| Huile chaine pour longue distance | |
|
+6Jeff Oliv' Roland phil35 jean-louis David 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Huile chaine pour longue distance Lun 21 Fév - 19:19 | |
| Qu'utilisez vous comme huile de chaine pour faire des grands parcours pour eviter d'en remettre trop souvent. |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Lun 21 Fév - 21:24 | |
| a l'huile d'olive alors!!!! |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Lun 21 Fév - 21:27 | |
| pour ma part , j'utilise çà: avantage par temps maussade (pluie) et finalement bon comportement par temps sec! phil35 |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Lun 21 Fév - 21:55 | |
| J'ai la même à la maison ! (que Phil35) Je l'emmène dans mes diagonales car une fois après 300 Km sous les orages la chaîne était totalement dégraissée... |
|
| |
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Lun 21 Fév - 22:05 | |
| En gros : Plus une huile est légère et fluide, genre la même marque que la photo précédente, mais en version DRY pour conditions sèches, plus elle tiendra moins longtemps. Plus une huile est visqueuse et épaisse, genre l'huile de la photo, plus elle tiendra plus longtemps, et, évidemment, en plus s'il pleut. |
|
| |
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Lun 21 Fév - 22:16 | |
| - Roland a écrit:
- J'ai la même à la maison ! (que Phil35)
Je l'emmène dans mes diagonales car une fois après 300 Km sous les orages la chaîne était totalement dégraissée... C'est exactement le même problème avec l'huile que j'utilise.............une bonne pluie et puis plus rien "a sec" comme on dit!!!!!!!!!!! |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Lun 21 Fév - 22:20 | |
| - jean-louis a écrit:
- En gros :
Plus une huile est légère et fluide, genre la même marque que la photo précédente, mais en version DRY pour conditions sèches, plus elle tiendra moins longtemps. Plus une huile est visqueuse et épaisse, genre l'huile de la photo, plus elle tiendra plus longtemps, et, évidemment, en plus s'il pleut. Si j'ai tout bien compris, il faut que l'huile soit épaisse pour tenir longtemps Donc exit les huiles tres fluide |
|
| |
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Lun 21 Fév - 22:22 | |
| - Oliv' a écrit:
- jean-louis a écrit:
- Demande à Oliv'.
Huile d'oliv' premiere pression ail et basilic speciale pizza ETC................ |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Lun 21 Fév - 22:33 | |
| |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Lun 21 Fév - 23:06 | |
| Je ne serai pas tout à fait aussi catégorique. Pendant longtemps, j'ai utilisé des huiles du genre de celle préconisée par Roland et Jean-Louis, mais depuis 2005 et mon voyage en Patagonie, j'ai opté pour les spray pour chaine. Sur les pistes patagones, l'huile fixait la poussière, toute ma transmission se retrouvait régulièrement engluée dans une couche de crasse incroyable. C'est un mécano local qui m'avait conseillé le spray, cela a tout changé, je remettais un petit coup de spray tous les 3 ou 4 jours, et ma transmission restait propre. Depuis le retour en France, j'ai conservé le spray. J'ai découvert le revers de la médaille cette année sur le 1000 du sud. Le troisième jour, ma chaîne était totalement sèche. Cette année, je vais conserver le spray, mais sur des épreuves de 3 jours ou plus, j'emmènerai une bombe. Sauf sur Paris Brest Paris, ou une assistance mécanique existe, n'est-ce pas? |
|
| |
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Lun 21 Fév - 23:45 | |
| De toute façon, pour nettoyer la chaine et les galets, un petit coup de chiffon de temps en temps, quelque gouttes de lubrifiant, et c'est bon. C'est sûr que sur des pistes avec beaucoup de poussière, c'est autre chose. Est-ce que tu as roulé longtemps sous la pluie, ou en conditions humides, sur le bitume avec le spray ? Et lequel ? Et y-a t'il des bombes de petit format, par rapport à un flacon d'huile ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Lun 21 Fév - 23:50 | |
| Bon, j'ai de l'huile pour temps sec et de l'huile pour temps humide. Le premier flacon est plein...
Ici, très peu de poussière. Le fond de l'air est très propre, régulièrement rincé. C'est l'eau qui est en spay... |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Mar 22 Fév - 0:36 | |
| En fait, j'ai l'impression que nos transmissions n'aiment ni la sécheresse, ni l'humidité, 2 jours sous la pluie et la chaîne est sèche, mais 2 jours pas grand beau bien sec comme on a par ici (hygrométrie très faible), et c'est un peu pareil ! Le spray a aussi un côté pratique... Formule 3 en un, hydrofuge, dégrippant et lubrifiant. Rien de particulier, en grande surface |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Mar 22 Fév - 0:46 | |
| - Jeff a écrit:
- Le spray a aussi un côté pratique...
Formule 3 en un, hydrofuge, dégrippant et lubrifiant. Rien de particulier, en grande surface J'ai déjà fait. Faut juste faire attention de ne pas en mettre partout. Pour la moto, l'huile de chaine que j'utilise est une huile spéciale chaine... en spray ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Mar 22 Fév - 9:43 | |
| et personne n'a tenté l'huile de .... tronçonneuse je sais, je fais scier |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Mar 22 Fév - 10:12 | |
| Moi je suis un fan de ça:
http://www.sjscycles.co.uk/progold-prolink-chain-lube-16oz-bottle-with-spray-nozzle-prod21548/
Je n'ai pas eu besoin de huiler ma chaine pendant mon 1000 et pendant l'hiver ça marche bien aussi.
Pour le pignon fixe, je mets de l'huile 3 en 1 qui est efficace (pas de dérailleur = beaucoup moins de crasse) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Mar 22 Fév - 13:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Mar 22 Fév - 17:51 | |
| - nanard a écrit:
- Y a pas de risque de prendre une bûche avec de l'huile pour tronçonneuse ??
C'est pour moi que tu dis çà parce que je m'en suis pris une bien bonne "buche" en mai 2010 un ami m'a conseillé ceci http://www.castorama.fr/store/Lubrifiant-Chaines-et-Cables-au-PTFE-250-ml-PRDm489906.html?navCount=1 |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Mar 22 Fév - 21:01 | |
| - Amiralbibi a écrit:
J'utilise l'huile en burette de Decathlon. J'en mets à l'intérieur des maillons. Je laisse pénétrer et j'essuie le surplus. Depuis décembre, je n'ai pas remis d'huile sur ma chaîne qui a prêt de 600 km et pas un bruit.
L'huile toute simple alors parce le teflon est du PTFE |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Mar 22 Fév - 21:07 | |
| - Amiralbibi a écrit:
, je n'ai pas remis d'huile sur ma chaîne qui a prêt de 600 km et pas un bruit.
si t'attend qu'elle fasse du bruit pour la re-graisser, pas bon |
|
| |
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance Mar 22 Fév - 21:21 | |
| - papou a écrit:
- si t'attend qu'elle fasse du bruit pour la re-graisser, pas bon
Effectivement c'est pas tres bon c'est bien pour çà que je me pose la question .....cf mon 1er message |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile chaine pour longue distance | |
| |
|
| |
| Huile chaine pour longue distance | |
|