 18:05

zapilon a écrit:

Je ne suis intéressé que par 2 items:
. l'heure du départ
. savoir en janvier si je dois trouver à me loger le samedi

Patience Zap, attend le 15 Janvier. (Mais tu le sais... study)
Les décrets d'application du règlement seront officiellement officiels.


Timing au départ ....  - Page 3 Zz788810
Mais avec une horloge Franc-comtoise ton fameux réveil. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10Mar 28 Déc - 18:45

qué réveil, non, non, No

c'est sans dormir qu'il va le faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10Mar 28 Déc - 20:03

" c'est sans dormir qu'il va le faire "

Papou quand tu seras un peu plus vieux, tu dormiras moins, voir plus du tout, et c'est là un privilège de l'âge pour faire pbp: pouvoir finir en moins de 90h dont 80 sur le vélo !

Jai gardé 10h pour manger des bouillies !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10Mar 28 Déc - 20:07

" Mais avec ... ton fameux réveil. "

Vu JL, ma vue baisse, je prendrai une pendule de cuisine, la franc-comtoise en 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10Mar 28 Déc - 20:54

zapilon a écrit:
" c'est sans dormir qu'il va le faire "

Papou quand tu seras un peu plus vieux, tu dormiras moins, voir plus du tout, et c'est là un privilège de l'âge pour faire pbp: pouvoir finir en moins de 90h dont 80 sur le vélo !

Jai gardé 10h pour manger des bouillies !
Eh bien voilà un avantage à avoir fait une place supplémentaire pour une bougie la semaine passée ! En vieillissant je serai, non pas capable de rouler plus vite, mais plus armée pour moins m'endormir !
Bonne nouvelle pale

scratch Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10Mer 29 Déc - 7:42

fausto a écrit:
relativisons, restons zen, un peu de calme ...!! rien de nouveau dans tout cela....et puis ,nous sommes encore en décembre 2010 - en préambule à ce jour J. il ne faudrait pas considérer les qualifs comme une simple formalité déjà acquise..!! suivant la meteo ,ou la forme de chacun, ils peuvent parfois s'avérer trés difficiles et se transformer en parcours du combattant...

Timing au départ ....  - Page 3 0014 Quelqu'un à dit ça ????? Timing au départ ....  - Page 3 F_14WA%7E1

zapillon a écrit:
Je ne suis intéressé que par 2 items:
. l'heure du départ
. savoir en janvier si je dois trouver à me loger le samedi

Timing au départ ....  - Page 3 Plus-un2 Tout pareil .... Timing au départ ....  - Page 3 0067

Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10Mer 29 Déc - 8:59

zapilon a écrit:
" c'est sans dormir qu'il va le faire "

Papou quand tu seras un peu plus vieux, tu dormiras moins, voir plus du tout, et c'est là un privilège de l'âge pour faire pbp: pouvoir finir en moins de 90h dont 80 sur le vélo !

Jai gardé 10h pour manger des bouillies !

qu'est-ce que je disais Twisted Evil trop fort not'zapilon king
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10Mer 29 Déc - 22:38

zapilon a écrit:
Je ne suis intéressé que par 2 items:
. l'heure du départ
. savoir en janvier si je dois trouver à me loger le samedi
Et si je te dis que Saint-Quentin-en-Yvelines va lancer une grande campagne pour permettre aux participants du PBP 2011 de loger chez l'habitant le samedi soir... cela fait peut-être un troisième item?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10Mer 29 Déc - 22:52

Antonin a écrit:
zapilon a écrit:
Je ne suis intéressé que par 2 items:
. l'heure du départ
. savoir en janvier si je dois trouver à me loger le samedi
Et si je te dis que Saint-Quentin-en-Yvelines va lancer une grande campagne pour permettre aux participants du PBP 2011 de loger chez l'habitant le samedi soir... cela fait peut-être un troisième item?

y'a de la place chez michou lol! lol!

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Déc - 12:47

Et si je te dis que Saint-Quentin-en-Yvelines va lancer une grande campagne pour permettre aux participants du PBP 2011 de loger chez l'habitant le samedi soir... [/quote]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

une belle iniative qu'il faut saluer ! cela peut être aussi l'occasion unique pour les étrangers d'entrer dans une famille française...à condition qu'ils puissent se reposer...( éviter déficit de sommeil et excés gastronomiques)
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10Ven 31 Déc - 17:37

Antonin a écrit:
zapilon a écrit:
Je ne suis intéressé que par 2 items:
. l'heure du départ
. savoir en janvier si je dois trouver à me loger le samedi
Et si je te dis que Saint-Quentin-en-Yvelines va lancer une grande campagne pour permettre aux participants du PBP 2011 de loger chez l'habitant le samedi soir... cela fait peut-être un troisième item?
On peut choisir une habitante lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Timing au départ ....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Timing au départ ....    Timing au départ ....  - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing au départ ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Autour du PBP-
Sauter vers: